Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

voila ce que nous donnerait le dernier  GEFS si nous étions  dans la région de Tokyo , pas de risque   d'avoir froid plus de 20° a 850 hPa mais les orages ne se font pas attendre par la bas!

graphe3_1000___139.6875_36.75_.png

Modifié par Derecho PowerWolf
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai déjà assez de ce dégradé Nord-Sud , on se croirait dans le yorkshire sérieux ! 

 

mon souhait est que cette satanée normalité météo  cesse et que les thalwegs  ou gouttes froide reviennent 

à la raison,vers la Péninsule Ibérique que diable !!  

sincèrement, il en faut pour tout les goûts mais comment on peut apprécier la grisaille,le vent et la bruine  avec 17-18 de tx :sick:

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin,il y en un qui est de mon côté,un chaleurophile comme moi,et qui reconnaît que cet été  dans sa première moitié s’avère déjà bien maussade et « pourrie »  chez nous dans le nord et que les prévisions des modèles même à long terme ne sont guère réjouissantes et pas fameuses du tout!

 

Il y qu’à voir le week-end prochain prévue encore il y a peu comme étant à l’origine chaud et ensoleillée et qui,désormais,s’annonce finalement presqu’automnale et frais dans la moitié nord!🤢😔

Serieux c’est quoi cet été!

Je souhaite vivement revoir les modélisations et cartes de l’année dernière,que les vagues de chaleur (voir plus si affinités!) redeviennent la nouvelle reccurence de l’été!

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Maintenant un été sans canicule ni vague de chaleur c'est un été "pourri".

 

Allons bon… Perso je respire. Je commençais à en avoir sérieusement ma claque d'avoir plus de 10 jours à plus de 32°C. Des jours entiers à devoir attendre 23h pour pouvoir sortir et respirer un peu d'air frais.  

  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème n’est pas là,je n’est pas évoqué le fait que l’on puisse parler d’été « pourrie » si celui-ci  ne comporte pas de fortes vagues de chaleur ni de canicules,mais simplement du fait que l’on pourrait espérer aux moins des du beau temps et des maximales comprises entre 25 et 30 degrés à cette période de l’année,or dans la moitié nord du pays,on n’est même pas assurés d’atteindre ne serait ce que les moyennes de saisons  durant la semaine prochaine et le week-end suivant!

Et c’est ainsi depuis quasiment une semaine déjà!

Modifié par Bouteiller
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, onweer 2 a dit :

j'en ai déjà assez de ce dégradé Nord-Sud , on se croirait dans le yorkshire sérieux ! 

 

mon souhait est que cette satanée normalité météo  cesse et que les thalwegs  ou gouttes froide reviennent 

à la raison,vers la Péninsule Ibérique que diable !!  

sincèrement, il en faut pour tout les goûts mais comment on peut apprécier la grisaille,le vent et la bruine  avec 17-18 de tx :sick:

c'est vrai que dans le nord de la France vous n'avez pas été gâtés jusque là , mais  pas besoin d'avoir 40° pour dire qu'on a eu un bel été vous avez eu quand même eu des Tx proche de 30° avec de belles dégradations orageuses,des offensives orageuses que nous  dans le Gard nous n'avons pas eux.

d'ailleurs j'ai retrouver un vieux forum d'IC on l'on parle de la différence entre les étés des 90's et ceux des années 2000 on y parle d'un changement,orages moins récurrent et moins violent que ceux des années 90 ou pourtant il faisait chaud,mais pas de 40° A l'ombre.

 

je te mets le lien ici:

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/145-orages-estivaux-avant-et-maintenant/

Modifié par Derecho PowerWolf
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, onweer 2 a dit :

j'en ai déjà assez de ce dégradé Nord-Sud , on se croirait dans le yorkshire sérieux ! 

 

mon souhait est que cette satanée normalité météo  cesse et que les thalwegs  ou gouttes froide reviennent 

à la raison,vers la Péninsule Ibérique que diable !!  

sincèrement, il en faut pour tout les goûts mais comment on peut apprécier la grisaille,le vent et la bruine  avec 17-18 de tx :sick:

 

Il y a 4 heures, Bouteiller a dit :

Enfin,il y en un qui est de mon côté,un chaleurophile comme moi,et qui reconnaît que cet été  dans sa première moitié s’avère déjà bien maussade et « pourrie »  chez nous dans le nord et que les prévisions des modèles même à long terme ne sont guère réjouissantes et pas fameuses du tout!

 

Il y qu’à voir le week-end prochain prévue encore il y a peu comme étant à l’origine chaud et ensoleillée et qui,désormais,s’annonce finalement presqu’automnale et frais dans la moitié nord!🤢😔

Serieux c’est quoi cet été!

Je souhaite vivement revoir les modélisations et cartes de l’année dernière,que les vagues de chaleur (voir plus si affinités!) redeviennent la nouvelle reccurence de l’été!

 

 

 

 

Trop dur les loulous, vous êtes le seul secteur du pays a avoir connu un mois de.juin excédentaire en terme d ensoleillement et de température et déficitaire niveau pluviométrie.

http://www.meteofrance.fr/actualites/83480708-climat-un-mois-de-juin-souvent-orageux

Ce mois de juin faisant suite à un printemps exceptionnellement ensoleillé, très doux et sec tjrs sur vos régions.

http://www.meteofrance.fr/climat-passe-et-futur/bilans-climatiques/843/bilan-climatique-du-printemps-2020

 

Et voilà que cela couine pour une petite semaine de temps médiocre et encore, on est loin de ce que peut offrir un été pourri par chez vous...

 

Vous ne vous moquez pas un peu du monde là franchement?  

Modifié par thib91
  • J'aime 8
  • Merci 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un premier souhait : Un été aussi froid qu'on a eu un hiver chaud 😛 Ce qui me fait rire, c'est cette expression qui revient sans cesse  : « on est en droit d'espérer mieux » :D Alors, un second souhait : allez réclamer ce droit à ... qui de droit !! Bon courage à vous ! :D  

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire chacun son tour, je vois pas pourquoi la déception serait réservée aux hivernophiles, prenez en un peu les estivopholes :D

 

On a pas eu de canicule arrivé début juillet et la nature n'est pas (encore ?) grillée, on alterne entre périodes chaudes et périodes fraîches et on a quelques précipitations (pas mal d'orages qui + est). Cet été n'est ni plus ni moins qu'un été classique, plutôt conforme aux normales. C'est vrai que c'est un peu un ovni par rapport aux derniers étés mais personnellement je le savoure (pour l'instant en tous cas)

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi dans 5/6 mois  je veux ça!

http://www.meteo-paris.com/chronique/annee/1987

http://www.meteo-paris.com/france/hiver-1987.html

 

un tel hiver ne laisse pas indifférent...

 

on notera aussi la tornade sur Roissy  le 3  Avril 1987 ou une voiture est passée pardessus un camion,j'ai le souvenir d'orages violents  en ce début Avril 1987 en RP  au moins  sur  le SE du Val d'Oise! ou j'habitais a l'époque j'étais en CM1

Modifié par Derecho PowerWolf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontaine (à côté de Grenoble)
il y a 45 minutes, Derecho PowerWolf a dit :

moi dans 5/6 mois  je veux ça!

http://www.meteo-paris.com/chronique/annee/1987

http://www.meteo-paris.com/france/hiver-1987.html

 

un tel hiver ne laisse pas indifférent...

 

on notera aussi la tornade sur Roissy  le 3  Avril 1987 ou une voiture est passée pardessus un camion,j'ai le souvenir d'orages violents  en ce début Avril 1987 en RP  au moins  sur  le SE du Val d'Oise! ou j'habitais a l'époque j'étais en CM1

T'inquiète pas l'hiver 2020-2021 c'est le bon, je ne pense pas qu'il sera similaire à 1987 mais un tout petit peu plus chaud genre lui:

http://www.meteo-paris.com/chronique/annee/2020_1

Modifié par ytpoff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, thib91 a dit :

 

 

Trop dur les loulous, vous êtes le seul secteur du pays a avoir connu un mois de.juin excédentaire en terme d ensoleillement et de température et déficitaire niveau pluviométrie.

http://www.meteofrance.fr/actualites/83480708-climat-un-mois-de-juin-souvent-orageux

Ce mois de juin faisant suite à un printemps exceptionnellement ensoleillé, très doux et sec tjrs sur vos régions.

http://www.meteofrance.fr/climat-passe-et-futur/bilans-climatiques/843/bilan-climatique-du-printemps-2020

 

Et voilà que cela couine pour une petite semaine de temps médiocre et encore, on est loin de ce que peut offrir un été pourri par chez vous...

 

Vous ne vous moquez pas un peu du monde là franchement?  

 

non pas du tout !  ne dit on pas que remuer le passé ne sert à rien ?  c'est clair qu'on a été chanceux pour le printemps niveau ensoleillement, par contre la pluviométrie 

laisse à désirer et tout le monde n'a pas été servi comme c'est souvent le cas par dégradation orageuse ...  je peux comprendre que mon message passe mal pour certains,

mon but n'est pas de me lamenter à la première journée de grisaille bruineuse, mais ici ce genre de météo aime nous tenir compagnie le plus longtemps possible et vu que 

les modèles sont pas géniaux,ça fait peur de revivre un juillet digne des 90's ...  c'est comme si  l'hiver frappait fin octobre début novembre avec de la neige précoce et 

arrivant décembre janvier plus rien, comme beaucoup ici j'aime le soleil la chaleur les orages en plein été et plus le 18 octobre comme les frimas de l'hiver en plein hiver 

et non début avril, mais on ne choisit pas nos désirs et caprices, ceci dit, désolé si mon message passe pour un pleurnichard, ce n'est pas le but, j'ai juste émis un souhait 

pour retrouver des conditions estivales et non irlandaises, bon dimanche à tous ! 

Modifié par onweer 2
fautes
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ytpoff a dit :

T'inquiète pas l'hiver 2020-2021 c'est le bon, je ne pense pas qu'il sera similaire à 1987 mais un tout petit peu plus chaud genre lui:

http://www.meteo-paris.com/chronique/annee/2020_1

 

si tu compare  l'hiver le plus doux jamais observer a celui de 86/87 c'est quand même risible.xD

 

pour les phénomène violents par contre t'aurais pu prendre l'exemple de l'hiver 89/90 et ses tempêtes a répétitions 

http://www.meteo-paris.com/chronique/annee/1990

ou encore le fameux hiver 99/2000 avec les 2 tempêtes jumelles Lothar et Martin

 

sinon il y a eu des hivers,avec des petites VDF comme les hivers 02/03, 04/05,05/06, 09/10, 10/11 par exemple.:)

 

les liens sont  ici:

http://www.meteo-paris.com/chronique 

même  dans les 90's il y a eu quelque courte périodes de petite VDF

 

Modifié par Derecho PowerWolf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Damia a dit :

Maintenant un été sans canicule ni vague de chaleur c'est un été "pourri".

 

 

Tout à fait, mais une partie des gens est restée coincée dans l'ancien climat, et considère qu'un été équilibré avec 25°C est un bel été. 

Faut se mettre à la page les gens: oh!

 

:P

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a une heure, onweer 2 a dit :

désolé si mon message passe pour un pleurnichard, ce n'est pas le but, j'ai juste émis un souhait 

 

J'ai envie de te dire, tu n'as absolument pas à t'excuser, par rapport à tes attentes météo (et même tes frustrations) 🙂... un comble d'ailleurs, sur un forum de météo... 😕

 

Il ne s'agit que de souhaits, que ce soit envers un temps gris et frais ou chaud et sec, voire chaud et orageux, ça reste des souhaits et chacun à de toute manière sa propre définition 😅... d'un " beau temps " et d'un " temps pourri ", selon ses goûts et attentes, mais aussi sa tolérance climatique.  De plus, des pleurnichages, il y en a largement autant des deux côtés.

 

Dans un contexte de RC et de recherche de normalités à tout prix, la marginalité de ses attentes, n'a plus sa place, il faut le comprendre, notamment vers un thermostat trop élevé. 

De ce fait, j'ai envie de dire qu'il n'y a aucun manuel du bon et du mauvais passionné (même si parfois j'ai bien l'impression que " si " 🧐). Je dirais juste que rien n'est condamnable, sauf qu'apprécier la chaleur, les canicules et le sec dans cette période de RC (depuis l'été 2015 environ), ça passe beaucoup, beaucoup moins et faut s'y faire. Le mieux, c'est d'arriver à plus rien dire et de rester dans son coin, tranquille hors écran et réseaux sociaux, le plus possible.

Tu kiff ta canicule et tes Tx > à 30°c et puis basta. Soit surtout en adéquation avec toi-même. Ce message est d'ailleurs pour tous les chaleurophiles.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai nan mais atta tu peux pas te tromper DoubleKnacki: t'as le mauvais il le souhaite il le dit quoi, tu peux pas le louper quoi, il le souhaite, il le dit, raf quoi / Et t'as le bon, c'est le bon tu vois, ok il le souhaite, bon il le dit, mais c'est le bon classe quoi, altruisme, piano, mal imposable, pti doigt levé au caf', quête à l'église quoi, c'est le bon quoi' 😆 

 

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 3 heures, sebb a dit :

Tout à fait, mais une partie des gens est restée coincée dans l'ancien climat, et considère qu'un été équilibré avec 25°C est un bel été. 

Moi, j'aurais plus tendance à dire qu'une partie des gens ont une mémoire très courte et ne se souviennent que des dernières années, mais quand on a vécu plus d'un demi-siècle on sait très bien que le début d'été que nous vivons sur la moitié nord correspond plus au standard de notre climat que les quelques étés hors normes que nous avons subis les années précédentes. Et quand j'en vois pleurnicher en disant que le temps est pourri, alors que nous avons très peu de pluie et un temps malgré un ciel couvert bien doux, je me dis que nous ne sommes pas sortis de l'auberge pour les années à venir ! Le temps que souhaite ces personnes, c'est en gros le climat de l'Afrique du Nord, qu'elles y aillent, mais pas la peine de souhaiter ce type de temps chez nous, sinon quel ennui !

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin de toute façon à chaque été le même débat revient éternellement...

 

Puis pour l'explication des souhait de chaleur et de sec qui passe moins bien ces dernières années, je pense pas qu'il y ai uniquement une raison climatique avec le RC et les sécheresses de ces dernières années, ce n'est sans doute pas le seul facteur qui puisse expliquer cela... car sérieusement si on devait faire un décompte du nombre de post venant des chaleurophiles sur ce topic durant la saison chaude, on doit certainement arriver à un bon 80% des posts et le tout alimenté par tout au plus une dizaine ou une quinzaine de personnes à tout casser, le tout à une fréquence soutenue (par moment on tape même dans le run par run)

D'autant plus que ça tombe parfois dans la caricature du genre si on souhaite pas de canicules on veut forcément un été ultra pourri avec 15°C et de la bruine tous les jours, à part éventuellement Ralala78 je vois pas qui voudrait d'un été avec 15°C de tx tous les jours et de la bruine...

 

@DoubleKnacki Ok ce sont que de simple souhait, je suis d'accord de ce coté la, et chacun ses gouts en matière de phénomènes météo, on ne t'empêche pas d'apprécier l'évènement s'il y a une canicule qui se pointe, puis d'ailleurs il y a un pic d'activité sur le forum quand une canicule ou un épisode orageux se pointe car ça suscite quand même un minimum d'intérêt même si on apprécie pas forcément le fait que ça génère un certain inconfort thermique variable selon les personnes.

 

Mais la ou je suis moins d'accord avec toi, c'est pas sur le contenu de ces simples souhaits ou le phénomène souhaité, mais plus dans la forme : une fréquence très élevé malgré le fait que ces derniers été la chaleurs était très souvent au rendez vous, le fait que parfois ça tombe dans la caricature voire plus rarement le trolling, qu'on m'explique l'intérêt de poster 50 pages de souhait de soleil et de chaleur durant UN été quand ces 2 élément sont / on été très présent ? (cf 2019 / 2018 par exemple)

 

Ok cet été 2020 commence moins chaud que les précédents, on ne peut non plus pas avoir chaque année un été qui se classe dans le top5 des plus chaud.

Puis faut voir le bon coté des choses, si ça peut permettre aux personnes en blouse blanche d'avoir un peu moins de travail après avoir eu un boulot monstrueux à cause du covid19 ce n'est pas plus mal.

 

Je me demande s'il serait pas judicieux de fermer ce topic,

Modifié par -Airi-
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Pour le moment, le début d'été est pas trop mal @-Airi- en tout cas par ici et à mon goût 😃.

Le seul souhait que je ferais c'est d'avoir quelques dégradations orageuses d'ici à la fin août (le temps passe vite 😏). Même si j'apprécie les extrêmes caniculaires, j’apprécierais tout autant, du 25 à 30°c chaque jour (avec parfois quelques pointe au-delà de 30°c), se terminant fréquemment par des orages.

 

Un été à l'image de 2014 voire de 2013 pour juillet et août, ce sera parfait...

 

Alors encore des orages (en air chaud) SVP :

 

giphy.gif

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pour les chaleurophiles, l'été ne débute pas sous les normes partout en France, on devrait atteindre 36.0°C localement autour de Montpellier aujourd'hui, et demain la même dans le Var : 

Température sous abri

 

C'est mal engagé pour un mois de juillet thermiquement déficitaire dans ces secteurs, malgré un retour tout juste aux normes ponctuellement la semaine prochaine. 

 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Perso je souhaite quand même que la chaleur arrive maintenant vraiment car ici toujours pas de 30°C par exemple.  Et honnêtement pas plus d'orages que les dernières années pour le moment mais au moins météorologiquement il y avait à suivre les fortes chaleurs…  La pour le moment ni fortes chaleurs, ni orages, ni frais, ni pluie, enfin pas grand chose quoi..  Alors  je souhaite des orages et sinon alors du coup de la grosse chaleur car la pour le moment c'est trop trop monotone… 

 

Sinon @-Airi-  si c'est pour que les souhaits se mettent dans les topic d'obs je pense pas que se soit la bonne solution car quand on voit déjà les années précédentes ou certains topic d'obs prenaient plus la forme de lamentation qu'autre chose car trop chaud etc alors encore supprimer ce topic... 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...