Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Je souhaite un scénario final à la sauce GFS 12z, avec de grosses chaleurs se terminant par de belles bouffées orageuses estivales (en tout cas par ici)... et surtout pas, mais alors surtout pas d'évolution à la CEP 12z, avec un air chaud vite balayé par un air maritime, avec nuages bas à la clef et vieux vent d'Ouest 😓... avec un été pour le moment assez pauvre en orage, ce serait vraiment le pompom...

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui le dernier cep est une pure daube, j'attends avec impatience son ensembliste.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, le dernier gfs m'irait à merveille, il ne faudrait plus qu'il bouge, sinon on risque l'intrusion d'air trop frais stabilisant rapidement la façade Atlantique, ou la cagne brûlante et sèche si il rétropédale un peu plus vers l'ouest à chaque sortie.

 

D'ailleurs quand on regarde les cartes du panel gefs, on constate que les situations où le talweg ne se "déplie" pas, sont nombreuses, c'est alors une version tempérée et stable dans l'Ouest, pas ce qu'il y a de plus passionnant.

 

Manquerait plus que l'ancien gfs, avec son air con et sa vue basse, l'emporte, une sorte de cep de ce matin version plus massive. C'est vrai que ces dernières années, on a l'impression que ça devient une évolution majoritaire quand un talweg s'approche, espérons que ce ne soit pas le cas cette fois-ci. Les signaux envoyés par les 2 principaux déterministes vont plutôt dans le bon sens, même si cep a ni goût ni gouasse sur cette sortie.

Modifié par sebb
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 6 heures, A.M. a dit :

Plus de soleil = plus de plantes = plus d'animaux = plus rien dans l'assiette

Je lis ton plus comme trop et là je suis d'accord avec toi ! En gros, c'est l'équivalent du désert ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, sebb a dit :

Fou mais rafraîchissant.

Nan mais on va souhaiter passer à côté de 2003, et que la canicule qui s'annonce s'enraye au plus vite. Même les dingos de records que nous sommes ici ont été servis cette année. Si c'est pour voir les agriculteurs tirer la langue, les prix de l'alimentaire français flamber, et le pib être plombé, et je ne parle pas du pire...évidemment, bah si, nos sages.

 

Je ne souhaite de mal à personne, hein!

 

Mais je souhaite un épisode comme 2003, voir un chouia pire.

Non pas pour battre un énième record

Non pas pour voir les agriculteur et mes amis vignerons perdre leurs récoltes

Non pas pour pleurer les 30 000 morts en Europe

Non pas pour voir des 100 aines de poissons morts dans nos rivières et lagunes

 

Mais pour qu'enfin l'ensemble de la population se rende compte du réchauffement climatique

Pour que chacun d'entre nous fasse évoluer ses modes de consommation

Pour que les politiques prennent enfin les mesures qui s'imposent depuis plus de 20 ans

 

Bref, je suis un utopiste.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

La canicule s'est clairement évaporée, mais satisfait de voir que le modele gfs s'est amélioré, tous les modeles ont fait un pas vers lui, il a réalisé deux coups de maître en un mois! 🤠 

 

Je souhaite tout de meme un scenario à la ukmo mais tout sauf cep qui passe d'un extreme à l'autre (c'est pas la premiere fois qu'il nous fait le coup, il ne peut pas etre parfait le bougre).

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 11 heures, Fonky a dit :

! 🤠

cep qui passe d'un extreme à l'autre 

 

Et il continue, il va nous rendre fou. 😱🤒😁

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire à part que j'ai le seum (oui bouuuh la novlangue) en voyant les zoning moyen-terme de keraunos aujourd'hui ? Après 2 jours consécutifs avec un zoning laissant envisager une traque en Aveyron samedi, voilà que tout se décale à perpete... 

Allez mon souhait, un revirement de dernière minute demain, et accessoirement que les modèles arrêtent de girouetter pour nous offrir de vraies dégradations orageuses la semaine prochaine. 

Le soleil, à 'ment donné, c' est bon quoi - _-

Modifié par C.C. Chrispic
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Comme je sens qu'on va ce faire spoiler ici par les orages la semaine prochaine autant souhaité quelque chose de plus concret...

arpege-41-98-0.png?19-17

Un petit 40°C pendant 7 jours histoire de bien cramé 😂😎

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Souhaite que le cep, qui s’entête sur son scenario de thalweg moins incisif, se realise svp!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 17 minutes, Fonky a dit :

Souhaite que le cep, qui s’entête sur son scenario de thalweg moins incisif, se realise svp!

 

Tu veux transpirer jusqu'a ce que mort s'en suive Fonky?:D a vrai dire je me fous d'avoir chaud, mais j'apprécierai un bon gros passage pluvieux, au moins un...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 16 minutes, cédric du Lot a dit :

 

Tu veux transpirer jusqu'a ce que mort s'en suive Fonky?:D a vrai dire je me fous d'avoir chaud, mais j'apprécierai un bon gros passage pluvieux, au moins un...

 

De toute façon ici c'est acté, 3 ou 4 jours (si cep se realise🤞:D) de canicule max, ça se rafraichit ensuite dans tous les cas, mais j'aimerais que le rafraichissement soit moins brutal (notamment vendredi) et que jeudi soit notre dernier jour torride, oui je chipote.👌;)

 

Le gem qui ressemble plus ou moins à cep, est bon aussi.

Modifié par Fonky
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

J'espère pas que la canicule se terminera à la sauce GFS avec un vieux flux d'Ouest... 😫

 

CEP, UKMO et GEM laissent encore un espoir, mais je suis presque certain que c'est encore une fois, le scénario le plus pourri pour les chasseurs d'orages (de l'Ouest)  qui l'emportera...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 6 minutes, Fonky a dit :

 

De toute façon ici c'est acté, 3 ou 4 jours (si cep se realise🤞:D) de canicule max, ça se rafraichit ensuite dans tous les cas, mais j'aimerais que le rafraichissement soit moins brutal (notamment vendredi) et que jeudi soit notre dernier jour torride, oui je chipote.👌;)

 

Le gem qui ressemble plus ou moins à cep, est bon aussi.

 

C'est vrai que pour Bordeaux il y'a une incertitude, l'Océan n' a toujours pas bougé... plus a l'est on a moins ce problème, on passerait très très furtivement sous les 20° avant le mois d'août selon le déterministe (et quasi sans flotte bien sur, faut pas déconner quand même!)

graphe_ens3.php?mode=0&x=370&y=517&run=0

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 20 minutes, DoubleKnacki a dit :

J'espère pas que la canicule se terminera à la sauce GFS avec un vieux flux d'Ouest... 😫

 

CEP, UKMO et GEM laissent encore un espoir, mais je suis presque certain que c'est encore une fois, le scénario le plus pourri pour les chasseurs d'orages (de l'Ouest)  qui l'emportera...

 

C'est quand je le souhaite que 20 minutes après, ça s'améliore sur le positionnement et le timing du talweg, pour la soirée et nuit de jeudi à vendredi 🤣

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui la saison glauque est encore loin. 😂 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Cet hiver je souhaite juste pouvoir reposter ceci sur le topic NO :) 

"C'était une nuit de pleine lune. On y voyait comme en plein jour. Une armée de nuages aussi cotonneux que des flocons vint masquer le ciel. Ils étaient des milliers de guerriers blancs à prendre possession du ciel. C'était l'armée de la neige"

 

Modifié par gugo
  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

Dans ce post des souhaits, je mets celui qui s'est enfin réalisé. 

 

Toute la journée d'aujourd'hui je suis sortie écouter le chant des feuilles sous la pluie. 

😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon souhait et pas des moindres, c'est que le mois d'août soit thermiquement conforme aux moyennes saisonnières. Mais le petit génie m'a répondu : je peux exhaucer tous vos désirs, mais il y a des limites quand même, je vais voir ce que je peux faire pour la sécheresse 😆.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Mon souhait : flux de SO chaud et orageux pour tout le mois d'août. J'aimerais avoir de nouveaux orages (avec enfin de la foudre) et, profiter aussi de la plage... je ne demande pas de canicule, mais du 28 à 32°c tous les jours. La saison de " Voldemort " va vite arriver et il ne me tarde pas vraiment, mais alors vraiment pas d'y arriver.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 30 minutes, DoubleKnacki a dit :

. La saison de " Voldemort " va vite arriver et il ne me tarde pas vraiment, mais alors vraiment pas d'y arriver.

 

🤣🤣🤣  mais clairement, pourvu que ça passe lentement, tres tres lentement.

 

Sinon oui flux de SO et SSO, et surtout pas OSO!!! Pour l'instant les modélisations sont soporifiques avec le Groenland qui est en rut depuis plusieurs mois.

 

archives-2013-7-26-12-0.png

 

archives-2003-7-15-12-0.png

 

C'est trop demandé ça aussi?

Modifié par Fonky
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite : un mois d'août à l'image du temps annoncé aujourd'hui, pas trop frais ni trop chaud, de la pluie et des nuages, agrémentés d'un petit vent frais.

Je pense que les estivophiles ont déjà de quoi être satisfaits avec 2 canicules, 2 mois sans la moindre goutte de pluie et des records de chaleur et sécheresse à tout va. Maintenant, il nous faut de la pluie histoire d'enrayer cette sécheresse et tous les incendies qui vont avec, et des températures plus raisonnables pour éviter un déficit de températures de + 10° sur l'ensemble de l'été.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Souhaite que les scenarios gfs et gem l'emportent face au scenario mollasson et tempéré cep!

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Le 26/07/2019 à 10:55, gugo a dit :

Cet hiver je souhaite juste pouvoir reposter ceci sur le topic NO :) 

"C'était une nuit de pleine lune. On y voyait comme en plein jour. Une armée de nuages aussi cotonneux que des flocons vint masquer le ciel. Ils étaient des milliers de guerriers blancs à prendre possession du ciel. C'était l'armée de la neige"

 

 

Intéressant !  J'aimerai pouvoir poster ce genre de message pour la 1ère fois sur le topic SO. ^_^

Be oue, j'attends toujours mon premier cm de neige en Dordogne.

Cela me fait penser, que depuis mon inscription sur les forums (Janvier 2011), je n'ai jamais fait d'observation de neige sur les topics de plaines (SE et SO). J'ai posté des obs de neige sur les topics suivis, mais c'était les topics de montagnes xD

Et ouep, dernier cm de neige en plaine, Mars 2010 à Avignon. 

Rendez-vous compte, cet hiver peut signer mes 10 ans sans neige en plaine :)

Qui dit mieux ? :D

 

  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...