Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Je souhaite l’arrivée de conditions chaudes et orageuses, et pas un temps frais inutile qui s’éternise à perte de vue.

 

D’ici quelques jours, 2021 va réussir l’exploit de faire moins bien que 2020 à cette même période de l’année en terme d’activité orageuse.

La honte !

Modifié par Tomdu17
  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

En effet Tom, on pensait avoir touché le fond l'an dernier avec un combo confinement + stabilité (pas partout cela dit, il y avait eu quelques orages dans le sud-ouest si mes souvenirs sont bons), on va refaire la même en pire cette année avec de la fraicheur et du froid qui vient rajouter une lame de rasoir sur nos agriculteurs :/

 

Va t-on avoir un orage en avril ? Si possible proche pour pas se choper 135€ dans les dents? Bonne question... c'est un souhait, mais un souhait particulièrement désenchanté.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 53 minutes, C.C. Chrispic a dit :

En effet Tom, on pensait avoir touché le fond l'an dernier avec un combo confinement + stabilité (pas partout cela dit, il y avait eu quelques orages dans le sud-ouest si mes souvenirs sont bons), on va refaire la même en pire cette année avec de la fraicheur et du froid qui vient rajouter une lame de rasoir sur nos agriculteurs :/

 

Va t-on avoir un orage en avril ? Si possible proche pour pas se choper 135€ dans les dents? Bonne question... c'est un souhait, mais un souhait particulièrement désenchanté.

 

Perso, j'espère que les restrictions seront levées dès mai ou juin et pour tout l'été, car ça va être triste de ne pas pouvoir chasser... ou uniquement de jour....

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Je souhaite qu'on arrive à enfin dépasser la température incroyablement caniculaire de 20°C, quel souhait incroyable à deux semaines de mai en région méditerranéenne !

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Quasi idéal pour commencer à avoir peu à peu les premières réelles effluves orageuses en air quasiment chaud, voire bien moite (en tout cas pour l'Ouest et le Sud-ouest) :

 

animzag6.gif

 

Bien mieux qu'une daubique GF sur le pays ou un vieux flux de Nord-ouest.

  • J'aime 7
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

animeie8.gif

 

le gem est pas mal aussi dans le genre. :x

 

 

Souhaite aussi la levée du scandale du couvre feu...

Modifié par Fonky
  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je souhaite que ce vent de Nord cesse immédiatement !  ici dans le Nord nous n'avons même pas atteint les 20° ce mois-ci, c'est tout de même pas fréquent ? 

 

et que dire de ce vent qui l'air de rien assèche déjà nos sols  ...  depuis cette descente arctique du 1er avril  qui a mis le boxon, va t'on encore se taper de la sécheresse 

 

et une inquiétante absence d'orages sous un bon vieux flux de Sud :-/  

 

qu'est ce 1994 me manque 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Je ne souhaite pas, l'évolution à la UKMO et GEM 12z (enfin dans l'état actuel de la mise à jour de son run, car son 00z était moisi). C'est pas avec leurs projections d'outre-tombe, que l'on pourra avoir les premiers orages ou bouffées en air assez chaud... heureusement, le dernier GFS rattrape le coup, épaulé par ICON 12z et les deux CEP matinaux. Je parle évidemment, pour la semaine prochaine !

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebbtu m'a coupé l'herbe sous les pieds!😅 

Effectivement situation qui serait très intéressante avec un air assez chaud pour la saison (seuil de chaleur dépassé au pied des Pyrénées) qui arriverait à l'avant d'une dépression atlantique avec des pressions plutôt basses permettant une belle dégradation orageuse préfrontale avec des orages assez forts ; situation sympathique donc!;) (d'autant qu'à cette saison l'air étant bien froid en altitude permettant l'éclosion de jolies Cb, qui se toute façon, ne pourrons pas faire bien plus de dégâts que le gel qui a déjà saccagé la saison pour els agriculteurs). Bon la grosse grêle n'est pas souhaitable...sauf chez les passionnées et avec modération ! 

Une telle carte n'est-il pas si rare que cela? 

 

gens-1-1-372.png.3b844c60c74131d7dc6667e44b2baec1.png

 

Modifié par Turquoise_ExNico41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Lol "assez chaud pour la saison" avec 24 à 850 hPa, qui plus est début mai.. 

 

Le froid fait des ravages ! 

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 22 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Oui j'avoue là c'est plus "assez chaud" mais "carrément chaud" et la barre des +35°C serait bien dépassée dans le Sud-Ouest avec de tels conditions et peut-être +30°C jusque sur la moitié Nord... Les orages seraient en revanche sûrement vite de la partie ! 😏

   

Pas forcement, au vu de la synoptique et de la saison, la nebulosité peut s'en mêler et limiter la hausse et beaucoup d'autres paramètres peuvent intervenir.

 

On deja eu du 25° à 850HPA en plein été avec seulement une tx de 28 voire moins.

Modifié par Fonky
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Si seulement :

 

animahb6.gif

 

Chaud, lourd, moite et rapidement orageux 😍... bon je rêve, mais on sait jamais ! C'est le genre de synoptique pouvant apporter de gros orages...

  • J'aime 8
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce mois de mai serait capable de finir plus frais que la normale. Je ne suis pas contre les pluies, mais contre les déficits thermiques au printemps. Allez, du nerf, le flux de SO!! En été tu fais moins ta mijaurée.

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 39 minutes, matheo7125 a dit :

Le rêve de tous xD

 

gfseuw-11-336.png

 

animrxs9.gif

 

Peut être pas pour tous, trop chaud pour certains mais moi et @DoubleKnacki validons ce scénario. 😄👍

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 4 heures, matheo7125 a dit :

Le rêve de tous

En 2003, on avait des CAPE très élevées, ce n'est pas pour autant que l'on avait des orages, c'est un indice favorable, mais il en faut d'autres.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterai accéder aux archives de GFS sur les 7 dernières années. Oui puis-je les trouver car sur meteociel il y a toujours un problème d'accès sur ces données et sur IC c'est sur 7 jours...

Merci ! :)

cette configuration me plairait car très protégé par les HP tout en ayant un flux sec ni trop frais ni trop chaud. Cela ferait du 25°C au nord et 28°C au sud en moyenne en Tx.

 

gfs-0-366.png

Modifié par Turquoise_ExNico41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 2 heures, Turquoise_ExNico41 a dit :

cette configuration me plairait car très protégé par les HP tout en ayant un flux sec ni trop frais ni trop chaud. Cela ferait du 25°C au nord et 28°C au sud en moyenne en Tx.

De la daube ce temps, on en a eu suffisamment, place au temps instable frais ou chaud, mais le soleil et les flux d'E ou NE sec, c'est bon on a bien donné !

Modifié par Ralala78
  • J'aime 2
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Ralala78 a dit :

De la daube ce temps, on en a eu suffisamment, place au temps instable frais ou chaud, mais le soleil et les flux d'E ou NE sec, c'est bon on a bien donné !

Pour le chaud et humide qui manque je comprends pour les amateurs d'orages mais pour le frais (quoique une ou deux journées vivifiante dans le semaine...pourquoi pas! Mais pas pour une durée indéterminée (1 semaine c'est bien trop déjà). Sur IC les gens ont souvent un avis contraire du reste de la population lambda. Et moi j'ai souvent un avis différent de vous.🤔

(Par contre j'aime revenir la nuit par un temps pluvieux et calme qui ne nécessite pas de parapluie contrairement aux trombe et regarder les réverbères et écouter le bruit, un charme de nuit qui l'est bien moins de jour avec le ciel gris et le soleil manqué). A l'automne c'est normal^^ Mai est le Mailleur mois car les jours rallonge, la chaleur souvent bien, le temps ensoleillé. C'est le mois des projets. 

Novembre est le pire mois (jour court, temps maussades, pas de neiges ou orages...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...