Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

anim_ygi0.gif

 

Gem persiste et signe, et gfs est pessimiste, y a bon!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 3 minutes, franck derrien a dit :

GEM est en flux de sud ouest ??? dans ce run c'est un flux de sud ouest de GEM ????

 

Beh oui c'est evident. 😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fonky a dit :

 

Beh oui c'est evident. 😅

oui mais justement GFS est quand meme mieux ? puisque GFS est plutot en flux de nord ouest ? meme si le nouveau GFS est moins bien que les anciens ?

les anciens GFS etaient mieux que GEM non ?

( désolé si ma question est bête je ne suis pas un expert en météo lol ) :)

 

Modifié par franck derrien
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 1 minute, franck derrien a dit :

oui mais justement GFS est quand meme mieux ? puisque GFS est plutot en flux de nord ouest ? meme si le nouveau GFS est moins bien que les anciens ?

les anciens GFS etaient mieux que GEM non ?

 

Pour tout te dire, je souhaite l'inverse de ce que tu souhaites.😂

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fonky a dit :

 

Pour tout te dire, je souhaite l'inverse de ce que tu souhaites.😂

idealement j'aime bien le soleil et la neige et ce que je n'aime pas c'est la pluie et le vent de sud enfin on verra bien :)

bon apres si c'est anticyclonique en flux de sud je prends quand meme aussi en fait :)

il faudrait juste que il neige un peu en fin de semaine pour la fin des championnats du monde ski sport adapté :)

avec tout ce qui etait prevu dans les derniers runs GFS j'espere que on aura quand meme un petit coup de peinture en montagne :)

 

Modifié par franck derrien
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Comme Fonky, oui au soleil, oui à la douceur, oui à la fonte des neiges ! Vite, pour pouvoir profiter de la montagne :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, nicolass a dit :

Comme Fonky, oui au soleil, oui à la douceur, oui à la fonte des neiges ! Vite, pour pouvoir profiter de la montagne :) 

je suis comme vous mais non a la pluie et au vent de sud alors :)

 

a noter que dans belledonne certains itineraires caillouteux sont plus faciles en hiver en suivant les traces de skieurs et de raquettes que l'été car lorsque tu cours ( ou marches ) sur une piste bien tracée par les gens qui passent c'est tres agreable avec la neige alors que l'été c'est un tas de cailloux immonde

 

et l'avantage est que dans pas mal d'endrooits il y a moins de monde quand il y a de la neige que sans neige ( je pense au col vert dans le vercors ou je suis un habitué des lieux )

 

bien sur pour certaines randonnées un peu plus engagées  je suis bien content aussi de la fonte des neiges ( croix de belledonne ou grande moucherolle )

 

cet été j'aimerais découvrir le mercantour et le massif du canigou qui sont les rares massifs de montagne que je ne connais pas du tout et j'espere aussi que il n'y aura plus de neige car c'est assez engagé

 

Modifié par franck derrien
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78
Il y a 2 heures, Fonky a dit :

anim_ygi0.gif

 

Gem persiste et signe, et gfs est pessimiste, y a bon!!!

 

Prions pour que CEP se réalise ;) 

ECM1-240.GIF?07-0

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 26 minutes, flo gump a dit :

 

Prions pour que CEP se réalise ;) 

ECM1-240.GIF?07-0

 

J'vais doublement prier pour que cette daube de synoptique, ne se réalise surtout pas 🤬... pour ceux qui habitent près ou dans les reliefs, c'est sans doute cool, mais partout ailleurs et par chez nous : 🤢. Pas envie d'avoir un week-end gâché, en devant rester enfermé à cause d'un ciel merdiculus et surtout d'une pluie bien " pourrie " par 10°c à peine 🤮.

 

dzzy.gif

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 1 minute, franck derrien a dit :

C est impressionnant que il y ait autant de disparite entre les differents modeles en tout cas !

Lequel se realisera vous pensez ?

 

En attendant l'ensembliste européen, en toute objectivité, je mets une pièce sur le cep, malheureusement gem est isolé.😏

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si un jour les humains ont le pouvoir de choisir la meteo en etant capable de dvier les anticyclones les perturbations ou modifier les temperatures ca sera un joli bazar lol 

Modifié par franck derrien
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rassurez vous vu comment les modeles evoluent on echappera  a la neige toute la semaine prochaine vous ne verrez aucun flocon que les douceurophiles se rassurent la semaine prochaine on ne verra aucun flocon si les modeles continuent a evoluer dans le sens de ce matin lol :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fonky a dit :

 

En attendant l'ensembliste européen, en toute objectivité, je mets une pièce sur le cep, malheureusement gem est isolé.😏

J ai malheureusement l impression que l evolution des modeles ce matin va te plaire :)

Il y a 12 heures, Fonky a dit :

 

Pour tout te dire, je souhaite l'inverse de ce que tu souhaites.😂

Tu seras plus heureux que moi je pense ce matin alors lol :)

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulle (19) et parfois Gradignan (33)
Il y a 13 heures, DoubleKnacki a dit :

 

J'vais doublement prier pour que cette daube de synoptique, ne se réalise surtout pas 🤬... pour ceux qui habitent près ou dans les reliefs, c'est sans doute cool, mais partout ailleurs et par chez nous : 🤢. Pas envie d'avoir un week-end gâché, en devant rester enfermé à cause d'un ciel merdiculus et surtout d'une pluie bien " pourrie " par 10°c à peine 🤮.

 

dzzy.gif

Malheureusement dans le Nord ce ne serait guère mieux, quelques giboulées avec pluie et neige mêlées le matin éventuellement, mais il n'y aurait pas assez d'air froid advecté en altitude pour pouvoir espérer autre chose. Quelques modèles esquissent une bascule en flux de Nord avec une belle dorsale mais là encore, ce serait trop juste pour les T°C compte-tenu de la saison, et donc aucun intérêt !  les configurations hivernales en mars ça peut être sympa mais il faut qu'elles le soient vraiment, et quasiment parfaites. En décembre ou janvier ça peut toujours marcher sur un malentendu mais plus en cette période de l'année 😁 (ou alors c'est mars 2013 🤩). Mais d'accord avec toi, si c'est pour se taper des averses, du vent et 6°C (les quelques degrés de moins qu'en Gironde 😄) non merci.

Donc en résumé, je fais comme beaucoup de monde ici, j'attends que cette période d'entre-deux un peu chiante se termine, et puis place aux premières vraies belles journées printanières, avec douceur, pourquoi pas chaleur, orages 😀

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 15 heures, franck derrien a dit :

Si un jour les humains ont le pouvoir de choisir la meteo en etant capable de dvier les anticyclones les perturbations ou modifier les temperatures ca sera un joli bazar lol 

 

Déjà, si les passionnés d'IC avaient le pouvoir d'influencer la météo et son évolution, laisse tomber le bordel 😂 ! Je ne sais même pas s'il serait possible de s'entendre vu les goûts très différents, des uns et des autres (sachant qu'avec certains, ce serait 365 jours de flotte et de gris) 🤪😱. De toute manière, si un jour, dans un futur, quelqu'un parvenait à trouver le moyen de contrôler le climat dans son ensemble, ce serait la fin des temps je pense et cette personne (ou cette organisation), deviendrait la plus grande puissance du monde, sans aucuns doutes 😬...

Modifié par DoubleKnacki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant l evolution des modeles mieux vaut ne pas etre cardiaque lol ca change tout lr temps il vaut mieux pas etre cardiaque lol 

Maintenant de la neige est prevue lundi alors que c etait pas prevu et pendant ce temps la neige de mercredi disparait lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

anim_sog8.gif

 

Pour l'instant aucune porte de sortie concrete du cauchemar à LT (mais je miserais bien sur une véritable poussée anticyclonique apres le 20 mars), on n'en sort plus de cette synoptique morose (qui donne la nausée),  mais pour la dernier décade de mars, j'aimerais bien un bon marais barometrique printanier.

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassure toi si tu n aimes pas le temps hivernal plus le temps est hivernal actuellement plus il y a de chances statistique que le temps soit vraiment printanier ensuite 

Modifié par franck derrien
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 36 minutes, franck derrien a dit :

Rassure toi si tu n aimes pas le temps hivernal plus le temps est hivernal actuellement plus il y a de chances statistique que le temps soit vraiment printanier ensuite 

 

8ner.gif

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souhaite un mois d'avril orageusement exceptionnel !

Ça compensera ce début d'année exceptionnellement banal (ou pas, côté douceur) et qui, malgré une petite ligne orageuse nocturne cette semaine sur le Gard marquant le premier orage de l'année, devrait continuer à être d'un ennui mortel durant tout ce mois de mars avec en prime un horrible flux de NO qui nous envoit du vent et des cieux déprimants.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, C.C. Chrispic a dit :

Souhaite un mois d'avril orageusement exceptionnel !

Ça compensera ce début d'année exceptionnellement banal (ou pas, côté douceur) et qui, malgré une petite ligne orageuse nocturne cette semaine sur le Gard marquant le premier orage de l'année, devrait continuer à être d'un ennui mortel durant tout ce mois de mars avec en prime un horrible flux de NO qui nous envoit du vent et des cieux déprimants.

Ok mais alors plutot des orages de neige que des orages de pluie s il te plait :)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Je souhaite grandement que les modèles puissent se maintenir, au travers de leurs projections, à partir du 20/03 environ et, pour la suite ! Retour de conditions assez anticycloniques et pourquoi pas, d'une éventuelle GF allant vers l'Espagne et / ou le Portugal (selon les modèles et les mises à jour), histoire de renvoyer une bonne grosse douceur (voire une certaine petite chaleur éventuelle).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...