Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 8,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Souhait d'arriver vite au printemps 😍, histoire de rapidement mettre de côté un hiver qui je le pressens, risque d'être tout sauf intéressant (pour moi) avec du zonal en guise de repas... 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour taquiner DoubleKnacki, simplement, je souhaite un printemps aussi tardif qu'il sera possible, j'aimerais avoir le temps avant de manger 6 mois de chaleur (au bas mot) qui deviennent inévitable par ici. Au moins, l'hiver, un relatif suspense persiste, dans un extrême comme dans un autre ! ;)

En été, le seul suspense est sur l'extrême haut : 35°C ? 40°C ? et même désormais 45°C ? généralisés la semaine prochaine ! :/

 

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 14 minutes, _sb a dit :

C'est pas pour taquiner DoubleKnacki, simplement, je souhaite un printemps aussi tardif qu'il sera possible, j'aimerais avoir le temps avant de manger 6 mois de chaleur (au bas mot) qui deviennent inévitable par ici. Au moins, l'hiver, un relatif suspense persiste, dans un extrême comme dans un autre ! ;)

En été, le seul suspense est sur l'extrême haut : 35°C ? 40°C ? et même désormais 45°C ? généralisés la semaine prochaine ! :/

 

 

😂 mais tu souhaites bien ce que tu veux, @_sb 😃

 

Oui, l'hiver c'est vrai qu'un certain suspense persiste , généralement sur un malentendu 😃... mais ce sera bien pour une fois, que ce soit envers le froid et, la neige 😍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, _sb a dit :

35°C ? 40°C ? et même désormais 45°C ? généralisés la semaine prochaine ! :/

Certes nous entamons une période douce, mais à ce point 😱

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Jack75 a dit :
il y a 54 minutes, _sb a dit :

35°C ? 40°C ? et même désormais 45°C ? généralisés la semaine prochaine ! :/

Certes nous entamons une période douce, mais à ce point 😱

 

Rhoo, c'est pas beau de tromper le lecteur en tronquant la ligne ! :D Un trompe l'œil t'auras ... pas ! :D( trompe lectorat ........ -> [] )

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'idéal je souhaiterais un noël blanc en plaines, une belle épaisseur de neige et de bonnes grosses gelées voir journées sans dégel :P

 

Mais il y a de fortes chances qu'on se tape un temps merveilleux à base de pluie faible et crasseuse sous de bons gros nuages qui donnent presque une impression de nuit constante sous des températures de 6-7° (dont j'ai personnellement horreur).

Je souhaiterais donc en roue de secours, si mon premier souhait ne se réalise pas (99.9% de chances qu'il ne se réalise pas) : beaucoup de soleil et ciel bleu et pourquoi pas une légère douceur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Joyeux Noël ! La seule projection à long terme qui risque bien d'arriver 😂😂

gfs-0-384.png?6

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Souhaite de la flotte en grande quantité jusqu'en mars, comme ça on nous soulera pas avec la sècheresse cet été!!!

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

             Après un mois de décembre qui semble inévitablement décevant, un début janvier qui se rafraîchit avec un temps sombre et de plus en plus froid. Le 10 janvier, la première tempête de neige s'abat sur nous avec une température de -15°C. Le lendemain, on mesure 50 cm à Limoges, 20 à La Rochelle. Tout le monde doit avoir sa part du gâteau, bien entendu.

            Un blocage de flux de nord-est se met en place, combiné avec une éruption volcanique majeure et un éloignement soudain de la Terre du Soleil. Du 10 au 20 janvier, la température continue de chuter mais c'est un froid sec, ensoleillé, pas de dégel. Le 20, nous bénéficions d'un flux d'ouest froid - car le Gulf Stream s'est enfin arrêté, les courants atlantiques se sont inversés et un courant venant du Labrador coule tout droit vers le Golfe de Gascogne. Ce flux d'ouest est moins froid que le flux de nord-est mais il est très humide et permet d'avoir, du 20 au 30 janvier, un blizzard de neige à température constante de -5°C sur les endroits les plus chauds de la France. Le 30 janvier, nous avons 1m50 de neige à Limoges.

           Mais hélas, la menace d'un redoux survient. Un flux de sud-ouest se met en place. La neige commence à fondre. L'horreur, quoi.

2 février, 11h50, une météorite s'écrase sur la Sahara, ne blessant personne mais envoyant dans la stratosphère des tonnes d'aérosols. L'hiver repart de plus belle.

-50/-60°C, 3 m de neige à Limoges le 15 février. 

Que demande le peuple ?

  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, max87 a dit :

Oh ben aux Etats-unis, c'est bien ce qu'ils ont chaque année et ils survivent très bien. 😉

Pas vraiment comparable car pas le même climat. Ils ont régulièrement des tempêtes de neige avec blizzard et la totale. En France quand, en plaine, on a 5 flocons qui tiennent 1 heure c'est devenue un exploit, tout comme le fait de dépasser les -5°. A ce moment là en Alaska ou en Sibérie ils y arrivent donc pourquoi pas nous ?

Tout simplement car nos corps s'adaptent au climat environnant, donc nos corps de petits Français en herbes ne sont pas vraiment "configurés" pour résister à de telles températures et chutes de neiges. (D'ailleurs nos comptes bancaires résisteraient pas non plus car va payer le chauffage avec -50 :S)

En revanche niveau chaleur, à force d'avoir des canicules à ne plus les recenser, on devrait résister de mieux en mieux à la chaleur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ClementWIG a dit :

Pas vraiment comparable car pas le même climat. Ils ont régulièrement des tempêtes de neige avec blizzard et la totale. En France quand, en plaine, on a 5 flocons qui tiennent 1 heure c'est devenue un exploit, tout comme le fait de dépasser les -5°. A ce moment là en Alaska ou en Sibérie ils y arrivent donc pourquoi pas nous ?

Tout simplement car nos corps s'adaptent au climat environnant, donc nos corps de petits Français en herbes ne sont pas vraiment "configurés" pour résister à de telles températures et chutes de neiges. (D'ailleurs nos comptes bancaires résisteraient pas non plus car va payer le chauffage avec -50 :S)

En revanche niveau chaleur, à force d'avoir des canicules à ne plus les recenser, on devrait résister de mieux en mieux à la chaleur

 

Et pourtant :

 

 

Mais c'est vrai qu'on ne joue plus dans la même cour !

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Vu qu'il y aura tout autant de chance pour ce noël d'avoir de la neige (pour ne pas dire de tout l'hiver), que d'avoir tous les bons numéros au loto (et encore, j'ai l'impression, qu'il y aurait plus de chance de gagner le gros lot), je souhaite ça pour noël :

 

vd01.png

 

Désolé pour la vision d'horreur et d'effroi 😨 que cela risque susciter, mais je précise : juste pendant 48h, pas plus...

 

Après comme @Fonky : je souhaite 200 mm en moyenne partout, chaque mois, jusqu'à mars ou avril, notamment dans le cas ou, un été 2019 bis surviendrait, histoire de pouvoir kiffer à fond de la canicule et du sec... je ne tiens pas à avoir toute la famille de Bob l'éponge sur le dos (et autant dire qu'ils sont nombreux) ! 😲

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 6 heures, max87 a dit :

             Après un mois de décembre qui semble inévitablement décevant, un début janvier qui se rafraîchit avec un temps sombre et de plus en plus froid. Le 10 janvier, la première tempête de neige s'abat sur nous avec une température de -15°C. Le lendemain, on mesure 50 cm à Limoges, 20 à La Rochelle. Tout le monde doit avoir sa part du gâteau, bien entendu.

            Un blocage de flux de nord-est se met en place, combiné avec une éruption volcanique majeure et un éloignement soudain de la Terre du Soleil. Du 10 au 20 janvier, la température continue de chuter mais c'est un froid sec, ensoleillé, pas de dégel. Le 20, nous bénéficions d'un flux d'ouest froid - car le Gulf Stream s'est enfin arrêté, les courants atlantiques se sont inversés et un courant venant du Labrador coule tout droit vers le Golfe de Gascogne. Ce flux d'ouest est moins froid que le flux de nord-est mais il est très humide et permet d'avoir, du 20 au 30 janvier, un blizzard de neige à température constante de -5°C sur les endroits les plus chauds de la France. Le 30 janvier, nous avons 1m50 de neige à Limoges.

           Mais hélas, la menace d'un redoux survient. Un flux de sud-ouest se met en place. La neige commence à fondre. L'horreur, quoi.

2 février, 11h50, une météorite s'écrase sur la Sahara, ne blessant personne mais envoyant dans la stratosphère des tonnes d'aérosols. L'hiver repart de plus belle.

-50/-60°C, 3 m de neige à Limoges le 15 février. 

Que demande le peuple ?

 

Que tu arrêtes la drogue! :D

  • Merci 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, max87 a dit :

nous bénéficions d'un flux d'ouest froid - car le Gulf Stream s'est enfin arrêté, les courants atlantiques se sont inversés et un courant venant du Labrador coule tout droit vers le Golfe de Gascogne.

C'est une légende de croire qu'un arrêt du Gulf Stream refroidirait un flux d'ouest ayant traversé l'atlantique, il aura largement eu le temps de se radoucir.

C'est sur un polaire maritime que ça pourrait jouer.

Il suffit de comparer à même latitude avec la côte Pacifique pour se rendre compte que le climat n'y est pas spécialement plus froid.

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ClementWIG a dit :

Pas vraiment comparable car pas le même climat. Ils ont régulièrement des tempêtes de neige avec blizzard et la totale. En France quand, en plaine, on a 5 flocons qui tiennent 1 heure c'est devenue un exploit, tout comme le fait de dépasser les -5°. A ce moment là en Alaska ou en Sibérie ils y arrivent donc pourquoi pas nous ?

Tout simplement car nos corps s'adaptent au climat environnant, donc nos corps de petits Français en herbes ne sont pas vraiment "configurés" pour résister à de telles températures et chutes de neiges. (D'ailleurs nos comptes bancaires résisteraient pas non plus car va payer le chauffage avec -50 :S)

En revanche niveau chaleur, à force d'avoir des canicules à ne plus les recenser, on devrait résister de mieux en mieux à la chaleur

Je ne pense pas qu'il y ait une adaptation génétique en 400 ans d'occupation d'un lieu par une population humaine (et encore moins pour nous, à l'échelle d'une vie humaine, s'agissant des canicules).  Mais, je fais peut-être erreur. En outre, il y a effectivement une adaptation psychologique et sociale ainsi que des modes de vies qui se fait rapidement. Après, une réelle adaptation physiologique sur un temps si bref, j'ai des doutes.

Modifié par max87
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, max87 a dit :

Je ne pense pas qu'il y ait une adaptation génétique en 400 ans d'occupation d'un lieu par une population humaine (et encore moins pour nous, à l'échelle d'une vie humaine, s'agissant des canicules).  Mais, je fais peut-être erreur. En outre, il y a effectivement une adaptation psychologique et sociale ainsi que des modes de vies qui se fait rapidement. Après, une réelle adaptation physiologique sur un temps si bref, j'ai des doutes.

Je dis pas que d'ici 3 ans tout le monde supportera une canicule avec des pointes à 45°, mais a force de vivre dans un lieu où la chaleur se banalise, le corps fini par s'adapter. Mais ça ne sera que peu visible pour notre génération, c'est un processus qui se fera petit à petit, de génération en génération

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...