Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

C’est simple ici,la barre des 25 degrés on l’a atteinte et dépasser seulement...1 fois et c’était vendredi dernier et vu les prévisions on ne risque guère de les atteindre avant au moins le week-end prochain et on sera le 17/18 juillet,on aura donc déjà passé  la mi-juillet!

 

 

Mon souhait serait que l’on obtienne une fin de mois de juillet avec une flopée de 30 degrés et plus,juste histoire de dire que l’on aura vécu notre  traditionnel vagues de chaleur estivale.

Modifié par Bouteiller
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Me semble qu on a au moins une canicule par an depuis 2015 ? Franchement ça m'étonnerait que on passe a travers cette année, quand on voit vers l'Europe de l'est, Espagne ou les anomalies nordiques on est déjà miraculés pour moi, si ça dure tout l'été comme ça en septembre on va tous jouer au loto

Mais bon , de mon côté j espère que on va rester dans ce temps qui me convient très bien, c est hyper agréable dans le SO , et j irai même jusqu'à dire, bien qu étant un neigeophile confirmé et passionné mais résigné, vivre dans une région du monde avec ce temps là toute l'année je signe direct

  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 22 heures, _sb a dit :

Oui, 25, c'est dur d'atteindre, on y arrive même pas ici. Mais je crois qu'il ne s'agit pas du même sens que toi : le souhait serait d'atteindre 25 en partant de plus haut : ici, 30, 32, 33 °C. 25, ce serait bien !! ;)

(ils vont finir par me lyncher !!)

 

Oh que non on te lynchera pas, tu es très utile au forum. 😁

 

Cependant tu souhaites un été frais et donc déficitaire, ce qui paraît très improbable dans un contexte de réchauffement climatique, mais bon comme on dit l'espoir fait vivre.😁

 

En attendant mon souhait tient toujours, le cep est stable à LT, un bon petit anticyclone pour assecher toute cette humidité, et du soleil à n'en plus finir et les 25, difficiles à atteindre hors

régions Med. 😋

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Je souhaite avoir la même résistance physiologique aux fortes Tx que @Fonky😋

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 13 heures, Matpo a dit :

Je souhaite avoir la même résistance physiologique aux fortes Tx que @Fonky😋

 

Pour ça il faut vivre en Andalousie, c'est mon projet d'investissement, c'est aussi pour ça, entre autres, que je suis moins présent sur le forum. 😁

 

Par contre depuis que je vis en Gironde (une agréable région d'adoption même si le climat me déplaît), je supporte moins la chaleur, même si l'inconfort de la chaleur ne me dérange pas, mais même 20 degrés est devenu chaud pour moi, alors qu'il ya 10 ans c'était pas chaud du tout pour moi, me fallait 30 pour vraiment sentir la chaleur, on s'habitue à tout.

 

Il faut se donner les moyens pour vivre et assurer sa subsistance sous un climat et dans un environnement qui nous plaisent. 😋

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 23 heures, Matpo a dit :

Je souhaite avoir la même résistance physiologique aux fortes Tx que @Fonky😋


J'crois que personne n'échappe réellement à la dureté d'une chaleur intense et durable (encore plus s'il y a de l'humidité avec), avec juste forcément quelques variables en terme de résistance entre chaque personne. Cependant, être " passionné " par la chaleur et les canicules, ça aide juste à nettement mieux vivre ce type de période, que ceux qui ne s'y intéressant pas, c'est pas plus simple que cela.

Pour certain c'est un intérêt météo, pour d'autres, un calvaire (même si de nos jours, l'intérêt pour la chaleur est visiblement signe de marginalité).

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite qu'il fasse beau ce vendredi jusqu'au vendredi d'après. Et après départ pour la costa brava avec je l'espère du soleil à perte de vu !  Pas parti en vacances depuis deux ans c'est pas pour qu'il fasse pourri!

ECM0-240.GIF?13-0😍

Modifié par Gouf09
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gouf09 a dit :

Je souhaite qu'il fasse beau ce vendredi jusqu'au vendredi d'après. Et après départ pour la costa brava avec je l'espère du soleil à perte de vu !  Pas parti en vacances depuis deux ans c'est pas pour qu'il fasse pourri!

ECM0-240.GIF?13-0😍

Par ailleurs je crois que j'ai pas vu un mois de juillet aussi moche depuis 2012

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Je souhaite ne plus jamais revivre une journée de daube pareil avec seulement 5,4 mm chez moi, alors que quelques km plus à l'est, c'est l'orgie !  Et ici, il n'y a aucune montagne pour expliquer les différences faramineuses de cumul.

 

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a une heure, A.M. a dit :

 

La poisse.

Tiens, je connaissais pas ce massif..! 🙄😅

Modifié par Matpo
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Je souhaite que la GF qui va tournicoter plusieurs jours sur le proche atlantique, puis à terme, se maintenir... sur le proche atlantique 😃 histoire de bénéficier de conditions bien chaudes et sèches (ou alors suffisamment proche pour envoyer quelques orages sur la façade ouest).

 

J'pense que 10/15 jours de temps très estival sans précipitations ne devraient pas être " trop catastrophiques ", hein 🙄...

 

Cela ne me dérange pas si Bob l'éponge part quelque temps en vacance !

Modifié par DoubleKnacki
  • Merci 2
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Nos incantations ont porté leurs fruits, pourvu que ça dure, allez, direction les satisfactions. 😁😎🌴

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, DoubleKnacki a dit :

J'pense que 10/15 jours de temps très estival sans précipitations ne devraient pas être " trop catastrophiques ", hein 🙄...

 

Cela ne me dérange pas si Bob l'éponge part quelque temps en vacance !

 

Laisse au moins Bob l'éponge de permettre de battre le record de l'été le plus humide chez moi, il reste 45 jours d'été et 73.8 mm à précipiter pour atteindre le record, et oui il y a un réel intérêt climato à ce que la récurrence humide se poursuit chez moi, alors mon souhait est qu'il tombe au moins 75 mm d'ici fin aout, quelque soit la forme sous lequel doit tomber ces précipitations (de préférence sous forme de gros orages passant bien sur la station de Strasbourg-Entzheim), mais qu'on le bat ce record (déjà raté de peu en 2014 à cause d'un mois anticyclonique).

Le reste qu'il fasse chaud, frais ou qu'il y ai une canicule m'importe peu, mais seul souhait pour la suite de l'été, faire tomber le record de l'été le plus humide à Strasbourg-Entzheim.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 7 heures, -Airi- a dit :

 

Laisse au moins Bob l'éponge de permettre de battre le record de l'été le plus humide chez moi, il reste 45 jours d'été et 73.8 mm à précipiter pour atteindre le record, et oui il y a un réel intérêt climato à ce que la récurrence humide se poursuit chez moi, alors mon souhait est qu'il tombe au moins 75 mm d'ici fin aout, quelque soit la forme sous lequel doit tomber ces précipitations (de préférence sous forme de gros orages passant bien sur la station de Strasbourg-Entzheim), mais qu'on le bat ce record (déjà raté de peu en 2014 à cause d'un mois anticyclonique).

Le reste qu'il fasse chaud, frais ou qu'il y ai une canicule m'importe peu, mais seul souhait pour la suite de l'été, faire tomber le record de l'été le plus humide à Strasbourg-Entzheim.

 

Pas de soucis, je te laisse toute la flotte que tu souhaites, pour les 2 mois à venir au minimum, tant que je n'en voit plus tomber jusqu'à la fin de l'été (sauf exclusivement sous orage en air chaud et uniquement de nuit). 

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)

Je souhaite que cette carte de CAPE et ce LI ci-dessous se réalise réellement et que ceux ci ne soit pas dans le vide, de préférence aussi, je souhaite éviter le flop ou le troll :P

162-505.GIF?17-0

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

gfs-0-156.png?6 oh ouii 🤣. Quel cauchemar pour les caniculophiles et surtout "désertophiles". le calice jusqu'à la lie 🤪

  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a une heure, FSnow a dit :

gfs-0-156.png?6 oh ouii 🤣. Quel cauchemar pour les caniculophiles et surtout "désertophiles". le calice jusqu'à la lie 🤪

 

C'est surtout, qu'avec ce type de contexte : il ne se passe pas grand chose d'intéressant.

 

Pas un cauchemar, si c'est précédé par une bonne dégradation orageuse, puisque ce type de transition fait généralement suite au passage d'un talweg.

 

Souhaiter ça tout l'été, c'est pas vraiment gage d'orages digne de ce nom... 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des chaleurs, de la fraîcheur, des orages, de la pluie, du vent ... en toutes saisons ! Pour ne pas être trop gourmand, j'ajoute de la neige, du froid sec et vif, des tempêtes uniquement en hiver (fin novembre à début mars) ! 😛

Le conventionnel, genre l'été doit être chaud et orageux, l'automne doux et pluvieux, etc, bof pas pour moi ! ;)

J'aime le climat méditerranéen mais s'il pouvait être un peu plus varié l'été, juste un peu ....!!

  • J'aime 5
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, max87 a dit :

Je souhaite que l'été se maintienne sur un fonctionnement par gouttes froides jusqu'à l'automne.

 

Sans blaguer, cette récurrence est aussi mon souhait. 😛 Les années précédentes, il faisait trop chaud et sec. Cet été, on a au-moins des dégradations orageuses et je n'apprécie pas tellement les chaleurs durables.

Modifié par Cers
  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulle (19) et parfois Gradignan (33)

De la chaleur modérée, mais sans canicule durable et excessive, des VRAIES dégradations orageuses dignes de ce nom, avec pluies et rafraîchissement immédiat derrière, des journées plus fraîches, avec un petit vent d'ouest pour tempérer... Voilà un vrai temps d'été pour moi ! 

Ah non, on me signale dans l'oreillette que ça n'existe plus depuis 2015 😁

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite l'arrêt de cette récurrence à goutte froide et la mise en place d'un flux de sud durable sec et chaud avec une mer à 24°C en Vendée.

Bon les fortes chaleurs reprendront d'ici une dizaine de jours va-t-on dire !

cfs-0-846.png.a2b222e5884da0074535797161e1d92a.png

Modifié par Turquoise_ExNico41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...