Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

À quand un un vrai flux NE/E réellement froid ? Je préfère 1000 fois ça au flux de N à peine frais proposé par les modèles... La pluie froide comme début décembre non merci 🤢

 

gens-26-1-384.png.950ed374e5df6687abfc958e22b466c1.png

gens-26-0-384.png.1b1d375f0aa6c57a89c6e1f9469739e1.png

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Girondin a dit :

À quand un un vrai flux NE/E réellement froid ?

 

archives-1985-1-8-6-0.png.30288008b6d0635674425363ffb18795.png

 

archives-1985-1-8-6-2.png.8bb3e979103faf74a9811b22aad1631e.png

 

Ne pas se priver dans ses souhaits ! Quelque chose dans ce genre là, et durable naturellement, me conviendrait très bien ! 😛

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@_sb

Je me permets une remarque. La configuration dans tes archives ERA pour 1985 représente une vrai vague froid mais étonnamment les racines du NE ne sont pas très longue : on voit mal le cheminement Moscou-Paris. Aujourd'hui cela n'aurait absolument pas donné un tel froid...de mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nico41 a dit :

@_sb

Je me permets une remarque. La configuration dans tes archives ERA pour 1985 représente une vrai vague froid mais étonnamment les racines du NE ne sont pas très longue : on voit mal le cheminement Moscou-Paris. Aujourd'hui cela n'aurait absolument pas donné un tel froid...de mon avis.

 

Si c'est plus clair ainsi, avec une vue hémisphérique ERA5 .... (les classiques sont à connaître !). Bien plus qu'un Moscou-Paris, c'était un transsibérien arctique ;)

 

ERA5_030185.png.7f8e23ac7b73777cec730e667e1e2126.png

 

D'ailleurs les similitudes étaient présentes avec IFS de ce matin :D Pulsion subtropicale Açores -> Svalbarg -> Sibérie, pulsion subtropicale sur les Rocheuses, noyau de HG en Asie centrale. BG sur les Aléoutiennes, thalwegs sur le Middle east, etc ... Bon, c'est le topic des souhaits hein ! 😛

 

500.png?run=run12model

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

Un petit souhait... le gfs18z de ce soir 😂 c'est une DINGUERIE sans nom

 

anim_quu4.gif

 

anim_hfa3.gif

 

imaginez l'état des ICéens avec pareil run 🥰

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Tiens bon GFS tiens bon😅 !! 

 

Edit quand même même avec une synoptique pareille C est seulement-8° à 850 hPa ? 

 

Fait pas bien froid la haut en septentrionnalie

Modifié par Matpo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

A @Météo78, avec @jjk92, on trouve que tu ne viens pas voir tes parents assez souvent à St-Arnoult, il serait souhaitable que tu viennes pour le week-end prochain. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Je la poste dans le topic des souhaits, mais j'espère pouvoir en poster bientôt des comme ça (ou mieux) dans les topic de prévisions moyen terme.

 

image.thumb.png.dc29c209e09fb1b7137508f5908e4686.png

 

 

RAPPEL: les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent. :D

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)

Probabilité égale à zéro de voir ne serait-ce que le moindre flocon en basse vallée du Rhône avec ce décrochage en vue pour les derniers jours de décembre :(. Je souhaite d'en apercevoir au moins un cet hiver ! 

  • Surprise 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2020 à 20:52, MagicSummer a dit :

Probabilité égale à zéro de voir ne serait-ce que le moindre flocon en basse vallée du Rhône avec ce décrochage en vue pour les derniers jours de décembre :(. Je souhaite d'en apercevoir au moins un cet hiver ! 

Rassure toi que non!🙂

Le couloir rhodanien pourrait bien connaître quelques flocons vers Noël !

Je souhaite cela comme carte. Ca me va et pas de stresse de décalage. Cette situation est plus cernable  (à echance identique) que la situation mardi prochain (mais trop éloigné en échéance). 

gfs-0-324.png.9dadea7412cce3203c79f61fb9a5587c.png

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 10 heures, Nico41 a dit :

Rassure toi que non!🙂

Le couloir rhodanien pourrait bien connaître quelques flocons vers Noël !

Je souhaite cela comme carte. Ca me va et pas de stresse de décalage. Cette situation est plus cernable  (à echance identique) que la situation mardi prochain (mais trop éloigné en échéance). 

gfs-0-324.png.9dadea7412cce3203c79f61fb9a5587c.png

 

 

J avoue que ça donne envie, comme tu dis ça serait bien d avoir ça à 144 H

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 29 minutes, Girondin a dit :

J'ai trouvé le graal hivernophile qui mettrait le feu aux serveurs d'IC :

 

gens-4-1-276.png.3799dbfeeb805cbef9bb4c8339bd9a5a.png

gens-4-0-300.png.20a1a4200c472668761f181a88c1d5e7.png

gensfr-4-2-288.thumb.png.71f5b8035ad81cfaac5fc2614798ab25.png

 

Si le Père Noël m'entend... 

 

 

Scenario tout à fait possible au vu de la synoptique globale à venir de l'hn, les coulées polaires vont se succéder et j'espere qu'elles se feront un peu plus à l'est car j'en ai ras le cul de la flotte.

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nico41 a dit :

Bonjour,

Pour les smiley de réactions je souhaiterai qu'il soit ajouter les smiley qui pleurent, sont content ou mécontent.

Merci 

 

Le smiley qui me manque le plus serait celui-là image.png.590f2afae397315d14d7f0a989cdb103.png

 

 

Mais ça n'arrivera pas qu'un smiley négatif soit ajouté ici car ça générerait des conflits et de l'animosité entre ICéens aux goûts météo différents. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...