Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *

Guest
 Share

Recommended Posts

Posted
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
il y a 25 minutes, MidiPy a dit :

(Désolé c'est un peu HS mais c'était quand même extrêmement drôle... et pas drôle à la fois)

Je trouve que c'est le ton employé qui est drôle, le fond de l'affaire l'est beaucoup moins.

• J'aime 2

• Replies 7.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Posted Images

Posted
Nastringues (24) & parfois Tercis-les-Bains (40)

Pour ma part, boulot terminé (une pause va faire du bien) pour le moment avec le topic de prévisions, je raccroche le tablier, je crois, que le trou a été assez creusé pour tenter de trouver le trésor durant des semaines, mais c'est pas une perte de temps et le partage entre membres était enrichissant 😌😆.

Ce que je souhaite, bien évidemment en dehors d'un retournement radical dans les projections (un 13 février on peut encore espérer qu'un coup de froid puisse être de la partie), c'est de basculement en mode anticyclonique pour avoir un maximum de soleil et sur ça, je ne devrais pas être déçu ! Vu que je passe en mode douceurophile, voire chaleurophile dès le 15/03 (voire au pire dès le 01/04), autant préparer le terrain !

Edited by DoubleKnacki
  • J'aime 4
  • Merci 4

Mais qu'est-ce qu'on s'embête, pour rester poli, ici... vivement la fin de cet hiver qui ne nous concerne définitivement pas. Hormis la fin décembre/début janvier où la neige s'est invitée en quantité sur l'Aveyron donc pas trop loin, avec de nombreuses gelées matinales jusqu'ici, c'est le désert. Mon envie d'hiver est vite retombée et je m'impatiente maintenant de retrouver les beaux jours, durables et avec des premières évolutions diurnes. En attendant, temps insipide à souhait avec une alternance de journées correctes et de journées absolument immondes sous crasse maritime avec de la fraicheur au programme. Ajoutez-y la situation dans laquelle nous sommes tous depuis presque un an maintenant et c'est le cocktail parfait pour une déprime hivernale exacerbée. Printemps, viiiiiite !

• J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 3

Posted
Torfou, à la jonction 44-49-85

il y a 22 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

Boarfff ça donnerait juste une petite canicule... Un temps classique quoi ! 😏

Naaaan!! Plein de beaux super orages!!!!! 😍😍😍😍😍😍😍😍😍

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1

Posted
Nancy (54) ; Veneux-les-Sablons (77)
Le 16/02/2021 à 21:32, Flora a dit :

Naaaan!! Plein de beaux super orages!!!!! 😍😍😍😍😍😍😍😍😍

Je vois que la passion s'est visiblement décalée des sensations hivernales aux orages estivaux ! ⛈️

• J'aime 1
  • Haha 3

Souhait qui ne devrait pas arriver (échéance déraisonnable) mais qui ferait tellement plaisir : Moscou-Paris se terminant par une dépression sur la France avec à la clé un bel épisode de neige. 

gfs-0-354.png.6a4944ae52f4b144d2c03ec4681d5bc8.png

@LuckyFrenchy117 Orage et neiges peuvent être compatibles ! Bien rare (vu 2 fois dans ma vie) mais c'est le GRAAL.

Edited by Turquoise_ExNico41

Posted
Nancy (54) ; Veneux-les-Sablons (77)
Il y a 22 heures, Turquoise_ExNico41 a dit :

Souhait qui ne devrait pas arriver (échéance déraisonnable) mais qui ferait tellement plaisir : Moscou-Paris se terminant par une dépression sur la France avec à la clé un bel épisode de neige. 

gfs-0-354.png.6a4944ae52f4b144d2c03ec4681d5bc8.png

@LuckyFrenchy117 Orage et neiges peuvent être compatibles ! Bien rare (vu 2 fois dans ma vie) mais c'est le GRAAL.

J'en ai déjà vu plusieurs, des sympas mais pas incroyables de neige fondue et un magnifique par températures largement négatives dans le Schwarzwald (Forêt-Noire) ! 🤩 Et oui en effet c'est un peu le combo perfect du passionné...

Il y a 18 heures, Flora a dit :

@LuckyFrenchy117

Faut bien vivre avec son temps... 😊

Ah ben alors dans ce cas, je serais toi, je me prendrais de passion pour les canicules et les temps secs, ensoleillés, stables et chiants ! 🤣

• Haha 1

Posted
Il y a 5 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

Ah ben alors dans ce cas, je serais toi, je me prendrais de passion pour les canicules et les temps secs, ensoleillés, stables et chiants ! 🤣

Dans le centre-Ouest-ouest, c'est heureusement un peu plus subtil que cela 😆...

• Haha 1

Posted
Nastringues (24) & parfois Tercis-les-Bains (40)

Que le temps sec puisse perdurer avec du soleil durable, vu qu'il n'y a pas moyen d'avoir un coup de froid voire une VDF.

Quoique, je préférais de la flotte maintenant et en mars, que de devoir se l'a payer entre avril et août (sauf sous orage). Je souhaite un printemps chaud, ainsi qu'un été torride, mais avec quand même de bonnes transitions orageuses. Avec le contexte général et si le couvre-feu venait à durer, j'ai pas envie de rentrer dans le printemps à devoir supporter la flotte et le gris en plus de ça.

• J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 2

il y a 41 minutes, DoubleKnacki a dit :

j'ai pas envie de rentrer dans le printemps à devoir supporter la flotte et le gris en plus de ça.

Parfois, la fin d'hiver, c'est comme les fins de soirée, on est gris et on flotte entre deux eaux ... ! :D

Je souhaiterais un gros retour d'est intéressant tout le littoral de PACA jusqu'au delta, particulièrement instable, avec de l'air bien froid en altitude pour une belle séquence orageuse grêligène et rafaleuse. C'est déjà arrivé un 5 ou 6 mars au début des années 90 si ma mémoire est bonne (?).

• J'aime 5

Posted
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 3 heures, DoubleKnacki a dit :

Que le temps sec puisse perdurer avec du soleil durable, vu qu'il n'y a pas moyen d'avoir un coup de froid voire une VDF.

Quoique, je préférais de la flotte maintenant et en mars, que de devoir se l'a payer entre avril et août (sauf sous orage). Je souhaite un printemps chaud, ainsi qu'un été torride, mais avec quand même de bonnes transitions orageuses. Avec le contexte général et si le couvre-feu venait à durer, j'ai pas envie de rentrer dans le printemps à devoir supporter la flotte et le gris en plus de ça.

Pourquoi pas des orages d'air chaud au printemps et des le mois de mars? ça me manque d'ailleurs...

Meme si nonobstant je souhaite un temps sec, doux et chaud durable apres cet hiver aquatique, froid et boueux.

Je veux des craquelures et des herbes grillées!!!

Edited by Fonky
  • J'aime 2
  • Haha 1

... un été torride...

Mon petit doigt me dit que ton souhait sera exaucé!

... mais avec quand même de bonnes transitions orageuses. 

Oups! J'ai parlé trop vite.

• Haha 10

Posted
Il y a 2 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

Au moins toi tu as des souhaits réalistes ! 😏

Le 21/02/2021 à 18:30, Fonky a dit :

Je veux des craquelures et des herbes grillées!!!

😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭

Même en pleurant à pleines larmes, ça n'arrosera pas suffisamment...

Et puis l'eau salée, hein... 

• Haha 1

Posted
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de mes chers reliefs tarnais et cevenols

Il y en a qui ont d autres problèmes... 

Je souhaite avoir ce problème au prochain hiver 

Edited by Matpo
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1

Posted
Bussac-sur-Charente (17)

Maintenant que l’hiver météorologique touche bientôt à sa fin.

Même si une ou plusieurs incursions fraîches/froides ne sont pas exclues ces prochaines semaines, j’espère, enfin on espère, une saison orageuse passionnante.

Ce serait déjà bien de faire mieux que ces deux dernières saisons orageuses ;) 

• J'aime 9
  • Merci 1

Il y a 7 heures, Tomdu17 a dit :

Maintenant que l’hiver météorologique touche bientôt à sa fin.

Même si une ou plusieurs incursions fraîches/froides ne sont pas exclues ces prochaines semaines, j’espère, enfin on espère, une saison orageuse passionnante.

Ce serait déjà bien de faire mieux que ces deux dernières saisons orageuses ;) 

Mais aussi bien que la fin de printemps 2018!😉

Posted
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Souhait qu'ils arrêtent sur une chaine nationale d'embaucher des "quiches" en météo qui se réjouissent de la douceur des températures de cet hiver, voir pour cela le replay de la météo à 21h00 de TF1 du 28/02.

Elle a remis cela le lendemain ...

• J'aime 3
  • Haha 6

Lol bulletin météo version Ralala78:

"Conditions météo difficiles ces prochains heures où douceur et ciel bleu sont à craindre" 😅

"Avant une amélioration progressive du temps au cours des prochains jours, avec l'installation d'un temps froid et parfaitement gris, un risque d'éclaircie persistera néanmoins en allant vers le sud, avec avec des températures moins clémentes."

"Pour votre prochain weekend, celui après celui d'avant, on s'attend commercialement à une grosse dégradation du temps, avec un flux de sud déconcertant, avec une fiabilité de 2.4/5"

:D

• Haha 14