Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 9 minutes, DoubleKnacki a dit :

 

 

 

Tu remarqueras le smiley sourire sarcastique de ilib13, du fait que tu postes une animation qui ne va pas dans le sens du froid 😃

 

Oui, il a l'air de nous kiffer l'hiverophile silencieux. :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 11 minutes, DoubleKnacki a dit :

 

Ouaip !

 

Bon GFS est heureusement bien isolé dans son ensemble, vers le bas. CEP pas mal en effet (orageux) et UKMO difficile à dire. Mais oui ICON est le meilleur de loin. J'espère aussi ça ou à minima du CEP... 

 

Tu remarqueras le smiley sourire sarcastique de ilib13, du fait que tu postes une animation qui ne va pas dans le sens du froid 😃

 

A suivre ce soir, l'ens cep d'hier etait tres bon (moins bon ce matin mais j'attends ce soir, ca peut vite evoluer avec une gf).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Moi je préfère vous voir dans le topic "souhaits" que "satisfactions" 😄

En plus, quand vous êtes dans ce topic, c'est comme pour les hivernophiles, c'est que ça reste à l'état de souhait 😆

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Le gfs s'ameliore et le contenu de l'ens cep est vraiment encourageant, flux de sud sud ouest jusqu'à perpet qui ravirait les chasseur d'orages. :D

 

En principe quand je poste ici c'est qu'un temps chaud (orageux ou pas peu importe mais l'important est que je ne me caille pas quoi) est possible à LT. B|

Modifié par Fonky
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 1 minute, Fonky a dit :

Le gfs s'ameliore et le contenu de l'ens cep est vraiment encourageant, flux de sud sud ouest jusqu'à perpet qui ravirait les chasseur d'orages. :D

 

En principe quand je poste ici c'est qu'un temps chaud est possible à LT. B|

 

Surtout que même pour ceux qui ne souhaitent pas du sec ou, trop de sec, il y a clairement de quoi boire et à manger pour ravir tout le monde avec GFS et CEP, avec une chaleur " modérée " ou pas trop virulente et, de l'humidité sous forme d'orages...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Moi j'aime bien ce qui est prévu :D 

V'nez en Belgique (quoique la frontière est toujours fermée) avec une belle hausse des T° à prévoir à partir de jeudi / vendredi B| (soleil puis orageux pour le weekend pro) !

 

E'co din l'chnord' qu'il é porti c't'été lo :P

 

Un de ces 4 on se ferait bien une chasse à l'orage belgo-française avec un BBQ frites bières en plat de secours :D 

 

Modifié par Juju4795
  • J'aime 4
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon/ prétentions revues à la baisse...

 

 = Atteindre les 20°C...🥉

 

Remerciements à Infoclimat et à GFS sans lesquels ce travail psychologique sur sois-même n'aurait pas été possible.

 

Capture_jyr4.PNG

 

Capture_yos1.PNGCapture_nhi6.PNG

 

🧻 o/O

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint maximin (Oise)

Je sais que ce message aurait plus sa place dans celui de l’EX topic des lamentations (je m’adresse aux chaleurophiles,estivophiles comme moi) mais je crois (ce n’est que mon pressentiment) qu’en terme d’été chaud et ensoleillés,on a « desormais » mangé notre pain blanc durant les 5 derniers été,entre l’été 2015 et l’été 2019...😞

Evidemment je ne l’espère pas et je souhaite que les modélisations à long terme changent réellement pour ne pas se coltiner et revivre des étés à la sauce 2011-2012-2014.... !

Modifié par Bouteiller
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Le 08/06/2020 à 09:55, Twister83 a dit :

C'est foutu pour le temps réellement estival je pense, du moins pour les 10 prochains jours, peut être que la fin de l'automne coïncidera avec le début de l'été calendaire 9_9

Dit moi @Twister83, tu as réellement peur d'avoir froid cet été sur Fréjus:D

Ne te fais pas trop de soucis .. :P

Modifié par Gaël13
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Capture.thumb.JPG.a2781fa9cbc8a0d6407accda0547a256.JPG

 

 B|

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

@Fonky : ouais, tout en souhaitant que ça ne vire pas à la sauce GEM, CEP qui ce soir laissent planer le doute... 🤢

 

Et tu vas voir que c'est ce scénario quasi-moisi qui va l'emporter... 

 

Heureusement néanmoins que UKMO et ARP restent très bons.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 1 minute, DoubleKnacki a dit :

@Fonky : ouais, tout en souhaitant que ça ne vire pas à la sauce GEM, CEP qui ce soit laissent planer le doute... 🤢

 

Et tu vas voir que c'est ce scénario quasi-moisi qui va l'emporter... 

 

oui bien peur que ce soit seulement du reve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon
il y a 7 minutes, DoubleKnacki a dit :

@Fonky : ouais, tout en souhaitant que ça ne vire pas à la sauce GEM, CEP qui ce soir laissent planer le doute... 🤢

 

Et tu vas voir que c'est ce scénario quasi-moisi qui va l'emporter... 

 

Heureusement néanmoins que UKMO et ARP restent très bons.

GFS bien aussi!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Je fais cette gueule ce soir devant les modèles :

 

cmey.jpg

 

Et ça devant CEP et GEM :

 

zv8b.jpg

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

anim_chg9.gif

 

Je souhaite? l'été quoi

Modifié par Fonky
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 3 minutes, DoubleKnacki a dit :

Ouais mon pauvre @Fonky, à moins d'un retournement de veste dans les prochaines mises à jour, je crois qu'on va devoir encore patienter...

 

Ouai le mois de juin semble foutu j'espere un rattrapage jusqu'en octobre.¬¬

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Je vous avais prévenu, de trop trainer sur ce topic c'est pas bon signe 😁

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 2 minutes, amateur a dit :

Je vous avais prévenu, de trop trainer sur ce topic c'est pas bon signe 😁

 

4 ans de réussite tout de meme depuis 2015, B| n'enterre pas trop vite cet été.B|

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Le cep ens est intéressant à LT pour les amateurs d'été, à suivre, pourvu que ca tienne, il doit y avoir une bonne majorité de scenarios estivaux. B|

 

Meme le gefs s'ameliore, beaucoup de scenarios estivaux également (la majorité, voir le run de controle mais ya mieux).  B|

 

Une derniere decade de juin estivale? ce serait logique

 

Les ensemblistes nous redonnent de l'espoir, rien n'est foutu pour ce mois.

Modifié par Fonky
  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

j'espère que la dégradation orageuse de ce soir sera orageuse :) 

 

12 août 2019 (dernier orage) - 12 juin 2020 (...premier orage ?)

Modifié par Juju4795
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint maximin (Oise)

@Fonky,j’aimerais vraiment te donner raison mais les modélisations ne sont pas vraiment glorieuses ce matin,Et ceci jusqu’aux limites du très long terme!

Bref,ce mois de juin n’aurait (je le pense sérieusement)  malheureusement connu que très peu de jours pouvant être qualifiés de vraiment estival (j’entends par là,fortes chaleurs!),pour faire court,je n’ai  connu qu’une seule et unique journée de forte chaleur ici,c’était le 2 juin.

Juin,c’est déjà 1/3 de l’été météorologique!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...