Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 8,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Un souhait : que cet anticyclone sans fin s'arrête !

 

Car contrairement à Bill Murray, je n'ai pas trouvé comment corriger cette répétition journalière, peut-être quelques bombes à hydrogène en son centre ou l'installation d'un parc géant d'éoliennes trafiquées pour que le vent souffle du NE et renvoie cette pustule sur les Açores  ? :D

 

Modifié par Ralala78
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Je souhaite qu'après le 2ème fail qui va se produire la semaine prochaine hivernophilement parlant que la 3ème soit la bonne......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, TIGRE a dit :

Je souhaite un enième flop hivernal et que l'on progresse le plus rapidement possible vers le printemps !

 

Tu ne prends pas beaucoup de risques 😛

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Es-ce trop demandé ? 

 

96c0.png

 

Froid vif, généralisé avec des probabilités de neige un peu partout !

 

Mais ne rêvons pas, il y aura 80% de chance de finir avec ça :

 

0uuo.png

  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 11 minutes, kaktus a dit :

@DoubleKnacki : tu devrais le savoir depuis le temps, "Quand tu as deux scénarios, tu prends le plus pourri" 😛

 

Ouais, mais on espère toujours que 😂.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 3 heures, TIGRE a dit :

Je souhaite un enième flop hivernal et que l'on progresse le plus rapidement possible vers le printemps !

On y est déjà au printemps, il y a une semaine j'étais garé à Elancourt et en reprenant ma voiture, je me suis aperçu que j'avais plein de pétales de fleurs sur mon pare brise, il y avait en effet des arbres déjà en fleurs. Un peu normal vu que l'on n'a pas réellement eu de froid jusqu'à présent.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Ralala78 a dit :

On y est déjà au printemps, il y a une semaine j'étais garé à Elancourt et en reprenant ma voiture, je me suis aperçu que j'avais plein de pétales de fleurs sur mon pare brise, il y avait en effet des arbres déjà en fleurs. Un peu normal vu que l'on n'a pas réellement eu de froid jusqu'à présent.

 

D'ailleurs depuis ma fenêtre  (qualité iphone) ...

 

 

 

 

cpie.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Mon souhait : simple! Avoir un hiver en France ! Un hiver, oui, le truc qui est censé durer 3 mois! 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement demain pour constater le nouveau décalage Est sur les modèles et voir les montagnards plonger eux aussi dans la morosité.

 

ps: ce post est ironique

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
Il y a 1 heure, MP13850 a dit :

Mon souhait : simple! Avoir un hiver en France ! Un hiver, oui, le truc qui est censé durer 3 mois! 

 

Mon souhait est encore plus modeste, ou disons qu'il l'est devenu avec le temps :

 

Avoir une chute de neige avec tenue au sol, un truc qui pourrait durer 3 heures, ça me va. Histoire de... Dommage d'habiter en centre-est et d'en arriver à là mais bon...😅

 

Car il faut se le dire, pour l'instant nous pourrions très bien ne rien avoir du tout de mesurable sur l'ensemble de la saison hivernale. Bon, ce n'est encore jamais arrivé ici ce qui limite le risque, mais le dérèglement climatique a encore cette corde-ci à son arc, après avoir battu à peu près tout les records que l'on aurait aimé ne pas battre.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MP13850 a dit :

Mon souhait : simple! Avoir un hiver en France ! Un hiver, oui, le truc qui est censé durer 3 mois! 

 ça va devenir de plus en plus rude .... certaines villes du Sud de la Norvège ne voient quasiment plus la neige depuis qqes années ... alors nous ....

bon le contre exemple est qu'il neigeait dans le sud de l'Italie hier  ...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a une heure, robi38 a dit :

 

Mon souhait est encore plus modeste, ou disons qu'il l'est devenu avec le temps :

 

Avoir une chute de neige avec tenue au sol, un truc qui pourrait durer 3 heures, ça me va. Histoire de... Dommage d'habiter en centre-est et d'en arriver à là mais bon...😅

 

Car il faut se le dire, pour l'instant nous pourrions très bien ne rien avoir du tout de mesurable sur l'ensemble de la saison hivernale. Bon, ce n'est encore jamais arrivé ici ce qui limite le risque, mais le dérèglement climatique a encore cette corde-ci à son arc, après avoir battu à peu près tout les records que l'on aurait aimé ne pas battre.

Plus au sud je te rassure c'est la même chose ici, bon après je suis jeune, mais depuis que je suis installé ici sur les hauteurs provençales jamais connu un hiver sans neige au sol au moins une fois.  Nous verrons bien il reste encore du temps..  l'an dernier j'avais mesuré 10cm le 21 mars en cours de matinée... Tout est possible, surtout dans la région. 

L'hiver dernier 45cm de neige cumulée dans un hiver pas forcément très froid, juste l'humidité arrivait au bon moment ! 

 

Quoi qu'il en soit moi aussi j'ai revu mes excigences bien a la baisse mais bien-sûr j'espère toujours le meilleur... ;)

 

Modifié par MP13850
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) / Belgique / Luxembourg / Lyon

souhait : que personne ne vire que dans le catastrophisme ou l'exagération totale, ni sur IC, ni sur le tchat, car la météo est avant-tout une passion et qu'il faut relativiser

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Pour ceux en manque d'hiver, viendez en Haute Loire, froid vif les matins depuis 2 semaines (jusqu'à -8), et ce soir une petite chute de neige tenant au sol, Moi je prendrais bien volontiers une place au chaud !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, SolarLight a dit :

Pour ceux en manque d'hiver, viendez en Haute Loire, froid vif les matins depuis 2 semaines (jusqu'à -8), et ce soir une petite chute de neige tenant au sol, Moi je prendrais bien volontiers une place au chaud !

Bien d'accord avec toi, comment vouloir 80 cm de neige à Marseille avec -20°c, sans rire bien au chaud dans le salon à 24°c :ph34r:

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma
Il y a 4 heures, apisto56 a dit :

 ça va devenir de plus en plus rude .... certaines villes du Sud de la Norvège ne voient quasiment plus la neige depuis qqes années ... alors nous ....

bon le contre exemple est qu'il neigeait dans le sud de l'Italie hier  ...

Et en afrique du nord aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regardais avec nostalgie mes premières photos dans photolive et les commentaires qui vont avec. Du givre en octobre et novembre dans Paris intra-muros ... ça c'était en 2004 2005 voire 2007. Là typiquement depuis 2010 aucune réelle froidure durant ces deux mois d'automne, avec au contraire des périodes chaudes de plus en plus tardives. Comment ne pas voir que quelquechose d'irréversible est entrain de se produire et à une vitesse impressionnante et ce sans avoir besoin de consulter les annales 1981-2000. Une décennie est une décade de réchauffement en plus sur une échelle logarithmique.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...