Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 17 minutes, Fonky a dit :

Je n'aime pas l'hiver car il fait froid, il pleut souvent, les nuits sont longues, le soleil se fait rare, on patauge dans la boue, l'ambiance est glauque et on est souvent con-finé, la neige c'est joli et sensationnel mais ca tombe une fois tous les 10 ans ici et de toute façon je ne suis jamais venu ici pour la neige

Je suis bien d accord, la seule différence j aime énormément la neige, mais après oui la pluie froide je suis pas fan j avoue^^, et c est clair que même pour moi, ces dernières années vu la raréfaction de la neige l hiver perd de son intérêt

Avant quand j était enfant à l arrivée de l hiver on se demandait quand il allait neiger, maintenant on ose à peine se demander si il va neiger

Ceci dit je comprend que tu sois pas fan de la neige chacun son truc 

D ailleurs comme toi j apprécierai de ouf le printemps et de multiples ballades en montagne, en espérant juste que le printemps ne sera pas trop pluvieux, enfin moins que les années passées 

On est tous fan de météo c est déjà l essentiel ici👍

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 14 minutes, _sb a dit :

 

Moi non plus, je ne viens pas sur IC pour voir la neige tomber. Mais si tu y tiens vraiment : http://vic.drago.free.fr/neige.php

 

Mais c est de la boooooombe !! Pour moi qui suis en manque là 

C est mon film demain soir ^^

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 26 minutes, DoubleKnacki a dit :

y a plusieurs types d'hivernophiles  Matpo, certains aiment tout ou s'accommode de tout durant l'hiver, même de la pluie et du vent, voire même adorent le gris 24h/24 et 7j/7 tandis que d'autres restent strictement attirés seulement par le froid et la neige, voire les tempêtes.

 

Je fais partie de cette dernière catégorie à mes dépends, notamment en Gironde surtout pour le froid et la neige. Donc si la situation de la semaine prochaine foire je ne peux que rejoindre Fonky dans ses attentes. Au moins ce sera possible de se balader sans devoir sortir le blouson, le parapluie et marcher dans la boue

J aurais pas mieux dit, je suis dans la deuxième catégorie aussi🤝

Tout mes posts d ailleurs étaient sur un ton léger, je comprend carrément que tout le monde aime pas les mêmes choses en météo c est normal 

D ailleurs je comprend complètement @Fonky au boulot je fais 6000 km environ par an en extérieur en trot électrique avec une mauvaise circulation aux mains, donc je dis souvent en blaguant que j ai 2 boulots, un ou c est de la ballade, 8 mois dans l année, une paquerette à la bouche et le sourire aux lèvres, et l autre ou je me gèle avec 2 ou 3 paires de gants en slalomant entre les averses, avec la hate de rentrer (sauf quand il neige ce qui arrive quasi pas) 

Pour tout dire, un de mes  souhaits : vivre 2 mois/an en laponie et le reste du temps aux Seychelles (ou en Provence hors canicule) (mais aussi dans mes chers reliefs tarnais et cevenols, le gars pas exigeant quoi ) 

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a une heure, Turquoise_ExNico41 a dit :

Tu as de la chance, tu est à Bordeaux. Contrairement à nous les bretons tu n'a jamais de neige quasiment aussi mais tu as des orages fréquents !;) 

Encore un espoir.

gens-29-1-360.png.295fa1b8313963042f99cb602a75a809.png

 

Mais je donnerai 10 ans d'orage pour avoir l'épisode de neige que vous allez connaître 😅😭

Modifié par Girondin
  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite qu'avec le nombre d'adhérents, que le trésorier d'IC ait fait de grosse réserve de neige ou le cas échéant investit dans des canons à neige ou au pire à bulles s'il fait trop chaud chez lui.

A l'heure actuel j'attends 3cm en étant réaliste. 

Je suis dégoûté de pas être à Rennes j'aurais aimé. Beau flop à Paris avec a peine une bruine de flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Turquoise_ExNico41 a dit :

Je souhaite qu'avec le nombre d'adhérents, que le trésorier d'IC ait fait de grosse réserve de neige ou le cas échéant investit dans des canons à neige ou au pire à bulles s'il fait trop chaud chez lui.

A l'heure actuel j'attends 3cm en étant réaliste. 

Je suis dégoûté de pas être à Rennes j'aurais aimé. Beau flop à Paris avec a peine une bruine de flocons.

Viens ici ou après 30mn de petits flocons depuis 2 heures c'est petite pluie avec parfois du grésil, tu vas l'avoir ta réserve de neige,. 🤣

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt
Il y a 6 heures, cédric du Lot a dit :

Y'en a marre! allé hop d'ici 4 jours tout de le monde au même régime.

 

image.thumb.png.34c0642fb9155c2d24c5ecf56d03dde9.png

Là au moins, aucun risque que certaines personnes découvrent subitement qu'un autre coin de France vit un temps complètement différent du leur et ce depuis 10 jours 😇😪

 

(Désolé c'est un peu HS mais c'était quand même extrêmement drôle... et pas drôle à la fois)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
il y a 25 minutes, MidiPy a dit :

(Désolé c'est un peu HS mais c'était quand même extrêmement drôle... et pas drôle à la fois)

 

Je trouve que c'est le ton employé qui est drôle, le fond de l'affaire l'est beaucoup moins.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Pour ma part, boulot terminé (une pause va faire du bien) pour le moment avec le topic de prévisions, je raccroche le tablier, je crois, que le trou a été assez creusé pour tenter de trouver le trésor durant des semaines, mais c'est pas une perte de temps et le partage entre membres était enrichissant 😌😆.

 

Ce que je souhaite, bien évidemment en dehors d'un retournement radical dans les projections (un 13 février on peut encore espérer qu'un coup de froid puisse être de la partie), c'est de basculement en mode anticyclonique pour avoir un maximum de soleil et sur ça, je ne devrais pas être déçu ! Vu que je passe en mode douceurophile, voire chaleurophile dès le 15/03 (voire au pire dès le 01/04), autant préparer le terrain !

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 3
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce qu'on s'embête, pour rester poli, ici... vivement la fin de cet hiver qui ne nous concerne définitivement pas. Hormis la fin décembre/début janvier où la neige s'est invitée en quantité sur l'Aveyron donc pas trop loin, avec de nombreuses gelées matinales jusqu'ici, c'est le désert. Mon envie d'hiver est vite retombée et je m'impatiente maintenant de retrouver les beaux jours, durables et avec des premières évolutions diurnes. En attendant, temps insipide à souhait avec une alternance de journées correctes et de journées absolument immondes sous crasse maritime avec de la fraicheur au programme. Ajoutez-y la situation dans laquelle nous sommes tous depuis presque un an maintenant et c'est le cocktail parfait pour une déprime hivernale exacerbée. Printemps, viiiiiite !

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

 

il y a 22 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Boarfff ça donnerait juste une petite canicule... Un temps classique quoi ! 😏

Naaaan!! Plein de beaux super orages!!!!! 😍😍😍😍😍😍😍😍😍

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souhait qui ne devrait pas arriver (échéance déraisonnable) mais qui ferait tellement plaisir : Moscou-Paris se terminant par une dépression sur la France avec à la clé un bel épisode de neige. 

gfs-0-354.png.6a4944ae52f4b144d2c03ec4681d5bc8.png

@LuckyFrenchy117 Orage et neiges peuvent être compatibles ! Bien rare (vu 2 fois dans ma vie) mais c'est le GRAAL.

 

Modifié par Turquoise_ExNico41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances
Il y a 5 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

Ah ben alors dans ce cas, je serais toi, je me prendrais de passion pour les canicules et les temps secs, ensoleillés, stables et chiants ! 🤣

Dans le centre-Ouest-ouest, c'est heureusement un peu plus subtil que cela 😆...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Que le temps sec puisse perdurer avec du soleil durable, vu qu'il n'y a pas moyen d'avoir un coup de froid voire une VDF.

 

Quoique, je préférais de la flotte maintenant et en mars, que de devoir se l'a payer entre avril et août (sauf sous orage). Je souhaite un printemps chaud, ainsi qu'un été torride, mais avec quand même de bonnes transitions orageuses. Avec le contexte général et si le couvre-feu venait à durer, j'ai pas envie de rentrer dans le printemps à devoir supporter la flotte et le gris en plus de ça.

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, DoubleKnacki a dit :

j'ai pas envie de rentrer dans le printemps à devoir supporter la flotte et le gris en plus de ça.

 

Parfois, la fin d'hiver, c'est comme les fins de soirée, on est gris et on flotte entre deux eaux ... ! :D

 

Je souhaiterais un gros retour d'est intéressant tout le littoral de PACA jusqu'au delta, particulièrement instable, avec de l'air bien froid en altitude pour une belle séquence orageuse grêligène et rafaleuse. C'est déjà arrivé un 5 ou 6 mars au début des années 90 si ma mémoire est bonne (?).

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 3 heures, DoubleKnacki a dit :

Que le temps sec puisse perdurer avec du soleil durable, vu qu'il n'y a pas moyen d'avoir un coup de froid voire une VDF.

 

Quoique, je préférais de la flotte maintenant et en mars, que de devoir se l'a payer entre avril et août (sauf sous orage). Je souhaite un printemps chaud, ainsi qu'un été torride, mais avec quand même de bonnes transitions orageuses. Avec le contexte général et si le couvre-feu venait à durer, j'ai pas envie de rentrer dans le printemps à devoir supporter la flotte et le gris en plus de ça.

 

Pourquoi pas des orages d'air chaud au printemps et des le mois de mars? ça me manque d'ailleurs...

 

Meme si nonobstant je souhaite un temps sec, doux et chaud durable apres cet hiver aquatique, froid et boueux.

 

Je veux des craquelures et des herbes grillées!!!

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DoubleKnacki a dit :

... un été torride...

 Mon petit doigt me dit que ton souhait sera exaucé!

 

 

Il y a 3 heures, DoubleKnacki a dit :

... mais avec quand même de bonnes transitions orageuses. 

Oups! J'ai parlé trop vite.

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances
Il y a 2 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Au moins toi tu as des souhaits réalistes ! 😏

 

Le 21/02/2021 à 18:30, Fonky a dit :

Je veux des craquelures et des herbes grillées!!!

😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭

Même en pleurant à pleines larmes, ça n'arrosera pas suffisamment...

Et puis l'eau salée, hein... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Il y en a qui ont d autres problèmes... 

 Je souhaite avoir ce problème au prochain hiver 

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Maintenant que l’hiver météorologique touche bientôt à sa fin.

Même si une ou plusieurs incursions fraîches/froides ne sont pas exclues ces prochaines semaines, j’espère, enfin on espère, une saison orageuse passionnante.

Ce serait déjà bien de faire mieux que ces deux dernières saisons orageuses ;) 

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...