Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Ah là, je dis oui... si seulement :

 

nhgi.png

 

Tout ça avec du -8 à -10 °c à 850 hpa quasi généralisé qui déboule sur le pays et, des précipitations... le scénario parfait pour avoir des giboulées de neige et fronts secondaires neigeux sur les 3/4 du pays 🥰

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Quel souhait ? Un vrai hiver, pas ce truc qu'on vient de vivre pendant 3 mois. 

On se dit qu'à force de vivre des hivers de plus en plus chauds, dans le tas il va bien y en avoir un qui nous apporte de vrais sensations hivernales, et pourtant chaque hiver est pire que le précédent... On approche des 10 ans sans vraies bonnes sensations hivernales en plaines (froid qui dure et neige qui tient plus de quelques heures).

Mon souhait, faut bien rêver après tout.. : un printemps correct, ni trop chaud ni trop froid et relativement humide.

Un été qui n'a pas 4° d’excédent et une sécheresse record, mais une chaleur correcte et supportable associée à de beaux orages (qui sont aussi une espèce en voie de disparition), de façon ce que la nature reste belle tout l'été, et non pas que tout soit cramé mi août.

Automne : un mois de septembre 2017 bis, beaucoup de fraîcheur et globalement un ressenti automnal. Pour octobre pourquoi pas dans la continuité de septembre, avec disons un petit passage de quelques jours doux en début de mois, histoire d'utiliser une dernière fois tshirts et bermudas avant qu'ils n'entrent en hibernation. Première gelées généralisées fin octobre-début novembre et des températures de saisons, ainsi que des précipitations correctes, les montagnes pourraient alors avoir un peu de neige.

Le meilleur pour la fin : l'hiver. Décembre somme toutes classiques jusqu'au 20 et ensuite : première vague de froid avec un merveilleux noël comme dans les films sur TF1 : de la neige (une bonne couche de 5-10 cm au sol en plaine), et du froid avec quelques jours sans dégel au moins jusqu'au jour de l'an. Ensuite un enchaînement durant les mois de janvier-février voir mars de plusieurs périodes froides et vagues de froid. Tout cela nous donnerait donc un hiver à l'anomalie de températures bien négatives.

Mais bon, je suis bien conscient que cela ne restera qu'un souhait .....

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clement21 a dit :

... cela ne restera qu'un souhait .....

 

 Un souhait... fou, démentiel, totalement utopique. Des gens ont été internés d'office pour moins que ça. 

 

Mais je ne peux que te suivre dans ce doux rêve saisonophile.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là tout de suite, je rêve de soleil et de sec.

On se tape de la flotte non stop depuis le 21 septembre. Ce long automne me tape sérieusement sur le système. 🤢

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 1 heure, Spring a dit :

Là tout de suite, je rêve de soleil et de sec.

On se tape de la flotte non stop depuis le 21 septembre. Ce long automne me tape sérieusement sur le système. 🤢

 

Oui, mais justement, autant qu'il pleuve à fond jusqu'à fin mars et éventuellement, jusqu'à fin avril, pour nous laisser peinard de mai à fin septembre au moins... et surtout, pour que l'on puisse se satisfaire tranquillement d'un temps très estival, entrecoupé aussi de quelques puissantes dégradations orageuses digne de ce nom, sans avoir la famille de Bob l'éponge, derrière le dos... même si, j'ai peur qu'avec seulement 3 semaines de soleil et 30°c... 🤭

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DoubleKnacki a dit :

 

... sans avoir la famille de Bob l'éponge, derrière le dos..

 

Le problème est que la nature en France n'est pas faite pour vivre 6 mois de sécheresse, même avec des nappes pleines. Je rêve de températures et pluie variant peu autour des moyennes 81-2010, mais savons tous que ça ne peut plus être le cas. J'ai l'impression que notre climat se dirige vers des blocages massifs de plusieurs mois. Donc je souhaite que la variabilité résiste le plus longtemps possible.

Modifié par A.M.
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 5 heures, A.M. a dit :

 

Le problème est que la nature en France n'est pas faite pour vivre 6 mois de sécheresse, même avec des nappes pleines. Je rêve de températures et pluie variant peu autour des moyennes 81-2010, mais savons tous que ça ne peut plus être le cas. J'ai l'impression que notre climat se dirige vers des blocages massifs de plusieurs mois. Donc je souhaite que la variabilité résiste le plus longtemps possible.

 

On a pas tous les mêmes rêves et désirs météo, ça c'est certain 😃. Ceci dit, personne ici ne souhaite 6 mois de sécheresse... mais plutôt un été chaud et assez orageux ou, à l'image 2013 et 2014, ce serait presque parfait. Concernant la nature, elle se fiche bien de nos états d'âmes,  désirs, souhaits, rêves et recherche de la normalité à tout prix, donc du coup, autant souhaiter ce que l'on veut, en toute liberté.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2020 à 11:03, A.M. a dit :

 

 Un souhait... fou, démentiel, totalement utopique. Des gens ont été internés d'office pour moins que ça. 

 

Mais je ne peux que te suivre dans ce doux rêve saisonophile.

Totalement, mais ça n'empêche pas de rêver un peu... :D

 

il y a une heure, DoubleKnacki a dit :

 

On a pas tous les mêmes rêves et désirs météo, ça c'est certain 😃. Ceci dit, personne ici ne souhaite 6 mois de sécheresse... mais plutôt un été chaud et assez orageux ou, à l'image 2013 et 2014, ce serait presque parfait. Concernant la nature, elle se fiche bien de nos états d'âmes,  désirs, souhaits, rêves et recherche de la normalité à tout prix, donc du coup, autant souhaiter ce que l'on veut, en toute liberté.

Un été type 2014 je signe tout de suite :ae5177a9-2c68-435a-bfe9-431435f68f5b?t=1

43635aa0-cc1b-49e8-8087-f32878f9f08f?t=1

14223539-44ec-404c-8c81-3790bd1f61fd?t=1

Mais bon un été sans canicule de nos jours... et avec un déficit thermique...autant jouer au loto

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

anim_sbi4.gif

 

 

Souhaite le printemps tout simplement!!!

Modifié par Fonky
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)
il y a 26 minutes, Fonky a dit :

Souhaite le printemps tout simplement!!!

 

J'en arrive à être d'accord ! :D Tout sauf cette douceur poisseuse et encore je ne suis pas le plus mal loti ! Qu'il fasse chaud et que ça pète ou qu'il fasse froid mais qu'il se passe quelque chose !!

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

En effet ces derniers jours sont bien ennuyeux par ici... Toujours pas de vraies pluies comme on a souvent au début du printemps et rien en vue (si ce n'est des journées grises à l'instar de Mardi dernier avec des températures tout aussi "ennuyeuses" de 7,8°c à 10,7°c sur la corniche..).

Donc mon souhait est aussi qu'il se passe quelque chose ! Avec si possible des orages (😍) et des pluies ! Car bon, 9,8mm depuis le 1er Février, pas super pour le réveil de la végétation !

Un truc de ce style si possible... :x

 

gens-2-1-300_odm5.png

Ou mieux, une situ à premiers orages de douceur printaniers 😍 !

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Le 05/03/2020 à 21:08, 13008 a dit :

En effet ces derniers jours sont bien ennuyeux par ici... Toujours pas de vraies pluies comme on a souvent au début du printemps et rien en vue (si ce n'est des journées grises à l'instar de Mardi dernier avec des températures tout aussi "ennuyeuses" de 7,8°c à 10,7°c sur la corniche..).

Donc mon souhait est aussi qu'il se passe quelque chose ! Avec si possible des orages (😍) et des pluies ! Car bon, 9,8mm depuis le 1er Février, pas super pour le réveil de la végétation !

Un truc de ce style si possible... :x

 

gens-2-1-300_odm5.png

Ou mieux, une situ à premiers orages de douceur printaniers 😍 !

 

 

Euh o.O ...  les mois de février/mars sont les plus secs de l'année en Provence en dehors de la période estivale :D !  Bref en général on a quelques averses et beaucoup de vent surtout sur cette période .. il faut attendre la période de fin avril/début juin pour les orages convectifs. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m
il y a 23 minutes, Gaël13 a dit :

 

Euh o.O ...  les mois de février/mars sont les plus secs de l'année en Provence en dehors de la période estivale :D !  Bref en général on a quelques averses et beaucoup de vent surtout sur cette période .. il faut attendre la période de fin avril/début juin pour les orages convectifs. 

Oui oui je sais bien ;)

Mais je demande juste quelque chose à la Mars 2015/16/17/18 pour un peu sortir de notre ennui, mais c'est vrai que j'en omettais le fait que la moyenne pluviométrique en Mars est en effet bien basse..

Heureusement la Corse sauve les meubles avec des beaux orages aujourd'hui !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

anim_elx2.gif

 

 

Sympa le  dernier cep qui voit les premiers orages d'air chaud. 🤩

 

Le printemps approche et le zonal s'eloigne ENFIN.

Modifié par Fonky
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

On part de loin cette année, au fond du fond, mais on y croit ! Demain, le plus beau potentiel depuis longtemps ! En espérant que ce soit ni un pétard mouillé ni une fusée isolée ! :)

 

xx_model-en-999-9-zz_modezrpd_2020030806_33_1162_548.thumb.jpg.3b1f90d23d5eb5fa817b4c16d9bd6336.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fonky a dit :

Sympa le  dernier cep qui voit les premiers orages d'air chaud. 🤩

 

Le printemps approche et le zonal s'eloigne ENFIN.

 

Hélas bien loin et hypothétique... en attendant, une semaine supplémentaire de temps totalement ennuyeux au programme. Vivement les premières mousses convectives autre que des giboulées avec du vent et du frais.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

 

Bien que je ne sois pas contre (avant le 31/03) une belle intrusion continentale, très vivifiante, quand je vois ça.... 😍

J'en ai absolument raz la casquette de toute cette humidité et de cette boue partout et de voir tomber de la bruine ou de la pluie modérée par 8, 10, 12°c... ça va un moment ! Maintenant, je souhaite dépasser fréquemment les 20°c, avec du sec 3 semaines d'affiler, pointe barre.

 

82g2.png

 

 

 

Je précise, que je ne demande pas 3 mois ou 6 mois de sec... juste 3 semaine ou 1 mois. Ensuite, je souhaite un printemps assez chaud et orageux (24 à 28°c de Tx) et un été, chaud et orageux (28 à 32°c, voire 34°c parfois en pointe).

 

La canicule, uniquement s'il n'y a pas moyen d'avoir d'orages.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, DoubleKnacki a dit :

La canicule

 

Le Dieu de la météo s'est arrêté de lire sur ce mot, tellement il lui a plu. Merci DoubleKnacki, on va déguster cet été!

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 2 heures, DoubleKnacki a dit :

 

Bien que je ne sois pas contre (avant le 31/03) une belle intrusion continentale, très vivifiante, quand je vois ça.... 😍

J'en ai absolument raz la casquette de toute cette humidité et de cette boue partout et de voir tomber de la bruine ou de la pluie modérée par 8, 10, 12°c... ça va un moment ! Maintenant, je souhaite dépasser fréquemment les 20°c, avec du sec 3 semaines d'affiler, pointe barre.

 

82g2.png

 

 

 

Je précise, que je ne demande pas 3 mois ou 6 mois de sec... juste 3 semaine ou 1 mois. Ensuite, je souhaite un printemps assez chaud et orageux (24 à 28°c de Tx) et un été, chaud et orageux (28 à 32°c, voire 34°c parfois en pointe).

 

La canicule, uniquement s'il n'y a pas moyen d'avoir d'orages.

 

Oui maintenant on veut du flux d'est ou du flux de sud et c'est bien parti, le zonal devrait enfin disparaître de notre vue. 4 mois de flux d'ouest, c'est bon on a assez donné!!! :exclamation:

 

5.180.62.106.68.12.50.19.gif

 

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boucau (64), parfois La Brède (33)
Le 09/03/2020 à 17:24, DoubleKnacki a dit :

Je précise, que je ne demande pas 3 mois ou 6 mois de sec... juste 3 semaine ou 1 mois. Ensuite, je souhaite un printemps assez chaud et orageux (24 à 28°c de Tx) et un été, chaud et orageux (28 à 32°c, voire 34°c parfois en pointe).

 

La canicule, uniquement s'il n'y a pas moyen d'avoir d'orages.

Je souhaite exactement la même chose que toi. 

Enfin bon ça risque d'être compliqué pour moi qui suis sur la côte basque surtout pour les températures estivales dignes de ce nom à cause de la brise marine qui vient à chaque fois tout gâcher quand elle se lève vers la mi-journée en nous ramenant de vieilles entrées maritime qui rendent le ciel crasseux  avec même pas 25° en plein été😭.

Pourvu qu'on la voie le moins possible.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Je souhaite rapidement le printemps maintenant avec les 20°C et 25°C et le retour de la saison orageuse également, que ça manque ! 

 

En souhaitant également un été orageux et chaud et pourquoi pas une canicule si possible à défaut d'orages alors :). La belle saison n'est plus très loin vivement ! 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 8 heures, Simon67 a dit :

Je souhaite rapidement le printemps maintenant avec les 20°C et 25°C et le retour de la saison orageuse également, que ça manque ! 

 

En souhaitant également un été orageux et chaud et pourquoi pas une canicule si possible à défaut d'orages alors :). La belle saison n'est plus très loin vivement ! 

 

@DoubleKnacki sort de ce corps. xD

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Après avoir insisté longtemps ces derniers temps, GFS va t'il voir juste????? En tous cas, ce n'est pas un blocage de bisounours qu'il modélisé....... L'hiver fin Mars maintenant ? 🤔😂

gfs-0-210.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Pour une fois GFS, je t'encourage à continuer dans ta ligne de conduite et qui fait ta réputation, à savoir annhilier le tout lorsque l'échéance sera proche. Le hic c'est que ton pote CEP s'y met (plus modestement soit). On compte sur toi mon Grand (Forecast System) ! 

  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Sérieusement on peut pas avoir ce genre de carte en hiver ? Pourquoi il faut toujours que les saisons soient déréglés en France ?

 

En espérant que le bleu des modèles deviennent moins bleu (ou alors ça aussi c'est réservé qu'à l'hiver ?).

 

 

Seul bonne nouvelle de ces prévisions sombres, ça va nous couper l'envie de sortir quand on sera tous bientôt en quarantaine

... 9_9

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...