Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

ce que j'aimerais beaucoup, c'est que le froid (et éventuellement le vent du nord) arrivent en janvier et/ou en février plutôt qu'en avril/mai, histoire que la végétation se porte bien et qu'on (les paysans) puisse bosser normalement... mais bon j'y crois pas trop

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
la vallé de la Seybouse ,Guelma
Le 16/12/2019 à 18:48, Juju4795 a dit :

Perso c'est la graisse de toute une vie qu'il faudrait que j'élimine xD 

 

bonjour dans ce cas pas mieux qu'un régime LCHF 

Eat fat to be feat 

oui oui manger du gras pour perdre du poids c'est une réalité(j'ai perdu 30 kg)!  évites  tout carbohydrates excepte les fibres et le turbo carburateur de graisses démarrera 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Est-ce encore possible ? 😁

 

cfs-0-630_frr9.png

Modifié par robi38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement UN PEU DE SOLEIL !

Flux marin composé de nuages, de crasse, de rares lumières jaunies par ce vieux sable en suspension dans l'atmosphère, du vent, du vent, du chi**...vent, non stop depuis lundi, le tout sans aucune pluie convective ni orages (l'instabilité en décembre/janvier/février ne vaut au final rien, hormis très très rares exceptions genre 1fois tous les 5 ans). Alors ok, il fait doux et ça je ne peux que l'accueillir avec plaisir, mais vos cartes au-dessus me font + envies en fait : au moins, on est assuré d'avoir de potentiels paysages féériques, et encore plus si le soleil s'en mêle. En résumé : du soleil et/ou de la neige, le temps automnal il doit partir, c'est bon, on en a mangé, à l'année prochaine, zouuuuu !

  • J'aime 4
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bon aller vivement le printemps car ce même schéma qui se reproduit systématiquement chaque hiver, y'en a ras le bol. 

 

gfs-1-204.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

A défaut d'un AS, satisfait de voir arriver la belle patate dans peu de temps. Sa rougeur et ses pressions me donnent du baume au cœur, tiens... 😍

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DoubleKnacki a dit :

A défaut d'un AS, satisfait de voir arriver la belle patate dans peu de temps. Sa rougeur et ses pressions me donnent du baume au cœur, tiens... on va pouvoir enfin profiter en famille de faire quelques balades et il y en a assez de voir toute cette humidité pourrie. 

 

[selon évolution des phénomènes de basses couches]

 

DoubleKnacki dans le topic de suivi du temps dans le SO dans quelques jours,  : "bon, encore une journée à moisir dans le brouillard avec 99% d'humidité"

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 36 minutes, TreizeVents a dit :

 

[selon évolution des phénomènes de basses couches]

 

DoubleKnacki dans le topic de suivi du temps dans le SO dans quelques jours,  : "bon, encore une journée à moisir dans le brouillard avec 99% d'humidité"

 

Pas de bol 😂, je tolére les journées avec d'épaisses grisailles durables sous anticyclone à cette époque de l'année, surtout, si cela permet d'avoir des températures bien basses sur plusieurs jours et si possible, comme cela arrive parfois, du givre qui rend les paysages magnifiques... 

 

Ce type de contexte frais à froid et doté d'une humidité ambiante, ne me dérange pas, même si le ciel est durablement gris, déjà parce qu'il ne pleut pas et que je peux sortir juste bien couvert et sans PARAPLUIE, mais aussi, parce que ça donne un peu une illusion d'une situation... hivernale, malgré qu'il s'agit d'inversion de BC 😂

 

Donc pas de bol, même 15 jours de brouillards denses sans l'ombre d'un rayon de soleil, et avec une grande fraîcheur ambiante, je ne serais pas forcément aux anges pour autant mais un minimum satisfait quand même. Encore plus si c'est tout gelé durablement mais ça j'y crois pas beaucoup... 

 

C'est un peu mon hiver du pauvre à moi... 😞 

 

Et je crois que je ne suis pas ici le seul extraterrestre, qui peut apprécier les situations avec phénomènes de BC ☺️

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Et si, pas de bol, il faisait 9°C du matin au soir ? Tu le tolères toujours autant le brouillard h24 ? xD 

 

 

Modifié par Juju4795
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 28 minutes, Juju4795 a dit :

Et si, pas de bol, il faisait 9°C du matin au soir ? Tu le tolères toujours autant le brouillard h24 ? xD 

 

 

 

Oui, même si c'est un peu moins fun pour l'ambiance lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 24 minutes, DoubleKnacki a dit :

 

Oui, même si c'est un peu moins fun pour l'ambiance lol

 

Alors là j'encadre ! T'es grillé ! Parce que là, ça pue la crasse avec 6,3°C en Tn et 7.1°C en Tx. Youhouuuuuuuuuuuu 🤑

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 11 minutes, neige84 a dit :

 

Alors là j'encadre ! T'es grillé ! Parce que là, ça pue la crasse avec 6,3°C en Tn et 7.1°C en Tx. Youhouuuuuuuuuuuu 🤑

 

J'ai dis " un peu moins fun", car ce serait encore mieux avec des Tn et Tx en dessous de 4c et si possible, proches du 0c pour que ce soit parfait lol. Donc tu peux jeter ton encadrement à la poubelle mdr... faut pas chercher, je serais globalement satisfait sous inversions et finalement, par n'importe quelle température 😂🤣

 

Tant que je vois plus cette flotte, le reste sera un vrai cadeau de Noël 🤣

 

T'inquiète pas Neigounet, je te rassure que tu survivras à 7 ou 10 jours de patate, même 15 jours... Lol

Modifié par DoubleKnacki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 7 minutes, DoubleKnacki a dit :

 

J'ai dis " un peu moins fun", car ce serait encore mieux avec des Tn et Tx en dessous de 4c et si possible, proches du 0c pour que ce soit parfait lol. Donc tu peux jeter ton encadrement à la poubelle mdr... faut pas chercher, je serais globalement satisfait sous inversions et finalement, par n'importe quelle température 😂🤣

 

Tant que je vois plus cette flotte, le reste sera un vrai cadeau de Noël 🤣

 

T'inquiète pas Neigounet, je te rassure que tu survivras à 7 ou 10 jours de patate, même 15 jours... Lol

 

J'ai bien survécu aux canicules de Février dernier et de cet été, donc... :D

 

Mais je préfère 100 fois la flotte que cette foutue crasse. Question de goût ^_^

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a une heure, neige84 a dit :

 

J'ai bien survécu aux canicules de Février dernier et de cet été, donc... :D

 

Mais je préfère 100 fois la flotte que cette foutue crasse. Question de goût ^_^

 

😁

 

C' est surtout aussi une question de commodités pour ma part plus qu'un intérêt météo réel, car du gris d'inversion, c'est vrai que pas beau , c'est même très laid je dirais et il n'y a rien de passionnant au final, sauf, en cas de gelées et de journées sans dégel ou, un paysage givré franchement, c'est superbe pour l'avoir vécu à plusieurs reprises. Là je pense que je peux tirer un trait sur le gel... alors le seul intérêt que j'y vois, c'est de passer à autre chose, même si j'aurais préféré un big AS, GA et flux de N froid puissant et potentiellement neigeux. 

 

C'était sympa les énormes cumuls de flotte pour les archives notamment en novembre je t'assure mais, il n'y a rien d'étrange non plus à vouloir une pause au bout d'un moment ... ☺️

 

Cool si tu kiff voir fréquemment tomber de la pluie, après tout, c'est un phénomène météo. Mais perso cela me fait autant d'effet que de devoir payer mes impôts 😂

 

Un jour si je passe vous voir, tu me propose une sortie sous la flotte ou n'importe quoi, je te laisse tout seul MDR et si tu me dis que c'est beau dehors je te transforme en pancake ou vraiment en St Bernard #humour 🤣

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerai mieux m'exprimer dans le topic des lamentations mais il n'y est plus (il ferait franchement pas tache ! ) ... 

 

juste pour souhaiter que le dernier post des prévisions écrit par Kyrion  disparaisse à jamais  de ma vue jusqu'au printemps ! 

 

plus sérieusement, je pense que le forum va hiberner  et on va bouffer du xanax amis hivernophiles ... 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'hiver est aussi doux que ça en Provence jusqu'à la fin, ce sera parfait. Prendre des pots en terrasses en décembre, ressortir la petite veste de printemps, c'est tellement mieux que le mistral qui glace jusqu'à l'os. Bref, vivement le printemps !

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Patience, l'hiver arrive et pas qu'un peu selon CFS (remake de février 2012 sans foirage) :

 

cfs-0-774.png

Modifié par oliv92
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 1 minute, oliv92 a dit :

Patience, l'hiver arrive et pas qu'un peu selon CFS (remake de février 2012 sans foirage) :

 

cfs-0-774.png

 

Actualisation

cfs-0-774.png?00

:D 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m
il y a 2 minutes, nicolass a dit :

 

Actualisation

 

:D 

 

C'est juste anticipé d'une grosse semaine, de moindre ampleur il est vrai mais je prends quand même :

 

cfs-0-594.png?00

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...