Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Je me rappelle de la fois où j'ai souhaité un été très chaud, c'était quand je mangeais un hamburger et il pleuvait.

Eh bien, j'étais quand même bien con...

 

Le belge qui écrit ces lignes....PEUR...voit les 35°C atteints à sa station....et du ciel bleu qui arrive.... nom de nom.... :ph34r:

image.png.b36e459699a21d7c58c6f5dbfa963b05.png

 

5 tx au-delà de 35°C en 11 jours. Oui mais non...

Je me rappelle aussi que j'étais étonné de voir mon premier 35°C sur ma station fin août 2016, c'était dingue... (bon, sans doute parce qu'on était FIN août justement), puis j'ai revu 35°C en juin de l'année suivante... étonné aussi mais déjà moins...

 

Entre 2016-2020 c'est passé du stade de "exceptionnel" à  "ah oui, 35°C... boh on a fait 40 donc ça va".

 

Bordel j'ai plus chaud dans mon bled de Belgique qu'en Provence ...

Bref vivement la fin quand même, un peu marre de suer et de puer toutes les heures !

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Juju4795 a dit :

Bref vivement la fin quand même, un peu marre de suer et de puer toutes les heures !

Un parisien ne pue pas quand il fait chaud

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Je souhaite une évolution à la GEM 12z pour la semaine prochaine, avec un flux de SW dynamique et des possibilités orageuses non-négligeables... 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 3 heures, DoubleKnacki a dit :

Je souhaite une évolution à la GEM 12z pour la semaine prochaine, avec un flux de SW dynamique et des possibilités orageuses non-négligeables... 

 

Clairement c'est le plus beau scenario de la soirée, j’espère que cette gf va stagner au large du pays (surtout pas le scenario du dernier cep).

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances
Il y a 6 heures, Jack75 a dit :

Un parisien ne pue pas quand il fait chaud

Pas d'accord - ou bien j'ai pas les mêmes terminaisons olfactives que vous dans le métro... 😑

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la flotte, peu importe sous quel forme même si grosse préférence pour du convectif et de la foudre, et en abondance et de façon durable.

Le NE du pays est le coin qui a vraiment le plus besoin d'eau, donc que la GF ne se place pas de façon a mettre le NE à l'écart de toute activité pluvieuse, parce que la plein le cul du sec, overdose maximal, les paysages couplé actu a la pollution merdicus de la canicule sont à se tirer une balle.

Modifié par -Airi-
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une canicule et de la sécheresse, en été, en France... Whoua, comme je ne m'y attendais pas! J'aimerais que le nouveau climat français puisse encore me surprendre. 

 

 

Vraiment... J'aimerais... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Flora a dit :

Pas d'accord - ou bien j'ai pas les mêmes terminaisons olfactives que vous dans le métro... 😑

Un parisien du triangle d'or ne pue pas quand il fait chaud 😉

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Je souhaite, ne pas terminer le mois d'août dans un flux d'Ouest ou de Nord-ouest, synonyme d'absence d'activité orageuse... alors que c'est entrain de bien se rattraper, actuellement. Surtout pas de temps automnal ou de rentrée SVP... il n'y a déjà rien eu pendant plus d'un mois niveau orages alors si ça doit basculer dans un flux moisi... 🤢

 

Je ne demande pas 40°c, mais 30°c au moins et un flux de SW orageux sur la durée...

 

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je crois qu'on tient notre premier été "pourri" (version RC) depuis 2014, il en fallait bien un (eh oui je l'attendais), si c'est le cas, pour les prochains étés on peut dormir tranquille .B|

 

Vivement le printemps/été 2021.

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Fonky a dit :

Je crois qu'on tient notre premier été "pourri" (version RC) depuis 2014, il en fallait bien un (eh oui je l'attendais), si c'est le cas, pour les prochains étés on peut dormir tranquille .B|

 

Vivement le printemps/été 2021.

Ça dépend ce que chacun appelle été pourri.

Pour ma part été avec canicule = été pourri car ça fait au minimum une semaine de l'été où c'est impossible de dormir, où c'est complique de bosser par des chaleurs énormes, où c'est compliqué de profiter des jours de repos car tu transpire juste a l'idée de bouger. Alors que juste les mois de juin + juillet étaient parfaits (surtout juin) avec une alternance de fraîcheur et douceur, soleil et pluie.

 

Cependant même pour ceux qui aiment la chaleur je vois vraiment pas en quoi cet été est pourri... le temps fut chaud et sec en juillet et je ne parlerai même pas d'août et sa canicule.

 

Si on pouvait avoir des hivers aussi "pourris" que cet été (en équivalent ça donnerai décembre conforme aux normales, janvier frais et février avec une vague de froid), je signe tout de suite !!!

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
Il y a 16 heures, Fonky a dit :

Je crois qu'on tient notre premier été "pourri" (version RC) depuis 2014, il en fallait bien un (eh oui je l'attendais), si c'est le cas, pour les prochains étés on peut dormir tranquille .B|

 

Vivement le printemps/été 2021.

Alors là je comprends pas, il fait pétant de chaud depuis 3 semaines :o 

Après on est peut-être plus touché en Belgique cette année :D

 

 (voir topic sécheresse et canicule août 2020 notamment, voire même topic Nord - je fais de la pub haha- )

Modifié par Juju4795
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Juju4795 a dit :

Alors là je comprends pas, il fait pétant de chaud depuis 3 semaines :o 

Après on est peut-être plus touché en Belgique cette année :D

 

C est de la pure provoc de troll, le mieux est d'ignorer ce genre de message.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

Ironie: manière de se moquer en faisant entendre le contraire de ce que l'on dit.

Opposition entre une réalité cruelle et celle qui était attendue. 

 

L'humour est la politesse du désespoir. Pas du troll 😆

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sursee (Suisse) et Genève (Suisse)
Le 15/08/2020 à 09:38, Clement89 a dit :

Ça dépend ce que chacun appelle été pourri.

Pour ma part été avec canicule = été pourri car ça fait au minimum une semaine de l'été où c'est impossible de dormir, où c'est complique de bosser par des chaleurs énormes, où c'est compliqué de profiter des jours de repos car tu transpire juste a l'idée de bouger. Alors que juste les mois de juin + juillet étaient parfaits (surtout juin) avec une alternance de fraîcheur et douceur, soleil et pluie.

 

Cependant même pour ceux qui aiment la chaleur je vois vraiment pas en quoi cet été est pourri... le temps fut chaud et sec en juillet et je ne parlerai même pas d'août et sa canicule.

 

Si on pouvait avoir des hivers aussi "pourris" que cet été (en équivalent ça donnerai décembre conforme aux normales, janvier frais et février avec une vague de froid), je signe tout de suite !!!

 

Si l'hiver était aussi "pourri que l'été" on aurait surtout en Février des valeurs proches des records de froid, donc -20°C en plaine. Il faut se rappeler qu'à une époque dans le nord et l'est de la France, -20°C c'était comme avoir 40°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'inaugure le souhait trop tard.. une sorte d'analyse ex-ante en rétrospective .. je souhaite bonne chance aux Mauricien.ne.s... chacun connaît la suite.

 

"Il est 19h30 quand les gardes-côtes de l'île Maurice reçoivent les premiers appels de détresse du Wakashio. Le cargo battant pavillon panaméen arrive de Chine. Il transporte 3 900 tonnes l'huile. Cet accident de mer, très rare, ne présente pas de risque de pollution, pour l'instant. Une petite voie d'eau a été signalée par le capitaine du navire, mais selon ses mécaniciens, le risque de naufrage est exclus. "

 

https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/maurice-navire-commerce-s-echoue-barriere-corail-856810.html

 

Edit : mea culpa .. Mauricien.ne.s vous avez tous mon respect..

 

 

Modifié par Discolulu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, un mois qui frôle la norme, alors que nous sommes en fin de période de référence, dans un contexte de réchauffement climatique, est un mois pourri, un has been, un souvenir pour grand-père, la boule noire du motus, un trèfle à 2 feuilles, un booléen  bugué mono false, un pn pour espèces indigènes, une provocation artistique, une volonté Haarpienne, un je rêve que tu me pinces ou pas', bref un mois qui t'envoie un phoque avec un air pas tes tics /!

 

Juin: pourri de A à Z

Juillet: Bof, très sec, et galère pour atteindre les 30°C, que 2 fois dans le mois.

Août: 15 jours d'été, mais retour de l'automne actuellement, on ne franchit plus les 21, il pleut... 19.7°C actu. 

 

L'été sans faille n'est pas pour tout de suite dans le coin 😅

La sécheresse sera t'elle tué dans l’œuf :D

 

ps: uniquement les œufs et les tomates mûres'

 

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'été touchant à sa fin (il avait bien commencé en juin, mais juillet août ont été dans la continuité des précédents étés...), mon principal souhait : des températures qui baissent d'un ton et beaucoup de pluie pour compenser la sécheresse qui s'est installée depuis presque 2 mois (même si août a été moins pire que juillet, permettant de limiter la casse) et pour anticiper la sécheresse de l'été prochain..

Un scénario  comme le GFS de ce matin quoi ^_^

Modifié par Clement89
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Mon souhait : un temps chaud et orageux pour la fin du mois (ça va être dur) et pour septembre. SVP dame nature, pas de temps de rentrée avec un ciel gris par 20°c avec de la flotte  et du vieux vent d'Ouest, à soulever des couvercles de poubelles... vu la pauvresse de la fréquence des orages durant l'été, j'espère vraiment que septembre apportera une chaleur lourde et orageuse, c'est bon quoi, il y a le temps avant de pénétrer dans la saison sombre.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La configuration  parfaite pour un hiver neigeux sans être  extrêmement froid.

gfs-0-186.png.5349db3943fe7db1f73691f45ee9421b.png

 

Je souhaite aussi deux choses :

- Que LCM fasse leurs propres modèles météorologiques comme tout organisme météo qui se respecte.

- Que les avions publicitaires arrêtent de voler sur les plages en polluant l'air et en y apportant du bruit. 

moi aussi @DoubleKnacki je veux des orages, je suis en famine.

je veux mai-juin 2018 pour septembre 2020.

Modifié par Turquoise_ExNico41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Je souhaite, que ce ne soit pas déjà la fin, car on commençait tout juste à rattraper la saison orageuse et voilà que les projections modélisent du vieux flux d'O à NO moisicus et vomitus 🤢. Même pour ceux qui veulent de la flotte, ce n'est pas le top... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DoubleKnacki a dit :

Même pour ceux qui veulent de la flotte, ce n'est pas le top... 

 

Boh. La flotte, c'est peut-être le seul/ le  dernier des phénomènes météo encore raisonnablement à portée de main de bon nombre de passionnés ( et encore...). Va pour le flux d'ouest ou de nord-ouest ma foi ;)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...