Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Sinon, mon souhait est une évolution de ce genre (désolé pour l'Europe centrale et de l'est ...) et une reprise de la circulation d'ouest derrière 😛 

 

gens-10-1-192.png

 

gens-10-0-192.png

Modifié par Cers
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Je souhaite, que le coup de chaud à venir perdure dans le temps ou, se termine par de gros orages et non pas, par une vieille transition moisie en flux de NO comme je le vois dans les dernières projections. Tout, mais pas ça... 

 

Surtout pas de talweg ou de GF venant couler sur le pays, c'est bon, j'en ai déjà bouffé durant des semaines 🤢

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, DoubleKnacki a dit :

Je souhaite, que le coup de chaud à venir perdure dans le temps ou, se termine par de gros orages et non pas, par une vieille transition moisie en flux de NO comme je le vois dans les dernières projections. Tout, mais pas ça... 

 

Surtout pas de talweg ou de GF venant couler sur le pays, c'est bon, j'en ai déjà bouffé durant des semaines 🤢

Ca en prend le chemin... Ce qu'il  faut c'est que ca ne dure pas deux semaines... 

Modifié par Gouf09
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 7 minutes, Gouf09 a dit :

Ca en prend le chemin... Ce qu'il ne faut c'est que ca dure pas deux semaines... 

 

De toute manière, l'été est bouffé en grande partie, alors qu'il fasse le temps qu'il devra faire. Un été 2021 ultra-bidon (et encore je suis gentil) en dehors de la cession orageuse de juin.

 

On va juste souhaiter avoir deux ou trois vraies cessions orageuses en air chaud entre la seconde quinzaine et le mois de septembre, avant l'arrivée de la saison de Voldemort.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, DoubleKnacki a dit :

Je souhaite, que le coup de chaud à venir perdure dans le temps ou, se termine par de gros orages et non pas, par une vieille transition moisie en flux de NO comme je le vois dans les dernières projections. Tout, mais pas ça... 

 

Surtout pas de talweg ou de GF venant couler sur le pays, c'est bon, j'en ai déjà bouffé durant des semaines 🤢

 

Mieux, le coup de chaud qui se termine par une séquence orageuse durable comme en juin ou ça a concerné une grande partie du pays sur plusieurs jours, le coup de chaud presque caniculaire de juin chez moi s'est terminé par 5 jours d'affilé avec orages, dont 2 au moment du couché du soleil avec une lumière de folie.

 

Septembre va vite arriver, et ce mois dans mon secteur signe souvent la fin de la saison orageuse, alors effectivement oui qu'on évite la transition daubée en flux de NO, mais qu'on évite aussi l'option de l'anticyclone qui reste vissé sur la France, car bon la saison défile vite et ça serait bien que ce coup de chaud soit exploité a fond pour donner des bons trucs kérauniques et puis qu'on enchaine sur une autre situ orageuse après une pause calme de 5/7 jours.

 

La saison de la poudreuse dans les Vosges est encore loin, alors qu'on continue à faire le plein d'orages en attendant.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 7 minutes, -Airi- a dit :

 

Mieux, le coup de chaud qui se termine par une séquence orageuse durable comme en juin ou ça a concerné une grande partie du pays sur plusieurs jours, le coup de chaud presque caniculaire de juin chez moi s'est terminé par 5 jours d'affilé avec orages, dont 2 au moment du couché du soleil avec une lumière de folie.

 

Septembre va vite arriver, et ce mois dans mon secteur signe souvent la fin de la saison orageuse, alors effectivement oui qu'on évite la transition daubée en flux de NO, mais qu'on évite aussi l'option de l'anticyclone qui reste vissé sur la France, car bon la saison défile vite et ça serait bien que ce coup de chaud soit exploité a fond pour donner des bons trucs kérauniques et puis qu'on enchaine sur une autre situ orageuse après une pause calme de 5/7 jours.

 

La saison de la poudreuse dans les Vosges est encore loin, alors qu'on continue à faire le plein d'orages en attendant.

 

 

 

Une séquence orageuse durable 😍... ce serait bien mais j'ai bien peur que ce soit difficile, voire une utopie maintenant.

 

J'pensais pas passer un été sans la moindre sortie orageuse (juin était compliqué avec le couvre-feu), mais c'est chose faite et la première fois que je le vois (ici en tout cas). Bon, après tout il faut une première fois à tout 🙃

 

Du coup, on (je) va partir sur le souhait de :

 

- Une grosse tempête cet automne.

- Une vague de froid au moins digne de février 1991 cet hiver avec neige...

Modifié par DoubleKnacki
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, DoubleKnacki a dit :

 

Une séquence orageuse durable 😍... ce serait bien mais j'ai bien peur que ce soit difficile, voire une utopie maintenant.

 

J'pensais pas passer un été sans la moindre sortie orageuse (juin était compliqué avec le couvre-feu), mais c'est chose faite et la première fois que je le vois (ici en tout cas). Bon, après tout il faut une première fois à tout 🙃

 

Eh ben... de mon coté j'en ai fais pas mal des sorties orageuses et j'ai du déclencher plus de 1000 fois cet été (avec la cellule ça va vite aussi), après j'ai pris aussi ce qu'il vient, même si j'ai fais plus de photo de paysages à ambiance orageuse que de photos d'orages pur et dur, en étant passionné de photo, s'il y a une belle lumière qui vaut le coup, je saisi l'occasion, même si c'est un orage de traîne.

Oui je souhaite aussi d'avoir plein de ramifié proche, mais après je fais avec ce qu'il vient...

Car bon perso ça me ferait un peu chier de mettre une certaine somme d'argent dans du matos photo si je ne l'utilise pas souvent.

Et pour le moment je suis plutôt satisfait de l'année 2021 en terme de météo, l'hiver j'ai passé quasiment tous mes week-end à la neige, mars assez varié avec les dernières sorties neige et les premières ambiances instable, avril seul mois décevant, mai malgré la fraicheur quelques sorties orageuses avec de belles lumière a la clé (seul bémol pas de situ d'air chaud), juin très riche en orages, juillet plus compliqué et quand même 2-3 lumières sympa pour aout, et ça fait du bien après une année 2020 bien moisie.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, DoubleKnacki a dit :

Une vague de froid au moins digne de février 1991 cet hiver avec neige...

 

Quoi ? Tu n'as toujours pas fait le deuil des hivers des années 80/90 ? 

 

Il y a 10 heures, DoubleKnacki a dit :

et non pas, par une vieille transition moisie en flux de NO... tout mais pas ça...

 

Quoi ? Tu n'as pas compris que le nouveau climat français pouvait offrir tout ce qui existe, sauf ce qu'on veut ?

 

Comme c'est le topic des souhaits, je souhaite que le retour à la réalité te soit le moins brutal possible.  

Modifié par A.M.
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Je souhaite cette évolution, tout simplement ! :

 

animcmv5.gif

 

Donc surtout dès le 19/08, au top pour envoyer ensuite des bouffées orageuses...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite de la chaleur pour la fin du mois d'aout mais prière pas un été indien ... Pensez aux jeunes qui se coltinent ces masques toute la journée et aux professeurs... Je suis prof je sais ce que c'est. Et y a beaucoup d'autres professions à plaindre...

 

Modifié par Gouf09
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

:D

Je me coltine le masque dans les transports matin et soir et toute la journée au boulot. Je souhaiterais des vacances aussi longues et, quelque part, j'envie vos souhaits ! :)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'été semble ne pas avoir été aussi riche en niveau keraunique surtout au nord de la Loire. Je souhaiterai pouvoir voir de telles images comme ci-dessous pour clôturer l'été de préférence en début de nuit ou au crépuscule.

226-2.thumb.jpg.2a9caeeebdde9878fddf3c4498c4fbc5.jpg248-Multiples-extranuageux-au-large-de-Barcelone-1.jpg.5a1274fa76306179d0b8eda3235553da.jpg

 

Source : https://serge-zaka.com/

 

Rajoutons celle-ci pour la structure supercellule LP.

106-insolite-25-1.thumb.jpg.71ee146a85a4732add89e444f9594caa.jpg

Source http://www.koreus.com/image/106-insolite-25.html

 

Bon je ne vais pas demander l'impossible  : tornade visible et éclair (même si la dernière image est censé montre un éclair dans une 🌪).

Probabilité de voir une tornade lors d'une rencontre IC?😁

 

Édit : une photo similaire à la première (un peu plus belle sur la forme du sommet nuageux mais avec un et non deux éclairs) dans un concours mondial de photographie et elle est dans les 21 sélectionnés. Le Cumulonimbus est un peu plus jeune que dans la première photo et plus consistant et le bord sur la gauche plus visible. Détail mais important pour un si haut classement!

 

 

Modifié par Turquoise_ExNico41
Mise-à-jour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mes souhaits :

- septembre : quelques derniers orages et dernières sensations estivales

- octobre : le temps qui se rafraîchit petit à petit, quelques rayons de soleil alternant avec un peu de pluie. 

- novembre : gelées, pourquoi pas quelques coups de vent intéressants

- décembre : du froid, de la neige (pourquoi pas pour Noël?)

et un hiver frais à froid, avec de la neige

 

Bon, ça restera probablement un souhait, mais du moment qu'on se fait pas un hiver a la 2015 je m'en contenterai... !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances
Le 13/08/2021 à 20:45, Gouf09 a dit :

Je souhaite de la chaleur pour la fin du mois d'aout mais prière pas un été indien ... Pensez aux jeunes qui se coltinent ces masques toute la journée et aux professeurs... Je suis prof je sais ce que c'est. Et y a beaucoup d'autres professions à plaindre...

 

Courage pour ce début de semaine, @Gouf09, les élèves, @_sb, et à tous ceux qui vont travailler masqués dans ces températures. 

Petit NB: les "longues vacances" des profs n'en sont pas. L'été est une période de chômage technique pendant laquelle ils peuvent travailler dans d'autres emplois. (Ils sont payés par l'éducation nationale pour 10 mois et non 12). 

Je souhaite qu'après la dégradation orageuse, la pompe à chaleur ne s'y remette pas...  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Clement89 a dit :

... de la neige (pourquoi pas pour Noël?)... un hiver frais à froid, avec de la neige...

 

Bon, ça restera probablement un souhait,...

 

Tu es la lucidité incarnée!

 

Je ne souhaite plus rien pour les hivers, comme ça, jamais déçu. De la pluie ? Ca recharge les nappes! De la neige ? C'est bôôôôô!!! Du froid sec ? Ca met bien la nature en dormance et ralentit la progression des espèces invasives. De la douceur ? Mes essences méditerranéennes en pleine terre seront préservées!

Modifié par A.M.
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un automne chaud/doux et orageux, à l'image de la semaine à venir. Please.

 

Et par pitié Zeus, quelques orages méditerranéens ultra esthétiques et "annexes" à des épisodes, avec foudre extranuageuse et bouillonnements. Autre chose que l'autre BOUSE que l'on a eu vendredi matin, bon à faire la une des médias et aux conséquences calamiteuses, sans aucun plaisir pour les traqueurs d'orages.

 

Merci 😄

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je souhaite que les tendences saisonnières qui sont assez optimistes pour de bonnes sensations hivernal en début d'hiver se réalise

Avec des vagues de froid et de la neige, enfin bref le même souhait pour chaque hiver quoi, on espère juste cocher le plus de cases possibles xD

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Diagonale du vide est aussi valable pour les précipitations, on dirait. Je souhaite avoir bien plus que 20 mm, histoire de commencer la saison de recharge des nappes sur de bonnes bases.

 

image.thumb.png.1b651ca8b72b1b9dfa2981abef112c42.png

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Je souhaite que le temps globalement sec probable surtout dès le milieu de semaine prochaine, puisse durer une bonne partie du mois. Puis, je souhaite l'arrivée d'un temps froid et sec en novembre avec les premières gelées. En décembre, maximum une semaine de flux d'Ouest avec une ou deux tempêtes dans le sillage, puis arrivée d'une VDF avec de la neige en seconde quinzaine et pour les fêtes (je rêve, mais bon). Ce dimanche gris et pluvieux me donne déjà la nausée.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

La saison est lancée :D

 

gfs-16-270.png?6

Modifié par Barry
Fichier statique
  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...