Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

Elle...?

Elle ne raisonne ni ne se venge. 

Elle deviendra juste le produit de ce qu'on en fait. Et en cela, elle sera largement à la hauteur de notre propre extinction. Pas de souci. 😊

Modifié par Flora
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Annet sur Marne (77)
Le 02/09/2019 à 15:36, aMeR77 a dit :

Je souhaite revoir les 30 degrés en IdF avant juin prochain... !

 

Vraiment génial ce topic... je pensais pas que ça marchait, mais a priori mon vœu va être exaucé, ou presque (29 ira très bien) 😃😃

Et en plus le we... que demande le peuple... ??

Modifié par aMeR77
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 7 heures, aMeR77 a dit :

 

Vraiment génial ce topic... je pensais pas que ça marchait, mais a priori mon vœu va être exaucé, ou presque (29 ira très bien) 😃😃

Et en plus le we... que demande le peuple... ??

 

Bien ouej.B|

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

anim_oud8.gif

 

Ca n'a pas besoin d'arriver de manière aussi intense qu'envisagé par le déterministe américain actuel, mais siouplaît, enfin un peu d'action quoi, juste une dépression qui circule à proximité et qui influence concrètement le temps!

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement j'habite dans le sud mais j'espère que de nombreuses perturbations très actives traverseront l'ensemble du territoire car la sécheresse devient vraiment problématique dans tout le pays.

Même si ma région n'est pas concernée au moins pour le reste qui n'est pas forcément habitué à de telles périodes sèches. 

La mienne se rattrapera avec de bons épisodes méditerranéens qui j'espère reviendront nous voir cette année ^^

Modifié par gosto13
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
il y a une heure, imaginee a dit :

De l'eau...

Ça existe encore ? 😭

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Fil67 a dit :

anim_oud8.gif

 

Ca n'a pas besoin d'arriver de manière aussi intense qu'envisagé par le déterministe américain actuel, mais siouplaît, enfin un peu d'action quoi, juste une dépression qui circule à proximité et qui influence concrètement le temps!

 

Finalement, c'est bien mieux comme ça, et ça cadre beaucoup plus dans notre climat français:

 

anim_ptz6.gif

 

Ouf, quoi. Mais gros ouf de soulagement!!! On a échappé au passage d'une dépression, et mieux encore à celui d'une perturbation qui aurait pu apporter de la bonne flotte sur tout le territoire quasiment.

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

Et si je pleure, ça compte même pas en précipitation... 😈😈😈

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 2 heures, Fil67 a dit :

 

Finalement, c'est bien mieux comme ça, et ça cadre beaucoup plus dans notre climat français:

 

anim_ptz6.gif

 

Ouf, quoi. Mais gros ouf de soulagement!!! On a échappé au passage d'une dépression, et mieux encore à celui d'une perturbation qui aurait pu apporter de la bonne flotte sur tout le territoire quasiment.

 

Ah un bon vieux Zozo anticyclonique ! On va tronquer le bleu contre le gris et tout ça sans flotte. Merveilleux  :heart:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, neige84 a dit :

 

Ah un bon vieux Zozo anticyclonique ! On va tronquer le bleu contre le gris et tout ça sans flotte. Merveilleux  :heart:

 

Non non non, pas encore, c'est beaucoup trop tôt! Faut pas oublier qu'on a encore à engranger avant cela quelques 30°C+ au sud et 25°C+ au nord courant octobre pour terminer cette saison chaude en beauté. Et pour ça, il faudra du bon ciel bleu et un grand soleil . Ca n'empêchera évidemment pas à 2/3 jours particulièrement frais/froids, sous une première descente polaire passagère, de faire la une à moment donné, comme quasiment chaque année à cette période ( histoire de casser un peu la rengaine quand même).  Mais il y a peu de chances en effet que ce type de synoptique apporte la pluie tant espérée.

Bah, ça va finir par être "marrant" de voir combien d'années on peut tenir comme ça ;)

 

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 3 minutes, Fil67 a dit :

 

Non non non, pas encore, c'est beaucoup trop tôt! Faut pas oublier qu'on a encore à engranger avant cela quelques 30°C+ au sud et 25°C+ au nord courant octobre pour terminer cette saison chaude en beauté. Et pour ça, il faudra du bon ciel bleu et un grand soleil . Ca n'empêchera évidemment pas à 2/3 jours particulièrement frais/froids, sous une première descente polaire passagère, de faire la une à moment donné, comme quasiment chaque année à cette période ( histoire de casser un peu la rengaine quand même).  Mais il y a peu de chances en effet que ce type de synoptique apporte la pluie tant espérée.

Bah, ça va finir par être "marrant" de voir combien d'années on peut tenir comme ça ;)

 

 

 

si c'est 20 ans moi je prends directe :)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, mike a dit :

 

si c'est 20 ans moi je prends directe :)

 

Ah ça je confirme,  tu vas en effet prendre direct, mais pas dans le sens où tu l'entends je crois ;)

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 1 minute, Fil67 a dit :

 

Ah ça je confirme,  tu vas en effet prendre direct, mais pas dans le sens où tu l'entends je crois ;)

 

parle surtout pour toi. C'est toi qui risque de te plaindre encore une paire de fois ce qui est pas du tout mon cas. Moi je profite clairement de ce temps clément de notre ère actuelle

  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fil67 a dit :

Bah, ça va finir par être "marrant" de voir combien d'années on peut tenir comme ça ;)

 

 

Quitte à être foutu, autant y aller à fond et battre un record. Je souhaite qu'on pulvérise le record de journées consécutives sans précipitations à Paris. D'ailleurs quelqu'un le connaît?

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite aussi qu'on batte des records ces jours-ci même si la synoptique manque un peu de jus pour entrer dans l'exceptionnel niveau tx je pense.

 

"Ouf, quoi. Mais gros ouf de soulagement!!! On a échappé au passage d'une dépression, et mieux encore à celui d'une perturbation qui aurait pu apporter de la bonne flotte sur tout le territoire quasiment."

 

Pas faux, avec même un CEP qui se place aujourd'hui dans le haut de l'ET, avec  un vieux flux de Sud (144/168h) à en remonter les premières hirondelles descendues.

Modifié par sebb
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous savez, on peut bien souhaiter ce qu'on veut,n'être finalement qu'un humain comme les autres, c'est à dire fondamentalement égoïste (puisque c'est ce qui nous maintient en vie, de d'abord penser à notre survie personnelle), la météo n'en a cure ! Je dis ça bien que je sache pertinemment que tout le monde ici en est conscient. Ceci étant, je pars à la montagne dans une semaine et  j'aimerai avoir assez de journées viables pour randonner. Et quelques orages ou pluies en bonus m'iraient très bien aussi ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que la saison des orages est (quasi) terminée sur la plupart des régions mais ici elle est à son maximum ou presque. Donc je ne demande rien d'hors norme, aucun record mais au contraire être dans les clous : une dégradation orageuse bien organisée en Méditerranée avec balayage d'un MCS ! :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je souhaite revivre l'excellent cru hivernale 2013 et de voir ce genre de cartes à nouveau se réaliser ... :x

 

même si ici ce sont des cartes de mars 2013, cet hiver nous avait gâtés durant la première décade de l'année 2013  (au Nord de la seine en tout cas) 

 

si pas décembre 2010 ferait un bien fou ... 

 

soyons fou ... ou pas ?

90_24.gif

15_MARS.GIF

13031218_1018.gif

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite VEI7 sur les champs phlégréens (biensur que le volcan donne des signes annonciateurs le temps de mettre tout le monde a l'abri) histoire de prendre 2-3°C de refroidissement climatique pendant quelques années et compenser tous ces excès thermique !

Modifié par -Airi-
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...