Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je souhaite une 3eme bonne grosse canicule, ça commence à me manquer de passer mes soirées et week-end dans le noir, avachi dans le canapé avec le ventilo non stop sur la tronche.

 

Et puis parce que j'ai envie qu'un de mes souhaits se réalise. Du coup j'en fais un facile B|

  • Haha 12
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Je souhaite une évolution à la ICON 12z :

 

umh7.png

 

L'inévitable temps de Voldemort arrivera forcément, tôt ou tard, mais au moins avec ce run (ce modèle) ça permettrait de bénéficier d'orages en air chaud, au moins jusqu'en première partie de semaine...

 

UKMO 12z suit, globalement 😍

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Joli le run, joli thalweg. 👍

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
à l’instant, Fonky a dit :

Joli le run. 👍

 

Oui, belle évolution et UKMO 12z s'en rapproche fortement. Le dernier GFS 12z semble faire doucement creuser, un peu plus. Très franchement, je pense pas que la semaine prochaine on passera à côté d'une synoptique peu ragoutante, sauf si ça continue à creuser au fil de ces prochains jours et que, ça parvient à s'isoler en une GF au large du pays. J'y crois pas trop cependant, mais plus au flux de SO à SSO bien incliné en amont d'un talweg profond, avec des bouffées orageuses... ce sera déjà ça, après tout !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Qu'est-ce qu'on s'emmerde, en tout cas dans le nord c'est horriblement calme. Pas de flotte depuis le weekend marquant la fin de la canicule, pas de plein soleil, pas de ciel véritablement couvert non plus (bon ça je dis pas non par contre), pas d'évolution diurne esthétique, pas d'orage, pas de vent, ...

J'appelle ça le "temps par défaut", celui qu'on met lorsque le ciel n'a aucune inspiration. C'est le ciel qui nous donne le minimum de ce qu'il est capable de donner. Un ciel en affaire courante donc, comme le gouvernement belge depuis décembre dernier mais ça c'est une autre histoire encore 9_9

 

Bref que ça bouge quoi, août avance bien vite et même si on ne peut pas dire que cette première décade est désagréable (il fait chaud), ben y'a rien quoi xD 

Modifié par Juju4795
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 31 minutes, Juju4795 a dit :

Qu'est-ce qu'on s'emmerde, en tout cas dans le nord c'est horriblement calme. Pas de flotte depuis le weekend marquant la fin de la canicule, pas de plein soleil, pas de ciel véritablement couvert non plus (bon ça je dis pas non par contre), pas d'évolution diurne esthétique, pas d'orage, pas de vent, ...

J'appelle ça le "temps par défaut", celui qu'on met lorsque le ciel n'a aucune inspiration. C'est le ciel qui nous donne le minimum de ce qu'il est capable de donner. Un ciel en affaire courante donc, comme le gouvernement belge depuis décembre dernier mais ça c'est une autre histoire encore 9_9

 

Bref que ça bouge quoi, août avance bien vite et même si on ne peut pas dire que cette première décade est désagréable (il fait chaud), ben y'a rien quoi xD 

 

Et j'ai bien peur que la derniere decade (prevue estivale chez vous lol selon les tendances  belges, mais c'est mal barré selon les dernieres tendances malheureusement) soit morne partout sauf dans les coins abrités, un bout de vortex polaire positionné entre GB et la Scandinavie risque encore de nous influencer durablement, toujours du zonal sous blocage assez dynamique avec quelques ondulations, mais il n y a pas de vrai flux de SO à prevoir... -_- Ca me fait bailler tout ça.

 

ecm05_nat_gh500_10mean_anom_2019080600_2

 

ec-ens_nat_z500scenarios_2019080512_360.

naefs-0-0-300_qcl8.png

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

@Fonky : seule consolation à venir, le plongeant surprise d'un beau talweg pour le week-end qui aura au moins l'honneur normalement de nous apporter une temporaire bouffée orageuse dans l'air encore chaud ! Ce serait bien qu'il continue de creuser pour s'isoler en un cuf off, au large du pays, mais c'est très peu probable. La semaine prochaine risque d'être vraiment monotone...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, mais le risque d'être dominé en dehors de ça, par nuages, voir petites pluies sous vent d'ouest.

 3 malheureux jours de canicules, ça se paye cher...

 

Non ça s'annonce compliqué pour du beau chaud durable entrecoupé d'orage, sans prendre 3 jours de temps daubé derrière.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 2 minutes, DoubleKnacki a dit :

@Fonky : seule consolation à venir, le plongeant surprise d'un beau talweg pour le week-end qui aura au moins l'honneur normalement de nous apporter une temporaire bouffée orageuse dans l'air encore chaud ! Ce serait bien qu'il continue de creuser pour s'isoler en un cuf off, au large du pays, mais c'est très peu probable. La semaine prochaine risque d'être vraiment monotone...

 

Oui ça evolue mieux pour le week-end et je vote icon et cep. :D

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va faire du bien ce temps un peu humide et plus frais sur la moitié nord et stt le NE, je souhaite donc que cette tendance s'affirme. De l'eau et de la fraîcheur.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Depuis le début de l'été, on a eu 2 coups de chaud ... et maintenant 2 coups de vent. Je souhaite que "le coup de chaud" ne baisse pas les bras et reprenne l'avantage ! Go go go !!!!!!!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourvu que la chaleur continue tout l'été et voir plus en Provence. Quel pied d'avoir autant de soleil ! On a du bol, les orages nous évitent. Pas envie que mon jardin soit démoli.😎

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
23 hours ago, skye said:

Depuis le début de l'été, on a eu 2 coups de chaud ... et maintenant 2 coups de vent. Je souhaite que "le coup de chaud" ne baisse pas les bras et reprenne l'avantage ! Go go go !!!!!!!

 

Bon ... les "coups de chaud" c'est un peu comme le PSG. Ca fait le malin en phase de groupes mais dès qu'il y a un peu d'adversité, il n'y a plus personne. RDV à la saison prochaine ... :S

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

anim_shb3.gif

 

^_^

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
Le 06/08/2019 à 09:18, Fonky a dit :

Et j'ai bien peur que la derniere decade (prevue estivale chez vous lol selon les tendances  belges, mais c'est mal barré selon les dernieres tendances malheureusement)

:D 

Sont forts les belges y'a pas à dire.

 

Bon en vrai y'a encore un peu de boulot mais ça semble pas trop mal parti. A voir, je reste sur ma réserve tant que c'est pas concret ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 2 heures, Juju4795 a dit :

:D 

Sont forts les belges y'a pas à dire.

 

Bon en vrai y'a encore un peu de boulot mais ça semble pas trop mal parti. A voir, je reste sur ma réserve tant que c'est pas concret ^^

 

anim_rsx2.gif

 

Les previsions se contredisent à cette echeance, c'est normal, mais depuis hier  le gfs envoie des signes pour le retour massif des HP, à voir s'il persiste...

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

@Fonky : il faut souhaiter une évolution à la CEP 12z !

 

Le scénario le moins pourri de tous les modèles et le plus favorable à long terme pour le retour de la chaleur !

 

Perso, je souhaite vraiment finir au moins les 10 derniers jours d'août, avec du soleil et, de la chaleur, mais aussi quelques bons orages. Pas pressé qu'un temps de rentrée s'installe, déjà qu'actuellement, il n'y a rien de très sexy depuis ce week-end... 🤢

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

un chti chouya isolé le CEP 12z en fin d'échéance graphe_ens3ghj2_mini.png

:D

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

@DoubleKnacki

 

un scenario repris cette nuit par le run de controle gfs

 

gens-0-1-240_maf5.png

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que la fin août semble ne pas être excessive d'un point de vue t° (même si un peu sèche), voilà mon principal souhait pour septembre : un septembre 2017 bis.

À savoir des températures bien fraîches tout le mois, peu de soleil, pas mal de pluie (histoire de remettre un peu de jus dans nappes et rivières). Bref, un mois aux sensations très automnales (voir limite hivernales) :D

 

Pour rappel, le bilan de septembre 2017 par MF http://www.meteofrance.fr/actualites/54370418-septembre-2017-frais-avec-une-pluviometrie-tres-contrastee

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 2 heures, ClementWIG a dit :

Vu que la fin août semble ne pas être excessive d'un point de vue t° (même si un peu sèche), voilà mon principal souhait pour septembre : un septembre 2017 bis.

À savoir des températures bien fraîches tout le mois, peu de soleil, pas mal de pluie (histoire de remettre un peu de jus dans nappes et rivières). Bref, un mois aux sensations très automnales (voir limite hivernales) :D

 

Pour rappel, le bilan de septembre 2017 par MF http://www.meteofrance.fr/actualites/54370418-septembre-2017-frais-avec-une-pluviometrie-tres-contrastee

Tout à fait d'accord, d'autant que je serai en vacances, cela me changera des randos sous le soleil dont j'ai horreur.

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ah ouais ! J'avais en tête que septembre avait été pour une fois (bon ok p'tet pas pour une fois quand même), thermiquement normal en 2017 (soleil idem), mais je n'avais pas de souvenir de pluies au contraire. Et quand je vois la carte je comprends mieux, belles différences selon les secteurs :ph34r: Il n'était tombé que 32 mm à Lyon, dont 13 le dernier jour, soit 1/3 du cumul mensuel !

En tout cas un septembre 2017 bis me va également, bien plus que 2018 O.o

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mica a dit :

Ah ouais ! J'avais en tête que septembre avait été pour une fois (bon ok p'tet pas pour une fois quand même), thermiquement normal en 2017 (soleil idem), mais je n'avais pas de souvenir de pluies au contraire. Et quand je vois la carte je comprends mieux, belles différences selon les secteurs :ph34r: Il n'était tombé que 32 mm à Lyon, dont 13 le dernier jour, soit 1/3 du cumul mensuel !

En tout cas un septembre 2017 bis me va également, bien plus que 2018 O.o

Perso je m'en rappelle notamment car on avait dû rallumer le chauffage très très tôt (entre le 10 et le 15 septembre ici de tête), après les pluies c'est vrai qu'en se dirigeant vers le sud, elles étaient plutôt rares. De mon côté on avait pas eu de quantités excessives de pluies mais c'était tout à fait correct, et je garde un bon souvenir de ce mois (d'ailleurs les mois comme celui ci se font de plus en plus rares, malheureusement pour moi et bien d'autres :|)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 15 heures, Fonky a dit :

@DoubleKnacki

 

un scenario repris cette nuit par le run de controle gfs

 


Août est déjà bien entamé et même si un coup de chaud avec des orages, reste possible en seconde décade du mois et aussi largement en septembre, vu les projections à moyen et long terme, en dehors du week-end prochain qui devrait être assez estival (heureusement, car perso faire un barbecue sous la flotte, c'est pas mon kiff...), je ne me fais pas trop d'illusions pour la suite, actuellement. J'ai l'impression que les cartouches ont été en partie grillées et qu'il va falloir de toute manière, composer avec un temps gerbant, inintéressant, morne et triste. Parce que ce n'est pas en plein été, hors cas exceptionnel, pour ceux qui veulent de l'agitation, que tu vas en avoir avec un vieux flux d'Ouest ou de Nord-ouest. Alors qu'avec un flux de SSO à SO dynamique, bien sur le pays, c'est parfois orages à gogo 😍. Bref....

 

p15h.png

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

La rentrée approchant, il serait temps que les épisodes méditerranéens reprennent le chemin de l'école eux aussi. 

 

Je pense que l’on a eu notre dose de cagne pour cette année ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...