Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Il y a 3 heures, vinçounet a dit :

gfs-0-288.png?6

 

 

NOM DE ZEUS, MARTY! Je reviens du futur et regarde les captures d'écran que j'ai prises sur le site de Météo France :

 

image.png.eb879ac74b8fefb61201df5a6cf06152.png

 

 

image.thumb.png.9f95f4b37d357fd372e3c348269d1185.png

  • J'aime 3
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ribecourt Dreslincourt(60) parfois Givet(08) ou Maubert Fontaine(08)

De la neige ? 

En voulez vous en voilà :tempresult_vqx9.gif

La y en aurait pour tout le monde😂

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, John Doe a dit :

Il semble que le froid ne vienne pas  finalement et c'est tant mieux ! Il n'y aura plus qu'un gros mois à tenir et le printemps sera là ! 

 

Pourquoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, thib91 a dit :

 

Pourquoi?

Je m'enthousiasmais un peu sur les modèles qui pondéraient beaucoup les espoirs des hivernophiles (rien contre eux bien entendu mais bien contre le froid et la neige ! ). Y'a des options qui rendraient le froid très modéré notamment pour la Provence donc, je croisais les doigts :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, thib91 a dit :

 

Pourquoi?

 

Pour la même raison que ceux qui préfèrent ne pas voir les températures dépasser les 30°c (après il y a ceux qui fondent dès 20°c :D). Certains aiment le chaud, d'autres le froid.

Pour ma part j'aime le chaud mais je dois avouer qu'avant de passer en mode printemps, un grosse vague de froid neigeuse me conviendrait bien, alors svp les modèles, stop les mirages et stop les "général hiver en première décade -> général hiver arrive au milieu de mois -> général hiver pour la dernière décade ça se précise ! -> général hiver pour début février" ect... sinon à ce compte on boucle et les orages de printemps se rappliquent maintenant ! (hélas 2018 2 années de suite, je peux rêver).

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas fait assez froid et il manque encore de l'eau, nos écosystèmes en ont besoin (des deux).

On a suffisamment le temps de cramer entre mai et octobre stt que cela ne fait désormais plus de doutes (rc en cause). 

  • J'aime 2
  • Merci 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

J'avais jamais vu un modèle me mettre 72 cm de neige, jusqu'à 56cm sur 13 et 30 :

 

240-780P_ydq0.GIF

 

Dommage que ce n'est qu'une illusion, j'imagine même pas ce que ça donnerait sur le terrain.

 

 

Modifié par ardeche07
  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Je souhaite encore du froid jusque fin février avec neige et vdf si possible puis rapidement le printemps en mars avec fin mars les premières averses instables .  Je m'impatiente déjà de la saison orageuse 2019 et de l'été :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m
il y a 29 minutes, ardeche07 a dit :

J'avais jamais vu un modèle me mettre 72 cm de neige, jusqu'à 56cm sur 13 et 30 :

 

240-780P_ydq0.GIF

 

Dommage que ce n'est qu'une illusion, j'imagine même pas ce que ça donnerait sur le terrain.

 

 

 

Woaw celle-ci tu peux la poster dans le topic cartes insolites 😮

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, thib91 a dit :

Il n'a pas fait assez froid et il manque encore de l'eau, nos écosystèmes en ont besoin (des deux).

On a suffisamment le temps de cramer entre mai et octobre stt que cela ne fait désormais plus de doutes (rc en cause). 

Alors là, c'est un autre débat et loin de moi l'idée de faire le philosophe hein ;) mais nos écosystèmes s’adapteront toujours, c'est l'usage que nous en faisons qui posera problème. Et finalement, c'est bien l'homme qui galèrera de ne plus avoir la nature à laquelle il était habitué et de laquelle il tire ses ressources. Après, je suis tout à fait d'accord sur l'idée qu'il faut du froid et de l'eau, ce serait mieux :) Mais j'aime pô le froid et la neige, quelle galère, surtout en Provence ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Mon souhait est juste un petit peu d’eau 😀

 

On est pas à plaindre dans le SE par rapport au reste du pays vu l’automne dernier mais cela fait plus d’un mois qu’il n’a pas plu et avec la végétation qui ne devrait pas tarder à se réveiller, la tendance peut vite mal tourner si la sécheresse de surface se poursuit encore plusieurs semaines. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement pour nous (région du sud), la douceur l'emporte beaucoup plus souvent que le froid donc ce sera probablement pas mal de pluie. Les dernières tendances montrent que le coup de froid sera court et peu intense. Ouf !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2019 à 22:21, thib91 a dit :

Il n'a pas fait assez froid et il manque encore de l'eau, nos écosystèmes en ont besoin (des deux).

On a suffisamment le temps de cramer entre mai et octobre stt que cela ne fait désormais plus de doutes (rc en cause). 

De l'eau oui tout à fait d'accord mais du froid surement pas, franchement je vois pas  en quoi nos écosystèmes ont besoin de froid.

Souhaiter du froid, où l'heure est plus à l'économie d'énergie qu'au gaspillage, j'imagine le français greloter dans son salon surchauffé à 24°c, il a besoin de froid lui.

Modifié par Zifool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...