Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Je trouve quand même que certains thermophiles en font beaucoup trop. Ces plaintes me semblent d'autant plus excessives que nous venons de traverser un hiver particulièrement anticyclonique et plutôt doux. Mais surtout, cela revient à être "catastrophé" par des conditions météorologiques qui sont normales pour un printemps français, et même plutôt rassurantes dans un contexte de réchauffement climatique où les anomalies chaudes pullulent.

 

Certains ont des attentes déraisonnables pour le climat français. C'est comme si je me plaignais constamment, lors de la période hivernale, qu'il ne neige pas abondamment et régulièrement ici. Je ne le fais pas et je suis bien conscient que pour vivre de tels frimas, je vais devoir aller vivre ailleurs. Alors peut-être que si les descentes fraîches printanières sont si insupportables pour certains, ceux-ci devraient peut être envisager d'aller vivre dans des contrées bien plus chaudes... Par exemple, au Texas ? 😉

 

Modifié par MCS34
  • J'aime 10
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

c'est pas faux !  d'autant qu'en France, on a des dom-tom dans lesquels il y a de la chaleur autant qu'on en veut !

ah oui mais la chaleur est trop humide et les températures sont trop linéaires, c'est pas rigolo... 

alors je vous conseil la cote ouest de la Réunion là c'est sec les 2/3 de l'année et si vous aimez l'action il y a parfois des cyclones.

sinon moi j'ai adoré l'arrière pays de la Guyane, pas de Tx en dessous de 30°C ni de Tn en dessous de 20°C ! et de septembre à novembre 

on tourne en moyenne  à Tn 22°/Tx 35° avec une HR qui descend pas mal en journée.

La métropole a un climat frisquet c'est clair, quand j'habitait en DOM je me souvient qu'avec les autres métropolitains ont se marraient bien

en regardant la météo nationale et encore plus en pensant aux riverains de la méditerranée qui se vantent d'avoir un climat chaud alors qu'il est 

à peine supportable pour quelqu'un qui vient des tropiques. à l'échelle mondiale, Nice est une ville fraiche avec de vrais hivers ! 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Ah ben là, ouais :

 

cron.png

 

Dédicace à l'ami @Kev ,  @Fonky 😁et pour ceux qui aiment les effluves franchement estivales, dès mai ! Bon, pas non plus deux mois comme ça, car il faudrait au moins que ça puisse virer franchement à l'orage à un moment donné avec le rapprochement d'un talweg ou autre  (dans l'air très chaud), mais ça, c'est joli joli 😍

Modifié par DoubleKnacki
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Magnifique, dommage que ce soit gfs qui le modélise. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 34 minutes, Fonky a dit :

Magnifique, dommage que ce soit gfs qui le modélise. ;)

 

Oui, néanmoins, la moyenne est relativement intéressante et GEM est aussi sympa, ainsi que le GFS // et UKMO commence bien vers 144h ! On sent quand même que le cuiseur vapeur ne serait vraiment pas loin nous envahir 😁

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a une heure, DoubleKnacki a dit :

 

Oui, néanmoins, la moyenne est relativement intéressante et GEM est aussi sympa, ainsi que le GFS // et UKMO commence bien vers 144h ! On sent quand même que le cuiseur vapeur ne serait vraiment pas loin nous envahir 😁

 

Effectivement je viens de voir le gem qui est superbe. Ukmo est bon aussi et cep décale à l'est. :)

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a deux sujets sur l'englacement, un suivi de l'englacement de l'hémisphère Nord, un suivi de l'englacement de l'hémisphère Sud, mais aucun sur l'englacement planétaire, je souhaiterais que ce sujet existe.

image.thumb.png.c5dcfe27898842c298a4cc7331e02582.png

 

La situation actuelle montre que les banquises Nord +Sud sont à la plus basse extension historique (1979/2019) etc....

BANQUISE PLANETAIRE.pdf

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Le 23/02/2019 à 12:23, neige84 a dit :

 

J'en peux plus de ces excédents à répétition, je veux du bleu du bleu et des déficits à répétition, peu importe la saison, je ne souhaite plus que ça 👿

 

C'est pas contre vous, mais j'en ai après ce *¤$ù*!)@"'( de AA.

 

👌

 

Et que ce souhait continue dans sa réalisation 😎

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Soleil & chaleur... un jour... peut-être... prions !

  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a une heure, nicolass a dit :

Soleil & chaleur... un jour... peut-être... prions !

 

Mais que dis-tu malheureux ! Ce n'est pas " raisonnable " pour notre climat français, voyons 😆...

 

Les souhaits ne doivent surtout qu'aller que vers le temps frais et agité, sous peine de se faire tailler un short 🙊

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Ben un short pour accompagner un souhait de soleil et de chaleur me paraît plutôt logique et cohérent ... :D

Mais si tu préfères la doudoune et les bottes ... 😛😉

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Aller on va pas en demander beaucoup cette année comme ça a l'air d'être très dur ... un temps printannier 3 jours :  sans vent, beau le matin, averses pluvio-orageuse l'après-midi, Tx 2° sous les normes seulement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Ne vous inquiétez pas le gars, d’après ce que j'ai entendu, une nouvelle saison devrait débuter d'ici quelques semaines, apparemment avoir de la chaleur et du soleil serait plus "facile" dans cette période (même si rien n'est sur sous le climat français).

 

En espérant que cette saison soit la plus longue et chaude possible (sans aller jusqu’à la canicule, je vous vois venir les moralisateurs9_9), histoire de rattraper ce printemps pas terrible.

En entendant patience, les adorateurs des stratus et de la pluie froide ont encore de beaux jours devant eux. -_-

  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 18 minutes, Twister83 a dit :

Ne vous inquiétez pas le gars, d’après ce que j'ai entendu, une nouvelle saison devrait débuter d'ici quelques semaines, apparemment avoir de la chaleur et du soleil serait plus "facile" dans cette période (même si rien n'est sur sous le climat français).

 

En espérant que cette saison soit la plus longue et chaude possible (sans aller jusqu’à la canicule, je vous vois venir les moralisateurs9_9), histoire de rattraper ce printemps pas terrible.

En entendant patience, les adorateurs des stratus et de la pluie froide ont encore de beaux jours devant eux. -_-

 

Après toi tu as une bonne garantie, en étant à Fréjus/Saint-Raphael même le pire des étés reste plus sec et ensoleillé qu'un été record à Paris, Lille ou Lyon ;) 

 

Moi dans les Alpes du Nord, l'incertitude est grande, l'été est souvent une saison humide avec de fréquents orages. Et si ça commence, les Tx < 15 °C peuvent s’enchaîner...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 18 minutes, nicolass a dit :

 

Après toi tu as une bonne garantie, en étant à Fréjus/Saint-Raphael même le pire des étés reste plus sec et ensoleillé qu'un été record à Paris, Lille ou Lyon ;) 

 

Moi dans les Alpes du Nord, l'incertitude est grande, l'été est souvent une saison humide avec de fréquents orages. Et si ça commence, les Tx < 15 °C peuvent s’enchaîner...

Ah c'est sur que les Alpes du nord l'été c'est pas terrible, le seul côté positif ça doit être  les orages, mais bon les orages de montagne sont pas réputés pour etre les meilleurs .xD

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
Il y a 11 heures, DoubleKnacki a dit :

 

Mais que dis-tu malheureux ! Ce n'est pas " raisonnable " pour notre climat français, voyons 😆...

 

Les souhaits ne doivent surtout qu'aller que vers le temps frais et agité, sous peine de se faire tailler un short 🙊

J'souhaite la cagne ! :) 

Nah. J'attends mon short, le mien est troué :( 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)
Il y a 16 heures, DoubleKnacki a dit :

 

Mais que dis-tu malheureux ! Ce n'est pas " raisonnable " pour notre climat français, voyons 😆...

 

 

Du tout, il est raisonnable de souhaiter quelques périodes chaudes et ensoleillées, qui font elles aussi parties de notre climat. En revanche, ce qui l'est moins, c'est d'attendre de la chaleur durable dès le mois d'avril et d'être déprimé dès la moindre descente fraîche, alors que les printemps d'antan en étaient souvent composés.

 

Pour ma part, j'espère que la chaleur intense sera la plus tardive possible et qu'on aura enfin un été orageux et dépressionnaire. Bref, un été bien plus varié et contrasté que les précédents ! ;)  Mais peut-être est-ce aussi une attente déraisonnable dans le contexte du réchauffement climatique ? 

 

Modifié par MCS34
  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Pas mal :

 

mzhr.png

 

Quoique, un léger décalage à l'Ouest pourrait être un peu mieux et un peu plus " cuisant " 😍

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

ah oui 27 mai, bon ben je retourne me coucher ... un petit souhait au passage comme ce temps est débile, juste l'arrêt du vent serait déjà une grande première cette année

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 7 minutes, SolarLight a dit :

ah oui 27 mai, bon ben je retourne me coucher ... un petit souhait au passage comme ce temps est débile, juste l'arrêt du vent serait déjà une grande première cette année

 

J'ai pas trouvé mieux pour le moment et en plus, c'est du CFS 🙄

 

Courage, en 2013, il avait fallu attendre je crois juin et surtout, juillet pour avoir un temps fort appréciable (chaud à très chaud et en plus assez souvent orageux), suivi par un mois d'août niquel et même la suite était pas mal du tout !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
Il y a 3 heures, DoubleKnacki a dit :

 

J'ai pas trouvé mieux pour le moment et en plus, c'est du CFS 🙄

 

Courage, en 2013, il avait fallu attendre je crois juin et surtout, juillet pour avoir un temps fort appréciable (chaud à très chaud et en plus assez souvent orageux), suivi par un mois d'août niquel et même la suite était pas mal du tout !

 

Dans le sud-ouest ce début de semaine est très agréable tout de même :) c'est le coin où il faut être jusqu'à jeudi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SolarLight a dit :

ah oui 27 mai, bon ben je retourne me coucher ... un petit souhait au passage comme ce temps est débile, juste l'arrêt du vent serait déjà une grande première cette année

Grave à souhaiter, au temps qui pique, autant piquer, une cata, temps de beauf', souhaitons que ça change.  Quelle lenteur ce RC 😴 , tite t*ub!  En disant ça, je ne sais jamais si je me larde ou me cochonne : p 

 

Un post aussi stérile que le temps,  🦋 et son effet' ayaïe ^^

 

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)
Il y a 8 heures, sebb a dit :

Grave à souhaiter, au temps qui pique, autant piquer, une cata, temps de beauf', souhaitons que ça change.  Quelle lenteur ce RC 😴 , tite t*ub!  En disant ça, je ne sais jamais si je me larde ou me cochonne : p 

 

Un post aussi stérile que le temps,  🦋 et son effet' ayaïe ^^

 

 

Euh merci de me citer pour raconter n'imp, bon sinon, la référence à la carte de doubleknacki, ben elle ramène pas mal d'orage cette goutte froide avec la chaleur à l'est, voir mon post plus haut, je veux des orages comme un vrai moi de mai quoi, pas ce temps avec du vent qu'on a depuis la fin mars sans arrêt alors que nous sommes pas une région à vent. De toute façon, le RC, oui il existe, les conséquences sont déjà là, mais personne ne fait rien, l'humain dans sa globalité continue donc c'est que ça doit lui plaire ... Moi même les canicules c'est pas kif, cependant en été je préfère encore ça, que me prendre du 15° sous de la flotte sans rien faire. 

 

PS: au fait, en lien avec le temps de beauf', même les barbec je m'en fout, ne mangeant pas de viande, j'ai une empreinte carbone plus basse que la plupart des européens ! 

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 23 heures, MCS34 a dit :

 

Du tout, il est raisonnable de souhaiter quelques périodes chaudes et ensoleillées, qui font elles aussi parties de notre climat. En revanche, ce qui l'est moins, c'est d'attendre de la chaleur durable dès le mois d'avril et d'être déprimé dès la moindre descente fraîche, alors que les printemps d'antan en étaient souvent composés.

 

Pour ma part, j'espère que la chaleur intense sera la plus tardive possible et qu'on aura enfin un été orageux et dépressionnaire. Bref, un été bien plus varié et contrasté que les précédents ! ;)  Mais peut-être est-ce aussi une attente déraisonnable dans le contexte du réchauffement climatique ? 

 

 

Ok !

 

Comme tu le dis très justement : " quelques périodes chaudes et ensoleillées (j'imagine donc avec des Tx > à 25 et 30°c !), font aussi parties de notre climat " 😉. De ce fait, tu seras donc d'accord pour dire que de souhaiter un temps durablement frais et humide, principalement durant la saison estivale tout entière, sans la moindre Tx ne dépassant les 25°c et des cumuls tout le temps excédentaires, est déraisonnable, que ce soit en terme de souhaits et d'attentes ? Sans vouloir te forcer la main (connaissant tes goûts et désirs), merci Clément aussi de t'insurger face à " ces souhaits " tout aussi déraisonnables, que de vouloir de grosses chaleurs, dès avril :).

 

Faut que ça puisse aller, dans les deux sens 😛

Modifié par DoubleKnacki
  • Merci 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...