Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Le site de météo France toujours englué dans son mode "site de délestage"... La canicule a visiblement causé de sévères dommages, mais pas là où on les attend! Je souhaite que leur site se rétablisse au plus vite!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
13 minutes ago, A.M. said:

Le site de météo France toujours englué dans son mode "site de délestage"... La canicule a visiblement causé de sévères dommages, mais pas là où on les attend! Je souhaite que leur site se rétablisse au plus vite!

 

C'est assez lamentable de leur part de ne même pas informer à ce sujet sur leur compte twitter.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

40°C ... ok, c'était un peu exagéré mais 18°C ce matin, ça ne l'est pas également ? j'avais des stalactites

dans les cheveux tellement ça caillait.

 

Mon souhait: des journées à 30°C avec du soleil et 16°C la nuit.

Modifié par skye
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Quand je vois les projections (mise à part éventuellement jeudi), je vais pouvoir aller prier " Saint Marie mère des foudres " pour le retour d'une synoptique chaude, mais surtout orageuse... vu les projections et surtout pour la semaine prochaine, je pense que j'vais pouvoir laisser l'appareil au tiroir... 🤢

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon principal souhait est la continuité du temps actuel. Une petite averse de temps en temps et beaucoup de nuages ainsi qu'un léger vent frais très agréable. Et surtout les matinées bien fraiches. C'est très plaisant de se lever, de sortir et de sentir cette fraîcheur avec une petite dizaine de degrés. J'en pouvais plus de me lever le matin en suffoquant à cause de la chaleur 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Du flux d'ouest à perpet, j'ai l'impression de revoir les prévisions indigestes d'août 2014 et qu'on veut nous faire payer les canicules précédentes, l'été reviendra peut-être en septembre et en octobre, on demande simplement du flux de SO, et pas du zonal... 🤔

 

ecm05_nat_gh500_10mean_anom_2019073000_2

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fonky a dit :

Du flux d'ouest à perpet, j'ai l'impression de revoir les prévisions indigestes d'août 2014 et qu'on veut nous faire payer les canicules précédentes, l'été reviendra peut-être en septembre et en octobre, on demande simplement du flux de SO pas du zonal... 🤔

2 canicules en 1 mois, des records de chaleur incalculables, pas ou très peu de pluie pendant des semaines et un ensoleillement très important. Je pense que les estivophiles, vous n'êtes pas les plus à plaindre.

Pensez à nous, hivernophiles qui, chaque année, attendons l'hiver avec impatience en espérant de la neige en plaine, de grosses vagues de froids, etc mais n'avons jamais rien (ou alors une vagounette de froid qui dure 3 jours à peine et où on a même pas un petit jour sans dégel) :(

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

on veut nous faire payer les canicules précédentes

 

Les coupables sont trouvés(suivez mon regard ! 😛 ) et ils vont payer d'un mois au frigo ! :D Mon souhait .... !

 

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 38 minutes, ClementWIG a dit :

2 canicules en 1 mois, des records de chaleur incalculables, pas ou très peu de pluie pendant des semaines et un ensoleillement très important. Je pense que les estivophiles, vous n'êtes pas les plus à plaindre.

Pensez à nous, hivernophiles qui, chaque année, attendons l'hiver avec impatience en espérant de la neige en plaine, de grosses vagues de froids, etc mais n'avons jamais rien (ou alors une vagounette de froid qui dure 3 jours à peine et où on a même pas un petit jour sans dégel) :(

 

Je suis un anti-flux d'ouest notoire, donc je vais dans votre sens l'hiver!!!:D

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 6 heures, ClementWIG a dit :

2 canicules en 1 mois, des records de chaleur incalculables, pas ou très peu de pluie pendant des semaines et un ensoleillement très important. Je pense que les estivophiles, vous n'êtes pas les plus à plaindre.

Pensez à nous, hivernophiles qui, chaque année, attendons l'hiver avec impatience en espérant de la neige en plaine, de grosses vagues de froids, etc mais n'avons jamais rien (ou alors une vagounette de froid qui dure 3 jours à peine et où on a même pas un petit jour sans dégel) :(

 

On attends aussi l'hiver avec impatience avec je le souhaite, pour celui-ci, enfin au moins " une vraie VDF  " avec de la neige, généralisée 😃 (si possible).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
Il y a 7 heures, ClementWIG a dit :

Pensez à nous, hivernophiles qui, chaque année, attendons l'hiver avec impatience en espérant de la neige en plaine, de grosses vagues de froids, etc mais n'avons jamais rien (ou alors une vagounette de froid qui dure 3 jours à peine et où on a même pas un petit jour sans dégel) :(

En vrai c'est pour ça que je ne suis plus vraiment hivernophile. D'habitude à partir de mi-août je commence à voir l'évolution des températures dans le grand nord (pas Dunkerque, bande de coquins) pour voir le début du plongeon mais depuis 3 ans grosso modo, je ne le fais plus, car je sais très bien que même s'il fait -40 là-bas, ici on aura encore des 11°C tout gris ... Donc à choisir, autant que l'hiver soit le plus court possible. Court mais efficace disons, avec 2 semaines de gros froid entre 2 océans d'automne (ou printemps, ça dépend des humeurs) ¬¬

Evidemment je suis le premier dehors dès qu'il neige, même fondant, à courir vers les hauteurs pour pouvoir marcher dans 2 cm qui auront fondu avant la fin de la matinée. Mais ça limite ça passe, les 8°C sous la pluie suivis de la grisaille sous cloche de HP par .. 8°C, ça non y'en a marre ...

 

Et les 20°C en février puis les averses de neige début mai, on va éviter de le faire 2 fois de suite, hein o.O

Modifié par Juju4795
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Enfin une carte potable à TLT, je souhaite donc que ce scenario se realise.👌:angel:

 

anim_apl3.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 11 minutes, Fonky a dit :

Enfin une carte potable à TLT, je souhaite donc que ce scenario se realise.👌:angel:

 

anim_apl3.gif

 

Je vais aller allumer des cierges... un camion s'il le faut ! En plus ce type de synoptique peut apporter des orages à terme, bien mieux qu'un daubesque zonal estival.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ouai ça sent le bon thalweg profond dynamique qui peut nous ramener du lourd niveau orage!!!😎

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

anim_atl7.gif

 

souhaite ça ou même le scénario Ukmo à 144h mais surtout pas gfs. 😊

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Je souhaite au moins un scénario à la CEP 00z  au final ! Pas moins de 3 bouffées orageuses de modélisées sur un axe partant de la Nouvelle-Aquitaine au Nord-est, à partir de la seconde partie de semaine prochaine et, pas des moindres ! Vu les indices et la dynamique, cela risquerait d'être assez intense et bien mieux que le moisi GFS gastro-entérite !

  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Le 30/07/2019 à 17:46, DoubleKnacki a dit :

 

On attends aussi l'hiver avec impatience avec je le souhaite, pour celui-ci, enfin au moins " une vraie VDF  " avec de la neige, généralisée 😃 (si possible).

 

Résultat de recherche d'images pour "smiley qui rigole"

 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Bah je me dis qu'un jour ou l'autre, on revivra forcément un épisode majeur 😁. Tu sais pour la VDF de février 2018 c'est franchement pas passé loin...

 

Je me dis aussi que si je vis assez vieux... je l'espère... sait-on jamais peut-être que l'hiver prochain ou dans 5 ans, je ne serais plus là, que d'ici un demi-siècle j'aurais sans doute le plaisir de remarcher ici, dans 5 ou 10  cm de neige 😁

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 41 minutes, neige84 a dit :

 

Résultat de recherche d'images pour "smiley qui rigole"

 

Toujours aussi optimiste le neigeounet. 😊

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 8 minutes, Fonky a dit :

Toujours aussi optimiste le neigeounet. 😊

 

Oh tu sais, j'en discutais avec @acrid vintaquatre jeudi lors d'une petite rando dans nos collines "moi aussi je me dis qu'un jour ça va forcément arriver", et puis je repense aux hivers précédents et je me dis "naaaaaaaan, c'est terminé, les poules auront des dents le jour où j'observerai un peu de neige en Périgord " :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Gfs persiste et signe avec son scenario pourri seul contre tous comme en juillet. lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Si ça peut te rassurer (ou pas^^), MeteoBelgique dans ses prévi saisonnières (somme toute assez bonnes) table sur une dernière décade estivale, se prolongeant largement en septembre. Donc si la chaleur reviendrait en Belgique, y'a quand même des chances que dans le SO aussi xD 

Puis je remarque souvent qu'il y a une petite période en août un peu plus automnale (2018 excepté) avant un sursaut de l'été vers le 20 août :) 2016 et 2017 sont de bons exemples en la matière.

 

Mon souhait est donc qu'il y ait effectivement une petite période plus fraîche en deuxième décade puis le retour de la chaleur dans les environs du 20 ! 

Modifié par Juju4795
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Estival sec? 

 

Tout dépend du positionnement du blocage, ça peut être synonyme de temps chaud, lourd et orageux ici et je ne dis pas non. 😎

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

En tout cas ça corrobore les prévisions de mf

 

Screenshot_2019-08-03-22-10-50.thumb.png.75e5c21b70a86e175096e871b7021591.png

 

À suivre. 😎

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
Il y a 11 heures, Fonky a dit :

Estival sec? 

 

Tout dépend du positionnement du blocage, ça peut être synonyme de temps chaud, lourd et orageux ici et je ne dis pas non. 😎

On dirait bien oui :D 

 

Citation

Le mois d'août commencera sur un mode mitigé avec des températures proches des normales : le temps sera en effet souvent variable, avec parfois un peu de pluie, mais les températures ne devraient pas, durant la première décade, s'écarter trop des moyennes saisonnières. Ce scénario devrait d'ailleurs se prolonger en seconde décade, avant une lente amélioration qui devrait intervenir si pas en fin de seconde décade, tout au moins en troisième décade. Cette dernière décade devrait voir le retour d'un temps à nouveau plus estival avec un ensoleillement nettement plus généreux et une disparition des précipitations, si l'on excepte l'un ou l'autre orage toujours possible.

D'ailleurs cette première décade de saison est qd même bien agréable, presque 30°C de prévu aujourd'hui, jamais en-dessous de 23-24°C le reste du temps. On est bon xD 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...