Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Je souhaite que les scénarios envisagés actuellement pour début septembre se réalisent : à savoir un beau soleil (j'ai fait mon deuil en ce qui concerne la pluie de toutes manières), et un temps plutôt frais (maximales autour des 22° ici). D'ailleurs, les nuits envisagées seraient pour le coup bien frisquettes, et les pulls seraient à dépoussiérer pour le lever du jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
Il y a 10 heures, C.C. Chrispic a dit :

Les orages (les vrais) vont-ils revenir un jour ? Bon sang... Encore un mirage des modèles qui aboutit à une semaine bien ennuyante où il y aura trois orages rachitique loin sur les reliefs à 4h du mat' mardi ou mercredi, et encore. Et on en voit pas la fin. Vous avez compris mon souhait.

Et oui les modèles étaient intéressants il y'a quelques jours, hélas c’était bien un mirage, et voila que les modèles nous sortent un vieux flux de NO à long terme....mistral ou pluie froide au programme.

Et dire que pendant ma scolarité, j'avais l'impression que toutes les rentrées étaient synonyme de temps instable, d'épisodes méditerranéens, pas si sur que ça soit qu'une impression finalement, maintenant on dirait bien qu'on doit attendre octobre pour le temps devient intéressant ici...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite une seule chose : l'arrivée de la VERITABLE arrière-saison . Des journées agréables sans être chaudes (disons 20-23°C),  quelques pics de chaleur (maximum 30°C) suivis d'une dégradation orageuse, avec quelques journées de flotte et de fraîcheur dans le lot pour la nature.

Mais PITIE, qu'on en finisse avec ces journées caniculaires 

Modifié par imaginee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
Il y a 11 heures, imaginee a dit :

Je souhaite une seule chose : l'arrivée de la VERITABLE arrière-saison . Des journées agréables sans être chaudes (disons 20-23°C),  quelques pics de chaleur (maximum 30°C) suivis d'une dégradation orageuse, avec quelques journées de flotte et de fraîcheur dans le lot pour la nature.

 

C'était le lot des étés dans les années 70, hormis 76 !

Modifié par Altitude600
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Altitude600 a dit :

 

C'était le lot des étés dans les années 70, hormis 76 !

En 76 l'automne était bien au rendez vous en septembre, ce fut d'ailleurs spectaculaire sur l'état de la végétation ;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)
Il y a 13 heures, DoubleKnacki a dit :

Je ne souhaite plus rien.

 

Cette saison 2019, niveau orages (je le précise), aura terminé de m'achever.

 

Alors imagine l'état d'achèvement de nous autres !! :D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 13 heures, DoubleKnacki a dit :

Je ne souhaite plus rien.

 

 

Meme pas de la neige ou les premieres gelées? xD

 

Pour ma part malgré que cet été fut ennuyant, il fut chaud et assez ensoleillé, et il fut donc satisfaisant.;)

 

Mon mode été se termine bientot au vu des previsions (une dorsale atlantique n'augure rien de bon ici niveau orage + chaleur lourde), meme si la chaleur est toujours possible jusqu'à octobre inclus, donc je souhaite encore de la chaleur:P, sinon les premieres gelées localisées en septembre et surtout du soleil, du soleil avant l'arrivée de Voldemort.

Modifié par Fonky
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 18 minutes, Fonky a dit :

 

Meme pas de la neige ou les premieres gelées? xD

 

Pour ma part malgré que cet été fut ennuyant, il fut chaud et assez ensoleillé, et il fut donc satisfaisant.;)

 

Mon mode été se termine bientot au vu des previsions (une dorsale atlantique n'augure rien de bon ici niveau orage + chaleur lourde), meme si la chaleur est toujours possible jusqu'à octobre inclus, donc je souhaite encore de la chaleur:P, sinon les premieres gelées localisées en septembre et surtout du soleil, du soleil jusqu'à l'arrivée de Voldemort.

 

Je ne trouve plus mon compte dans ce climat en fait. Alors certes, je n'ai pas à me plaindre des températures et du soleil, depuis la première période chaude et calme de juin, mais pour le reste, à quoi bon souhaiter quelque chose ? Les tempêtes sont devenues quasi-inexistantes et à chaque coup, par chez nous, arrivé à très court terme, il ne reste plus que 30 minutes de rafales à 70 km/h juste bonnes à faire chavirer deux poubelles du quartier... la neige, je préfère ne pas en parler (et inutile de me dire que je ne suis pas dans la bonne région, je le sais, mais je m'en fiche en fait), les gelées, c'est cool un moment pour les relevés, mais ça n'apporte rien de plus. Les orages, plus ça va et plus j'ai l'impression d'être systématiquement trollé... avec des bordels moisis qui donnent juste des flashs. En fait, selon où tu vis en France, il n'est pas bon d'être passionné par les extrêmes (hors chaleur), parce que tu es systématiquement déçu.

 

Quelle attente pour ce prochain hiver ? Encore passer des semaines à espérer un SSW avec un impact positif dans la troposphère qui se fera fin février ou début mars, avec deux jours de froid et -4°c en Tn ou encore, à zieuter des éventuelles situations hivernales, foireuses une fois arrivé à J+3 ?... sans oublier l'espoir d'observer virevolter un flocon au lampadaire à 04 h du matin ? Lequel, ne se montrera même pas ou sera à moitié fondu. La pluie et les cumuls, je n'y trouve absolument aucun intérêt. Je lâche prise... et je ne crois pas que ça va s'arranger avec le temps.

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a une heure, DoubleKnacki a dit :

 

Je ne trouve plus mon compte dans ce climat en fait. Alors certes, je n'ai pas à me plaindre des températures et du soleil, depuis la première période chaude et calme de juin, mais pour le reste, à quoi bon souhaiter quelque chose ? Les tempêtes sont devenues quasi-inexistantes et à chaque coup, par chez nous, arrivé à très court terme, il ne reste plus que 30 minutes de rafales à 70 km/h juste bonnes à faire chavirer deux poubelles du quartier... la neige, je préfère ne pas en parler (et inutile de me dire que je ne suis pas dans la bonne région, je le sais, mais je m'en fiche en fait), les gelées, c'est cool un moment pour les relevés, mais ça n'apporte rien de plus. Les orages, plus ça va et plus j'ai l'impression d'être systématiquement trollé... avec des bordels moisis qui donnent juste des flashs. En fait, selon où tu vis en France, il n'est pas bon d'être passionné par les extrêmes (hors chaleur), parce que tu es systématiquement déçu.

 

Quelle attente pour ce prochain hiver ? Encore passer des semaines à espérer un SSW avec un impact positif dans la troposphère qui se fera fin février ou début mars, avec deux jours de froid et -4°c en Tn ou encore, à zieuter des éventuelles situations hivernales, foireuses une fois arrivé à J+3 ?... sans oublier l'espoir d'observer virevolter un flocon au lampadaire à 04 h du matin ? Lequel, ne se montrera même pas ou sera à moitié fondu. La pluie et les cumuls, je n'y trouve absolument aucun intérêt. Je lâche prise... et je ne crois pas que ça va s'arranger avec le temps.

 

Mais pareil ! Sauf qu'en Dordogne, j'ai quand même la chance de pouvoir avoir un semblant d'hiver contrairement à la Gironde. On observe de bonnes gelées, du brouillard givrant en vallée et souvent des journées en deçà des 10°C. Alors que dans le 33........ Maintenant quand Bordeaux enregistre une Tx de 9.8°C en plein mois de Janvier, il y a un direct BFMerde aux Quinconces pour montrer "que le froid est arrivé aussi en Gironde !!!!".

 

Je valide à 200% le dernier paragraphe, la saison de Voldemort est tellement frustrante de toute manière, mais bon, il y a la montagne pour combattre cette frustration :D

Et tu verras, cette année, il y aura forcément une situ potentiellement neigeuse qui pointera le bout de son nez à J+10, et on sera encore à l’affût hein. Tout ça pour de la flotte à 3°C  xD

 

En fait, plus ça va, plus le climat à la montagne satisferait une majeur partie des passionné d'IC. Tu as des orages, de l'eau (possibilité de gros cumul), de la neige (et en quantité) et du froid et du soleil aussi !  Bon ok, plus de chaleur, mais lors des canicules, une résidence vacance peut être ouverte à Gallargues pour ceux qui le souhaitent.

 

Après, à la différence de toi, je reste passionné. Mais je me cale plus vers la climato, la prévision reste, mais avec moins d'intérêt, hormis pour la période hivernal où je recherche les situs neigeuses en montagne. Les 3 autres saisons sont intéressantes quand ce n'est pas mou, ou patateux, mais ces 2 paramètres occupent beaucoup de notre temps xD

 

Allez, je souhaite que cet hiver soit bien humide avec beaucoup de neige dans le MC et pas de redoux ! Pour la neige dans le 24, c'est du domaine de l'illusion, même si au fond de moi, je rêve de voir ma gare de Siorac-en-Périgord comme cela

 

69081535_10157766709228984_1145231168094863360_o.thumb.jpg.880b6015769bef173f5ca6521ef9ed42.jpg

 

C'était en janvier 1987.... :heart:

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement des mois comme janvier 1987 n'ont quasiment plus aucune chance de se produire, ils ne se sont de toute façon plus produit depuis 30 ans alors qu'on en avait tout les 10 ans voir + par le passé. Février 2012 est sans doute ce que l'on peut désormais faire de "mieux", donc ne rêvons pas trop au risque de se faire du mal.

 

Qd aux orages la tendance est plus difficile à estimer mais j'ai qd même l'impression que le RC n'améliore pas vraiment les choses non plus, ce qui au final pourrait s'expliquer car pour de vraies bonnes dégradations orageuses il faut aussi de l'air froid. Or il y en a de moins en moins en été avec en + des périodes anticyclonique de + en + longues et indélogeables..de toute façon lorsque l'on relis les chroniques météos anciennes les périodes les plus "intéressantes" ont toutes eu lieu lors des périodes + froides.

 

En revanche on a pas terminé de suer au point que depuis 2015 j'ai l'impression de ne plus pouvoir véritablement profiter des étés, combien de week-end, journées enfermées pour éviter la grosse cagne, sans parler des nuits atroces pour le sommeil. A ces insignifiantes conséquences individuelles pas vraiment graves, s'ajoute surtout les sécheresses à répétition qui accompagnent nos étés, les écosystèmes en souffrances (voir le topic suivi de la sécheresse) et tout ceci est bien plus inquiétant. Au point que mon petit doigts me dit que d'ici quelques années le souhait de soleil et grosse cagne sur le forum pourrait passer de moins en moins bien (qd on sera obligé de fournir de l'eau par citerne comme en Corrèze de façon plus généralisé là ou il n'y a pas de nappe phréatique ou quand les restrictions deviendrons vraiment sévère car "vitales").

 

Bref vivement que l'on entre dans l'automne et qu'on en finisse avec cette saison estivale une fois plus particulièrement délicate pour de nombreux citadins et surtout pour notre environnement.

Modifié par thib91
  • J'aime 7
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Pour une fois je me joins au concert des souhaits : vite des orages sur le Languedoc et les Cévennes !

 

Pour la nature qui souffre, pour remettre de l'eau en quantité dans nos rivières, pour nous "passionnés" au chômage technique depuis trop longtemps, pour renouer avec les mois de septembre agités (calme plat ces 3 dernières années en septembre), pour le plaisir de voir le forum s'enflammer dans la prévision et le suivi des épisodes méditerranéens...

 

Le pire c'est que j'étais en Arizona / Nouveau-Mexique / Texas fin juillet - début août, en pleine période habituelle de "monsoon", où les orages sont quasi quotidiens habituellement. Sauf que cette année je suis tombé sur la pire monsoon depuis 30 ans xD  Même pas croisé une seule "flash flood", la misère !

 

Que les portes des talwegs atlantiques plongeant sur le golfe de Gascogne et l'Espagne s'ouvrent et qu'on en parle plus  ! Je ne vais pas avoir le courage d'attendre octobre ou novembre pour voir les premiers épisodes : au bord du burn-out météo :D

  • J'aime 5
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thib91 a dit :

Malheureusement des mois comme janvier 1987 n'ont quasiment plus aucune chance de se produire, ils ne se sont de toute façon plus produit depuis 30 ans alors qu'on en avait tout les 10 ans voir + par le passé. Février 2012 est sans doute ce que l'on peut désormais faire de "mieux", donc ne rêvons pas trop au risque de se faire du mal.

 

Qd aux orages la tendance est plus difficile à estimer mais j'ai qd même l'impression que le RC n'améliore pas vraiment les choses non plus, ce qui au final pourrait s'expliquer car pour de vraies bonnes dégradations orageuses il faut aussi de l'air froid. Or il y en a de moins en moins en été avec en + des périodes anticyclonique de + en + longues et indélogeables..de toute façon lorsque l'on relis les chroniques météos anciennes les périodes les plus "intéressantes" ont toutes eu lieu lors des périodes + froides.

 

En revanche on a pas terminé de suer au point que depuis 2015 j'ai l'impression de ne plus pouvoir véritablement profiter des étés, combien de week-end, journées enfermées pour éviter la grosse cagne, sans parler des nuits atroces pour le sommeil. A ces insignifiantes conséquences individuelles pas vraiment graves, s'ajoute surtout les sécheresses à répétition qui accompagnent nos étés, les écosystèmes en souffrances (voir le topic suivi de la sécheresse) et tout ceci est bien plus inquiétant. Au point que mon petit doigts me dit que d'ici quelques années le souhait de soleil et grosse cagne sur le forum pourrait passer de moins en moins bien (qd on sera obligé de fournir de l'eau par citerne comme en Corrèze de façon plus généralisé là ou il n'y a pas de nappe phréatique ou quand les restrictions deviendrons vraiment sévère car "vitales").

 

Bref vivement que l'on entre dans l'automne et qu'on en finisse avec cette saison estivale une fois plus particulièrement délicate pour de nombreux citadins et surtout pour notre environnement.

S' il n'y avait pas eu ta dernière phrase j'aurais liké car je trouve bien triste de s'en remettre à l'automne à cause des étés devenus trop chauds et trop secs, l'été est quand même une saison qui devrait être la plus agréable pour nos régions "tempérées" qui semblent le devenir de moins en moins, on ne peut plus avoir vraiment des chaleurs durables sans excès autour de 25/30°C sans qu'au bout de 2 ou 3 jours on approche les 35°C même fin août, et qui se terminaient effectivement par une belle dégradation orageuse généralisée, maintenant on a quasiment plus droit qu'à des orages plutôt localisés mais destructeurs là où ils éclatent  .

En fait sur l'évolution orageuse en fonction du RC, l'étude qui serait intéressante de faire ( qui a peut-être déjà été faite d'ailleurs et ça m'interesserait fortement de la lire) est de savoir si la proportion d'orages supercellulaires n'est pas  en progression par rapports aux orages plus classiques ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 2 heures, neige84 a dit :

Je valide à 200% le dernier paragraphe, la saison de Voldemort est tellement frustrante de toute manière, mais bon, il y a la montagne pour combattre cette frustration :D

Et tu verras, cette année, il y aura forcément une situ potentiellement neigeuse qui pointera le bout de son nez à J+10, et on sera encore à l’affût hein. Tout ça pour de la flotte à 3°C  xD

 

En fait, plus ça va, plus le climat à la montagne satisferait une majeur partie des passionné d'IC. Tu as des orages, de l'eau (possibilité de gros cumul), de la neige (et en quantité) et du froid et du soleil aussi !  Bon ok, plus de chaleur, mais lors des canicules, une résidence vacance peut être ouverte à Gallargues pour ceux qui le souhaitent.

 

Après, à la différence de toi, je reste passionné. Mais je me cale plus vers la climato, la prévision reste, mais avec moins d'intérêt, hormis pour la période hivernal où je recherche les situs neigeuses en montagne. Les 3 autres saisons sont intéressantes quand ce n'est pas mou, ou patateux, mais ces 2 paramètres occupent beaucoup de notre temps xD

 

C'était en janvier 1987.... :heart:

 

Pour le premier paragraphe, c'est une évidence... si le contraire se produit, avec au moins 3 cm au minimum, je jure de jouer mes numéros préférés au loto, dans la foulée 😂

 

Concernant la neige en montagne, comme je t'avais dit une fois de vive voix, c'est bien, c'est beau, c'est joli et accessible, mais on perd la magie de la plaine... on sait que forcément, tôt ou tard, en prenant de l’attitude, durant l'hiver, on l'a verra... le challenge de l'avoir en plaine disparaît et ça en devient, presque banal.  En plaine, ça te transforme le paysage et une grande ville, ça donne une ambiance, j'adore... alors oui c'est le cas en montagne... mais c'est pas pareil 😋

 

Je suis toujours passionné malgré tout, juste que je suis en recherche d'autres choses que de la banalité de notre climat français (en tout cas, par ici).

 

Janvier 1987, mais aussi, février 1991 😍 ou février 1996, décembre 2010 (pas de gros cumuls, mais plusieurs chutes de neige sur le mois) et même un certain 24 janvier 2007 serait au top ! Mais encore, février 2012 !

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Personnellement, maintenant j'ai laissé tombé mes lubies neigeuses de l'hiver. Par conséquent je squatte à présent les régions méditerranéennes pour l'hiver, quitte à passer un hiver sans neige, autant le passer dans la douceur. Après Marseille l'an passé, je décale sur Montpellier à partir de mi-Septembre.

Je souhaite donc de beaux épisodes cévenols pour l'automne histoire d'avoir de l'agitation extrême, et ensuite un hiver plutôt doux et ensoleillé :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Des épisodes méditerranéens (au pluriel) ces prochains mois puis revivre janvier 1985 (-11°C de Tn près de Toulon, un pied dans l'eau, un pied dans les 15cm de neige délicate tombées sur le sable ! Et 3 jours en continue avec chutes de neige ! 😍 )

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix à payer pour ces sacro saintes périodes douces/chaudes , anticycloniques, sèches et ensoleillées auxquelles une grande majorité aspire à longueur d'années. On y est. Mais y'a que du côté des passionnés de météo que ça peut coincer du coup. Pour le commun des mortels ( qui n'ont pas à se soucier des conséquences  à long terme de ce type de météo), c'est un rêve éveillé quasi sans fin maintenant ( sauf en hiver évidemment, parce qu'il ne fait ne pas assez doux, ou trop froid...)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 2 heures, DoubleKnacki a dit :

Concernant la neige en montagne, comme je t'avais dit une fois de vive voix, c'est bien, c'est beau, c'est joli et accessible, mais on perd la magie de la plaine... on sait que forcément, tôt ou tard, en prenant de l’attitude, durant l'hiver, on l'a verra... le challenge de l'avoir en plaine disparaît et ça en devient, presque banal.  En plaine, ça te transforme le paysage et une grande ville, ça donne une ambiance, j'adore... alors oui c'est le cas en montagne... mais c'est pas pareil 😋

 

Ah oui je sais, je te connais et je ne te comprendrais jamais sur ce point. je comprends ce que tu cherches, mais on ne cherche pas la même chose. Moi je veux de la blanche, et en quantité, peu importe le lieu :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 41 minutes, neige84 a dit :

 

Ah oui je sais, je te connais et je ne te comprendrais jamais sur ce point. je comprends ce que tu cherches, mais on ne cherche pas la même chose. Moi je veux de la blanche, et en quantité, peu importe le lieu :D

 

Bah si, on cherche tous les deux de la neige et si possible, en quantité, sur la durée, seulement, je trouve le moment plus " exotique " et " atypique " en zone de plaine, notamment par chez nous, qu'en montagne, je sais pas quoi te dire de plus 😂. C'est le côté très rare par chez nous, dans la plaine, qui rend le phénomène exceptionnel à vivre 😍. Tu es chez toi et tu découvres un paysage complètement changé. Et à mon avis, ici je ne dois pas être le seul à ressentir ça, de cette manière 😁

 

Après ici, oui avec 1 cm je suis heureux, même si ça persiste 1 h. Le simple de voir tomber les flocons, c'est top. Moi, je te comprends et puis, il n'y a même pas besoin de chercher à comprendre en fait 😋.

 

Mais bon, de toute manière, hein @neige84, on sait bien que :

 

3u1f.png

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
Il y a 3 heures, _sb a dit :

Des épisodes méditerranéens (au pluriel) ces prochains mois puis revivre janvier 1985 (-11°C de Tn près de Toulon, un pied dans l'eau, un pied dans les 15cm de neige délicate tombées sur le sable ! Et 3 jours en continue avec chutes de neige ! 😍 )

Ou plus récemment février 2018, ou tout le littoral méditerranéen a eu de la neige au sol au moins une fois, avec meme 3 jours de chutes de neiges par ici 😍

Modifié par Twister83
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, neige84 a dit :

Moi je veux de la blanche, et en quantité

Va en Colombie.

 

Il y a 4 heures, DoubleKnacki a dit :

juste que je suis en recherche d'autres choses que de la banalité de notre climat français

L'intérêt que l'on peut trouver dans le nouveau climat français est de suivre sa métamorphose en temps réel, saisons après saisons. C'est ce que je fais depuis 2015 où j'ai compris que quelque chose ne tournait plus rond. Prend du pop corn, installe-toi devant ton écran et regarde les records de chaleur et de sécheresse tomber chaque année un peu plus. Dis-toi que tu es au premier rang d'un spectacle comme la France n'en a jamais connu de mémoire d'homme : la méditerranéisation de son climat en quelques décennies seulement. Alors oui, c'est une tournure qui ne satisfait que les douceurophiles acharnés (ceux qui veulent du plus chaud que la moyenne toute l'année), soit pas grand monde, mais on se console comme on peut.

 

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

Bon... maintenant devant les chiffres qui s'établissent devant la réalité du RC,

je souhaite:

La fin du déni

L'épuisement de la colère 

L'inutilité de la négociation 

La stérilité de la tristesse 

Pour enfin rentrer dans l'acceptation. 

Nous souffrons tous du deuil de ce paradis météorologique "d'avant". 

Perso, je n'oscille encore qu'entre les stades 2 et 4.

Finalement, je ne souhaite qu'une chose: pouvoir accepter afin de réussir dans l'action. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Le 15/08/2019 à 16:21, DoubleKnacki a dit :

Mon souhait du jour :

 

zjko.png

 

Surtout pour ma moitié, qui doit partir vers cette date-là en vacance sur l'Île d'Oléron et qui aimerait avoir un minimum de chaleur et de soleil... et je ne peux que l'a comprendre, tu ne vas pas en vacance pour te payer de la flotte tous les jours et 15°c... 

La synoptique n'était finalement pas à des années-lumière (avec un gros décalage est en fait mais à h+300... ! ) :

 

image.png.95c27eabb1ea3be9feff2bc2f04ba4d5.png

 

Elle a eu beau temps finalement ? Je vois 26 °C à Saint-Georges-d'Oléron (par contre le Td était immonde :ph34r:)

 

Le 26/08/2019 à 11:21, DoubleKnacki a dit :

Même constat ici... je me demande si je verrais d'autres orages (déjà peu nombreux cet été), avant l'arrivée de Voldemort... 🙄

 

Il y a 18 heures, Fonky a dit :

 

du soleil avant l'arrivée de Voldemort.

 

Il y a 16 heures, neige84 a dit :

Je valide à 200% le dernier paragraphe, la saison de Voldemort est tellement frustrante de toute manière,

 

Les gars vous savez pourtant ce qui se passe pour ceux qui prononcent le nom de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. C'est de votre faute si vos souhaits ne se réalisent pas :D

 

Regardez, moi j'ai souhaité le 4 août une nouvelle canicule, eh bien j'ai réussi B| (Bon ok ce n'est pas vraiment une canicule mais du 19/32-33 sur plusieurs jours, c'est tout comme, surtout après une période plus clémente). Mardi dernier, j'étais en train de baver de joie sous la pluie faible et 17 °C :$ Y'a 2 gars qui me regardaient de façon étrange, j'ai cru que c'était Fonky et Jérôme :D

Modifié par Mica
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, A.M. a dit :

L'intérêt que l'on peut trouver dans le nouveau climat français est de suivre sa métamorphose en temps réel, saisons après saisons. C'est ce que je fais depuis 2015 où j'ai compris que quelque chose ne tournait plus rond. Prend du pop corn, installe-toi devant ton écran et regarde les records de chaleur et de sécheresse tomber chaque année un peu plus. Dis-toi que tu es au premier rang d'un spectacle comme la France n'en a jamais connu de mémoire d'homme : la méditerranéisation de son climat en quelques décennies seulement. Alors oui, c'est une tournure qui ne satisfait que les douceurophiles acharnés (ceux qui veulent du plus chaud que la moyenne toute l'année), soit pas grand monde, mais on se console comme on peut.

 

Je suis un douceurophile, pour la simple et bonne raison que j'aime pô avoir froid :). Et je te rejoins sur le fait de  profiter d'être le témoin du début de la fin de la société telle qu'on la connait. Parce que c'est les conséquences de ce changement, impalpables complètement à ce jour, qui deviennent intéressantes si on se sent un peu anthropologue (et qu'on se détache de notre propre peur du changement).

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2019 à 01:45, C.C. Chrispic a dit :

Les orages (les vrais) vont-ils revenir un jour ? Bon sang... Encore un mirage des modèles qui aboutit à une semaine bien ennuyante où il y aura trois orages rachitique loin sur les reliefs à 4h du mat' mardi ou mercredi, et encore. Et on en voit pas la fin. Vous avez compris mon souhait.

 

Je m'auto-quote. En fait j'étais même encore trop optimiste, finalement rien de rien : au moins, pas de déplacement inutile !
Prochain mirage : ce week-end à venir. Comme d'habitude, des pictos "orage" apparaissent sur ma station Lacrosse à J+3/4, et ça va disparaître à J+2/3 (les joies de la prévision automatique, ou + ou - automatique tout du moins). Ce jour, Keraunos embraye mais on sent déjà dans leur zoning J+3 que l'horrible récurrence du mois d'août a la peau très solide : l'est du massif-central au centre-est/nord-est du pays est encore en bonne position.

Je vais alors effectuer un vœux moins ambitieux : juste avoir un seul orage en septembre et de préférence pas en fin de mois quand je serais indispo (je le vois méchamment venir, c'est le même scénario ces dernières années, suffit d'être indispo quelques jours fin septembre pour que ça se réveille enfin \:rolleyes:/ )

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...