Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Capture.thumb.JPG.9e61ae58cd8b082f53c5b77fdecdc272.JPG

 

Des previsions parfaites, et un bel orage pour clore en beauté ce coup de chaud, je signe tout de suite pour ce type de temps jusqu'en octobre. 😍

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
Il y a 2 heures, Fonky a dit :

Capture.thumb.JPG.9e61ae58cd8b082f53c5b77fdecdc272.JPG

 

Des previsions parfaites, et un bel orage pour clore en beauté ce coup de chaud, je signe tout de suite pour ce type de temps jusqu'en octobre. 😍

 

Ce matin le GFS // a entendu ton souhait avec un très beau blocage en oméga modélisé !

 

image.png.5032b01042ebc7885274fc069b2eef4c.png

 

 

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 35 minutes, thib91 a dit :

image.png.f4816f576d7cb4532e0b26212397ed59.png

 

En effet, quelle situation excitante !!! 😍😍😍😍😍😍😍

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, nicolass a dit :

 

En effet, quelle situation excitante !!! 😍😍😍😍😍😍😍

 

Oui de la pluie  par 15° le long des frontières belges, grisaille + ou - humide sur le reste du pays sous 18/22°, mistral frais en méditerranée.

 

C'est pas génial je le conçois mais je suis traumatisé par les 3 derniers étés en partie invivable par ici, je me dis que c'est toujours cela de gagné.

 

Si tu veux de la chaleur garantie en été il faut redescendre en altitude ou vivre dans les Alpes du sud😉

 

On a bien le temps de cramer plus tard et sans doute le reste de notre vie vue l'évolution climatique en cours.

  • J'aime 6
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Heureusement qu'il est ultra isolé le bougre, il aime nous faire des frayeurs matinales de temps en temps. 

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
Il y a 2 heures, thib91 a dit :

 

Oui de la pluie  par 15° le long des frontières belges, grisaille + ou - humide sur le reste du pays sous 18/22°, mistral frais en méditerranée.

 

C'est pas génial je le conçois mais je suis traumatisé par les 3 derniers étés en partie invivable par ici, je me dis que c'est toujours cela de gagné.

 

Si tu veux de la chaleur garantie en été il faut redescendre en altitude ou vivre dans les Alpes du sud😉

 

On a bien le temps de cramer plus tard et sans doute le reste de notre vie vue l'évolution climatique en cours.

 

Chaleur garantie surtout pas, max 25 ça me va, mais soleiiiiiil oui 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Même si CEP est dans le vrai, on peut au moins dire que pour une fois, la chronologie des événements est bonne avec un week-end de l'Ascension pleinement estival, probablement plus de 25 °C sur l'ensemble du pays, 28/30 sur la majorité du pays (centre) et 30/32 dans le SO/SE.

 

C'est déjà pas mal, on va pouvoir profiter à fond pendant 3/4 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Tiens, tiens... 

 

gfs-1-186_vog0.png

 

gfs-15-186_dit8.png

 

ECM1-168_tyw0.GIF

 

La synoptique de mai n'est peut-être pas (encore ?) morte ! 😂

 

Modifié par MCS34
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Il y a des ouvertures à long terme tout de même, c'est la différence par rapport à mai où jusque +384h c'était la cata : 

 

gfs-0-276.png?12

 

Des alternances entre bouffées chaudes et rafraîchissements orageux, c'est peut-être l'idéal finalement ? A condition que les dégradations soient en semaine :D 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 12 heures, Fonky a dit :

Heureusement qu'il est ultra isolé le bougre, il aime nous faire des frayeurs matinales de temps en temps. 

 

Quand il fait la même chose le soir en tirant tout son ensemble vers le bas c'est de suite moins drôle.

  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Je souhaite les premiers 30°C avec enfin plusieurs jours de temps chaud suivi d'une bonne dégradation orageuse ! GFS et pas trop mal pourvu que ça dure :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Je crois qu'en terme de blocage en juin on peut difficilement faire mieux :x (Surtout pour l'est du pays)

 

gfs-0-384_zki2.png

 Plus sérieusement, ça semble bien se dessiner pour la semaine prochaine :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite que la dernière de sortie de GFS se réalise aprés +192h, de la chaleur ! L'année dernière il avait fais 35 au moins de juin et je devais bosser j'étais dégouté. Cette année que je suis un peu plus disponible j'aimerai bien en profiter ! 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seul contre quasi tous GFS // persiste à voir l'été au sens noble revenir après son départ raté ce weekend, enfin je parle pour mon clocher, tout devient plus discutable au fil des km en allant vers l'Est! Une noblesse que je souhaite ici en France, mais que je ne souhaite pas du tout au Groenland...

gfs-0-192_dcn7.png

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ah oui quand même :

 

gfs-1-276.png

 

C'est pas franchement un souhait, quoique, carte impressionnante pour un 13 juin...

  • J'aime 2
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’horreur en plein maximum solaire...les pleureuses du printemps parce-qu'il a fait frais et plu (un peu) pdt 3 semaines nous laisseront peut-être tranquille.

 

Sinon je souhaite que la potentielle belle dégradation orageuse généralisée au NE et entrevue en fin de semaine prochaine se réalise ENFIN.

 

 

 

 

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Mon souhait, que le run du GFS de ce midi se réalise mais avec une goutte froide un peu plus proche et un flux plus au sud. 

Car quand on voit ce genre de carte 😍😍

204-109.GIF?02-6

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol! Rooo Ca dépend, côté Ouest, on risque de continuer à jouer les pleureuses (expression de société patriarcal) , va falloir que tout ça se décale vers l'ouest pour ça. Pour l'instant ça reste du souhait qui manque de base concrète.

Croisons les doigts, après concernant les grosses tx, je les souhaite qu'une journée dans le mois, histoire de battre des records, le reste du temps, un 30/32°C sans faiblir avec un bel orage de temps en temps, sur tout l'été me contenterait.😎

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Eh bah, GFS6Z ne fait pas dans la dentelle pour le week-end prochain avec 24 °C à 850 hPa :o

 

On parle là de +192h, c'est loin donc mais ce n'est pas non plus +300h...

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
Il y a 2 heures, thib91 a dit :

L’horreur en plein maximum solaire...les pleureuses du printemps parce-qu'il a fait frais et plu (un peu) pdt 3 semaines nous laisseront peut-être tranquille.

 

Sinon je souhaite que la potentielle belle dégradation orageuse généralisée au NE et entrevue en fin de semaine prochaine se réalise ENFIN.

 

 

 

 

Ça dépend ou alors 😅 et encore 😂😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

SCP_228.thumb.png.a640d184aa05a94e7cce972a56bd9e6f.png

 

Je pense que même les chasseurs américains saignerais du nez avec tels valeurs de SCP  (Supercell Composit Parameter). Run à encadrer XD, plus de 90 de SCP....!

 

En attendant je me replonge dans mon travail sniff... 

 

ÉDIT : GFS toujours aussi incisif voir plus encore...

SCP_210.thumb.png.ba057740ed2aaa69b991829f0474ed7b.png

SCP_234.thumb.png.5ff9b0bfdb35b91cc8097fc404d5f0af.png

 

Jusqu'à 126,3 de SCP ! Toujours plus loin toujours plus haut, toujours plus foooooort...

 

Cytruj 

 

Modifié par cytruj
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit souhait hebdomadaire (bon en fait plusieurs) :

- Qu'on ne soit pas oublié par les orages ici, d'ici la fin de la semaine (je ne parle pas de Montpellier même, un orage sur Lodève m'irait très bien aussi... quoi que avec ma condition physique (l'énorme lose, j'enrage!) ce serait préférable que je n'ai pas à faire trop de km).

- Si on a l'audace d'en avoir, qu'ils soient électriques, bien ramifiés (fini les blagues comme le week-end dernier).

- Et surtout... quand je vois ces entrées maritimes en embuscade ces derniers jours, qui remontent sur la ville en fin de journée/début de soirée, j'espère qu'on ne va pas se faire troller par celles-ci lorsqu'un orage voudra bien arriver par l'ouest/sud-ouest. Parce que ça, on a beau être en juin, je le sens arriver gros comme un camion pour faire encore plus durer l'attente d'un bel orage électrique et photogénique ^^

J'espère que ce n'est pas trop demander, le monsieur ou la madame tout la-haut au-delà des cieux censé représenter les éclairs :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ce midi ... 16°C à Rennes sous la pluie. 28°C à Grenoble sous le soleil.

 

Je ne vais pas me lamenter sur ce topic mais juste souhaiter que cela s'inverse 😐

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...