Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Tomdu17 a dit :

Maintenant que l’hiver météorologique touche bientôt à sa fin.

Même si une ou plusieurs incursions fraîches/froides ne sont pas exclues ces prochaines semaines, j’espère, enfin on espère, une saison orageuse passionnante.

Ce serait déjà bien de faire mieux que ces deux dernières saisons orageuses ;) 

Mais aussi bien que la fin de printemps 2018!😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Souhait qu'ils arrêtent sur une chaine nationale d'embaucher des "quiches" en météo qui se réjouissent de la douceur des températures de cet hiver, voir pour cela le replay de la météo à 21h00 de TF1 du 28/02.

Elle a remis cela le lendemain ...

  • J'aime 3
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol bulletin météo version Ralala78:

 

"Conditions météo difficiles ces prochains heures où douceur et ciel bleu sont à craindre" 😅

 

"Avant une amélioration progressive du temps au cours des prochains jours, avec l'installation d'un temps froid et parfaitement gris, un risque d'éclaircie persistera néanmoins en allant vers le sud, avec avec des températures moins clémentes."

 

"Pour votre prochain weekend, celui après celui d'avant, on s'attend commercialement à une grosse dégradation du temps, avec un flux de sud déconcertant, avec une fiabilité de 2.4/5"

:D

  • Haha 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
Il y a 3 heures, Ralala78 a dit :

Souhait qu'ils arrêtent sur une chaine nationale d'embaucher des "quiches" en météo qui se réjouissent de la douceur des températures de cet hiver, voir pour cela le replay de la météo à 21h00 de TF1 du 28/02.

Elle a remis cela le lendemain ...

Le plus simple c'est d'arrêter de regarder ce genre de chaine....qui plus est pour la météo.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 3 heures, sebb a dit :

Lol bulletin météo version Ralala78:

Ce que je critique, c'est qu'elle s'est ouvertement félicitée de cet excédent de chaleur dans un contexte de RC, je continue à regarder car souvent mes amis ou ma famille me parlent des bulletins TV, donc j'essaie d'être au courant, mais franchement, elle aurait mieux fait de rester Miss que de venir faire la météo sur une chaîne de grande écoute.

 

C'est sûr que je préfèrerais le retour d'un Guy Larivière, objectif !

Modifié par Ralala78
  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 10 heures, sebb a dit :

Lol bulletin météo version Ralala78:

 

"Conditions météo difficiles ces prochains heures où douceur et ciel bleu sont à craindre" 😅

 

"Avant une amélioration progressive du temps au cours des prochains jours, avec l'installation d'un temps froid et parfaitement gris, un risque d'éclaircie persistera néanmoins en allant vers le sud, avec avec des températures moins clémentes."

 

"Pour votre prochain weekend, celui après celui d'avant, on s'attend commercialement à une grosse dégradation du temps, avec un flux de sud déconcertant, avec une fiabilité de 2.4/5"

:D

 

Mais lol. xD

 

Je pourrais remplacer la miss moi :$ et comptez sur moi pour etre objectif. :D

 

Sinon je souhaite douceur, chaleur et soleil jusqu'à ma prochaine hibernation, pas de flux d'ouest ou de nord ouest svp, il faut respecter le panneau d'interdiction qui se trouve sur l'atlantique, les autres flux sont autorisés à survoler notre pays nonobstant.  B|

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

@Fonky, après avoir lu plusieurs de tes post, vu ton avatar etc, une question me taraude : en toute sympathie 😀curiosité et même je t envierrai cette capacité le cas échéant, est ce que tu arrives à supporter sans souci les canicules ?

Genre moi ça devient un des trucs qui me fait penser à quitter la ville pour les campagnes minimum à 500 m, donc si oui mon souhait : posséder cette même capacité que tu as qui pour moi serait limite un super pouvoir, parce que à Toulouse sans clim, quand arrive juillet je tremble, mais pas de froid, en attendant impatiemment la mi septembre 

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 2 heures, Matpo a dit :

@Fonky, après avoir lu plusieurs de tes post, vu ton avatar etc, une question me taraude : en toute sympathie 😀curiosité et même je t envierrai cette capacité le cas échéant, est ce que tu arrives à supporter sans souci les canicules ?

Genre moi ça devient un des trucs qui me fait penser à quitter la ville pour les campagnes minimum à 500 m, donc si oui mon souhait : posséder cette même capacité que tu as qui pour moi serait limite un super pouvoir, parce que à Toulouse sans clim, quand arrive juillet je tremble, mais pas de froid, en attendant impatiemment la mi septembre 

 

J'ai un projet, c'est d'investir dans l'immobilier en Andalousie, donc oui je supporte les canicules et je compte tot ou tard me barrer d'ici, c'est moi qui ira chercher la canicule!!! B|

  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebelote ce soir sur TF1 avec des températures "très froides" annoncées sans sourciller pour ce week-end, tout en affichant... 10°C de Tx au nord pour un début mars.

Bref

  • J'aime 3
  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 23 heures, Matpo a dit :

@Fonky, après avoir lu plusieurs de tes post, vu ton avatar etc, une question me taraude : en toute sympathie 😀curiosité et même je t envierrai cette capacité le cas échéant, est ce que tu arrives à supporter sans souci les canicules ?

Genre moi ça devient un des trucs qui me fait penser à quitter la ville pour les campagnes minimum à 500 m, donc si oui mon souhait : posséder cette même capacité que tu as qui pour moi serait limite un super pouvoir, parce que à Toulouse sans clim, quand arrive juillet je tremble, mais pas de froid, en attendant impatiemment la mi septembre 

 

Je crois que si tu n'es pas passionné un minimum d'extrêmes, comme de grosses chaleurs et de canicules durables, il sera effectivement difficile de pouvoir supporter physiquement et moralement la survenue de ces périodes, encore plus si tu vis en ville, ça c'est certain. Je fais partie comme Fonky de ceux qui adorent les longues périodes brulantes et pourtant, c'est contradictoire dans le sens où je supporte que moyennement la chaleur (surtout quand l'humidité s'en mêle), principalement quand ça se maintient durant la nuit. Mais l'intérêt de battre des records et de vivre ce genre de périodes exotiques, permet de relativiser et de passer largement au-dessus. 

 

De toute manière, avec ce genre de contexte météo : soit tu subis et tu râles pendant plusieurs semaines, soit tu relativises et tu y trouves un intérêt pour les relevés météo, c'est pas plus compliqué que ça. Ou bien, ces extrêmes t'intéressent et ça devient même un simple souhait, une attente. Rien de condamnable là-dedans (même si pour certains, ça semblerait être condamnable).

 

Bon après, j'avoue que j'aurais plus un penchant pour une alternance de fortes chaleurs et de chaleurs plus modérées, humide avec des bouffées orageuses avec récurrence (mais toujours avec un mercure largement > à 25°c).

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)
Le 03/03/2021 à 19:34, DoubleKnacki a dit :

De toute manière, avec ce genre de contexte météo : soit tu subis et tu râles pendant plusieurs semaines, soit tu relativises et tu y trouves un intérêt pour les relevés météo, c'est pas plus compliqué que ça.

 

C'est valable pour toutes les situations météo, même les stratus du matin au soir. Perso, pour en rester aux chaleurs, je souhaite avoir cet été de fortes chaleurs en journées et des nuits fraîches, donc pas de couvercles de HG indéboulonnables en flux de SSW mais des flux de NW qui se seront bien asséchés en passant le MC et nous donneront des Cb diurnes. Bon, s'il flotte plus au nord, ce n'est plus mon problème ! 😛 Mais aussi quelques incursions de SW pour des balayages orageux sur le bassin :)

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant à moi, j'espère bien que pour une fois nous n'aurons pas de canicule cet été. 😛 Une température maximale extrême < 35 °C serait un exploit en Lorraine de notre temps. Est-ce encore possible dans un contexte de réchauffement climatique ? Une simple alternance de périodes fraîches/humides, de moments plus ensoleillés et chauds sans excès (25-30 °C c'est suffisant) et des offensives orageuses, tel est mon souhait. :)  Comme certaines personnes, j'aimerais renouer avec un été "plus classique" et des orages plus fréquents.

Modifié par Cers
  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 2 heures, Cers a dit :

Quant à moi, j'espère bien que pour une fois nous n'aurons pas de canicule cet été. 😛 Une température maximale extrême < 35 °C serait un exploit en Lorraine de notre temps. Est-ce encore possible dans un contexte de réchauffement climatique ? Une simple alternance de périodes fraîches/humides, de moments plus ensoleillés et chauds sans excès (25-30 °C c'est suffisant) et des offensives orageuses, tel est mon souhait. :)  Comme certaines personnes, j'aimerais renouer avec un été "plus classique" et des orages plus fréquents.

J' aurais pas mieux dit

Les fortes Tx, pour moi ça devient physique, je crois que je fais une allergie à la canicule tout simplement, particulièrement aux nuits a 30°c en appart avec des Hr qui doivent tourner dans les 70 80 %

Quand vient la mi juin, je me met en veille totale et espère juste que mon cerveau déconnecte jusqu'à que ça se soit calmé, c est a dire de plus en plus tard fin septembre

De beaux orages si possibles seraient les bienvenus oui

Après je comprend complètement les souhaits différents, c est juste que après avoir survécu a 2019 en particulier, vraiment je peux plus, boire 5 L d eau par jour ça va 2 minutes

Ou alors, je souhaite qu un max de personnes (et moi aussi si possible) puissent avoir la clim ! (Puisque de toute façon 2019 va etre un été 'light' d ici peu si ça continue)

 

Sinon vous connaissez les clim a neige au Japon ?

Je le glisse au passage car c est intéressant et pas de topic dédié, a part pour dire que je souhaiterai bien tester ces 'clim ' a neige un jour

 

Au Japon ils ont fait ça a un moment, peut être encore aujourd'hui, l hiver ils stockent d enormes quantités de neige (là-bas ça existe encore bien que ça chute🙄 énormément) dans des hangars ou entrepôts (mais purée avec quelle isolation ?!? O.o ) et pendant l'été ils font passer l'aération des bâtiments la dedans, ça rafraîchit l'air, de surcroît tout en le dépolluant dans une certaine mesure c est ouf

Voilà sayonara, ça fait un point (rouge sur fond blanc😋) pour le japon

Modifié par Matpo
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Matpo a dit :

Sinon vous connaissez les clim a neige au Japon ?

 

Merci, je ne connaissais pas, mais c'est inapplicable en France, pour des raisons évidentes de flop. 

 

 

 

Il y a 10 heures, Cers a dit :

pas de canicule cet été

 

Il y a 10 heures, Cers a dit :

des orages plus fréquents

 

Euh, le topic de l'humour, ce n'est pas ici! Mon souhait est que tu le trouves un jour!

 

  • Haha 2
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 1 heure, TornadeScintillante a dit :

Du temps humide et frais, avec alternance d'éclaircies et d'averses orageuses.

 

De mi-mars à mi-octobre, sans interruption. 

Sacré climat la suisse😅

Au moins vous évitez les fortes Tx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sursee (Suisse) et Genève (Suisse)
il y a 50 minutes, Matpo a dit :

Sacré climat la suisse😅

Au moins vous évitez les fortes Tx

 

C'est pas notre climat, c'est ce que je souhaite😂

 

T'inquiète pas que des températures dans les 34-35°C on en a chaque été maintenant😅

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)
Il y a 7 heures, TornadeScintillante a dit :

Du temps humide et frais, avec alternance d'éclaircies et d'averses orageuses.

 

Il y a 5 heures, Matpo a dit :

Sacré climat la suisse😅

 

Un jour ce sera la description du climat antarctique estival ...!

Enfin, je ne le souhaite pas

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Je souhaite l'évolution à la sauce CEP 12z à partir et après le 15/03.

Même pas arrivé, que le flux d'Ouest à venir pour quelques jours, me donne envie de dégobiller. 

 

Vivement les premières Tx largement > à 20°c sur la durée.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 9 minutes, DoubleKnacki a dit :

Je souhaite l'évolution à la sauce CEP 12z à partir et après le 15/03.

Même pas arrivé, que le flux d'Ouest à venir pour quelques jours, me donne envie de dégobiller. 

 

Vivement les premières Tx largement > à 20°c sur la durée.

 

je dirais meme vivement les 25. 😃

Modifié par Fonky
  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Moi aussi, je souhaite les 20°C...à partir du mois de juin.

 

Quant aux 25°C, je préfèrerais les réserver à juillet & août. :) 

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...