Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

J'aimerais un automne particulièrement électrique et pluvieux.

Ca fait depuis 2014 que je trouve nos automnes ennuyeux et décevant dans la region Nîmoise. 

J'aimerais revivre de bons gros cumuls et des éléments qui se déchaînent sur les plaines gardoises.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Je souhaiterais que le mois de septembre débute comme un vrai automne, pluvieux à la 2013 avec quelques matinée fraîches quand les nuit sont claires. Que l'été que l'on vient de connaître s'achève car je préfère avoir de l'eau et un temps pourri que des grosses chaleurs sans le moindre orage..... 

Quand je vois GFS, je me dit tiens pourquoi pas un changement de régime ? Une Dorsale qui s'élève, une goutte froide qui traîne vers les açores et une autre qui ce glisse par le Royaume-Uni en flux de Nord 😁. C'est une danse que l'on connais bien en Hiver ^^

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Ils sont sérieux les modèles pour le long terme ?  :sick: 

 

gfs-0-204.png?6

 

On peut pas espérer un peu d’animation par ici ? les "fameux" épisodes méditerranéens/cévenols existent ils encore ? 9_9

 

Bon c'est encore un peu loin, donc je souhaite que ce scénario de mistral frais inutile durable disparaisse rapidement.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Je souhaite surtout de l'agitation cette automne et hiver mais pas de temps calme plat qui favorise brouillard et Stratus ( la mort...).  Autant en été ca ne me dérange absolument pas avec la chaleur et le temps ensoleillée mais en saison grise.... Du coup je vais souhaiter des tempêtes et de la neige ( pour sa je rêve un peut trop...) 

  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

La neige ?? Je suis allé sur un moteur de recherche voir ce que cela pouvait bien être !! :D

 

Sinon je te rejoins sur ces souhaits :)

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

Et de mon côté, pour toute la fin de l'année, je souhaite de la pluie. De la pluie. Et encore de la pluie. 

(Bretonne... on ne se refait pas...)

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 10 heures, francou43 a dit :

Et pourquoi pas une canicule hivernale .....😱

 

Il y a eu Février 2019. On peut faire mieux je pense même, avec pourquoi pas les premiers 30°C à Bordeaux le 20/02/2020 ?

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
Il y a 20 heures, _sb a dit :

Pouvoir enfin revoir des modélisations favorables à de l'agitation en Méditerranée.

C'est très, très mal engagé...

C'est plié jusqu'au 15/09 en tous cas. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 27 minutes, Twister83 a dit :

 

C'est plié jusqu'au 15/09 en tous cas. 

 

Et encore, je te trouve optimiste.

Modifié par Fonky
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'absence de signaux favorables saute aux yeux ! :/ Au delà, c'est plus difficile, il ne faut pas grand chose non plus pour avoir un épisode méditerranéen : un thalweg plus profond que les autres, ça ne se voit pas 15 jopurs vant ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:heart:                                                                                                 "Wait & hop! "                                                                                                                           :heart:

gens-15-0-252_oqg6.png

:heart:                                                                                                                                                                                                                                                            :heart:

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Je souhaite que l'évolution de la synoptique, aboutisse comme je peux le voir ce matin, à compter de jeudi prochain, sur nos modèles (GFS et CEP). Une belle patate bien rubicond, bien positionnée, pour continuer d'un temps sec et chaud, histoire de pouvoir encore profiter des joies de la plage et j'en passe.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a une heure, DoubleKnacki a dit :

Je souhaite que l'évolution de la synoptique, aboutisse comme je peux le voir ce matin, à compter de jeudi prochain, sur nos modèles (GFS et CEP). Une belle patate bien rubicond, bien positionnée, pour continuer d'un temps sec et chaud, histoire de pouvoir encore profiter des joies de la plage et j'en passe.

 

Je prefere tout de meme le scenario gfs avec une zone barocline plus nord, sur le cep c'est un flux d'ONO anticyclonique sur l'ouest avec beaucoup de crasses et parfois de la bruine...

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Même après 20 jours de temps sec et de chaleur, je ne supporte toujours pas le retour de la flotte. Je souhaiterais donc que cette flotte tombe la nuit, que je n'ai pas à la voir en journée car elle m'irrite le poil.

Et je souhaite le retour d'un temps plus doux, genre au-moins 20°C. Car 12°C à 12h30 sous cette flotte, non, trop tôt...

Modifié par Juju4795
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fonky a dit :

 

Je prefere tout de meme le scenario gfs avec une zone barocline plus nord, sur le cep c'est un flux d'ONO anticyclonique sur l'ouest avec beaucoup de crasses et parfois de la bruine...

Pas faux, d'autant que sur ce gfs un minimum de vent d'est sans excès nous éviterait les brouillards, car on arrive dans la période où ce risque cafardeux prend clairement de l'ampleur...

 

Bref, pour le moment on va déjà souhaiter se débarrasser le plus vite possible du toboggan de poche qui s'est mis en place, nous apportant rien d'autre que fraîcheur et strato cumulo genitus./..

Il faudra patienter pour espérer un retour des 25°C puis des 30°C  dans le coin.

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur espérons une bonne chaleur 35° voir plus de mi septembre a fin octobre

histoire de remonter un été aussi pourri . Et ça donnera des arguments suplémentaire

dans le topic "suivit de la sécheresse"..............

🙃

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 9 heures, Fonky a dit :

 

Je prefere tout de meme le scenario gfs avec une zone barocline plus nord, sur le cep c'est un flux d'ONO anticyclonique sur l'ouest avec beaucoup de crasses et parfois de la bruine...

 

Yep, en tout cas on sent encore ce soir, que la belle patate pourrait être de la partie vers la fin de semaine prochaine... enfin, je l'espère !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, marco44 a dit :

C'est sur espérons une bonne chaleur 35° voir plus de mi septembre a fin octobre

histoire de remonter un été aussi pourri . Et ça donnera des arguments suplémentaire

dans le topic "suivit de la sécheresse"..............

🙃

Pourri tu exagères un peu, peu mieux faire disons, les œufs sur le plat, ça l'a pas fait, donc ouai jlai' mauvaise quoi'

 

De la pluie, bien sûr, mais pas avant le 15 janvier, et jusqu'au 15 mai pour éviter le froid, et recharger les nappes, type gros zonal, système sur système lol, rivières en open source ~

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je souhaite que septembre,octobre et une bonne moitié de novembre passe aussi vite que notre été ...  

l'automne est vraiment la saison pourrie par excellence, il ne se passe absolument rien,il fait toujours 

trop chaud,trop sec,on mange de la patate jusqu'à l'indigestion ... 

déjà en 2018 on s'emmerdait, que dire de cette année ... :cry:

le passionné de la météo est très (trop) patient  

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...