Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (CH-640m)

17° au petit matin, minimum 23° l'après midi sans plafond de maximum. Ciel sans aucun nuage ni précipitations, de temps en temps un orage la nuit pour arroser les plantes. 

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a une heure, Fribourgeois a dit :

Ciel sans aucun nuage ni précipitations, de temps en temps un orage la nuit pour arroser les plantes.

Exactement le souhait inverse avec juste des éclaircies nocturnes et 1 h de soleil certains jours pour faire éclore les orages.

  • Merci 2
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
  • J'aime 6
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

ECM1-168.GIF?24-12 

ECM1-240.GIF?24-12

 

😇 à en faire frémir encore les caniculophiles

 

ne déçois pas CEP :D 

 

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 3 heures, FSnow a dit :

ECM1-168.GIF?24-12 

ECM1-240.GIF?24-12

 

😇 à en faire frémir encore les caniculophiles

 

ne déçois pas CEP :D 

 

 

Bof, avec ça ce serait pas très chaud mais au moins, plus cette satanée flotte (en tout cas par ici) donc ça ne me dérangerait pas plus que ça, dans la forme 😅

Pas forcément des envies de canicules dès maintenant hein, mais plus de 25 à 30°c et des orages, plutôt durant les soirées et les nuits.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris
Il y a 3 heures, DoubleKnacki a dit :

 

Bof, avec ça ce serait pas très chaud mais au moins, plus cette satanée flotte (en tout cas par ici) donc ça ne me dérangerait pas plus que ça, dans la forme 😅

Pas forcément des envies de canicules dès maintenant hein, mais plus de 25 à 30°c et des orages, plutôt durant les soirées et les nuits.

le gfs fait un premier pas pas inintéressant :D 

 

gfs-0-204.png?12

Modifié par FSnow
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce timing des enfers, je sens bien la durabilité orageuse début juin, entre deux grosses périodes de congés où c'est le désert. Mon souhait ne change pas en tout cas (juin chaud et orageux), même s'il y a une possibilité pour la toute fin mai mais c'est tellement loin que je considère que l'option foireuse va l'emporter. En attendant, tramontane à fond et ciel digne de novembre toujours au programme, les hauts de coeur s'enchainent.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Quel bonheur de se réveiller, fin mai, en découvrant nos cimes des Alpes encore couvertes de leur beau et épais manteau neigeux. Un manteau refait à neuf ces derniers jours, d'un blanc pur et immaculé. Ce matin, de la plaine, je scrute les alpages d'un vert éclatant qui nous dominent: ils sont ornés d'un fin saupoudrage blanc à partir de 1500m, et, en ce moment même, se voilent d'une nuée blanche au passage d'une giboulée.

 

En plaine, on peut se balader des heures dans un air frais et vivifiant: quel plaisir. Et quand le soleil parvient à se faufiler à travers les nuages, ses rayons sont si doux et agréables, que je n'ai même pas besoin de le fuir en courant me réfugier à l'ombre. 

 

Enfin, un vrai printemps "normal" et frais comme il se doit. Cette fraîcheur est un pur ravissement. Je n'ai qu'un souhait: qu'elle dure le plus longtemps possible. L'idéal serait de l'avoir encore tout le mois de juin. Car oui, je hais la chaleur et le RC.

  • J'aime 8
  • Merci 3
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Pour cette année, je souhaite que l'été arrive avec 1 mois et demi de retard, et qu'il reparte avec 1 mois et demi d'avance.

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)

En exclusivité voici la carte Keraunos des risques orageux du 13/08/2021 ! :o 
Dommage que nous ayons ni la carte de probabilité de tornade ni la carte de probabilité de grêle violente ni le texte sur l'analyse technique et de leur prévisions ça aurait été intéressent je penses xD

 

blob.thumb.png.389cd197bb626eeea1d167b973ff7737.png

 

 

Citation

En exclusivité voici la carte Keraunos ma carte des risques orageux de mon rêve orageux du 13/08/2021 ! xD 

 

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)
il y a 3 minutes, Dijonnais21 IC a dit :

si seulement ... :) 

Modele GFS - Carte prévisions

Modele GFS - Carte prévisions

Modele GFS - Carte prévisions

 

 

Sinon on a ça aussi, si c'est pas dans le vide et que c'est parfaitement utilisé ça pourrait être pas mal je pense xD

 

gfseuw-11-282.png?0

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 2 heures, matheo7125 a dit :

 

Sinon on a ça aussi, si c'est pas dans le vide et que c'est parfaitement utilisé ça pourrait être pas mal je pense xD

 

gfseuw-11-282.png?0

Après noir il y a quoi comme couleur ?😅

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

GFS 12Z enfonce le clou !

 

MUCAPE_MULI_126.thumb.png.acfe1e58bfcec5ed59004259b431ba92.png

 

+

SRH_0-3_KM_126.thumb.png.5283314f4d20387877ed99f0d0d441e7.png

+

CIS_0-6_KM_126.thumb.png.dfdfcc04ca765f575a5d4977fa355481.png

 

=

 

SCP_126.thumb.png.736d76e7ccbe82ef354f44e4246d8176.png

 

Je suis en Pologne jusqu'à Dimanche... ça a donc toutes les chances d'être un OUT BREAK de supercellules en plein Week-end 😖😱😭

 

EDIT : Je vous épargne les cartes de basses couches, mais sur cette sortie de GFS on peut ajouter l'adjectif "tornadique" à "supercellules" ! (Je suis maso des fois XD)

 

Cytruj

Modifié par cytruj
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a une heure, cytruj a dit :

=

 

SCP_126.thumb.png.736d76e7ccbe82ef354f44e4246d8176.png

 

 

La vache il y a des valeurs de 70 en SE île de France, soit presque 2,5 fois  l échelle !! Mais what the délire ?!?

Ça correspond au %age de chance de formation de super cellule c est ça ?

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300
Il y a 2 heures, Matpo a dit :

La vache il y a des valeurs de 70 en SE île de France, soit presque 2,5 fois  l échelle !! Mais what the délire ?!?

Ça correspond au %age de chance de formation de super cellule c est ça ?

Non, le SPC (supercell composit parameter) est juste un indice créé à partir des paramètres cité dans les cartes précédente (MUCAPE / SRH / CISAILLEMENT). La formule donnant lieux à cet indice peut varier d'un auteur à l'autre. Ce n'est donc pas un pourcentage, mais juste une valeur qui indique, selon une échelle donné à côté, la corrélation en un point donné des 3 différents paramètres cité ci-dessus.

 

Cytruj

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Vu que ce WRF a ses conditions initiales héritées de GFS 0.25 comme indiqué d'ailleurs sur le cartes présentées précédemment, les valeurs resteront très hautes tant que GFS tableront sur ce type de valeurs.

Bien sûr, il ne s'agit pas d'une décalcomanie de GFS sur ce WRF mais son initialisation prend malgré tout cette configuration.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...