Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Il y a 8 heures, onweer 2 a dit :

 

non pas du tout !  ne dit on pas que remuer le passé ne sert à rien ?  c'est clair qu'on a été chanceux pour le printemps niveau ensoleillement, par contre la pluviométrie 

laisse à désirer et tout le monde n'a pas été servi comme c'est souvent le cas par dégradation orageuse ...  je peux comprendre que mon message passe mal pour certains,

mon but n'est pas de me lamenter à la première journée de grisaille bruineuse, mais ici ce genre de météo aime nous tenir compagnie le plus longtemps possible et vu que 

les modèles sont pas géniaux,ça fait peur de revivre un juillet digne des 90's ...  c'est comme si  l'hiver frappait fin octobre début novembre avec de la neige précoce et 

arrivant décembre janvier plus rien, comme beaucoup ici j'aime le soleil la chaleur les orages en plein été et plus le 18 octobre comme les frimas de l'hiver en plein hiver 

et non début avril, mais on ne choisit pas nos désirs et caprices, ceci dit, désolé si mon message passe pour un pleurnichard, ce n'est pas le but, j'ai juste émis un souhait 

pour retrouver des conditions estivales et non irlandaises, bon dimanche à tous ! 

 

Pas de soucis, on est sur un forum il y a de l'échange. Tu as tt à fait le droit d'exprimer tes souhaits mais les messages sont publics et l'on peut donc également y répondre et exposer son point de vue.

 

Sinon les pauvres chaleurophiles qui semblez victimes d'une véritable persécution, je vous invite à vous organisez en association de défense pour que l'on reconnaisse enfin votre calvaire.

 

  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Il y a 5 heures, Ralala78 a dit :

 Le temps que souhaite ces personnes, c'est en gros le climat de l'Afrique du Nord'

 

Quoi! hors de question, on attendra que l'Afrique du Nord vienne à nous : p , évitons les longs trajets!

 

Il y a 5 heures, -Airi- a dit :

Enfin de toute façon à chaque été le même débat revient éternellement...

 

Puis pour l'explication des souhait de chaleur et de sec qui passe moins bien ces dernières années, je pense pas qu'il y ai uniquement une raison climatique avec le RC et les sécheresses de ces dernières années, ce n'est sans doute pas le seul facteur qui puisse expliquer cela... car sérieusement si on devait faire un décompte du nombre de post venant des chaleurophiles sur ce topic durant la saison chaude, on doit certainement arriver à un bon 80% des posts et le tout alimenté par tout au plus une dizaine ou une quinzaine de personnes à tout casser, le tout à une fréquence soutenue (par moment on tape même dans le run par run)

D'autant plus que ça tombe parfois dans la caricature du genre si on souhaite pas de canicules on veut forcément un été ultra pourri avec 15°C et de la bruine tous les jours, à part éventuellement Ralala78 je vois pas qui voudrait d'un été avec 15°C de tx tous les jours et de la bruine...

 

@DoubleKnacki Ok ce sont que de simple souhait, je suis d'accord de ce coté la, et chacun ses gouts en matière de phénomènes météo, on ne t'empêche pas d'apprécier l'évènement s'il y a une canicule qui se pointe, puis d'ailleurs il y a un pic d'activité sur le forum quand une canicule ou un épisode orageux se pointe car ça suscite quand même un minimum d'intérêt même si on apprécie pas forcément le fait que ça génère un certain inconfort thermique variable selon les personnes.

 

Mais la ou je suis moins d'accord avec toi, c'est pas sur le contenu de ces simples souhaits ou le phénomène souhaité, mais plus dans la forme : une fréquence très élevé malgré le fait que ces derniers été la chaleurs était très souvent au rendez vous, le fait que parfois ça tombe dans la caricature voire plus rarement le trolling, qu'on m'explique l'intérêt de poster 50 pages de souhait de soleil et de chaleur durant UN été quand ces 2 élément sont / on été très présent ? (cf 2019 / 2018 par exemple)

 

Ok cet été 2020 commence moins chaud que les précédents, on ne peut non plus pas avoir chaque année un été qui se classe dans le top5 des plus chaud.

Puis faut voir le bon coté des choses, si ça peut permettre aux personnes en blouse blanche d'avoir un peu moins de travail après avoir eu un boulot monstrueux à cause du covid19 ce n'est pas plus mal.

 

Je me demande s'il serait pas judicieux de fermer ce topic,

Nan mais Airi , c'est le topic du fantasme, c'est de la déconne, j'pensais que le débat en faisait parti, mais j'ai un doute là en lisant quelques posts lol!

Déconne pas, on voit que tu n'as pas l'âme d'un troll 🤩, on nous a déjà viré les lamentations pour des raisons que j'ignore, si on a plus de topic pour délirer, provoquer, faire de l'envers un décor, et faire de la dérision sur un sujet aussi important que le  RC pour rester dans le domaine, ça finira entre mono-droitiers sur IC, next les ambi et autres dérivés (rire)=! 

 

nb: humour :P

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 2 heures, thib91 a dit :

Sinon les pauvres chaleurophiles qui semblez victimes d'une véritable persécution, je vous invite à vous organisez en association de défense pour que l'on reconnaisse enfin votre calvaire.

 

Ça tombe bien ! C'est chose faite ! 😁

 

jw3r.png

 

🤣😂

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 2 heures, sebb a dit :

Quoi! hors de question, on attendra que l'Afrique du Nord vienne à nous : p , évitons les longs trajets!

Et moi, j'aurai émigré dans le grand Nord ! :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 16 heures, DoubleKnacki a dit :

Pour le moment, le début d'été est pas trop mal @-Airi- en tout cas par ici et à mon goût 😃.

Le seul souhait que je ferais c'est d'avoir quelques dégradations orageuses d'ici à la fin août (le temps passe vite 😏). Même si j'apprécie les extrêmes caniculaires, j’apprécierais tout autant, du 25 à 30°c chaque jour (avec parfois quelques pointe au-delà de 30°c), se terminant fréquemment par des orages.

 

Un été à l'image de 2014 voire de 2013 pour juillet et août, ce sera parfait...

 

Alors encore des orages (en air chaud) SVP :

 

giphy.gif

 

Bon on oublie la partie barrée, mais ouep, encore des orages, et des journées pas bouillantes. Il arrive qu'on soit d'accord en été xD

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, DoubleKnacki a dit :

 

Ça tombe bien ! C'est chose faite ! 😁

 

jw3r.png

 

🤣😂

Peur! lol

 

Avec un forum tsé, en tête de charte les injures directement sanctionnées comme gel ou froidure, et celles qui méritent une preview comme fraîcheur ou normales de saison :D.

Dans le rôle de Sebaas, Fonky ; dans celui du président DoubleKnacki, j'vois déjà les vœux du président, "chers passionnés, dans un souci de rigueur, la règle des VP va être légèrement modifiée d'avril à novembre, la sonde devra désormais se trouver à 3m le matin, et à 50 cm l'après-midi, merci de nous envoyer vos photos matin, midi et soir 😅, de préférence par drone avec vue sur bain de soleil occupé : p

 

 

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
Le 04/07/2020 à 14:55, thib91 a dit :

 

 

Trop dur les loulous, vous êtes le seul secteur du pays a avoir connu un mois de.juin excédentaire en terme d ensoleillement et de température et déficitaire niveau pluviométrie.

http://www.meteofrance.fr/actualites/83480708-climat-un-mois-de-juin-souvent-orageux

Ce mois de juin faisant suite à un printemps exceptionnellement ensoleillé, très doux et sec tjrs sur vos régions.

http://www.meteofrance.fr/climat-passe-et-futur/bilans-climatiques/843/bilan-climatique-du-printemps-2020

 

Et voilà que cela couine pour une petite semaine de temps médiocre et encore, on est loin de ce que peut offrir un été pourri par chez vous...

 

Vous ne vous moquez pas un peu du monde là franchement?  

Surtout que je me tue à dire qu'on a eu un bon mois de juin en martelant les chiffres côté belge xD

Juin a été chaud, juillet démarre sur une base normale (mais assez gris, faut le dire). La suite ne s'annonce pas spécialement pourrie.

L'été 2020 tient la route dans le nord. Sont devenus trop exigeants avec le RC.

 

EDIT :

@onweer 2 maintenant je suis d'accord avec toi pour dire que c'est pas la gloire en ce moment et moi aussi j'ai cette crainte d'avoir un été typique Ecosse pendant 2 mois. Finalement ce n'est pas juin qui pose le problème mais bien ce début juillet :/ 

Attendons encore un peu, on arrive à peine à la moitié de l'été :) 

Modifié par Juju4795
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a une heure, sebb a dit :

Peur! lol

 

Avec un forum tsé, en tête de charte les injures directement sanctionnées comme gel ou froidure, et celles qui méritent une preview comme fraîcheur ou normales de saison :D.

Dans le rôle de Sebaas, Fonky ; dans celui du président DoubleKnacki, j'vois déjà les vœux du président, "chers passionnés, dans un souci de rigueur, la règle des VP va être légèrement modifiée d'avril à novembre, la sonde devra désormais se trouver à 3m le matin, et à 50 cm l'après-midi, merci de nous envoyer vos photos matin, midi et soir 😅, de préférence par drone avec vue sur bain de soleil occupé : p

 

 

 

Tu parles bien d'une sonde de station météo, j'espère ! 😂🤣

 

Bon en tout cas, faut bien rire un peu et même, savoir se moquer de soi-même 😄

 

Pour l'association, @Fonky président et @C.C. Chrispic vice président ! De mon côté je m'occupe du planning et des gestions de crise pré-fraîcheur & Cie. @sebb en trésorier et @onweer 2 et @Juju4795 pour répondre aux appels ! Et @_sb le cuisto pour nos soirées " feu de camp et barbecue " 😆

Modifié par DoubleKnacki
  • Merci 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est il a refait ma journée @DoubleKnacki j'ai bien rigolé en lisant vos posts 🤣

 

Pour l'hiver prochain, la super bougie ultime n'a pas marché, faudra passer à la vitesse supérieur : offrir un douceurophile en sacrifice :D 

 

Puis s'il doit y avoir une canicule cet été alors qu'on y aille franchement, que ça soit du lourd hein, du genre suffisant pour observer Fonky se prendre un coup de soleil en 5 min, observer DoubleKnacki cuire en direct pour avoir des saucisses au barbuc du soir et observer la piscine de Simon67 entrer en ébullition ! xD

Je précise que c'est de l'humour

 

 

 

 

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 5 minutes, -Airi- a dit :

ça y est il a refait ma journée @DoubleKnacki j'ai bien rigolé en lisant vos posts 🤣

 

Pour l'hiver prochain, la super bougie ultime n'a pas marché, faudra passer à la vitesse supérieur : offrir un douceurophile en sacrifice :D 

 

Puis s'il doit y avoir une canicule cet été alors qu'on y aille franchement, que ça soit du lourd hein, du genre suffisant pour observer Fonky se prendre un coup de soleil en 5 min, observer DoubleKnacki cuire en direct pour avoir des saucisses au barbuc du soir et observer la piscine de Simon67 entrer en ébullition ! xD

Je précise que c'est de l'humour

 

J'ai déjà essayé de faire cuire un œuf sur une plaque d'égout l'été dernier, au max de la seconde canicule pour l'expérience... on sentait qu'il fallait encore un peu monter plus haut, car c'est plutôt devenu à peine, un œuf poché... 🤣

 

A la prochaine canicule, j'essaye la côte de porc... 😂

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons que mon soucis c'est que je déteste un plafond de nuages bas et la "bruine"  et j'aime particulièrement les orages d'été, donc un temps comme

au Maghreb non merci, trop sec lol !  

ceci dit j'avoue qu'on ne doit pas trop se plaindre pour le moment, sauf les orages qui sont trop discret 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est calme ,trop calme vivement le  15 Août et ses traditionnels  orages quoique ça aussi ça à tendance a se perdre, la patate est toujours la pour tous f*****  en l'air. vivement la prochaine dégradation orageuse mais quand? !

Modifié par Derecho PowerWolf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 24 minutes, Twister83 a dit :

ECM1-240.GIF?08-12

 

 

 

Ah bé tu m'évites de la poster justement xD

 

Bon, alors s'il y a un moyen d'atomiser cette espèce de mini GF, je suis pour.

 

Mxyzptlk Magic GIF - Gifs Mxyzptlk Magic Missile

 

Bon en attendant, 28°C à 14h00, on va aller faire du vélo car ça pourrait ne pas durer. 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 25 minutes, neige84 a dit :

 

Ah bé tu m'évites de la poster justement xD

 

Bon, alors s'il y a un moyen d'atomiser cette espèce de mini GF, je suis pour.

 

Mxyzptlk Magic GIF - Gifs Mxyzptlk Magic Missile

 

Bon en attendant, 28°C à 14h00, on va aller faire du vélo car ça pourrait ne pas durer. 

 

La version sans GF de GEM est pas mal non plus 9_9

 

 

gem-0-162.png

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,je sais qu’a de telles échéances sa relève vraiment du fantasme et que ça reste un rêve,mais les cartes de modélisation du GFS déterministe alléchantes et magnifiques après le 25 juillet et notamment le 27 juillet😎!

 

Mais bon,quand on consulte le diagramme du même modèle,on se rend compte que ce scénario reste très hypothétique et très isolé...😔

Modifié par Bouteiller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a une heure, Bouteiller a dit :

Bon,je sais qu’a de telles échéances sa relève vraiment du fantasme et que ça reste un rêve,mais les cartes de modélisation du GFS déterministe alléchantes et magnifiques après le 25 juillet et notamment le 27 juillet😎!

Je pense que pour le 27 tu peux effectivement souhaiter tout ce que tu veux vu que le modèle s'arrête le 26 à 2h du mat 😄

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@_sb L'idéal  c'est d'avoir ça  l'été (temps chaud sans excès et pas de menaces de pluies) avec tout de même un talweeg qui circule le lundi ou mardi pour arroser les jardins et offrir de temps à autres de beaux orages (spanish plume) sans faire trop souvent peur aux enfants.

376FC743-03A1-44EE-BFB9-46F2C2BB139E.gif.27177afb0ab9f971968e2051148fa471.gif.037be732c5a9c7684cb7041a8915a7b1.gif

Mais je comprends que ça te fasse rire j'ai un peu abusé sur le coup car ce n'est pas souhaitable un climat lybien.

Un autre scénario intéressant (moins pour les plagistes) : beau temps le matin et orages par évolution diurne en fin après-midi (inconvénient : certains arrivent après 16h pour éviter les coups de soleil et les terrasses se remplissent en soirée).

L'idéal selon moi : orages plutôt la nuit (mais pas toujours pour voir la noirceur et les jolies formes convectifs) pour voir au mieux les éclairs et faire de jolies photos et ne pas perturber les belles journées vers 23h et soleil et chaleur modérée (Tx de 27 degrés) en journée (18 le matin en Tn). Tout est dit !🙂

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi vi ! Pas de menaces de pluies mais avec de la pluie pour les jardins et des orages pour les photos ! 😛 

T'inquiète, j'aime bien rire ! :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2020 à 14:33, tao a dit :

je pense que tu peux faire encore mieux :D...

 

C'est ce que je dis à notre climat chaque hiver et été, mais il ne m'écoute jamais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...