Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Je souhaite que le dernier GFS se réalise et qu'on lance enfin notre été... Marre de cette alternance de chaud et de froid.. C'est bon à chopper la crève ça.. 

  • Merci 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

En espèrent également que le gfs se réalise. Comme en hiver quand les modélisations tendent vers une vague de froid. 

Modifié par Simon67
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 3 heures, Simon67 a dit :

En espèrent également que le gfs se réalise. Comme en hiver quand les modélisations tendent vers une vague de froid. 

Idem et que l'on a rien au final ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 14 heures, Simon67 a dit :

En espèrent également que le gfs se réalise. Comme en hiver quand les modélisations tendent vers une vague de froid. 

 

Franchement pour le sud-est de la France, non il ne vaut mieux pas ... 

  • J'aime 1
  • Merci 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 3 heures, Gouf09 a dit :

GFS qui continue à me faire rêver

C'est dingue une telle obstination. 

 

Il est quand même isolé dans le haut. 😣

 

Bon ceci dit, pas impossible ce scénario, croisons les doigts. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

J'espère que vous avez une bonne climatisation les adorateurs des 40 et plus... Parce que sinon, je ne suis pas si certain que vous allez si bien les encaisser... 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Pas de clim, pas de piscine, pas de baignade, ni de ventilo chez moi, la chaleur, je la vis intrinsèquement. :)

Modifié par Fonky
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Et puis j'ai horreur de la clim ça me donne mal à la tête et ça donne la grippe, je fuis la fraîcheur artificielle moi. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)
il y a 22 minutes, Fonky a dit :

Et puis j'ai horreur de la clim ça me donne mal à la tête et ça donne la grippe, je fuis la fraîcheur artificielle moi. 

 

Nous verrons bien si tu diras toujours ça quand une canicule terriblement meurtrière finira par frapper la France avec le RC. ;) 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Elle a déjà frappé la France en 2003, et ce n'est pas moi le responsable. :)

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 34 minutes, Fonky a dit :

Et puis j'ai horreur de la clim ça me donne mal à la tête et ça donne la grippe, je fuis la fraîcheur artificielle moi. 

 

Beurk beurk beurk les clim' ! 

 

Ahhh l'année dernière, le nombre de fois où j'ai embauché avec 22°C dans le bureau, la clim' à fond mise par le collègue.. Tout en sachant que le bureau donne directement sur le quai, plein Sud, façade clair, et les nombreux aller/retours que tu fais.... tu chopes 15°C de différence dans la tronche et tout ça sans mettre une épaisseur en plus. Avec ce genre de connerie, je peux me choper une bonne angine des familles..

 

Alors la clim'... Elle est en OFF. J'amène mon ventilo, qui m'accompagne tout l'été au taf et pendant les nuits aussi. Quand ça devient bouillant, je la mets, 10/15min, mais thermostat 26°C minima.

 

Après tu ne peux pas les supprimer, il en faut pour les hôpitaux, les personnes sensibles etc... Mais c'est comme le chauffage en fait, il faut l'utiliser raisonnablement. Thermostat 24°C/25°C c'est bien.

Si tout le monde réglait son chauffage sur 20°C en hiver et sa clim' à 25°C en été, la planète irait peut-être un peu mieux ?...

 

Après, les gens lambdas (donc pas sur IC) qui réclament du chaud et de la chaleur depuis 1 mois, ces gens là seront les 1er à squatter les magasins avec leur clim' à 20°C et à râler que la voiture est bouillante, et qu'il fait trop chaud et gnagnagna.

Il y a pas à dire, tout les jours cette pauvre météo est constamment critiquée ^_^

  • J'aime 9
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Même l'hiver j'ai horreur des pièces surchauffées et pourtant je n'aime pas le froid (même si c'est surtout la flotte fréquente qui me dérange davatange) mais il faut bien s'y habituer. J'essaie de tenir bon sans chauffage chez moi, chez mes parents dans le Vaucluse, ya des pièces qui ne sont pas chauffées (ils chauffent le salon seulement), je vis souvent avec des températures intérieures comprises entre 14 et 17 degrés, c'est pas facile mais je supporte tant bien que mal. 

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beurk beurk beurk les anti-clims ! je supporte pas ces gens là (souvent des donneurs de leçons écolo s’avérant parfois être les pires pollueurs quand on creuse un peu, mais ils ne s'en rendent même pas compte) particulièrement au bureau et cela va devenir un vrai sujet de tension chez beaucoup de gens les prochaines années avec l'augmentation des vagues de chaleur... Je pige pas, moi l'hiver j'emmerde personne quand on m'impose le chauffage. Par contre faut toujours qu'on fasse chier ceux qui veulent un peu de clim à minima pour pouvoir travailler dans des conditions décentes. C'est pourtant facile de lutter contre le froid, qui reste très très limité la plupart du temps en France: tu te couvres, tu rajoutes des épaisseurs.  Lutter contre la chaleur c'est impossible et ça devient très problématique quand on t'impose d'être productif au bureau dans ces conditions ... 🤢

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a une heure, Fonky a dit :

Même l'hiver j'ai horreur des pièces surchauffées et pourtant je n'aime pas le froid (même si c'est surtout la flotte fréquente qui me dérange davatange) mais il faut bien s'y habituer. J'essaie de tenir bon sans chauffage chez moi, chez mes parents dans le Vaucluse, ya des pièces qui ne sont pas chauffées (ils chauffent le salon seulement), je vis souvent avec des températures intérieures comprises entre 14 et 17 degrés, c'est pas facile mais je supporte tant bien que mal. 

 

Ahhhh on va se sentir moins seul :D

On chauffe le salon, pièce à vivre à 20°C, c'est l'endroit où l'on passe 80% du temps en journée. Le reste, un fond de chauffage à 16°C/17°C pour chasser l'humidité et ne pas se retrouver avec des pièces à 12°C quand même. Un coup de chauffe dans la salle de bain lors de la douche, un tout petit dans la chambre pour la mettre à 18°C au moment de se coucher parce que Madame est frileuse. Et cela suffit oui ^_^

 

Après chacun fait comme il veut ^_^

 

EDIT : en réaction au message au dessus. Encore une fois c'est un avis perso, j'utilise très peu voir pas du tout la clim', mais je suis conscient qu'elle est indispensable pour beaucoup de personne ou structures comme dit dans mon message précédent. Mais son utilisation doit être raisonnable. Un bureau à 22°C en plein été dans le SE et un bureau à plus de 25°C en hiver dans le Nord, c'est déraisonnable. 

Modifié par neige84
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite que le scenario de l'enfer de GFS ne se réalise pas, du 26/27°C à 850 hPa :sick: :sick: on a vraiment pas besoin de ça surtout pour bosser...

Et vue les géopotentiel c'est pustuleux en plus donc rien d'intéressant à attendre et la belle transition sèche qui va aller avec comme d'hab pour ce genre de coup de chalumeau (enfin sur GFS c'est plutôt le lance flamme)

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Je souhaite un été très orageux dans le SE, avec de belles salves régulières, sans grêle mais des rafales, une forte intensité pluvieuse et une forte activité électrique. Pour une fois, siouplait M'ssieu les Cumulonimbus ....

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’adore le soleil et surtout un temps estival, estival qui veut dire pour moi ( 25°c en cette période) un temps dont on peut profiter sans  être obligé de rester enfermé dans le noir avec les volets fermés pour garder la « fraîcheur » ( pour ça autant être en hiver) , sans penser les horribles journées à travailler pendant les grosses chaleurs ( en tant que soudeur) ....

je souhaite donc, même si les modèles et surtout mère nature s’en secoue les grelots de ce que je veut, que gfs soit dans le faux au niveau des températures pour la semaine prochaine. 😉

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fonky a dit :

Et puis j'ai horreur de la clim ça me donne mal à la tête et ça donne la grippe, je fuis la fraîcheur artificielle moi. 

Carrément la grippe 😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 20 minutes, seb93100 a dit :

Carrément la grippe 😂

Quand je regarde les collègues régulièrement malades dans mon bâtiment, ce sont ceux qui en hiver surchauffent leur bureau et ceux qui en été ne mettent pas la clim, bref ceux qui vivent dans un cocon permanent de chaleur. Mon bureau est appelé le "Frigo", car en hiver, je ne chauffe pas et en été la clim tourne ou j'ouvre la fenêtre si le temps est frais dehors, je ne suis jamais malade.

Modifié par Ralala78
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 15 heures, neige84 a dit :

 

Beurk beurk beurk les clim' ! 

 

Ahhh l'année dernière, le nombre de fois où j'ai embauché avec 22°C dans le bureau, la clim' à fond mise par le collègue.. Tout en sachant que le bureau donne directement sur le quai, plein Sud, façade clair, et les nombreux aller/retours que tu fais.... tu chopes 15°C de différence dans la tronche et tout ça sans mettre une épaisseur en plus. Avec ce genre de connerie, je peux me choper une bonne angine des familles..

 

Alors la clim'... Elle est en OFF. J'amène mon ventilo, qui m'accompagne tout l'été au taf et pendant les nuits aussi. Quand ça devient bouillant, je la mets, 10/15min, mais thermostat 26°C minima.

 

Après tu ne peux pas les supprimer, il en faut pour les hôpitaux, les personnes sensibles etc... Mais c'est comme le chauffage en fait, il faut l'utiliser raisonnablement. Thermostat 24°C/25°C c'est bien.

Si tout le monde réglait son chauffage sur 20°C en hiver et sa clim' à 25°C en été, la planète irait peut-être un peu mieux ?...

 

 

Tu rigoles, 17-18 °C est suffisant (et 14-15° pour la chambre) !

 

Sinon je comprends qu'on ne supporte pas la clim (tout comme je ne supporte pas le chauffage excessif), rien ne vaut la fraîcheur naturelle, c'est quand même plus agréable !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Juste comme ça au passage : une T° de l'air dans un bureau/pièces à vivre ne donne pas toute les indications pour savoir si la T° ambiante est agréable ou non.

C'est comme la T° que l'on mesure avec nos stations météos, si on ne prend pas en compte l'humidité et/ou le vent, on a du mal à savoir s'il fait "bon" ou pas.

 

Pour la T° intérieure, il y a toujours le vent ou plutôt les mouvements d'air qui sont à prendre en compte (qui ne sait jamais retrouvé à avoir froid juste à coté/en dessous d'une clim...) mais surtout la T° des parois.

Pour simplifier, on fait souvent la moyenne : T° ressentie = (T° de l'air + T° des murs) / 2.

 

Dans une maison bien isolée, 19°C de T° de l'air peut suffire en hiver. Dans une passoire thermique, c'est autre chose.

 

PS : je passe bien évidemment sur le fait que tous les humains sont différents et que dans la même pièce 2 personnes n'auront pas le même ressenti.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

On dort la fenêtre ouverte du 1er janvier au 31 décembre même lorsqu'on monte en Alsace et on n'est pas plus malade que les autres ;) 17°C dans le salon, on pousse à 19°C si on a du monde... L'été, pas de clim' mais un rafraîchisseur d'air qui souffle doucement de l'air humidifié et donc refroidi.

Sur les lieux de travail, là, faut composer avec les desiderata des uns et des autres et ça produit effectivement des tensions.

 

Comme dit au-dessus, l'humidité est importante : un froid sec est vivifiant mais un froid humide est plus difficilement supportable. Idem avec la chaleur. (Je parle pour moi naturellement, je ne généralise pas !).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine
Il y a 19 heures, Reign in Storm a dit :

Beurk beurk beurk les anti-clims ! je supporte pas ces gens là (souvent des donneurs de leçons écolo s’avérant parfois être les pires pollueurs quand on creuse un peu, mais ils ne s'en rendent même pas compte) particulièrement au bureau et cela va devenir un vrai sujet de tension chez beaucoup de gens les prochaines années avec l'augmentation des vagues de chaleur... Je pige pas, moi l'hiver j'emmerde personne quand on m'impose le chauffage. Par contre faut toujours qu'on fasse chier ceux qui veulent un peu de clim à minima pour pouvoir travailler dans des conditions décentes. C'est pourtant facile de lutter contre le froid, qui reste très très limité la plupart du temps en France: tu te couvres, tu rajoutes des épaisseurs.  Lutter contre la chaleur c'est impossible et ça devient très problématique quand on t'impose d'être productif au bureau dans ces conditions ... 🤢

 

 

Après, le problème de la clim, c'est qu'on est pas tous égaux devant non plus. Perso, j'aime la clim, mais mon corps ne l'aime pas😅.  Miam miam  les grosses angines.
Et je pense que c'est pareil pour la chaleur, on est pas tous égaux devant (sans compter la corpulence qui joue beaucoup). Bref, pour moi il n'y a pas de débat, certains sont malades sous la clim, normal donc qu'ils n'en veuillent pas, et certains sont malades ou mals sous la chaleur donc normal,qu'ils mettent la clim. Faut juste éviter que ces 2 types d'individu bossent dans le même bureau😁.

Modifié par twister38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...