Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
Il y a 9 heures, Fonky a dit :

Une derniere decade de juin estivale? ce serait logique

 

Tu devrais le savoir, y'a aucune logique en météo ;)

 

Sinon, c'est sympa ça

ECM1-240qae5_mini.png

:D

 

De toute façon actuellement, aller regarder les diagrammes au delà de J+7 (et j'suis gentil), c'est se donner de faux espoirs ou de fausses déceptions. Et même au niveau des ensembles, on vient de le voir avec GEFS, à une échéance MT il a fait un retournement de veste avec une masse d'air qui a perdu 5°C voir plus.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je souhaite qu'en ce mois de Novembre, le soleil aille se coucher avant 22h. Il se croit où, lui ?

 

Et les médias, arrêtez de nous parler des vacances d'été ! Noël est dans un mois

et les vacances d'été c'est dans 8 mois. Non mais !

 

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon souhait : UN ORAGE ESTIVAL AVEC DE LA FOUDRE, BON SAAAAANG ! 😬

 

Les kilomètres s'enchaînent depuis le 11 mai, et après les giboulées sans foudre, voilà maintenant le cevenol avec sa crasse et sans foudre également (2 impacts vu en 4h d'observation cette nuit). Sérieux quoi...

  • J'aime 5
  • Surprise 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, onweer 2 a dit :

les orages dans le Nord c'est comme la politique, des paroles, des promesses et puis plus rien dans les faits :-/ 

 

Au moins, pour les hivers, les modèles ne promettent plus rien, donc plus de risques d'être déçu pendant cette saison ! Il n'y a plus qu'à souhaiter que les étés se retirent également de la vie politique.

 

image.jpeg.eeac6d59bbf2a49c41e342d626009cca.jpeg

 

Modifié par A.M.
  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Allons-nous enregistrer un mois déficitaire en T ? Et en plus un mois d'été déficitaire ? c'est trop beau pour être vrai, j'ai peur du retour... 

 

Mais c'est bon quand même de ne pas crever de chaud de suite pour la deuxième année consécutive :D

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude
Il y a 1 heure, neige84 a dit :

Allons-nous enregistrer un mois déficitaire en T ? Et en plus un mois d'été déficitaire ? c'est trop beau pour être vrai, j'ai peur du retour... 

 

Mais c'est bon quand même de ne pas crever de chaud de suite pour la deuxième année consécutive :D

 

Rah (lala🙃), j'avoue c'est trop bon ce temps. Et voir la végétation pas encore cramée, c'est encore mieux...Dans 10 jours on entre dans la pente descendante de la durée du jour^^

 

Par contre, on vas le payer cher...une petite ano de +8°C l'hiver prochain?🤣😷

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

En Belgique c'est peut-être parti pour faire un mois au-dessus des normes, les anomalies positives s'arrêtent pile à la frontière !

Enfin, pour moi, je suis du bon côté, surtout en été 9_9

 

Point de "fraîcheur et de temps humide" par ici, comme je le lis sans cesse sur le forum depuis une semaine !

Enfin, humide, peut-être, mais le rendu devrait être tiedasse, donc conforme à un bon été.

 

image.png.d1fe134b1da6d04c0ef07b46a08afbc4.png

 

Pourvu que ça dure, content pour vous si vous aimez la flotte et les 15°C en été, tant que ça n'affecte pas mon coin... :D 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)
Il y a 3 heures, jbaf a dit :

Par contre, on vas le payer cher...une petite ano de +8°C l'hiver prochain?🤣😷

 

C'est peut-être le contraire ! On paierait (pas bien cher quand même !) les multiples anomalies positives de ces dernières années ! :D

 

Que le souhait des Belges se concrétise !! 😛

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je persiste et je signe, derniere décade chaude possible, ce qui serait logique (logique climatique) et qui lancerait l'été pour de bon, n'en deplaise aux amateurs de temps pourri et de confinement saisonnier, vive l'été et la vitamine D.:)

 

Les modèles restent encourageants!!!

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
  • Merci 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
53 minutes ago, Fonky said:

Je persiste et je signe, derniere décade chaude possible, ce qui serait logique (logique climatique) et qui lancerait l'été pour de bon, n'en deplaise aux amateurs de temps pourri et de confinement saisonnier, vive l'été et la vitamine D.:)

 

 

Ralala ... 78 fois oui ! 😅

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)
Citation

ce qui serait logique (logique climatique) et qui lancerait l'été pour de bon

 

Pourquoi pas ?! :)

Je souhaite aussi cela dans 5 mois :

une derniere décade froide possible ce qui serait logique (logique climatique) et qui lancerait l'hiver pour de bon

si on suit les derniers exemples d'hiver, cette logique n'est vraiment pas fiable ! Été ou hiver, même combat ? Ou changement de récurrence ? Après des hivers doux avec des étés brûlants, des étés frais avec des hivers glaciaux ? 😛

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 17 minutes, _sb a dit :

 

Pourquoi pas ?! :)

Je souhaite aussi cela dans 5 mois :


une derniere décade froide possible ce qui serait logique (logique climatique) et qui lancerait l'hiver pour de bon

si on suit les derniers exemples d'hiver, cette logique n'est vraiment pas fiable ! Été ou hiver, même combat ? Ou changement de récurrence ? Après des hivers doux avec des étés brûlants, des étés frais avec des hivers glaciaux ? 😛

 

😍

 

Après 12 mois excédentaires, 13 mois déficitaires en T 🤩

 

Bon allez, j'arrête de rêver, restes 4 mois à tenir encore....

Modifié par neige84
  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, neige84 a dit :

 

😍

 

Après 12 mois excédentaires, 13 mois déficitaires en T 🤩

 

Bon allez, j'arrête de rêver, restes 4 mois à tenir encore....

 

pourquoi pas! moi je dirais un été relativement chaud et très humide "orages très fréquent" un climat subtropical humide en quelque sorte mais ça n'existe pas en France ce type de climat:(

puis une arrière saison ponctuée d'épisode cévenol et des température froide dés Novembre et les premières chute de neige en plaine, en allant vers un hiver long, glaciale et neigeux

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Souhait du retour de la chaleur, pas forcément intense, mais avec des orages fréquents. J'ai bien fais de ne pas m'attarder sur les dernières modélisations fantasques de GFS et son talweeg plongeant... c'est un modèle qui devient vraiment mauvais... 

 

Plus que juillet et août, voire septembre pour espérer de belles bouffées kerauniques... en souhaitant ne pas se bouffer encore des GF sur la tronche... 

 

Déjà que le climat français est de moins en moins intéressant, un été frais et humide serait pour moi la goutte qui ferait déborder le vase, à la limite de remettre en question certaines choses niveau météo. 

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Des orages un jour et une nuit tous les 8-10 jours et entre une chaleur sèche à très sèche non caniculaire, ça m'irait très bien. En bonus, quelques journées fraîches histoire de casser la routine. Puis on arriverait en septembre avec des épisodes méditerranéens. :)

De là à rêver de neige en novembre en basse Provence comme 1999 .... 🤩

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DoubleKnacki a dit :

Plus que juillet et août, voire septembre pour espérer de belles bouffées kerauniques... 

 

Des gens ont sombré dans la folie en espérant moins que ça. Je te souhaite un très bon courage.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
Le 13/06/2020 à 21:04, Fonky a dit :

Je persiste et je signe, derniere décade chaude possible, ce qui serait logique (logique climatique) et qui lancerait l'été pour de bon, n'en deplaise aux amateurs de temps pourri et de confinement saisonnier, vive l'été et la vitamine D.:)

 

 

Complètement à coté de la plaque!

Si je dois me définir, je dirais que je suis normalophile/saisonophile. 

Une journée comme aujourd'hui, avec 23,9°C de Tx et un soleil bien présent, c'est agréable et de saison.

 

Le souci c'est que vous souhaitez des T° hors normes avec de la cagne à perte de vue, mais que "notre" climat n'est pas comme ça.

Si vous souhaitez avoir 35°C tout l'année, aller vivre dans des pays qui vous le permettront.

En plus, on se tape des excédents thermique mensuel depuis 1 an maintenant et là, vous êtes les 1ers à venir chouiner parce que cette 1ère décade de Juin est globalement moins chaude et plus arrosée qu'habituellement (pas vrai de partout). 

 

PS :  et si tu n'acceptes pas de te faire charrier, faut pas venir sur un forum.

Modifié par amateur
  • Merci 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le prix à payer pour avoir un été normal thermiquement et humide/orageux, c'est de se taper un hiver très doux derrière, je signe directement... sauf si ledit hiver est ultra sec.

Et vous ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

peace and love les gars ...ffffffffff ....je souhaite trouver aussi sur IC de la bonne ... fffffff ... prévision ... ffffff  !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

anim_tfi5.gif

 

Bientot le retour à la normale.B|

 

Ps: Et encore je suis gentil j'ai pas posté le dernier cep, je vous laisse l'honneur. :P:DB|

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Je le fais pour toi :D

 

ECM1-240.GIF?15-12

 

Voilà, il fera grand soleil, il fera chaud et il n'y aura pas d'orage.

Au revoir l'agitation et bonjour l'ennui, le RC ou Réalité Climatique finit toujours par s'imposer...

  • J'aime 5
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fonky a dit :

anim_tfi5.gif

 

Bientot le retour à la normale.B|

 

Ps: Et encore je suis gentil j'ai pas posté le dernier cep, je vous laisse l'honneur. :P:DB|

 

après le confinement COVID19 ça va être le confinement CANICULE !on peut dire que pour les plus fragile d'entre nous 2020 sera une année pourrie bonne a jeter a la poubelle, un cauchemars cette année 2020xD

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 9 heures, neige84 a dit :

Je le fais pour toi :D

 

ECM1-240.GIF?15-12

 

Voilà, il fera grand soleil, il fera chaud et il n'y aura pas d'orage.

Au revoir l'agitation et bonjour l'ennui, le RC ou Réalité Climatique finit toujours par s'imposer...

 

Attention tout de même. Alors, c'est vrai qu'en général et dans un premier temps, avec ce genre de contexte, il est difficile (pour ceux qui le souhaitent) d'obtenir de l'agitation, c'est évident, mais quand une telle ceinture (ou dorsale) se déploie " estivalement " par l'Europe de l'Ouest, au fil des jours on parvient à obtenir peu à peu des conditions de marais barométrique à tendance anticyclonique (avec le déplacement et l'étirement graduel de la cellule anticyclonique vers le Nord), qui avec l'accumulation de l'air chaud, permets peu à peu en commençant par le Sud du pays, d'avoir des orages d'évolution diurne dans la masse d'air chaude, comme à l'image de juillet 2013 par exemple (avec des orages qui n'avaient pas trop tarder à se manifester dans la première quinzaine du mois).

 

Ensuite, on ne sait pas comment tout cela va évoluer et on peut vite se retrouver avec des petites GF, des faiblesses ou de talwegs arrivant de l'Ouest et tentant de venir percuter la masse d'air surchauffée... du coup, pour venir tempérer les ardeurs de la masse d'air, dans ce style de situation, on peut parfois avoir de l'agitation, sous la forme d'orages... rien n'est certain bien entendu et ce n'est qu'une hypothèse... 

 

Inutile de se noircir le tableau à l'avance du coup (enfin je parle pour ceux qui n'ont pas trop envie de ce type de contexte), car ça peut très vite évoluer et je doute personnellement d'un mois de temps sec, calme et stable... mais plutôt d'une situation devenant lourde et orageuse, après la mise en place de cette vaste zone anticyclonique.

 

Et de toute manière, il fera ce qu'il fera comme on dit... chaleur ou pas chaleur... la nature n'a absolument pas besoin de nos souhaits et préférences pour se démerder toute seule et bien heureusement, car elle perdrait vite la boule... 😁

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...