Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 3 minutes, DoubleKnacki a dit :

 

Idem, même souhait. Bon tant mieux s'il se passe quelque chose en février... voire en mars, mais sinon, vivement d'être déjà à avril avec les premières effluves tièdes et instables.

 

C'est clair et à défaut d'agitation, d'orages au moins au printemps et en été y a plein d'autres activités extérieurs qui font passer la pilule beaucoup plus simplement et puis si pas d'orages il y a la chaleur voir canicule à suivre en météo et si pas de chaleur bin les orages… Alors que la en hiver actuellement,  ni froid, ni neige, ni tempête nada donc….

Modifié par Simon67
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

-6 °C à 850 hPa

+1°C à 2 m

Il pleut

 

Allez c'est bon, casse-toi hiver de m*rde, place au printemps ...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
Le 21/01/2020 à 12:10, A.M. a dit :

Je souhaite que la Nature ne se réveille pas trop vite pour ne pas souffrir d'une éventuelle gelée tardive.

Eh bien, rien que pour le troll, on nous balance à la tronche des 12°C de jour comme de nuit et ce, durant presque 5 jours consécutifs... :/ ... et sans froid derrière (sans gelées ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Je sens venir le mois de mars dégueulasse avec des températures fraîches et des giboulées tous les 4 jours et du vent. Beurk... 

Déjà 5 mois d'automne (avec quelques jours d'été en octobre, de printemps en novembre, décembre et janvier) et je sens que c'est loin d'être la fin.. 

 

Je souhaite l'arrivée du printemps maintenant, y'en a marre de la flotte et de la Meuse boueuse et haute...  Et puisque l'hiver n'est pas arrivé à la mi février, ça ferait un peu ch*er qu'il arrive en mars.. 

 

Modifié par Juju4795
  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Cervin enneigé comme ça devant la fenêtre de ma chambre avec les pistes à deux pas ; un rêve hivernophile.😊

Alpamayo.jpg.fe1ff78f25d160a60b27a9af5ef7fed3.jpg

 

Sinon combien seriez vous prêt à enchérir pour ce scénario ?😁

imageproxy.gif.16c13523c28620b7eedb78a12dac4863.gif

NB: j'ai glissé une erreur, à vous de la chercher ;) pour vous tester !🙃

Modifié par Turquoise_ExNico41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Mère Nature, après cet hiver totalement dénué d’intérêt, je souhaite :

 

- Un printemps très doux à chaud avec les premières bouffées instables, plutôt dès avril et surtout pas de fraîcheur ou, trop de flotte.

- Un été chaud et orageux (oui c'est pas avec une GF sur le pays que nous aurons des orages dignes de ce nom). Donc, du flux de Sud-ouest à SSO à gogo, dynamique et récurrent. Une canicule dans le tas pourquoi pas, mais pas durant 1 mois et surtout si on ne peut pas avoir d'orages.

- Un automne assez chaud et sec avec les dernier orages néanmoins jusqu'à fin septembre, voire octobre (genre à la 2013).
- L'hiver prochain, fréquemment froid et neigeux.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a 25 minutes, DoubleKnacki a dit :

Mère Nature, après cet hiver totalement dénué d’intérêt, je souhaite :

 

- L'hiver prochain, fréquemment froid et neigeux.

 

Joue au loto, les probabilités sont bien plus intéressantes 😬

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 5 minutes, Girondin a dit :

 

Joue au loto, les probabilités sont bien plus intéressantes 😬

 

Oui, pas grave ! Tant que je ne me paye pas un printemps et été, frais et pluvieux, pas grave pour l'hiver prochain 😄

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Nico41 a dit :

NB: j'ai glissé une erreur, à vous de la chercher ;) pour vous tester !🙃

 

La date

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite revoir un jour l'hiver... C'est la première fois de ma vie que j'ai la réelle sensation d'avoir traversé une faille temporelle m'amenant de l'automne au printemps ! J'ai du mal à imaginer qu'on se tourne déjà vers l'été et qui les 30 °C (40 °C ?) vont rapidement débarquer 9_9

Je me revois dire de manière ironique - lors du week-end du 11 novembre lorsque je suis allé immortaliser la première neige dans le Sancy - qu'il fallait en profiter car ce serait peut-être le plus gros épisode de l'hiver... Si j'avais su que Dame Nature n'aimait pas l'humour !

Modifié par Néant27
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

87331317_10220947541029208_7307152998851936256_n.jpg

B| chaleur et des orages dignes de ce nom!!! Allez vite le mois de mars!!!:angel:

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 2 heures, Fonky a dit :

87331317_10220947541029208_7307152998851936256_n.jpg

B| chaleur et des orages dignes de ce nom!!! Allez vite le mois de mars!!!:angel:

 

Parfait ça, je serais près à signaler un contrat avec Lucifer pour que ça se réalise, durant tout l'été ! 🥰

 

0w0a.jpg

 

Et bien entendu : pas de fraîcheur pourrie et pas de Tx en-dessous de 25°c merci... surtout pas de GF sur le pays et tout autre flux mise à part, le flux de SO, S, SE et Est.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

Quoique... un pacte avec lui... c'est un pacte pour le pire. Tu vas nous porter la chkoumoune avec un lance-flamme... 

À souhaiter le chaud... comment dire...

200w.gif.3f54573316eb8e23f33830ef90456470.gif

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux : 18 degrés le matin et 30 l'après-midi en période de travail et 20 degrés le matin et 35 l'après-midi  en mer à Royan avec pourquoi pas des pointes très occasionnels à 40-45 degrés.  Temps sec et ensoleillé avec un à deux orages magnifiques par semaine pour profiter mais pas gâcher les vacances ni se laisser.

Le pire étant les hivers frais et pluvieux faisant souvent suite à des hiver doux et humides askip. Dans une émission jai vu que les hivers froid favorise le refroidissement de la mer favorisant les etes sec et chauds (moins d'évaporation) mais je doute un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Vivement la fin du zonal, c'est bon on a assez donné.🤢🤮

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fonky a dit :

Vivement la fin du zonal, c'est bon on a assez donné.🤢🤮

Et ben ici, il a disparu de la circulation depuis mi-décembre ! pas que le zozo, mais les précipitations ! Y a qu'a voir la gueule des Pyrénées !

 

Donc moi je souhaite un bon coup de zozo ! avec quelques bascules en flux de NO pour un plâtrage en règle des Pyrénées, pour rattraper  cette saison pitoyable.Puis ensuite place au orages comme en 2018 ! mais pas que jusque début juillet, mais jusqu'à l'automne.

Et tant qu'on y est dans les souhaits, interdiction d'entrées maritimes du golfe de Gascogne, qui annihilent tout orage en fin de période de chaude, par un malheureux coup de Galerne ! Pas envie de voir sur le forum, que la CIN était trop élevé ! lol 😈😈

 

Un bon programme 2020 pour le Sud-Ouest, Non ? On signe où ?

 

Yannick ;)

 

Modifié par Yannick64
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

C'est bon, ça suffit le zonal!!!

 

Souhaite tout sauf le flux d'ouest à partir de mars!!!

gens-0-1-384_qpt3.png

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 4 heures, Fonky a dit :

C'est bon, ça suffit le zonal!!!

 

Souhaite tout sauf le flux d'ouest à partir de mars!!!

gens-0-1-384_qpt3.png

 

Joli le run de contrôle et la masse d'air à 850 hpa assez sympa lol !

 

En effet, plus de zonal, ça va un moment... 🤢

 

S'il ne doit pas y avoir de descentes froides en mars, je souhaite le flux de Sud-ouest avec des Tx dépassant rapidement les 20°c et les premières effluves instables en fin du mois (les orages d'air très doux en mars, c'est possible). Mais... un minimum d'humidité SVP... 

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...