Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

il y a 29 minutes, -Airi- a dit :

une petite sur les champs phlégréens (biensur que le volcan donne des signes annonciateurs le temps de mettre tout le monde a l'abri) histoire de prendre 2-3°C de refroidissement climatique pendant quelques années et compenser tous ces excès thermique !

Vœu pieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Le 16/09/2019 à 12:55, -Airi- a dit :

une petite VEI7 sur les champs phlégréens (biensur que le volcan donne des signes annonciateurs le temps de mettre tout le monde a l'abri) histoire de prendre 2-3°C de refroidissement climatique pendant quelques années et compenser tous ces excès thermique !

 

500K morts sur place, des tsunamis dans toute la méditerranée, Marseille, Montpellier, Narbonne, Perpignan, Barcelone sous les eaux...

 

Cool!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
il y a 52 minutes, slo a dit :

 

500K morts sur place, des tsunamis dans toute la méditerranée, Marseille, Montpellier, Narbonne, Perpignan, Barcelone sous les eaux...

 

Cool!!!

On touche pas à Perpignan please 😇 j'adore cette ville, j'y vais quasi chaque année depuis 2013 😎

Par contre Marseille... 

(oh c'est bon je rigole 😁

 

J'aurais aimé avoir une gelée en septembre, ça n'arrive plus jamais ici, de même qu'octobre alors que c'était encore fréquent avant les années 2010. Trop tard pour septembre 2019 mais pourquoi pas un joli -2°C avant fin octobre.. C'est pourtant pas si aberrant comme situation... Et pourtant ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Juju4795 a dit :

On touche pas à Perpignan please 😇 j'adore cette ville, j'y vais quasi chaque année depuis 2013 😎

 

Ah... O.o

Je n'y trouve pourtant rien d'extraordinaire. Et pourtant, ça fait 13 ans que je cherche!!!

Il y a 3 heures, _sb a dit :

Perpignan, la gare au centre du monde ! ;)

Souhaits de pluies sur la France et la semaine prochaine semble prometteuse ! Changer d'ambiance, un souhait qui pourrait enfin se concrétiser ! :)

La gare n'est pas au centre du monde. Elle EST le centre du monde B|:D:D

 

Trêve de plaisanteries. Effectivement, de l'eau serait bien, même s'il est déjà trop tard pour beaucoup de choses. La seule chose qu'on puisse espérer, ce sont des pluies modérées sur de longues périodes afin de régénérer les nappes et les réserves du sol...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
il y a 47 minutes, slo a dit :

Ah... O.o

Je n'y trouve pourtant rien d'extraordinaire. Et pourtant, ça fait 13 ans que je cherche!!!

Probablement un effet "vacances", forcément on ne voit que le meilleur sans vraiment être au courant de la réalité :D 

Ceci dit c'est pareil chez moi quand les touristes trouvent Namur magnifique et que moi je leur réponds "mouais y'a bien mieux ailleurs" xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😍 Loin d'être gagné, mais avec un ouragan qui pourrait selon pas mal de modélisations s'embourber sur le centre du bassin Atlantique, tout en prenant du temps en situation version hybridée, il ne serait pas si surprenant qu'il finisse par attirer à lui les bas géopotentiels de l'Atlantique nord, finissant par générer un profond talweg en mesure d'aller piocher de l'air bien bas avant de nous l'advecter. 

 

gens-8-0-324_vyt0.png

gens-8-1-264_zss3.png

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 49 minutes, sebb a dit :

😍 Loin d'être gagné, mais avec un ouragan qui pourrait selon pas mal de modélisations s'embourber sur le centre du bassin Atlantique, tout en prenant du temps en situation version hybridée, il ne serait pas si surprenant qu'il finisse par attirer à lui les bas géopotentiels de l'Atlantique nord, finissant par générer un profond talweg en mesure d'aller piocher de l'air bien bas avant de nous l'advecter. 

 

gens-8-0-324_vyt0.png

gens-8-1-264_zss3.png

 

Scenario pas impossible!!! Le run de controle americain est meme proche de ce scenario.

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wait and see'

 

Après on arrive à la saison, où l'air vicié  continental à la fâcheuse manie d'essayer de s'infiltrer par l'Est dés qu'on est coiffé d'HP, la zone de confort perd du terrain arrivée en octobre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Âme sensible ne pas me lire.  xD

 

 

Il y a 4 heures, Fonky a dit :

 

Scenario pas impossible!!! Le run de controle americain est meme proche de ce scenario.

 

Et meme le dernier gfs s'en rapproche, retour de l'été? lool 🤣 

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2019 à 12:11, A.M. a dit :

 

Quitte à être foutu, autant y aller à fond et battre un record. Je souhaite qu'on pulvérise le record de journées consécutives sans précipitations à Paris. D'ailleurs quelqu'un le connaît?

 

La réponse servie sur un plateau par MF. http://www.meteofrance.fr/actualites/75667423-paris-plus-d-un-mois-sans-pluie

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez deconnecté de la météo depuis plusieurs jours mais quand on voit les diagrammes... Cet automne va t-il réussir à faire pire que ces 2/3 dernières années ? Vraiment pitoyable cette stabilité permanente, mon souhait est donc simple : quand la machine va être réellement débloquée (donc pas d'épisode au rabais sans orages comme on a eu en septembre), je souhaite qu'on enchaîne les épisodes prolifiques à un rythme d'un par semaine au moins, jusqu'en décembre. Le minima pour sauver ce néant 2019 (hélas "terni" par quelques belles chasses, qui me font passer pour un menteur ^^).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suffisait que j'exprime mon souhait pour que la nature me troll XXL avec une perturbation à venir mardi... mais qui va une nouvelle fois arriver atténuée ici avec la vallée du Rhône privilégiée. Le film de l'été. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Scenario minoritaire mais on sait jamais.

 

gens-0-1-384_pcu0.png

gens-0-0-384.png?6

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 5 minutes, Fonky a dit :

Scenario minoritaire mais on sait jamais.

 

 

 

Depuis quand tu veux du froid toi ? :P

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 6 minutes, gugo a dit :

Depuis quand tu veux du froid toi ? :P

 

 

Il faut bien que je m'habitue.:$

 

J'ai eu assez chaud, je suis tres satisfait de la saison chaude qui vient de passer, on peut passer autre chose.:D

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me contenterai du 6Z de GFS déjà ! A savoir un peu de pluie et du froid (vu ce qu'il nous sort avec le flux de nord est on serait sur des minimales négatives ou faiblement positives et maximales ne dépassant pas les 15 degrés), mais si on peut faire encore mieux (comprendre plus froid) je dirait pas non !

Mais a voir car la situation est très instable et les modèles galèrent bien !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ouais mais non, on a pas d'automne ici alors on va pas se taper un hiver précoce en plus 😑

Souhait teinté d'une lamentation : que l'on ai un vrai orage d'ici là fin octobre par ici, un truc qui dure plus d'une heure et donne autre chose que des inters ou impact lointain. Parce que la, déjà, on est en train de partir vers un énième coup de rabot pour la semaine prochaine. C'est abusé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

gfs-0-384_wee7.png

 

Ca ressemblerai presque à ce que tu as mis @robi38 ;)

Ca reste dans de l'ordre du mirage surement, mais on est déjà dans quelque chose de plus réaliste avec une échéance max sur un run GFS déterministe.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a une heure, amateur a dit :

gfs-0-384_wee7.png

 

Ca ressemblerai presque à ce que tu as mis @robi38 ;)

Ca reste dans de l'ordre du mirage surement, mais on est déjà dans quelque chose de plus réaliste avec une échéance max sur un run GFS déterministe.

 

On va l'avoir notre nouveau "28 octobre 2012" 😆

 

Blague à part, il y a effectivement quelques signaux entre fin octobre et 1ère décade de novembre. A voir dans les topics dédiés d'ici là, et si tel est toujours le cas bien évidemment ! 

Modifié par robi38
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...