Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Les 20°c en juin, pour rider sur les storms ça va pas trop le faire 😛 (bon les 35°c non plus ^^').

 

Du 28/30°c constant, des matinées pures et ensoleillées jusqu'à 11h30, premiers cumulus humilis qui apparaissent comme si de rien n'était à midi, premier congestus à 14h30, premier coup de tonnerre au son des cigales à 15h, emballement diurne, accalmie vers 19h, nouveaux signes instables en provenance de l'ouest en soirée, festival ramifié jusqu'à 3h du mat, dodo à 4/5h, levé midi, on rebelote...  de mai à octobre. 100 balles et un mars aussi. Merci :D

Plus sérieusement, après l'ennui par crasse immonde, l'ennui par temps ensoleillé semble vouloir s'installer ici. C'est moins pire... mais faudrait pas que ça dure, vite vite les giboulées des ENFERS 😈👿😈

  • J'aime 4
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 2 heures, C.C. Chrispic a dit :

Les 20°c en juin, pour rider sur les storms ça va pas trop le faire 😛 (bon les 35°c non plus ^^').

 

Du 28/30°c constant, des matinées pures et ensoleillées jusqu'à 11h30, premiers cumulus humilis qui apparaissent comme si de rien n'était à midi, premier congestus à 14h30, premier coup de tonnerre au son des cigales à 15h, emballement diurne, accalmie vers 19h, nouveaux signes instables en provenance de l'ouest en soirée, festival ramifié jusqu'à 3h du mat, dodo à 4/5h, levé midi, on rebelote...  de mai à octobre. 100 balles et un mars aussi. Merci :D

Plus sérieusement, après l'ennui par crasse immonde, l'ennui par temps ensoleillé semble vouloir s'installer ici. C'est moins pire... mais faudrait pas que ça dure, vite vite les giboulées des ENFERS 😈👿😈

 

T'sais, comme d'habitude, on va " te répondre qu'il n'y a pas besoin de fortes chaleurs pour avoir des orages "😃.

Certes, dans la forme c'est pas faux en effet, mais dans le fond, quand on se tape des dégradations orageuses par 20/25°c (je parle pour des températures diurnes), en tout cas par ici (je parle de mon secteur et de ma région), c'est rarement photogénique, traduisant souvent une humidité en BC trop importante, des nuages parasites et plutôt des passages pluvio-orageux avec de l'activité électrique noyée dans la masse, un vieil arcus et 3 rafales. Il y a des cas (rares) ou malgré des T°c diurnes peu élevées durant la saison estivale, ça donne quand même parfois de superbes spectacles, mais dans ma valise et en mémoire sur plus de 20 années d'observations et de chasses, ça doit se compter sur le bout des doigts.

 

Mais quand ça " veut bien prendre " avec des paramètres parfaitement alignés, ce qui arrive, c'est juste du pur bonheur de pouvoir se taper un orage après 30, 32 voire 35°c en fin d'après-midi et soirée après une journée claire et un ciel propre, ou encore mieux durant une nuit ou la Tn ne passe pas en-dessous des 18°c avec un pdr bien élevé 🥰.

Mais oui sinon, des orages récurrentes avec 28/30°c, je dis oui !

Déjà que dans certaines régions c'est difficile d'avoir 3 gelées d'affilées et 1 flocons l'hiver 🤭, si en plus on devait se taper pas plus de 15/20°c durant le printemps et des Tx ne dépassant pas 25°c durant l'été, il y aura de quoi en terminer radicalement avec la météo (en tout cas pour ma part). Non mais allô quoi ! 😆

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 12 heures, RidersOnTheStorm a dit :

Moi aussi, je souhaite les 20°C...à partir du mois de juin.

 

Quant aux 25°C, je préfèrerais les réserver à juillet & août. :) 

On est bien d'accord que l'on parle de Tx et pas de Tn ? :D

Le tout accompagné de beaux orages dès 12h avec les premiers congestus vers 11h00.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Je souhaite que météociel refonctionne! Je suis grave en manque là!

 

- Mais tu as tous les modèles disponibles sur IC.

 

- Trop tard, je suis irrécupérable.  

 

 

  • J'aime 5
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 6 heures, A.M. a dit :

Mais tu as tous les modèles disponibles sur IC.

 

Euh non pas tous loin de là! Mais bien suffisant pour ce qui me concerne (CEP, GFS, Arp et Aro)

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Je souhaite que le souhait de @MidiPy se réalise😋

  • J'aime 3
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

C'est clair, ça suffit le trollage des saisons la, le printemps en hiver, l'hiver au printemps...

 

Le mois de février est pour l'instant plus chaud que ce mois de Mars même par ici.

 

Allez bonne pluie froide à tous -_-.

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 1 heure, Matpo a dit :

Je souhaite que le souhait de @MidiPy se réalise😋

Si on s'adresse au même génie, je fais le troisième et dernier voeu : je souhaite que les souhaits de mes 2 prédécesseurs ne se réalisent pas. :D

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OULALA! STOP! Les modèles s'emballent en devenant hivernaux, mais qui a envie de voir de la vieille neige lourde et fondante mi-mars ? M. Printemps, allez, vous laissez pas piétiner comme ça.

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)
il y a 7 minutes, A.M. a dit :

M. Printemps, allez, vous laissez pas piétiner comme ça.

 

Mouais, Mr Printemps préfère peut-être souffler en laissant à l'hiver quelques moments supplémentaires avant d'être écrasé lourdement par l'été précoce ! ;)

Emmagasiner encore quelques dernières sensations froides n'est pas pour me déplaire :)

Modifié par _sb
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Je souhaite que le printemps s'installe vraiment bientôt avec les premières grandes douceurs et températures >20°C ici et également les premières instabilités chaudes :) . Que les descentes fraiches par flux continentale cesses maintenant. 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 2 heures, Turquoise_ExNico41 a dit :

Dans 6h c'est le printemps 🙂!

Enfin !🌿🌳.

 

 

Encore raté, l'équinoxe a eu lieu ce matin samedi 20 mars à 10h37 précise...

  • Haha 8
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

C'est à cause de la preview, il avait prévu large ! Et du coup il prend le large avec un bon vent :D

Modifié par _sb
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a 29 minutes, _sb a dit :

C'est à cause de la preview, il avait prévu large ! Et du coup il prend le large avec un bon vent :D

Oui j'avais posté ça le 19 mars à 18h mais ça été validé avec un jour de retard. Et j'avais un agenda perpétuel🙃  Oui bien ce matin.

Plus sérieusement les changements de saison calendaire peuvent arriver le 20,21 voire 22. À l'école on apprends 21. Il serait bien se savoir les statistiques des jours pour chaque saisons. C'est possible que le 21 soit plus fréquent pour mars ou décembre et le 20 plus courant  pour juin ou septembre sans être forcement prédominent au 21...

Je pense que le fait que la terre ne tourne pas pile en 365j, les années bissextiles, sa distance du soleil variable font que ça varie...bon la terre est plus plate aux pôles mais je ne pense pas que cela ai de l'influence...

Une autre que je souhaiterai savoir tant que j'y pense : mon grand-père dit que quand les jours rallongent vers le solstice d'hiver cela fait d'abord le soir puis le matin. (Le soir quelques jours avant le solstice et le matin quelques jours après). Axe de la terre penchée? + terre non sphérique ? + distance terre soleil qui varie qui explique cela ?

 

Modifié par Turquoise_ExNico41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)
il y a 10 minutes, Turquoise_ExNico41 a dit :

bon la terre est plus plate aux pôles mais je ne pense pas que cela ai de l'influence...

(...)Axe de la terre penchée?

 

Quant à moi, je souhaiterais que l'influence du pôle crânien de certaines personnes soit un peu moins plate. Un vœu pieu (à défaut d'axe) sans doute qui les ferait pencher du bon côté ... 😛

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que je regarde dans mes archives photos mais de mémoire, le mois de mars qu'on vient de vivre ici est de loin le plus insipide que j'ai vécu depuis une dizaine d'années. Zéro intérêt photographiquo-météo, du stratus et du vent et rien de plus. À croire que le ciel prend un malin plaisir à attendre le retour du confinement (qui ne saurait tarder si on suit la logique de l'Etat) pour enfin daigner se réveiller... En attendant, les prochains jours vont encore être d'un ennui mortel (mais au moins il fait beau/doux). Envie de pouvoir à nouveau s'extasier devant le ciel, avant juillet, please Mme Nature... 😴

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
Il y a 3 heures, C.C. Chrispic a dit :

Il faut que je regarde dans mes archives photos mais de mémoire, le mois de mars qu'on vient de vivre ici est de loin le plus insipide que j'ai vécu depuis une dizaine d'années. Zéro intérêt photographiquo-météo, du stratus et du vent et rien de plus. À croire que le ciel prend un malin plaisir à attendre le retour du confinement (qui ne saurait tarder si on suit la logique de l'Etat) pour enfin daigner se réveiller... En attendant, les prochains jours vont encore être d'un ennui mortel (mais au moins il fait beau/doux). Envie de pouvoir à nouveau s'extasier devant le ciel, avant juillet, please Mme Nature... 😴

 

Et les modèles sont de nouveau bien déprimant..., il suffit de voir la taille des topics de ces dernières semaines pour voir que ce temps suscite peu d'intérêt...

 

Vivement qu'il se passe quelque chose bordel (et non la pluie froide sous stratus ce n'est pas quelque chose) :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le piège classique est en train de se mettre en place : quelques jours très printaniers pour faire exploser les fleurs des fruitiers, puis juste derrière, du gel à -2°C qui prend tout ce petit monde en traître. Pour la troisième année consécutive... Je souhaite vraiment qu'on passe à travers, mais l'option sursaut hivernal prend du galon chaque jour.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Apres des records absolus de chaud cette semaine, des records absolus de froid la semaine prochaine ? 

 

C'est complètement dingue ce qui se passe quand même ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances
Il y a 3 heures, A.M. a dit :

Le piège classique est en train de se mettre en place : quelques jours très printaniers pour faire exploser les fleurs des fruitiers, puis juste derrière, du gel à -2°C qui prend tout ce petit monde en traître. Pour la troisième année consécutive... Je souhaite vraiment qu'on passe à travers, mais l'option sursaut hivernal prend du galon chaque jour.

Classique, je ne dirais pas. C'est le sursaut estival qui prend la végétation en traître.😕 Le reste est dans les normes. 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...