Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

@Fonky, à mon avis tu as pas mal de chances que ce vœu soit exaucé :) 

 

@will60,  si ce « vœu » se réalise alors j’assumerai l'entière responsabilité de cet échec et en tirerai les conclusions en me retirant définitivement du topic des souhaits :D 

 

 

 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je suis loin d'être en pls dans ce cas. 😂

 

Je le serai dans mon four la semaine prochaine. 😂🤣

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Le 17/06/2019 à 18:50, Gouf09 a dit :

Je souhaite que le dernier GFS se réalise et qu'on lance enfin notre été... Marre de cette alternance de chaud et de froid.. C'est bon à chopper la crève ça.. 

 

Le 17/06/2019 à 19:18, Simon67 a dit :

En espèrent également que le gfs se réalise. Comme en hiver quand les modélisations tendent vers une vague de froid. 

 

Dame nature vous a entendu, surtout Gouf qui s'est acharné à se faire entendre.B|

 

Le 18/06/2019 à 15:31, Fonky a dit :

 

Il est quand même isolé dans le haut. 😣

 

Bon ceci dit, pas impossible ce scénario, croisons les doigts. 

 

Pour ma part, j'ai bien fait d'etre pessimiste et surtout j'ai bien fait de fermer ma gueule (je vous ai bien porté la poisse pendant le printemps)!!!;)

 

 

Quant à  @neige84 et son souhait de rattraper les excedents thermiques des 4 dernieres années, beh c'est tres mal barré.;)

 

Modifié par Fonky
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 7 heures, Fonky a dit :

Quant à  @neige84 et son souhait de rattraper les excedents thermiques des 4 dernieres années, beh c'est tres mal barré.;)

 

 

J'en suis réduit à mater CFS pour trouver une carte avec une GF sur la France et même pas j'en trouve :ph34r:

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Tout sauf du mistral après cette canicule s'il vous plait, et si possible la poursuite d'un temps chaud et enfin orageux, ça fait looonnngtemps qu'on a pas eu un bon orage par ici...

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a une heure, DoubleKnacki a dit :

Chaleur + tendance orageuse !

 

anim_lkr2.gif

 

 

 

Un run de saison quoi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 6 heures, neige84 a dit :

cfs-0-984.png?18

 

Nous passons en dessous de la barre des 110 jours 💪

 

773157316_Sanstitre.thumb.png.06677c13756c0979ea309403bf5a34bb.png

 

 

Quoi il me reste encore 108 jours de bonheur et de cagnard? 😁😎😋😋

Modifié par Fonky
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Je  veux des TD en dessous de 15°C svp...

74% de Hr dans la maison, condensation sur le carrelage dans la salle de bain... 

Jamais j'avais connu ça... 

Si on doit crever de chaud pendant le reste de l'été, que ça soit avec des Td qui ne dépassent pas 18°C en journée svp...

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 11 heures, neige84 a dit :

Je  veux des TD en dessous de 15°C svp...

74% de Hr dans la maison, condensation sur le carrelage dans la salle de bain... 

Jamais j'avais connu ça... 

Si on doit crever de chaud pendant le reste de l'été, que ça soit avec des Td qui ne dépassent pas 18°C en journée svp...

 

Remplace Td par T et ce sera parfait !

  • Merci 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà sur ce topic des souhaits où, comme l'an dernier mais plus précocement encore, je demande des pluies pour le Limousin, orageuses ou non avec des maximas pour juillet, août, septembre et octobre n'excédant pas 24 degrés et des nuits à 12 degrés environ. Cela semble assez mal barré pour les 15 jours à venir mais j'espère un refroidissement de masse par la suite. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je souhaite que le golfe de Gascogne se réchauffe vite. 👌😉👍🌞

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fonky a dit :

Je souhaite que le golfe de Gascogne se réchauffe vite. 👌😉👍🌞

Quels effets cela procure t-il ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ‎30‎/‎06‎/‎2019 à 17:06, max87 a dit :

Quels effets cela procure t-il ?

le souhait secret de Fonky c'est une dépression subtropicale dans le golfe force 5....  Et que ça chauffe!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 2 heures, pluviodacqs a dit :

le souhait secret de Fonky c'est une dépression subtropicale dans le golfe force 5....  Et que ça chauffe!

 

Héhé, non mais je ne pensais pas à l'automne mais je souhaite que le golfe se rechauffe vite pour qu'il y ait moins de crasse (lorsqu'il est survolé par une masse d'air bien plus chaud) mais aussi plus d'energies pour les orages si tous les ingredients sont reunis bien entendu.

Modifié par Fonky
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite que la pustule dégage, les diagrammes sont plat de chez plat avec aucune agitation intéressante et de la pustule a perpette (le seul truc qui change c'est les températures, tantôt plus chaud, tantôt plus frais...), sans parler de la magnifique transition sèche de d**** pour clore une canicule.

On est déjà au mois de juillet et il reste plus que 2 mois (septembre ça décline déjà nettement) pour avoir des orages, donc ça serait bien que la France arrête d'être la capitale mondial de l'anticyclone non stop en été (et en hiver aussi)

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M. Météo veuillez s'il vous plait, remonter un peu le plafond et faire cesser ces petites bruines insignifiantes qui ne font qu'entretenir une humidité à la limite de la saturation.

Je vous rappelle que nous sommes en juillet, c'est à dire en été et que nous ne pouvons attendre le 1er de l'an pour les souhaits.

Et découvrez-vous quand on vous parle.

Ta: 19°C (souhait 23°C , ce n'est pas abuser quand même!).

 

météobasque02juil19.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
il y a une heure, pluviodacqs a dit :

M. Météo veuillez s'il vous plait, remonter un peu le plafond et faire cesser ces petites bruines insignifiantes qui ne font qu'entretenir une humidité à la limite de la saturation.

 

Vache la gerbe !

Effectivement il y a des limites à l'insoutenable ^^

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a une heure, pluviodacqs a dit :

 

météobasque02juil19.jpg

Il me fait rêver ton ciel ! :x

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pluviodacqs a dit :

M. Météo veuillez s'il vous plait, remonter un peu le plafond et faire cesser ces petites bruines insignifiantes qui ne font qu'entretenir une humidité à la limite de la saturation.

Je vous rappelle que nous sommes en juillet, c'est à dire en été et que nous ne pouvons attendre le 1er de l'an pour les souhaits.

Et découvrez-vous quand on vous parle.

Ta: 19°C (souhait 23°C , ce n'est pas abuser quand même!).

 

 

 

Il te reste la possibilité quand même pour trouver du soleil de passer de l'autre côté en Espagne  (comme nous l'avons fait l'an dernier lors de la rencontre de Licq-Athérey, tiens c'était en juillet aussi avec le même plafond bas,  les  mêmes bruines et le même air saturé   !) :$

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Souhait : un orage... plus précisément une " nuit orageuse ", avec ramifiés à gogo, sans nuages parasites, sans vent d'Ouest aussi et sans avoir 90% de flashs pour 10 % d'impacts noyés...

 

Ahh, mais c'est vrai, nous sommes en Gironde (et dans l'Ouest Aquitain) :

 

q90o.gif

 

Une " seule " véritable chasse (et zéro cliché) depuis le début de la saison et juste pour l'ambiance (c'était quand même sympa, mais avec 96% de flashs)... c'est dire, la pauvreté de la fréquence des orages pour le moment, dans le coin... 🤪. Et quand c'est actif et bien organisé, il n'y a quasiment pas de foudre, des nuages parasites ou bien, là où il faudrait se positionner, c'est bourré de forêts avec un spot à peine potable, tous les 15 bornes... 😤. N'oublions pas que quand " on sort " le trépied, l'activité électrique pourtant démentielle sur la route, en général cesse ou s'affaiblit, avec de " rares " bigs impacts tombant 8 fois sur 10, en dehors du champ de l'objectif  😅...

 

Plus les années passent, plus les étés s’enchaînent et plus j'ai la vague impression, que je ne verrais plus de dégradations orageuses digne de ce nom...

 

J'avais dit en déconnant à un collègue chasseur, que l'épisode caniculaire, allait se terminer par un vent d'Ouest et des nuages bas... si il existait des paris météo lucratifs, j'aurais pu miser 100 balles dessus 😂

 

 

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...