Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

On ne peut pas faire plus esthétique d'un point de vue synoptique. Sur le terrain, le gel pourrait même atteindre le centre de Paris, ce qui n'est pas encore arrivé cet hiver :

 

gens-17-1-276_msv5.png

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évidemment qu'il gèlerait avec cette configuration dans le centre de Paris (on pourrait attendre même -7,-8 voir moins en cas de neige). Je ne vois pas où il ne gèlerait pas en France métropolitaine. 😀

gens-17-0-288.png

Modifié par Virgile
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole
On 1/30/2021 at 11:49 PM, stormsnow59 said:

Un coup à faire un procès à GFS si ça se passe mal

 

 

Ahah, j'avoue, 20cm de neige à Lille. Le rêve absolu !

 

image.thumb.png.459aadbd34ba9b89f6853e0831e1a899.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 15 heures, El' Coco a dit :

CEP envoi du rêve, profitons-en avant la déconvenue de demain matin... 😅

0DBB56F8-1B2F-45C6-9BF0-83E7F481C1EB.webp 384 Ko · 13 téléchargements

 

Maintenant on va souhaiter que les modèles se réajustent ce soir en faveur du CEP qui on l'espère, gardera sa trame encore dans son 12z.

 

Car ce sera la seconde fois depuis janvier que ça foire, malgré le potentiel.

 

La fatigue s'installe à nouveau, de devoir batailler des jours et des jours dans l'optique de pressentir un scénario pour que finalement ça se termine toujours de la même manière.

 

Plus qu'un an ou deux, histoire de bien se préparer et ce sera direction un voyage hivernal en Laponie pourquoi pas ou en Scandinavie pour ma part (bien préparé), histoire de voir de la neige et de beaux paysages. Un peu raz le bonbon de devoir batailler pour une semaine de gelées ici et de voir 3 flocons qui se battent en duel.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

En tout cas, encore une fois il suffit de prendre le pire scénario et c'est toujours lui qui finit par l'emporter. GFS modélisait seul contre tous un scénario hivernal, maintenant que CEP l'a rejoint c'est au tour de GFS de proposer un truc pourri. Il n'y a pas plus qu'à attendre l'alignement de CEP ce soir et la messe sera dite. 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 9 minutes, Girondin a dit :

En tout cas, encore une fois il suffit de prendre le pire scénario et c'est toujours lui qui finit par l'emporter. GFS modélisait seul contre tous un scénario hivernal, maintenant que CEP l'a rejoint c'est au tour de GFS de proposer un truc pourri. Il n'y a pas plus qu'à attendre l'alignement de CEP ce soir et la messe sera dite. 

 

Comme d'habitude. Bon au bout de quasiment 9 ans on commence à s'y faire 😂

 

J'ai perso pas trop d'espoirs que CEP tienne le coup, mais j'espère me planter... car le scénario à la CEP même pour nous ici en Gironde, pourrait nous permettre d'avoir un minimum de sensations hivernales !

 

Mais quand je vois que CEP est maintenant isolé (à peine épaulé par le GFS //), je pense aussi que c'est plié.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

On peut encore souhaiter que la MJO fasse son effet, mais avec un VPS qui est entrain de se restructurer peu à peu et le renforcement des vents zonaux, on va pas espérer grand chose !

 

Et puis si c'est pour encore se payer un truc en mars.... 🤢

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manche (50) / Sherbrooke (Québec)

Faites comme moi, partez au Québec, au moins on est pas déçus la bas (bon c'est bien bien compliqué en ce moment avec le covid...)

 

Plus qu'a espérer (pour ma part) un bon AF car niveau flotte, ça commence a devenir pesant depuis décembre. J'ai tellement envie de marcher sous un ciel bleu et voir les couleurs magnifiques du coucher du soleil en hiver mais c'est impossible, il pleut tous les jours, c'est à devenir fou :sick: 

 

Au moins, au Québec, c'est pas difficile d'obtenir ça :D :

IMG_20181225_155833[1].jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Girondin a dit :

Voilà le CEP s'est rangé. On arrive mi février, on peut dire que l'hiver est plié. À l'année prochaine ! 

Si tu pouvais dire vrai ! Mais ça commence déjà à sentir le printemps en Provence, au sens propre d'ailleurs. Et c'est chouette de ressortir la petite veste et voir la nature se réveiller. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Le 02/02/2021 à 19:31, Girondin a dit :

Voilà le CEP s'est rangé. On arrive mi février, on peut dire que l'hiver est plié. À l'année prochaine ! 

 

Dernière tentative pas exclue d'y croire, pour la seconde quinzaine de février ! Mais après bon, avec l'arrivée dans le mois de mars, si c'est pour bouffer la moitié du potentiel d'un coup de froid ou d'une VDF, non merci, je préfère perso que ça se passe avant fin février...

 

Et puis même si on arrive à avoir du froid vif pendant quelques jours, la neige, c'est encore une autre paire de manches, surtout pour notre bonne vieille Gironde 🤣...

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

AS 1060 hPa 😱

C'est du février 2012 tout ça, en potentiel 

gfs-0-192_yli8.png

Modifié par pablo25
  • J'aime 2
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
Le 28/12/2020 à 12:06, Twister83 a dit :

Je veux du bleu qui vient de l'EST sur les modèles.. 

Il y'en a marre des vieux flux nordique qui donne de la pluie froide et du froid inutile.

 

Avec un peu de chance...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Faut juste que les sols se refroidissent, car avec ce qu ils encaissent comme watts en ce moment, va falloir y aller soit fort, soit longtemps pour que des flocons puissent tenir en plaine 

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 2 heures, pablo25 a dit :

AS 1060 hPa 😱

C'est du février 2012 tout ça, en potentiel 

gfs-0-192_yli8.png

 

Le pire etant qu'il n'est pas isolé, gem et cep sont impressionnants à la fin.  :D

 

A suivre, le potentiel est enorme.

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...