Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Je souhaite désespérément un été un minimum chaud et stable (comme avant) avec des orages 

Ici les orages sont bien rare et même si on en a eut pendant 1 semaine c'était de très faibles orages diluviens 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre chose que du sec sec sec sec...sec : de l'eau, de l'instabilité, de la foudre

Certes pour le moment on a pas à se plaindre des fortes chaleurs, mais le combo vent desséchant permanent + chaleur modérée fait tout autant de dégâts que les canicules de 2019

pour la 3ème année de suite on se tape des paysages d'octobre en plein juillet 🤢

 

On se prend n'importe quel flux, c'est toujours anticyclonique.

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aller, au point où nous en sommes/ Dame nature à décidé de nous ******  🚷, alors quitte à y aller, faut pas qu'on fasse ça bêtement, ça va immuniser sévère dans les chaumières dites donc! 

gfs-0-222_rsq2.png

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Un mois de juillet sans orages ? (en tout cas ici), je ne le souhaite pas, mais vu les projections à venir je crois qu'ici je vais faire pire qu'en 2017 et 2018, mais aussi 2019.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulle (19) et parfois Gradignan (33)
il y a une heure, DoubleKnacki a dit :

Un mois de juillet sans orages ? (en tout cas ici), je ne le souhaite pas, mais vu les projections à venir je crois qu'ici je vais faire pire qu'en 2017 et 2018, mais aussi 2019.

C'est bien parti hélas ! Espérons que août se rattrape question orages, mais il va falloir qu'on change de synoptique et de récurrence.

Cela devient inquiétant ces étés secs et sans orages dignes de ce nom, je crois que le dernier été girondin à avoir été vraiment orageux était 2014, depuis plus grand chose... (bon dans l'Aisne c'est pas mieux 😄)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que juillet semble bien parti pour être assez doux et très sec,  je souhaite un mois d'août 2014 bis : des précipitations assez importantes pour compenser le déficit de juillet et les inégales répartitions de juin, avec en bonus des températures assez fraîches pour rentrer doucement dans le bain automnal

http://www.meteofrance.fr/climat-passe-et-futur/bilans-climatiques/bilan-2014/bilan-climatique-de-l-ete

 

  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a vraiment intérêt que ce coup de chaud se solde par des orages, parce que depuis deux jours, c'est peu supportable. 

 

Les fans de chaleur, venez en Dordogne, hier il faisait 34.8°C de tx, avec un bel humidex de pratiquement 38. Tellement agréable :) 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Je souhaite que cep soit juste et se réalisent pour la semaine prochaine avec des coup de chaud de plus en plus importants et si possible des orages en transition ! 

 

ECM0-216.GIF?24-12

Modifié par Simon67
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mois d'août orageux avec d'importants cumuls de précipitations.

Septembre : gros rafraichissement avec pluie régulière.

Octobre : Frais et humide pour les champignons.

Puis un hiver de quatre mois avec une moyenne de -20° sur la France.

 

  • J'aime 1
  • Merci 4
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Depuis la dernière dégradation orageuse le 26 juin, je n'ai pas vu un seul nuage convectif dépasser le stade médiocris dans la région lilloise, sauf peut-être une fois dans une traîne :ph34r:

 

Sans même parler d'orage, je souhaite juste voir un cumulus congestus 🍀

Modifié par romèze01
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
Il y a 21 heures, max87 a dit :

Un mois d'août orageux avec d'importants cumuls de précipitations.

Septembre : gros rafraichissement avec pluie régulière.

Octobre : Frais et humide pour les champignons.

Puis un hiver de quatre mois avec une moyenne de -20° sur la France.

 

Salut,

 

en voyant tes souhaits, je n'attendrais pas octobre pour aller faire un tour dans les bois xD.

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite que sur Brives il y ait vien mardi ou mercredi la dégradation orageuse attendue avec un spectacle convectif, precipitatif et électrique. Par contre sur le dernier bulletin de MF je ne vois plus le symbole des éclairs...

Je souhaite rejoindre l'équipe de moderation...🙃

Modifié par Turquoise_ExNico41
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Girondin a dit :

gens-10-1-288.png.2770c665aa4b463a17c1028173023daf.png

 

gens-10-0-288.png.4fe36b3efbcdd2e54ea4b0b6eef12496.png

 

Barbecue express. 

Rah ouai! si seulement le pétard mouillé de cette semaine (:D) pouvait servir d’apéritif... euh par contre du temps extrême oui!, pas d'un talweg qui s'enlise, nan juste histoire de faire booster le thermomètre aussi fortement que vite fait,  pas envie d'un nouveau pic à la morgue... préfère encore avoir un temps confortable sans intérêt particulier à relever comme en ce moment dans ce cas.

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nulle part 😈

 

La saison orageuse 2020 est déjà cataclysmique (je m'en sors pas trop mal malgré tout, en multipliant les déplacements et la fatigue, mais les attentes restent trop longue ^^), pas besoin d'un patator caniculaire à l'infini pour ruiner le mois d'août, pitiééééé :angel: La stat qui continue de tuer jour après jour : à aujourd'hui, sur le compteur mis en place par Keraunos (via Blitzortung), c'est 549 482 éclairs pour 2020 (donc avec le ratio lunaire de cette année, peut-être à peine 100 000 nuages-sol) contre l'armageddonnienne année 2019 : 922 527. La fin des temps est proche 🚀

Modifié par C.C. Chrispic
  • J'aime 4
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

On va la payer notre première moitié d'été normale....

 

ECM1-240.GIF?29-0

 

Sad Cry GIF - Crying Cry Sad GIFs

 

Et toujours pas d'orage. Quand je repense à ce pauvre mois de Juin qu'on traite de pourri... Mais au moins on avait des orages...

 

 

  • J'aime 6
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2020 à 12:48, Damia a dit :

Y a vraiment intérêt que ce coup de chaud se solde par des orages, parce que depuis deux jours, c'est peu supportable. 

 

Les fans de chaleur, venez en Dordogne, hier il faisait 34.8°C de tx, avec un bel humidex de pratiquement 38. Tellement agréable :) 

Humpf...

 

De l'eau, avant ou pendant la prochaine vague de chaleur devenue bien probable// sous forme d'orage évidemment.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint maximin (Oise)

Mon souhait,avoir encore de la chaleur forte  pour samedi prochain et ceci sur les côtes de la Manche,en effet je pars  le temps d’un week-end sur la côte d’Opale (entre Boulogne sur mer et LeTouquet) et je n’aimerais surtout pas arriver là-bas et me retrouver sous un temps moyen voire maussade avec des maximales de 20 degrés et quelques car 20 degrés sur la côte avec la brise marine qui va bien avec,c’est trop juste et frais pour profiter des baignades dans une eau de mer déjà pas bien chaude (17/18 degrés)!

Modifié par Bouteiller
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes deux principaux rêves en météo. Et vous ? (Enfin faut que cela soit là où je suis).

 

Paysage merveilleusement hivernal (à avoir à Noël). Le blanc apaise l'esprit, émerveille le monde et chasse le mal. C'est la couleur de l'ange. L'or blanc nous fait goutter les joies de la glisse.

Le deuxième les orages pouvant être un bien meilleur feu d'artifice que les artifices artificielles comme ici. 

Voilà le rêve d'une personne de ce forum...mais je ne suis peur etre pas le seul.

Modifié par Turquoise_ExNico41
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...