Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Pourrions-nous inventer l'hypersommeil comme dans de nombreuses œuvres de science fiction ? Histoire d'arriver directement en juin !

L'observation des radars à l'instant T est un supplice. C'était déjà le cas, ça l'est actuellement et ça va continuer des jours et des jours. De l'automne tout ce qu'il y a de plus stable et digne d'un pré-hiver ici, ce temps suspendu à l'infini... sortez-moi de ce cauchemar please :D

 

Bon plus sérieusement, entendre une fois le tonnerre gronder/voir un éclair avant le début du mois de mai... c'est trop demander ? Le mythe de la méditerranée qui n'aurait pas d'orages avant juin et encore plus septembre, merci mais non merci 😢

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
Il y a 2 heures, C.C. Chrispic a dit :

Pourrions-nous inventer l'hypersommeil comme dans de nombreuses œuvres de science fiction ? Histoire d'arriver directement en juin !

L'observation des radars à l'instant T est un supplice. C'était déjà le cas, ça l'est actuellement et ça va continuer des jours et des jours. De l'automne tout ce qu'il y a de plus stable et digne d'un pré-hiver ici, ce temps suspendu à l'infini... sortez-moi de ce cauchemar please :D

 

Bon plus sérieusement, entendre une fois le tonnerre gronder/voir un éclair avant le début du mois de mai... c'est trop demander ? Le mythe de la méditerranée qui n'aurait pas d'orages avant juin et encore plus septembre, merci mais non merci 😢

La France entière connait ces premiers orages sauf nous,et nous on va avoir le droit à de le pluie sous stratus 😭😭

 

Vivement l'été effectivement, ou la c'est sur a 100% que les pluies seront accompagnés d'activité électrique.

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ggdu19 a dit :

À Brive, il faut remonter au 28 Mars pour voir une journée avec une rafales inférieures à 20km/h....

 

 

Vous êtes des petits joueurs ! :D

Nous depuis cette date 1 seule journée sans dépasser les 40 km/h ! Mais bon c'est de saison, début avril est la période la plus ventée de l'année, avec précisément 45 km/h de rafale max moyenne. Ça n’empêche que c'est lourd et bien triste de ce temps. Doux et désagréable. Sec et terne. Et sacrément monotone.

 

il y a 11 minutes, Twister83 a dit :

La France entière connait ces premiers orages sauf nous,et nous on va avoir le droit à de le pluie sous stratus 😭😭

 

 

Tu oublies la région toulousaine, toujours RAS ici avec ce vent d'autan frais, aucun risque !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)
Il y a 11 heures, Arkus a dit :

 

Vous êtes des petits joueurs ! :D

Nous depuis cette date 1 seule journée sans dépasser les 40 km/h ! Mais bon c'est de saison, début avril est la période la plus ventée de l'année, avec précisément 45 km/h de rafale max moyenne. Ça n’empêche que c'est lourd et bien triste de ce temps. Doux et désagréable. Sec et terne. Et sacrément monotone.

 

 

Tu oublies la région toulousaine, toujours RAS ici avec ce vent d'autan frais, aucun risque !

On vit dans une sorte de trou noir météorologique ou rien d'extrême ne se produit :D Encore que Toulouse peut espérer de bons orages électriques chaque année, ici un peu plus à l'Est quand ça arrive c'est période retour de 10 ans ! Tous les orages passent soit au Sud sur Revel soit à l'Ouest et au Nord en suivant la vallée du Tarn... Bref si vous êtes vigneron venez vous installer à Lavaur, aucun risque de perdre vos récoltes sous de la grêle !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
Il y a 12 heures, Arkus a dit :

 

Vous êtes des petits joueurs ! :D

Nous depuis cette date 1 seule journée sans dépasser les 40 km/h ! Mais bon c'est de saison, début avril est la période la plus ventée de l'année, avec précisément 45 km/h de rafale max moyenne. Ça n’empêche que c'est lourd et bien triste de ce temps. Doux et désagréable. Sec et terne. Et sacrément monotone.

 

 

Tu oublies la région toulousaine, toujours RAS ici avec ce vent d'autan frais, aucun risque !

Oui, je suis au courant que la région toulousaine est un no man's land météorologique xD

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MidiPy a dit :

On vit dans une sorte de trou noir météorologique ou rien d'extrême ne se produit :D Encore que Toulouse peut espérer de bons orages électriques chaque année, ici un peu plus à l'Est quand ça arrive c'est période retour de 10 ans ! Tous les orages passent soit au Sud sur Revel soit à l'Ouest et au Nord en suivant la vallée du Tarn... Bref si vous êtes vigneron venez vous installer à Lavaur, aucun risque de perdre vos récoltes sous de la grêle !

 

C'est vrai que malgré ce néant, Toulouse arrive de manière curieusement régulière à avoir chaque année 1 orage notable en fin de printemps / début d'été, il faut le reconnaître. Je crois que depuis que je suis arrivé ça n'a quasi jamais loupé avec au choix forte grêle / rafales tempétueuses / tornade (!) / pluies diluviennes. C'est l’Événement de l'année, il ne faut pas le louper. xD

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Arkus a dit :

 

C'est vrai que malgré ce néant, Toulouse arrive de manière curieusement régulière à avoir chaque année 1 orage notable en fin de printemps / début d'été, il faut le reconnaître.

 

C'est un peu ça en effet le toulousain, 364 jours par an en moyenne de néant météorologique, et presque chaque année une journée folle. A l'image par exemple du 16 juin l'année dernière. J'ai vécu un an à Toulouse entre 2008 et 2009, à part Klaus ce fut le néant météorologique total, à l'exception d'une journée, le 27 mai 2009, j'y ai laissé ma carrosserie d'ailleurs.

 

[mauvaise langue on] mais pour 2020 normalement plus rien à attendre, vous avez déjà grillé votre cartouche annuelle [mode mauvaise langue off] :D

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, TreizeVents a dit :

 

[mauvaise langue on] mais pour 2020 normalement plus rien à attendre, vous avez déjà grillé votre cartouche annuelle [mode mauvaise langue off] :D

 

Arrête j'y pensais quand j'ai écrit mon message. 😅

Mais non, non, l'hiver (et tout ce qui va avec, tempêtes, neige) c'est un budget à part (bien plus maigre ...).

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban
Il y a 6 heures, TreizeVents a dit :

à l'exception d'une journée, le 27 mai 2009, j'y ai laissé ma carrosserie d'ailleurs.

J'étais du côté de l'hippodrome ce jour là, voiture entièrement grêlée, c'est passé à 150 Euros d'être épave ! Les carrossiers ont eu du boulot pendant 6 mois !

 

Sinon ces dernières années les mois d'Avril/Mai sont de plus en plus décevant sur le Toulousain. Cette année on est bien partit pour avoir 0 jour d'orage au 1er Mai !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

anim_hhi6.gif

anim_uud4.gif

 

ça vous dit une spanish plume

 

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances
Il y a 3 heures, Fonky a dit :

ça vous dit une spanish plume

 

😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍

😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍

😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍

 

OUI. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je souhaite que GFS 00Z soit complètement dans les choux pour le long terme, à partir du Nord le week-end prochain jusqu'à +384h 

hé bien c'est complètement pourri et plutôt "frais" :huh::sick:

 

et puis ça à l'air unanime cet histoire, anticyclone qui se rabat vers le Sud et des basses pressions qui descendent pour accentuer 

une forme de zonal sur toute la France ... (GEM aussi, en attendant CEP) 

 

bref je ne souhaite pas ça !  

Modifié par onweer 2
oubli
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 1 heure, onweer 2 a dit :

je souhaite que GFS 00Z soit complètement dans les choux pour le long terme, à partir du Nord le week-end prochain jusqu'à +384h 

hé bien c'est complètement pourri et plutôt "frais

Je souhaite que GFS 00Z soit complètement dans les choux pour le court terme, après ce sera bon, mais avant ce  temps insipide sec et ensoleillé, on en a suffisamment bouffé !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 2 heures, onweer 2 a dit :

je souhaite que GFS 00Z soit complètement dans les choux pour le long terme, à partir du Nord le week-end prochain jusqu'à +384h 

hé bien c'est complètement pourri et plutôt "frais" :huh::sick:

 

salut, il est tres isolé, pas de stress.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a une heure, Fonky a dit :

 

salut, il est tres isolé, pas de stress.

 

Heu...

 

graphe3_1000___-0.56767_44.853_Bordeaux.

 

Pour l'heure  de "la spanish plume"il ne reste que la plume, et on l'a dans le c*l...

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Quel scandale !

arpege-41-88-0.png?19-05

 

On vous rend votre bruine, stratus, pluie faible si vous voulez, la plaisanterie a assez duré, que les pôles s'inversent de nouveaux !  🤣🤣

  • Merci 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui Cedric, parce que je parlais des modélisations d'hier soir (ce matin il etait moins isolé (l'ensembliste ayant évolué), mais ce n'est qu'un run), je ne me suis pas mis à jour, j'attends confirmation ce soir, en attendant le dernier gfs rejoint cep, il est redevenu plus doux, donc oui je réitère, pas de panique, tout cela peut évoluer favorablement. Je reste confiant, le scénario du gfs de ce matin, a peu de probabilité de se réaliser.

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

ECM1-240_jjk2.GIF

 

 

Je ne le trouve pas mauvais moi. :D

 

par contre ton digramme n'est pas jour @cédric du Lot  ;)

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les prévisions à J+10, on va arriver à 7 semaines sans pluie dans certains endroits du nord-est qui sont passés à travers les orages. La pelouse commencer à jaunir. C'est du jamais vu en avril... Alors imaginez la flore sous l'inéluctable lance-flamme de juillet. Pitié! De l'eau!

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Maintenant qu'on a deux journée sans vent et même de la pluie aujourd'hui, peux t'on avoir un orage ? Vous savez le truc qui fait du bruit et de la lumière au printemps et en été , non vous voyez pas non plus ... :S

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 41 minutes, Orage FM a dit :

Je sais pas vous, mais je sens bien arriver le mauvais temps à partir du 11 mai 😁

 

On l'aura notre traditionnelle periode pourrie entre mai et juin avant le retour en force de l'été (je reste optimiste et depuis 2015 on est pas deçu)

Modifié par Fonky
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...