Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Plus qu'un seul souhait : que Juin soit chaud et extrêmement orageux, avec alternance de marais barométrique et de passage de talweg costauds (sans vigi flop orange).

Puisque mai sera un clone de 2013 (je l'avais presque oublié ce printemps la) avec de la masse d'air froid jusqu'au bout et du vent, du vent, du vent... 🤮

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Je souhaite : l'arrêt de ce flux océanique d'ONO tout bonnement et clairement...

 

Je ne demande pas forcément d'importantes chaleurs durables, mais à minima du 25°c de Tx (si possible du 30°c) avec des risques orageux avec récurrence.

 

Bon, je relativise un peu sur le fait que ça va peut-être attendre 😅, si ça se trouve, la levée de toutes les restrictions en juin 🤣 pour que l'on puisse enfin retourner chasser et qu'il vaut mieux ce temps pourri (un temps convenable pour certains) maintenant, qu'en juin, juillet et août... 

 

@C.C. Chrispic : c'est vrai que ça ressemble à mai 2013 ! En 2013 ici en tout cas, c'était devenu un peu plus intéressant en juin et très intéressant en juillet et août (chaleur et orages digne de ce nom), alors peut-être que ce sera un peu pareil 😄

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ouep faudra pas que ça dure jusqu'en juillet, le flux d'ouest me gonfle sérieusement, c'est une horreur, on en a assez bouffé cet hiver, on sait quand ça commence mais jamais quand ça se termine... 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fonky a dit :

Ouep faudra pas que ça dure jusqu'en juillet, le flux d'ouest me gonfle sérieusement, c'est une horreur, on en a assez bouffé cet hiver, on sait quand ça commence mais jamais quand ça se termine... 

 

Perso je trouve pas qu'il y en avait tant que ça du flux d'ouest/zonal cet hiver, du moins dans le nord de la France (peut être il y en avait plus dans le sud ?) contrairement à l'hiver 2019-2020 ou c'était zozo à gogo, avec tous les week end passé à la neige cet hiver et le gavage qu'il y a eu dans les Vosges (on est passé a coté d'une saison de folie a cause de 2/3 redoux violent).

 

Sinon même souhait que C.C. chrispic, chaud et très orageux pour tout l'été avec alternance de marais baro avec évolution diurne et dégradations orageuses plus musclée, les fortes chaleurs prêt à les supporter si ya de l'orage à profusion et du ramifié de partout.

 

Mais surtout pas de garages à anticyclone européen pourri et de flux d'est / NE sec et venté durable de daube, c'est bon la saison orageuse 2021 démarre déjà encore plus mal que 2020, alors qu'on enfonce pas le clou l'été avec une patate vissée sur le pays ou un flux de NO persistant (bien plus improbable)

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

compday.0dmUITxKzM.thumb.gif.3a907e34c1fdbee2fb3324294efd0533.gif

 

On a peut etre pas eu le meme hiver mais dans le nord est c'est diffèrent, mais ici on en a bouffé du vent d'ouest et de la flotte....

 

Bref flux d'ouest dans la corbeille et puis c'est tout.

 

Sinon petit souhait tout mignon:

 

animail2.gif

Modifié par Fonky
  • J'aime 7
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fonky a dit :

compday.0dmUITxKzM.gif

 

On a peut etre pas eu le meme hiver mais dans le nord est c'est diffèrent, mais ici on en a bouffé du vent d'ouest et de la flotte....

 

Bref flux d'ouest dans la corbeille et puis c'est tout.

 

Sinon petit souhait tout mignon:

 

animail2.gif

Un moment qu'on a pas vu le patator. Il va revenir en force on va rien comprendre!

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mai 

Il y a 19 heures, C.C. Chrispic a dit :

Plus qu'un seul souhait : que Juin soit chaud et extrêmement orageux, avec alternance de marais barométrique et de passage de talweg costauds (sans vigi flop orange).

Puisque mai sera un clone de 2013 (je l'avais presque oublié ce printemps la) avec de la masse d'air froid jusqu'au bout et du vent, du vent, du vent... 🤮

Mai 2011 ou 2012 c'était bien moche aussi ! Je me souviens qu'on était pas loin des gelées à la fin du mois de mai et qu'on ne voyait pas le soleil (dans le sud ouest...). Il s'en suit le merveilleux mois de juillet 2011 🤢🤢

Modifié par Gouf09
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulle (19) et parfois Gradignan (33)
Il y a 4 heures, Gouf09 a dit :

mai 

Mai 2011 ou 2012 c'était bien moche aussi ! Je me souviens qu'on était pas loin des gelées à la fin du mois de mai et qu'on ne voyait pas le soleil (dans le sud ouest...). Il s'en suit le merveilleux mois de juillet 2011 🤢🤢

De mémoire mai 2011 avait plutôt été chaud, à l'image du printemps d'ailleurs, mais effectivement mai 2012 a été moins sympathique ! Après à choisir entre un été type 2011 et un été version RC accéléré et ses multiples canicules, le choix est vite fait 😄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

Je souhaite que chez moi, on puisse voir plus d'orages. Parce qu'à Hettange-Grande, il y a eu quelques orages pas très impressionnants l'année dernière. (A quand le paradis des orages ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
Le 09/03/2021 à 10:13, RidersOnTheStorm a dit :

Moi aussi, je souhaite les 20°C...à partir du mois de juin.

 

Quant aux 25°C, je préfèrerais les réserver à juillet & août. :)

 

La première partie de mon souhait est en train de se réaliser. Et je m'en félicite. :)

 

Pourvu que la suite soit aussi satisfaisante.

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Ultime souhait :

 

tbcr.png

 

Avec bien entendu, quelque chose de nettement plus solide que dans le GFS 06z et des GF se creusant en aval de la cellule anticyclonique (avec un anti beaucoup plus étendu vers l'Est et le Nord), sur le proche atlantique et vers le Portugal. Bon après tout, vaut mieux un mois de mai digne d'un pot de chambre, que de se payer le temps actuel en juin, juillet et août !

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je souhaite le derniers gfs bordel, il est magnifique, flemme de poster la carte, 😍malheureusement ce n'est que gfs.😕

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Matpo Déjà qu'il n'y a pas beaucoup d'orages, l'objet de tant de désirs, ici. Alors si c'est pour les effacer d'un coup de pinceau, tu ne vas pas te faire beaucoup d'amis!

Modifié par A.M.
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 25 minutes, A.M. a dit :

@Matpo Déjà qu'il n'y a pas beaucoup d'orages, l'objet de tant de désirs, ici. Alors si c'est pour les effacer d'un coup de pinceau, tu ne vas pas te faire beaucoup d'amis!

Oui, moi au contraire, je fais venir le peintre pour rajouter des nuages durant toutes ces journées daubesques ensoleillées !

  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint maximin (Oise)

Le GFS 12Z est parfait pour le week-end du 28 mai,pompe à chaleur près de la péninsule ibérique advectant possiblement la  première vraie vague de chaleur de la saison🤗☀️

Modifié par Bouteiller
  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 4 minutes, Bouteiller a dit :

Le GFS 12Z est parfait pour le week-end du 28 mai,pompe à chaleur près de la péninsule ibérique advectant possiblement la  première vraie vague de chaleur de la saison🤗☀️

 

Fait gaffe, on osant mettre en avant ton souhait très réchauffé (et réchauffant), tu vas te retrouver avec de nombreuses cibles sur le front 😅

 

Sinon, de même, je souhaite aussi que ça puisse virer vers le GFS 12z avec un succulant scénario 😍

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bouteiller a dit :

Le GFS 12Z est parfait pour le week-end du 28 mai,pompe à chaleur près de la péninsule ibérique advectant possiblement la  première vraie vague de chaleur de la saison🤗☀️

Et là ce soir tu vois CEP 🤢🤢...

  • Merci 3
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 10 minutes, Gouf09 a dit :

Et là ce soir tu vois CEP 🤢🤢...

 

Oui, mais comme je disais à Fonky, c'est déjà bien de voir que dans tous les cas, les HP vont bloquer ce satané flux d'Ouest (à ONO) moisi... c'est un premier pas. Ensuite, il y a les ingrédients pour que ça puisse se creuser vers le Portugal ou sur le proche atlantique. Mais il faudra le temps, pour ce débarrasser de cette fraîcheur, sauf si ça vire à la sauce GFS 12z. On sent quand même (pour les amateurs de chaleur et d'orages en air chaud que le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin). Pas bien grave, que ça se passe en mai 🤭, si ça peut laisser le reste de la saison sous la dominance du chalumeau, ce sera nickel.

 

Patience patience, je pressens une réalisation de nos souhaits (valable pour : moi, @Fonky, @Gouf09, @Bouteiller, @Kev mais je dois en oublier) plein d'odeurs de barbecues planant dans l'air chaud, vont se réaliser pour juin 😍.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
  • Merci 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Un anticyclone centré sur l'est de la France et une GF sur le Portugal, je ne voudrais pas casser vos divagations :D mais ça ne donnerait guère d'orages, à part peut-être sur les Pyrénées. Même la chaleur n'y serait pas forcément présente partout. 😛

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Un mois de juin chaud et orageux si possible et un été avec des orages et également de fortes chaleurs et canicules... Car le frais humide stop maintenant svp... 

  • Merci 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui qu'on en termine avec cette satané glace, et le plus vite possible!

 

http://www.gletschervergleiche.ch/Pages/ImageCompareDet.aspx?Id=2074#1

 

Puis ce sera le tour de nos réserves en eau, vivement les pénuries.

 

image.thumb.png.0d8599cb0ba04afd810119b6ee469c51.png

 

http://www.bouletcorp.com/2011/02/21/petit-conte-du-dimanche/

 

 

Modifié par thib91
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...