Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
Il y a 10 heures, C.C. Chrispic a dit :

Entre peste et choléra... (pour ici ^^') Y'a pas une troisième option? 😛

Le coronavirus

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Valtin, 750m

BOn, on croise les doigts pour avoir le premier orage de saison chaude en milieu de semaine? Ce serait cool de démarrer la saison avant le 15 juillet peut-être! Parce qu'au rythme actuel d'une opportunité toutes les 4 semaines, on ralentit encore le tempo déjà poussif adopté les années précédentes. J'vous dis, le centre de gravité de la saison orageuse dans le nord-est se décale peu à peu sur la période froide, avec  2 ou 3 ciels de traîne actifs à même de provoquer quelques orages d'air froid derrière l'un ou l'autre coup de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bon maintenant qu'on a à peu près cerné la tendance à LT, je souhaite que la gouttre froide se loge ailleurs qu'en France. Sinon on l'aura dans le ionf pour ce mois. :S

 

Joli potentiel de marais barometrique, il ne faut pas que cela soit gâché.

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Régime AR en été, histoire de bien nous pourrir le début d'été

 

Ce genre de dorsale Atlantique qu'on veut tous en hiver, mais qui arrive évidemment maintenant -_-

 

Avec un peu de chance, on pourrait avoir des orages sympas, mais moi je vois surtout, du mistral, des températures pas terrible, et/ou de l'ensoleillement en baisse...

 

 

 

gfs-0-186.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Je souhaite l'évolution à la GFS 06z pour la semaine prochain, avec un vaste complexe dépressionnaire se fixant sur l'Atlantique (voire légèrement plus à l'Ouest) et favoriser des remontées orageuses dans un flux rapide de SSW 🥰

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, l'option coronavirus que tu m'as proposé Juju n'a pas été plus efficace ^^ le petit risque orageux entrevu dans la nuit par MF, un peu surprise, a lui aussi floppé. Ultime chance avant un retour à la case départ, demain soir/jeudi (on oublie jeudi, boulot). C'est assez désespérant de se dire qu'on risque de ne même pas ramener une seule photo de foudre, malgré la bonne configuration, tellement tout flop durant ce printemps. À repousser de semaines en semaines, juillet sera vite la. Allez Zeus, un effort... 😇

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, C.C. Chrispic a dit :

Bon, l'option coronavirus que tu m'as proposé Juju n'a pas été plus efficace ^^ le petit risque orageux entrevu dans la nuit par MF, un peu surprise, a lui aussi floppé. Ultime chance avant un retour à la case départ, demain soir/jeudi (on oublie jeudi, boulot). C'est assez désespérant de se dire qu'on risque de ne même pas ramener une seule photo de foudre, malgré la bonne configuration, tellement tout flop durant ce printemps. À repousser de semaines en semaines, juillet sera vite la. Allez Zeus, un effort... 😇

 

Il y a des coins c'est pire, on attend toujours le 1er orage d'air chaud, après le printemps le plus pourri de tout les temps, il serait grand temps que ça bouge...

 

Je comprend ceux qui se plaignent du mistral quand ça dure, on a l'équivalent dans le NE : la bise, on a eu que ça durant le printemps.

 

J'en viens presque à souhaiter que la daube 2020 se termine le plus vite possible et qu'on passe à 2021.

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
Il y a 13 heures, C.C. Chrispic a dit :

Bon, l'option coronavirus que tu m'as proposé Juju n'a pas été plus efficace ^^ le petit risque orageux entrevu dans la nuit par MF, un peu surprise, a lui aussi floppé. Ultime chance avant un retour à la case départ, demain soir/jeudi (on oublie jeudi, boulot). C'est assez désespérant de se dire qu'on risque de ne même pas ramener une seule photo de foudre, malgré la bonne configuration, tellement tout flop durant ce printemps. À repousser de semaines en semaines, juillet sera vite la. Allez Zeus, un effort... 😇

Ne t'en fais pas, c'est pareil si pas pire par ici, le dernier éclair que j'ai aperçu c'était en août dernier :P (moins de 5 orages sur la saison chaude en 2019, pas plus en 2018) et c'est désespérant de voir que l'on pourrait passer de l'été à l'automne sans même avoir pu profiter de la transition... 

Dans le ch'nord c'est le vent de NO qui devrait arriver trop rapidement, la ligne de convergence se faisant plus au sud en fin de journée et demain. 

Le seum en vrai, après avoir connu une sécheresse très marquée (traduction directe : y's'passe rien), on a toujours pas droit à notre séquence orageuse digne de ce nom... 

Aller, encore un effort et on fera l'année (glissante) sans orage ici :(

 

12 août 2019 - .... 

(et encore le 12 août dernier c'était pas spécialement intéressant non plus) 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Juju4795 a dit :

Ne t'en fais pas, c'est pareil si pas pire par ici, le dernier éclair que j'ai aperçu c'était en août dernier :P (moins de 5 orages sur la saison chaude en 2019, pas plus en 2018) et c'est désespérant de voir que l'on pourrait passer de l'été à l'automne sans même avoir pu profiter de la transition... 

Dans le ch'nord c'est le vent de NO qui devrait arriver trop rapidement, la ligne de convergence se faisant plus au sud en fin de journée et demain. 

Le seum en vrai, après avoir connu une sécheresse très marquée (traduction directe : y's'passe rien), on a toujours pas droit à notre séquence orageuse digne de ce nom... 

Aller, encore un effort et on fera l'année (glissante) sans orage ici :(

 

12 août 2019 - .... 

(et encore le 12 août dernier c'était pas spécialement intéressant non plus) 

et encore ju à l'ouest que néni,aucun orage en 2019, disons qu'ici proche de Lille c'est la fin mai et début juin 2018 qu'on a eu de beaux orages,

depuis c'est la misère ... MAIS ! ... les modèles montrent une jolie tendance aux orages qui pourraient même perdurer, GFS et CEP 00Z ont l'air 

d'accord là-dessus, je n'ai pas pu visionner les autres, mais un flux de Sud et une belle goutte froide logée sur l'Atlantique, on pourrait savourer !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon souhait : aucune canicule cet été. 

Je n'en peux déjà plus de la chaleur a coup d'une trentaine de degrés a l'ombre

Un été normal, avec des maximales autour des 25/26°, le rêve... mais aujourd'hui 25° on est plus près des minimales que des maximales...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
Il y a 8 heures, onweer 2 a dit :

et encore ju à l'ouest que néni,aucun orage en 2019, disons qu'ici proche de Lille c'est la fin mai et début juin 2018 qu'on a eu de beaux orages,

depuis c'est la misère ... MAIS ! ... les modèles montrent une jolie tendance aux orages qui pourraient même perdurer, GFS et CEP 00Z ont l'air 

d'accord là-dessus, je n'ai pas pu visionner les autres, mais un flux de Sud et une belle goutte froide logée sur l'Atlantique, on pourrait savourer !

Aller, après cette sécheresse où on s'est ennuyé comme jamais, il est temps de se faire une séance de rattrapage, d'autant plus que le déconfinement avance :) 

Mais avant, va falloir passer par la case flux de NO, a priori temporaire finalement !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tandis qu'une période dégueulasse sans orage de transition vient de s'ouvrir, 13.2°C à 13h sous un ciel bas à se tirer une balle, on a plus qu'à venir souhaiter que ça ne dure pas tout l'été, 2003 et 2019 pour sa première partie étant des références dans ce qui se fait de mieux.

 

Le scénario idéal étant que la misère actuelle finisse par se résorber en se décalant à l'ouest pour enfin voir des orages,  avant l'installation d'une canicule!

En revanche, amis chaleurophiles, acceptons de négocier 2 semaines d'automne pour ensuite une belle théorie de la compensation bien biaisée comme il faut en juillet/août! :D

...

Arff Bon Ok..., on prendra ce qu'on nous servira, quelle plaie cette humilité XD 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 11 minutes, sebb a dit :

Tandis qu'une période dégueulasse sans orage de transition vient de s'ouvrir, 13.2°C à 13h sous un ciel bas à se tirer une balle, on a plus qu'à venir souhaiter que ça ne dure pas tout l'été, 2003 et 2019 pour sa première partie étant des références dans ce qui se fait de mieux.

 

Le scénario idéal étant que la misère actuelle finisse par se résorber en se décalant à l'ouest pour enfin voir des orages,  avant l'installation d'une canicule!

En revanche, amis chaleurophiles, acceptons de négocier 2 semaines d'automne pour ensuite une belle théorie de la compensation bien biaisée comme il faut en juillet/août! :D

...

Arff Bon Ok..., on prendra ce qu'on nous servira, quelle plaie cette humilité XD 

 

 

Oui, à vrai dire, il vaut mieux ça maintenant, qu'en juillet ou août ! Bon pour quelques passionnés (pas mal en fait), les 7 à 10 jours à venir seront certainement d'une extase orgasmique sans nom,  donc finalement ils pourront aussi en profiter au maximum de leur côté 😄. Mais je souhaite aussi que cette GF puisse glisse vers l'Ouest et moyen et long terme, apportant pas forcément la fournaise, mais une chaleur lourde et orageuse...

 

Ici aussi,  c'est fort laid et inintéressant avec cependant 18°c, mais un ciel souvent chargé et il y a eu de la bruine avec 0.6 mm... c'est le max de la nullité, surtout en cette période de l'année !

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

C'est ce que je souhaite, c'est l'incertitude, l'étonnement, etc .. Tout sauf le ronron d'une régularité des moyennes climatologiques. J'aurais bien aimé un hiver froid et humide, mais j'ai eu un hiver chaud et sec, avec plein trucs inhabituels. Maintenant, il devrait faire chaud et sec avec salves orageuses, il fait frais et humide ! Finalement, ce n'est pas si mal, donc que l'incertitude et les surprises persistent, voici mon souhait ;)

 

Si l'atmosphère pouvait nous lire, elle serait bien embêtée pour contenter tout le monde ici ... :D

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Je souhaite que ce temps frais persiste une bonne partie du mois de juin l'histoire de continuer à bien dormir la nuit et de ne pas être ramolli la journée.

 

Modifié par mathias
  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Le dernier Icon est superbe.:x

 

anim_nrp4.gif

 

Faites que ce scenario soit le bon, hormis cep les scenarios des autres modeles sont pourris et condamnent pratiquement ce mois de juin.

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fonky a dit :

Le dernier Icon est superbe.:x

 

anim_nrp4.gif

 

Faites que ce scenario soit le bon, hormis cep les scenarios des autres modeles sont pourris et condamnent pratiquement ce mois de juin.

que ça fait du bien de voir ça !!! :-)

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint maximin (Oise)

@Fonky,Oui il faudrait souhaiter que Icon puisse avoir ses chances de détenir le bon scénario cette fois-ci car sinon je sens que ce premier tiers de l’été pourrait tomber à l’eau pour les estivophiles,chaleurophile comme nous (même si malheureusement je ne me ferais guère trop d’illusions sur la finalité du scénario  à venir 😠).

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

C'est foutu pour le temps réellement estival je pense, du moins pour les 10 prochains jours, peut être que la fin de l'automne coïncidera avec le début de l'été calendaire 9_9

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 3 heures, Fonky a dit :

Le dernier Icon est superbe.:x

 

anim_nrp4.gif

 

Faites que ce scenario soit le bon, hormis cep les scenarios des autres modeles sont pourris et condamnent pratiquement ce mois de juin.

 

Ouaip !

 

Bon GFS est heureusement bien isolé dans son ensemble, vers le bas. CEP pas mal en effet (orageux) et UKMO difficile à dire. Mais oui ICON est le meilleur de loin. J'espère aussi ça ou à minima du CEP... 

 

Tu remarqueras le smiley sourire sarcastique de ilib13, du fait que tu postes une animation qui ne va pas dans le sens du froid 😃

Modifié par DoubleKnacki
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...