Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Le 30/04/2019 à 14:07, Twister83 a dit :

Et quand on regarde les modèles, ce printemps pourri est loin d'être fini...

Quand je disais que les températures n'évoluaient quasiment pas depuis la fin de l'hiver ce n'est même pas une blague...

https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2019/cannes-mandelieu/valeurs/07684.html

 

 

Quand tu sais que le mois de Février est un ovni dans le rouge.... Je ne sis pas surpris.

 

On a juste, un printemps, qui ressemble au Printemps en fait :D

 

Allez, je souhaite les 30° les plus tardifs jamais enregistré dans le SO, ça changera des 25° les plus précoces, les 30° les plus précoces, les 35° les plus précoces, les 40° les plus précoce, les 45° les plus précoce,   (ah non, ça on y est pas encore).

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ne revez pas, la synoptique hémisphérique est favorable à un bon coup de chaud estival, moi j'y crois, je vois bien les premiers 30° dans le sud en seconde decade du mois de mai , on rate le coche en premiere decade mais je pense qu'on y échappera pas apres. ;)

 

Je souhaite un mois de mai chaud et orageux, et une saison tres chaude voire caniculaire de juin à septembre.

Modifié par Fonky
  • J'aime 7
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Non à la canicule, oui au soleil non-stop jusqu'au 31 octobre 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Oui à de l'agitation (venteuse, orageuse, pluvieuse, ...) entrecoupée par de belles plages ensoleillées ! :)

Bref, qu'il y ait matières à commenter plutôt que : « beau temps chaud sans excès, vent faible et petite instabilité diurne amenant quelques averses locales sur les reliefs » pour la prévision et « ciel bleu, quelques cumulus l'après-midi, Tx de 25°C, vent de SW à 15/20 km/h » pour le suivi !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Oui à de l'agitation, mais sous forme de dégradations orageuses assez intenses, uniquement. Et surtout pas de vieux flux d'Ouest à Nord-ouest, qui n'apportent que des cieux le plus souvent très laids, peu ou pas d'orages (ne me parlait pas des orages de traîne ou en air frais SVP, notamment de mai à septembre car pour moi, ça vaut rien voire de la m....) et pas assez de chaleur. Oui à une vraie agitation, qui donne envie de sortir pour observer le ciel et poser le trépied, durant de chaudes soirées pré-orageuses, notamment. Faut pas me dire que les vieux ciels de nimbostratus, grisâtres et ternes, donnent envie de s'adonner à la météo, j'aurais dû mal à le croire. Et qui plus est, sous une pluie par 15 ou 20°c avec un vent pourri... ça donne plutôt envie de tout lâcher pendant quelques temps, plutôt.

 

Hop, hop, hop... je souhaite l'arrivée des premiers 30°c, voire au-delà et des CB qui " ont de la gueule ", vigoureux et dynamiques, sans balayage pourri et généreux en activité électrique.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Ah bé voilà le musée des horreurs tient

 

ECM1-240.GIF?03-12

 

Tout sauf ça... Je vais allumer des cierges pour que ça ne se réalise pas....

 

Chaleur, soleil en continu, même pas d'orage.... Beurkkk 🤮🤢

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
Il y a 4 heures, neige84 a dit :

Ah bé voilà le musée des horreurs tient

 

ECM1-240.GIF?03-12

 

Tout sauf ça... Je vais allumer des cierges pour que ça ne se réalise pas....

 

Chaleur, soleil en continu, même pas d'orage.... Beurkkk 🤮🤢

Et tes légumes, tomates, ect... ils aiment la chaleur elles!!!😉

Modifié par pim82
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Ben ils serait temps, car les vieux sc dehors ce soir et pour le week-end à venir, me fout la gerbe, c'est bon quoi, le mois de mai n'est PAS un mois HIVERNAL donc vivement un flux chaud sec/orageux parce que là, c'est ambiance hiver à UTC+4 ...

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, neige84 a dit :

Ah bé voilà le musée des horreurs tient

 

ECM1-240.GIF?03-12

 

Tout sauf ça... Je vais allumer des cierges pour que ça ne se réalise pas....

 

Chaleur, soleil en continu, même pas d'orage.... Beurkkk 🤮🤢

Je suis pas fan, mais à choisir, je préfère me taper ce genre de syno maintenant qu'en plein juillet ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 3 heures, pim82 a dit :

Et tes légumes, tomates, ect... ils aiment la chaleur elles!!!😉

 

C'est vrai, mais il faudrait une alternance de chaleur, et d"humidité. Sauf, que lorsque ça démarre comme cela, on est presque certain qu'on va se taper plusieurs de semaines de chaleur et de sec sans orage. Pas forcément cool pour le jardin. Heureusement qu'il a plu fin Avril.

 

@imaginee, pas faux oui, en espérant qu'en plein mois de Juillet tout cela ait bougé, mais j'en doute...

 

EDIT : En effet oui @_sb, je vais l'apprécier celle là, la dernière avant de longue semaines de disette xD

En fait, c'est comme quand tu marches dans la neige et tu te dis "bordel il faut que je parte, pas avant l'hiver prochain je revoie la blanche.... " 🤔 🤣

Modifié par neige84
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)
il y a 9 minutes, neige84 a dit :

Heureusement qu'il a plu fin Avril.

 

On n'est jamais sur de rien mais il est fort probable que la pluie soit de retour vers le mileu de la semaine prochaine ... ! :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Le 30/04/2019 à 14:07, Twister83 a dit :

Et quand on regarde les modèles, ce printemps pourri est loin d'être fini...

Quand je disais que les températures n'évoluaient quasiment pas depuis la fin de l'hiver ce n'est même pas une blague...

https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2019/cannes-mandelieu/valeurs/07684.html

 

On se tape quasiment les même Tx depuis fin février, l'été météorologique est pile dans un mois quand meme -_-

 

Vivement qu'on passe à autre chose, avec enfin des véritables orages, les premières chaleurs, qu'on quitte enfin ce temps ennuyant. 

 

J'avais oublié de regarder, mais avec 3° d'excédents sur la Txm en Mars et 1° d'excédent en Avril toujours la Txm à Cannes, c'est vrai que c'est pourri de pourri... xD

 

En fait vous pensez faire des BBK et des soirées piscines jusqu'à minuit dés le 10 Avril ? Bon il y a le RC, mais faut pas abuser quand même :D

Il y a la Martinique, la Guadeloupe, là-bas vous pourrez même vous baignez en plein hiver dans la mer :)

Modifié par neige84
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 21 minutes, neige84 a dit :

 

J'avais oublié de regarder, mais avec 3° d'excédents sur la Txm en Mars et 1° d'excédent en Avril toujours la Txm à Cannes, c'est vrai que c'est pourri de pourri... xD

 

En fait vous pensez faire des BBK et des soirées piscines jusqu'à minuit dés le 10 Avril ? Bon il y a le RC, mais faut pas abuser quand même :D

Il y a la Martinique, la Guadeloupe, là-bas vous pourrez même vous baignez en plein hiver dans la mer :)

tu n'as pas saisi le sens de ma phrase je crois,  je me plains de la monotonie des températures depuis 2/3 mois au niveau des Tx... Donc oui les excédents de fin février-mars sont la cause, et oui comme j'ai dit les tx évoluent peu depuis plusieurs mois...

 

Pour la proposition de vacances dans les Caraïbes, ouais ce n'est pas mal, mais j'avoue qu'une chaleur humide toute l'année me dérangerait, je préfère la chaleur estivale plus seche  de la Provence.

 

Quant à toi, je te conseille les catacombes de Paris, tu y trouveras toute l'obscurité et la fraîcheur que tu voudras, et ça toute l'année, j'en suis sur que ça plairait à @Ralala78 avec toutes les têtes de morts qu'il y a las bas xD

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle dégradation orageuse ce mois-ci, ce serait possible? Je vais pas être gourmand s'il le faut, juste une seule, possible? Merci.

Parce que les quinze premiers jours de mai sont d'ores et déjà foutus en l'air. Sensation d'être début mars... rien de pire :(

Modifié par C.C. Chrispic
  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)
il y a 22 minutes, C.C. Chrispic a dit :

Parce que les quinze premiers jours de mai sont d'or et déjà foutus en l'air. (...) rien de pire

 

 

Haaa ! les poches percées de la convection, rien de pire en effet !! :D La foudre transformerait-elle le plomb en or ? Voilà un souhait enrichissant !  😉 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'ai eu mon épisode neigeux dans les Vosges, je rejoins @C.C. Chrispic , des orages et plus vite que ça, la saison a bien commencé dans mon coin faudrait que ça continue maintenant sur cette lancée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Quoi ? vous aimez pas la pluie froide ? 

Quel honte de demander des orages et de la chaleur en mai 9_9

Modifié par Twister83
  • Merci 1
  • Haha 3
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2019 à 09:15, neige84 a dit :

 

J'avais oublié de regarder, mais avec 3° d'excédents sur la Txm en Mars et 1° d'excédent en Avril toujours la Txm à Cannes, c'est vrai que c'est pourri de pourri... xD

 

En fait vous pensez faire des BBK et des soirées piscines jusqu'à minuit dés le 10 Avril ? Bon il y a le RC, mais faut pas abuser quand même :D

Il y a la Martinique, la Guadeloupe, là-bas vous pourrez même vous baignez en plein hiver dans la mer :)

 

Un conseil, mets ton énergie ailleurs que s'essayer à rentrer dans ce débat, malgré le bon sens de ton argumentation tu ne récolteras que des sarcasmes.

 

Et puis la fréquentation des dernières heures et des jours à venir du forum, dans ces temps soit disant sans intérêts, est sans doute la meilleure des réponses à ces délires.

Modifié par thib91
  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je souhaite que le mois de mai ne se poursuive pas sur la même musique ... fraicheur voire froideur, pluie, nuages ... je n'en peux plus déjà ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

moi j'ai l'impression que désormais (depuis 2015) tous les mois de mai sont comme ça, froids, venteux, gris...

on a toujours un printemps qui démarre en en fanfare et en avance et puis derrière une première quinzaine de mai bien pourrie.

mais ne vous inquiétez pas, dans un mois il fera entre 35 et 40°C !

bon par contre il n'y aura pas d'orage et vous ne pourrez pas faire de barbeuk non plus car il y aura trop de risque d'incendie.  

bienvenu au 21eme siècle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a une heure, boubou07 a dit :

moi j'ai l'impression que désormais (depuis 2015) tous les mois de mai sont comme ça, froids, venteux, gris...

 

Tout dépend où tu te situes... mais les mois de mai 2017 et 2018 sont dans le top 10 des plus chauds en Bretagne (Lorient à gauche et Lannion à droite).

 

Capture.JPG.af6799fc34be09aa018a7507205642f2.JPGCapture1.JPG.1ad9bf20d5b6c7894ac767a504cc1f8f.JPG

 

Modifié par Romain56
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 1 heure, boubou07 a dit :

moi j'ai l'impression que désormais (depuis 2015) tous les mois de mai sont comme ça, froids, venteux, gris...

on a toujours un printemps qui démarre en en fanfare et en avance et puis derrière une première quinzaine de mai bien pourrie.

mais ne vous inquiétez pas, dans un mois il fera entre 35 et 40°C !

bon par contre il n'y aura pas d'orage et vous ne pourrez pas faire de barbeuk non plus car il y aura trop de risque d'incendie.  

bienvenu au 21eme siècle !

 

Pour 2018 à Aubenas, beaucoup de pluie en effet, mais température dans les normes.

2017 plus de la moitié du mois beau et chaud tout de même, mais première décade pas terrible

2016 pas terrible

2015 très beau et chaud

 

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07570/mai/2015/aubenas-vals-lanas.html

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois un topic qui va suivre le même chemin que celui des lamentations si ce n'est que pour voir proliférer des posts  dignes du café du commerce .

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Toujours, dans le souhait de la survenue d'un phénomène météo réellement intéressant (autre qu'un passage orageux diurne, qui ne donne que de la flotte et 4 coups de tonnerre), depuis fin août 2018 à observer et à photographier (je parle bien, pour ici en Gironde) :

 

fobx.jpg

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...