Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Chez vous sans doute (la chaise longue), par ici où les températures sont correctes aussi, c'est plus risqué quand même (menace de rhino ou bronchites à gogo par la suite…).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Ça en plein été 😍😍😍😍

gfs-0-150.png?12

Une bonne situation à orage ! Dommage, on est en février....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme si j'aime bien le soleil je souhaite que il neige dans le vercors

 

j'ai des amis qui font les championnats du monde de ski sport adapté le 7 mars dans le vercors ( le ski de fond a lieu dans la plaine de meaudre autrans a 1050 metres d'altitude et le ski de piste a lans en vercors ) et il faudrait que il neige un peu d'ici là :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

J'aurais souhaité plutôt le temps actuel en mars, parce que je sens arriver le retour de bâton, avec une toute fin d'hiver et début du printemps sous le signe d'un temps bien pourri 🤢... aller, je place une pièce dessus ! 😂

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 4 heures, DoubleKnacki a dit :

J'aurais souhaité plutôt le temps actuel en mars, parce que je sens arriver le retour de bâton, avec une toute fin d'hiver et début du printemps sous le signe d'un temps bien pourri 🤢... aller, je place une pièce dessus ! 😂

 

En esperant que ce soit passager, notre bon zonal des familles tant aimé risque en effet de nous concerner temporairement, mais il suffit que le flux se redresse au SO et c'est le printemps, j'attends de voir aussi si c'est seulement une transition, croisons les doigts, un debut de mars pourri suivi d'un printemps globalement sec et chaud, je prends tout de suite, moi c'est plutot les GF mal placées que je redoute au printemps.😅

 

Pourvu que NAEFS voit juste, en effet l'ens cep est plutot pessimiste pour debut mars.

 

naefs-0-0-252_dcb2.pngnaefs-0-0-324.png?12naefs-0-0-384_zbt0.png

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

@DoubleKnacki  en espérant un decalage favorable à l'ouest.

 

L'exemple est l'ens cep qui decale legerement à l'ouest par rapport à son run de la veille, bref, pour moi tant que ce n'est pas modélisé à 144h, rien n'est fait. 😁

 

EDM101-240.GIF?12

 

EDM101-216_hcf4.GIF

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 2 minutes, neige84 a dit :

anim_mku2.gif

 

 

 

Il n'existe pas le bouton "je n'aime pas ça" en bas à droite? il y aurait deja moi et Doubleknacki qui auraient cliqué sans hésitation,😂 sacré neigeounet mais je comprends ta deception, les records de froid deviennent rares.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 5 minutes, Fonky a dit :

 

Il n'existe pas le bouton "je n'aime pas ça" en bas à droite? il y aurait deja moi et Doubleknacki qui auraient cliqué sans hésitation,😂 sacré neigeounet mais je comprends ta deception, les records de froid deviennent rares.

 

J'en peux plus de ces excédents à répétition, je veux du bleu du bleu et des déficits à répétition, peu importe la saison, je ne souhaite plus que ça 👿

 

C'est pas contre vous, mais j'en ai après ce *¤$ù*!)@"'( de AA.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 1 minute, neige84 a dit :

 

J'en peux plus de ces excédents à répétition, je veux du bleu du bleu et des déficits à répétition, peu importe la saison, je ne souhaite plus que ça 👿

 

C'est pas contre vous, mais j'en ai après ce *¤$ù*!)@"'( de AA.

 

On va dire que l' été c'est sacré pour moi.:$

 

Oui je sais bien, pendant ce temps les records de chaleur sont pulvérisés chaque année, hier les 25° ont été atteints localement dans le LR en flux de nord-est quoi, en plein mois de février.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 13 minutes, Fonky a dit :

 

On va dire que l' été c'est sacré pour moi.:$

 

Oui je sais bien, pendant ce temps les records de chaleur sont pulvérisés chaque année, hier les 25° ont été atteints localement dans le LR en flux de nord-est quoi, en plein mois de février.

Et c'est pas fini... Mardi ou Mercredi prochain, ça va faire mal.

 

Je me rends compte que ce mois de Février m'a achevé en fait (psychologiquement hein, rassurez vous, je vais très bien et je profite comme beaucoup de monde de ce temps).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 48 minutes, neige84 a dit :

anim_mku2.gif

 

 

 

Mouarf... jusqu'au 20/07 c'est juste fort laid 🤢. Toi qui aime les cumuls pluviométriques, un flux d'Ouest via une GF venant surtout frôler le Nord du pays, c'est synonyme de crasse et de nuages bas bien océaniques, avec de faibles passages perturbés bien moisis et sans orages (ou pas grand chose), par contre passé le 21/07, c'est mieux... même si les flux d'OSO apportent trop souvent des entrées maritimes et des coups d'Ouest, inhibant ou limitant les risques orageux, du moins, dans notre Sud-ouest, même si parfois ça peut quand même claquer sévère avec la combinaison dynamique + tiédeur et humidité.

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 19 minutes, DoubleKnacki a dit :

 

Mouarf... jusqu'au 20/07 c'est juste fort laid 🤢. Toi qui aime les cumuls pluviométriques, un flux d'Ouest via une GF venant surtout frôler le Nord du pays, c'est synonyme de crasse et de nuages bas bien océaniques, avec de faibles passages perturbés bien moisis et sans orages (ou pas grand chose), par contre passé le 21/07, c'est mieux... même si les flux d'OSO apportent trop souvent des entrées maritimes et des coups d'Ouest, inhibant ou limitant les risques orageux, du moins, dans notre Sud-ouest, même si parfois ça peut quand même claquer sévère avec la combinaison dynamique + tiédeur et humidité.

 

En fait, c'est volontaire, neigeounet souhaite tout simplement un été pourri sous regime d'ouest dominant pour contrebalancer tous les excedents depuis des années, pour moi il n'y a rien à prendre  sur la carte qu'il a postée, c'est moisi de a à z, une synoptique type juillet 2011 ou 2012.😂

 

Pour moi, rien de mieux qu'une bonne gf au large de la peninsule ibérique. 😊

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Ah non, pas d'été pourri SVP (ni de printemps d'ailleurs)... déjà qu'il n'y a rien eu d'intéressant cet hiver ici 😡  , niveau phénomènes, alors si en plus ça doit être pourri, on va dire d'avril à septembre avec de la GF daubesque sur le pays, du flux d'Ouest et de l'humidité quotidienne sans orage (ou de vieilles pluies instables avec deux impacts noyés dans la masse), par 15 à 25°c, sans jamais aller au-delà, autant que je m'enterre de suite dans une tombe bien scellée, pour ne pas en ressortir avant 2020... 🤢

 

Par contre ouais, du flux de SSO à SO torride avec des humidex de " ouf " et des pdr élevés, avec ce qu'il faut comme dynamique et forçages pour avoir par moment de grosses dégradations orageuses marquées (genre juillet 2013, voire la période allant de mi-mai 2014 à septembre 2014), je signe de suite. Donc c'est bien un souhait : je veux un printemps et un été chaud à parfois très chaud avec des dégradations orageuses avec récurrences, avec du " spanish plume " à gogo ! S'il n'y a pas moyen d'avoir d'orages... du chaud à très chaud et sec. Le reste, je ne veux pas en entendre parler.

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

La "Spanish plume".  😍😍

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Ça, c'est la limite du minimum potable...  bon, je suis difficile, car c'est pas mal quand même avec du +16 à +18°c à 850 hpa sur tout le SO au minimum et, sans doute des orages à la clef, du moins, sur l'Ouest du pays, dans un air bien chaud !

 

2xl6.png

 

Une probable synoptique à dégradations orageuses virulentes, je dirais même !

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui mais je prefere la "Spanish plume": 😍

 

Voici un beau cas:

 

archives-2013-7-27-0-0.png

 

archives-2013-7-27-0-5.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Un autre beau cas à faire saliver les chasseurs d'orages:😁

 

archives-1983-7-27-0-0.png

 

archivesnh-1983-7-27-0-5.png

 

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bon le cep fait redresser le flux oceanique au SO par rapport à hier soir, de ce fait, il retarde l'arrivée du zonal, si cela peut permettre de sauver le prochain week-end, ma foi, toujours bon à prendre.

 

ECM101-192.GIF?12

ECM101-168_ukr1.GIF

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

anim_mww3.gif

 

Ce n'est pas fameux, mais ce scenario (suite logique de février) m'irait (le temps que s'installe le printemps)👍, tout sauf le zonal ou la NAO-, que les BP retournent dans leur bastion d'origine (le Pole Nord).😁

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite que la moyenne de l'ensemble naefs l'emporte, c'est à dire un zonal qui nous léchouille sans nous atteindre, juste ce qu'il faut pour apporter douceur, et brassage suffisant pour éviter toute inversion massive, ou infiltration d'air pollué et froid de basses couches venant de l'Est.

A suivre, je vois mal le déterministe  CEP persister dans le faux, même si il adoucit les contours pour faire un pas vers les américains, un temps plus ou moins perturbé avec son dégradé NO>SE va probablement emporter la mise vers le 3/03. La pente moyenne serait de toute façon OSO, donc la partie arrière du/des talwegs durerait moins longtemps en NO qu'en SO à l'avant, ce qui me va bien :) .  Donc à défaut, d'une persistance du temps actuel, dans ce cas, je souhaite que cep déterministe en l'emporte. A suivre!

 

naefs-0-0-180_urj8.png

Modifié par sebb
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon souhait...mais il est déjá trop tard....garder une climatologie aux 4 saisons dans notre pays tempérė sous influence océanique avec rėpartition des pluies tout au long de l'année .

Recharges des nappes en automne , maintien en hiver, et pluies au printemps pour compenser les prėlèvements des arbres qui pompent.

Ensuite un ėté ensoleillė  y comprit juin pourquoi pas, avec des orages rėguliers.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 12 minutes, Elurra a dit :

Un ėté ensoleillė  y comprit juin pourquoi pas, avec des orages rėguliers.

 

Parfaitement ! J'adhère totalement ! 😍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 53 minutes, Elurra a dit :

Mon souhait...mais il est déjá trop tard....garder une climatologie aux 4 saisons dans notre pays tempérė sous influence océanique avec rėpartition des pluies tout au long de l'année .

Recharges des nappes en automne , maintien en hiver, et pluies au printemps pour compenser les prėlèvements des arbres qui pompent.

Ensuite un ėté ensoleillė  y comprit juin pourquoi pas, avec des orages rėguliers.

 

 

On ajoute Avril et Mai et je signe. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...