Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

anim_omh0.gif

 

  • C'est bon la saison sombre va commencer, la saison des rabotages et sabotages des dorsales, des decalages à l'est, de la crasse inutile, de la bruine et de la pluie faible froide, je ne vais pas tarder à debloquer mon compteur et à hiberner jusqu'en mars.:rolleyes:
  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le 26 novembre je souhaite cette invasion d'air froid par un flux de Nord-ouest (20 ème scénario GEFS) avec du froid et une perturbationqui commence à arriver sur le Finistère avec on devine.les hachures de la neiges qui pointent leurs nezs. Pas de dégel sur le NE.

 

On voit le froid en altitude: 

 

gens-20-0-384.png.e0c63e12a6787eacdc0ef36126481df6.png

 

Qui se répercute au sol (pas de dégel à la mi-journee sur le NE).

 

gens-20-4-384.png.13d533ef0a9a4fda91890d9de7d7d647.png

 

Le flux de Nord-ouest mise en évidence ci-dessous

 

gens-20-1-384.png.8627c77b1b67d9e0ad650c23fa91658a.png

 

Qui dit Nord-ouest dit Froid + Humidité = Neige. Zoomez  cette image et vous verrez l'arrivé de la neige sur le Finistère. Belle perturbation pouvant apporter de la neige sur toute la France. Notez cependant que l'échéance est quelque peu éloigné et donc un peu utopique.

 

gens-20-2-384.png.b7028ba0bc112aadf3781eb2e8457fc1.png

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Le 09/11/2019 à 20:07, Fonky a dit :

anim_omh0.gif

 

  • C'est bon la saison sombre va commencer, la saison des rabotages et sabotages des dorsales, des decalages à l'est, de la crasse inutile, de la bruine et de la pluie faible froide, je ne vais pas tarder à debloquer mon compteur et à hiberner jusqu'en mars.:rolleyes:

 

Perso le pire (en tout cas pour moi) c'est pas forcément le froid et l’humidité, surtout s'il y a de la traîne active dans le tas, une tempête et une pluviométrie qui en vaut le coup avec du 150 ou 200 mm sur le mois (au moins, ça apporte un intérêt), mais le fait que qu'il fasse sombre, vraiment tôt... selon tes horaires de travail (même en bossant chez soi), tu peux même pas profiter de l'extérieur qu'il fait déjà nuit, enfin bien sombre, dès 18h et même avant... c'est d'un triste...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Nico41 a dit :

Qui dit Nord-ouest dit Froid + Humidité = Neige. Zoomez  cette image et vous verrez l'arrivé de la neige sur le Finistère. Belle perturbation pouvant apporter de la neige sur toute la France. Notez cependant que l'échéance est quelque peu éloigné et donc un peu utopique.

C'est beau de rêver sur un run brut dans un ensemble à une telle échéance ❄️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Mon souhait? Que l'hiver passe vite, tres vite!!!

vite.thumb.JPG.5889538839429d2dc18b7cab0ba37dcc.JPG

 

http://www.arewethere.yt/Fin-de-la-saison-glauque/94410.htm

 

  • J'aime 3
  • Merci 2
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulle (19) et parfois Gradignan (33)

Je souhaite un hiver normal, on ne va pas être trop gourmand au risque d'être déçu 😂, mais "juste" ceci :

 

- au moins une journée avec une t°min en-dessous de -5°C

- au moins une journée sans dégel

- une journée entière avec neige et tenue au sol (au moins 3 cm lol)

- la possibilité d'avoir au moins une matinée avec le spectacle du givre étincelant sur les branches d'arbres (si possible vers Noël)

 

Voilà, vu le coin où j'habite, de tels souhaits auraient été acquis sans problème il y a encore 10 ou 15 ans, mais maintenant... 🤔

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2019 à 20:31, _sb a dit :

Mon souhait : voir quelques centaines de m2 banquise ne serait-ce qu'une journée en Méditerranée ! :D

--> [ ]

 

En Méditerranée le challenge est élevé mais sur les étangs c'est possible, c'est arrivé en 2012. Je n'ai pas immortalisé ça à l'époque, donc quitte à ce que l'hiver soit la en force, autant qu'on en arrive à cet extrême la pour pouvoir s'émerveiller et faire de belles photos :) Oui oui, c'est un souhait ^^ À condition que dès le 1er mars, les 25°c soient de retour 😈
PS : Fonky, je KIFFE ton compte à rebours :x

Modifié par C.C. Chrispic
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)
Le 08/11/2019 à 18:16, OnLiNk a dit :

Dépression en novembre, AF en décembre !

 

Mon souhait est donc : de me tromper 😁

FB54541E-6A0F-40D4-98A1-8A1A8F9DB972.png.0e1dddaf25926c0200b94eb626d8eaa4.png

 

On dirait pourtant que l’AF serait bien là, pile à l’heure niveau calendrier. 

 

La légende raconte que si le père Noël est habillé en rouge et blanc, c’est parce qu’il est rouge comme la patate et blanc comme le stratus :D 

Modifié par OnLiNk
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Fiabilité 9/10 ! On est bon là.

On est dans le timing, o vient d'avoir un mois excédentaire en flotte, même 2 pour certains coins de France.

Ce mois sera thermiquement normal ou légèrement excédentaire.

 

Maintenant, il faut repartir pour notre bonne vielle récurrence avec 10 mois secs et chaud si possible.

 

La patate semble être une bonne option, fiable et qui a fait toutes ces preuves les précédentes années. 💪

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais publier cette carte avec la France en rouge sous l'AF. Doux et sec je signe !

Après un temps froid et neigeux c'est la meilleure option. Bien mieux que le sec et froid (surtout s'il y a de la brume et le doux et humide). 

J'espère que l'anticyclone inutile du Groenland crèvera (prenez la carabine sinon😅) car il ne sert à rien si ce n'est nous apporter un temps trop doux et humide (et à favoriser le temps frais et humide l'été). Autant mieux qu'il soit absent pour que cette île s'enneige  et que l'on est plus de flux d'est.

Je trouve ça dommage que le temps sec ai ete interrompu sinon on aurait eu le droit a une mise en place de sécheresse historique avec des lacs vidés avec la possibilité de faire des selfies Instagram dessus en train de pique-niquer ou de faire des chasses aux trésors! Puis de feuilles jaune en juillet c'est stylé 😁

Trêve de plaisanteries!

Je souhaite que les 20 degrés soient franchis dans le nord de la France (Tours, Paris, Strasbourg, Metz).

Modifié par Turquoise_ExNico41
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord froid neigeux et de courtes durées, afin d'établir une bonne couche un peu partout, plaines comprises. Puis froid sec de longues durées afin de profiter de la neige tombée le plus possible et de battre des records de froid ! Là je signe ! :)

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Je souhaite maintenant parce que je ne suis pas fan de vivre dans une éponge (chacun son délire hein), deux ou trois semaines de sec, que ce soit avec du froid ou de la douceur, peu importe. La neige, je n'y compte pas trop, même si ce sera bien comme surprise... 

 

La pluie, c'était marrant, mais je ne pense pas qu'avec tout ce qu'il est tombé, cela puisse avoir des conséquences fâcheuses pour la nature, même d'avoir dès maintenant, 1 mois de sec... on va lui laisser éponger un peu ses sols et évacuer toute la flotte, puis ensuite cela fera ce que ça voudra ! Mais par pitié, pas de fêtes de fin d'année dans le gris et sous la pluie par 8°c... 😫... soit du beau et de la douceur, soit, du froid sec (ou neigeux)... les inversions ne me dérangent pas, mais s'il s'agit de brouillards givrants persistants seulement !

 

J'ai aussi de la famille en plein travaux de construction et pour eux, 2 ou 3 semaines sans flotte ce serait bien pour qu'il puisse enfin, avancer sur le chantier ! Un week-end si possible sans flotte aussi, pour profiter de l'extérieur sans devoir rester enfermer, merci 🤪

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma
Il y a 5 heures, OnLiNk a dit :

 

Dépression en novembre, AF en décembre !

 

Mon souhait est donc : de me tromper 😁

On dirait pourtant que l’AF serait bien là, pile à l’heure niveau calendrier. 

 

La légende raconte que si le père Noël est habillé en rouge et blanc, c’est parce qu’il est rouge comme la patate et blanc comme le stratus :D 

http://modeles.meteociel.fr/modeles/gfs/runs/2019111806/gfs-0-312.png?6

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les modèles nous disent que l'hiver est fini.

 

J'attends encore avant de sabrer le champagne, un interminable flux d'OSO perturbé, avec ses pauses à 20°C sous le soleil, ça se mérite, le froid peut toujours nous faire des coups fourrés, les hivers d'antan sont encore  mal enterrés.

 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2019 à 18:16, OnLiNk a dit :

Dépression en novembre, AF en décembre !

 

 

Lol, ah tiens connaissais que l'autre: tempête en décembre, t'en chi*s en janvier : p

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sebb a dit :

Bon les modèles nous disent que l'hiver est fini.

 

 Il n'a même pas encore commencé. Il en faudra plus pour briser mes espérances, aussi modestes soient-elles.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, A.M. a dit :

 Il n'a même pas encore commencé. Il en faudra plus pour briser mes espérances, aussi modestes soient-elles.

Absolument, c'est de l'ironie pure. Une manière de dire qu'à défaut de vrai froid, je préfère ne pas en avoir du tout, plutôt que d'avoir des mini gelées, des journées de vent d'est encrassé par la pollution européenne, des pluies à 3°C, etc...

 

T'inquiètes pas que si demain une vraie vdf devenait une option sur le LT, je ne la regarderais pas venir en pleurant lol, bien au contraire.

 

J'espère bien qu'un 18/11 l'hiver et son froid ne sont pas enterrés ! juste pour ma région, à force de frustration je suppose, j'en suis arrivé à ne plus le souhaiter puisqu'on en touche que son côté désagréable la plupart du temps. Autant faire des économies de chauffage, et s'intéresser au vent et au pluviomètre du coup, arff.

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances
Il y a 8 heures, sebb a dit :

Lol, ah tiens connaissais que l'autre: tempête en décembre, t'en chi*s en janvier : p

 

Non, c'est le goéland breton qui a raison. Toujours. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit souhait du jour : que la dégradation pluvio-orageuse du début de week-end se confirme !

Car on est encore passé d'une situation potentiellement durable à très certainement un unique passage. Intense certes, mais les degradations automnales durable sur au moins trois jours avec de l'orage chaque jour, ça manque. Et ce souhait d'autant plus que ça pourrait être la dernière dégradation de l'année avec décembre qui approche ^^ Edit du soir : ah oui aussi, svp, pas de décallage vers PACA ^^' déjà, il semblerait que l'instabilité soit plus prononcée la-bas... une autre récurrence de cet automne.

Modifié par C.C. Chrispic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...