Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 8,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Un hiver 2020-2021 bis ça serait déjà bien ou il y a eu une courte VDF et un gros épisode neigeux chez moi, et beaucoup de neige en montagne, alors que cet hiver soit de la même trempe que le précédent ça sera déjà bien.

 

Mais la dans l’immédiat, que la pustule dégage pour de bon, UNE seule journée intéressante de tout l'automne cet année (le 21 octobre avec la tempête), qu'on passe enfin à autre chose que de moisir sous le stratus.

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2021 à 12:21, RidersOnTheStorm a dit :

heureusement que la météo n'a que faire des souhaits des uns et des autres.

 

Au contraire, ça intéresse la météo, mais juste pour faire le plus de déçus possible!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Moi, je souhaite que certaines des projections hivernales que je survole, pour le moment, passe sous la barre des 120h voire dès 96h et se concrétisent. Cette fois-ci, je vais laisser la carotte venir à moi et non l'inverse 😄, d'où ma non-présence sur le topic des prévisions LT et puis j'ai aussi autre chose à faire 😄

 

La pré-jubilation elle viendra, à la vue d'une coulée froide durable et généralisée vers -8 à -10°c à 850 hpa au moins et sur au moins 96 à 120h au minimum avec quelques risques neigeux dans le tas. 

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 4 minutes, DoubleKnacki a dit :

Moi, je souhaite que certaines des projections hivernales que je survole, pour le moment, passe sous la barre des 120h voire dès 96h et se concrétisent. Cette fois-ci, je vais laisser la carotte venir à moi et non l'inverse 😄, d'où ma non-présence sur le topic des prévisions LT et puis j'ai aussi autre chose à faire 😄

 

La pré-jubilation elle viendra, à la vue d'une coulée froide durable et généralisée vers -8 à -10°c à 850 hpa au moins et sur au moins 96 à 120h au minimum avec quelques risques neigeux dans le tas. 

Je te rejoins,  ne vous faites pas trop d'illusions,  nous sommes qu'en novembre et pour la plaine ça ne peut pas être jouable pour du pur hivernal. 

Belle redistribution de cartes en tout cas.... à suivre sur la durée 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 4 heures, pablo25 a dit :

Je te rejoins,  ne vous faites pas trop d'illusions,  nous sommes qu'en novembre et pour la plaine ça ne peut pas être jouable pour du pur hivernal. 

Belle redistribution de cartes en tout cas.... à suivre sur la durée 

 

Je pense que " si " par contre, surtout que nous arrivons quand même dans la seconde décade de novembre et que si cela venait à se confirmer, en approcherait de la fin du mois. Déjà vu des situations neigeuses en plaine (et pas que dans le NE) en cette période de l'année, sans forcément avoir besoin à tout prix d'une langue d'air glaciale ultra-continenalisée. Suffit d'un bon flux de Nord à Nord-nord-est passagèrement humide, avec quelques petites dépressions venant glisser dans le flux polaire, avec le bon timing et le tout est joué, sans grande difficulté. D'ailleurs, fin novembre 2010 avait permis d'avoir les premières chutes de neige dans certains secteurs et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

 

Quant aux réserves en air froid, si on regarde le dernier CEP en fin d'échéance, inutile de dire qu'avec un tel toboggan et un tel blocage se mettant en place à l'Ouest sur l'atlantique, plus le creusement vers l'Italie, on plongerait très vite dans une situation franchement hivernale et suffisamment froide pour du solide jusqu'en plaine :

 

mp30.gif

 

9x0a.gif

 

Avec une bonne synoptique solide et dynamique, ça le ferait sans le moindre souci. Bien entendu, nous n'en sommes pas du tout là et c'était pour l'exemple. Je mettais l'accent sur le fait de ne pas trop se faire de plans sur la comète pour le moment... je reste plus que prudent.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Je parlais pour la mise en place des flux polaires , moins pénétrant l'automne, souvent contrarié par une circulation sous blocage , comme sur les modèles ce matin....

Ça va tergiverser encore, sur gefs y a des flux polaires. En février,  c'est plus froid et plus facile à mettre en place

Bon courage.....

 

 

Modifié par pablo25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Tout le monde veut du froid et du bleu, moi je souhaite une nouvelle goutte froide qui vient se loger en Méditerranée, on a tout le temps pour voir de la pluie froide/neige fondue 9_9

Modifié par Twister83
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Premier flop de l'hiver? Voir le potentiel humide par circulation SO sous blocage qui pourrait s'amplifier...

Modifié par pablo25
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m

Exactement l'isolation de la bulle anticyclonique sur l'atlantique via un grain de sable, puis circulation sous blocage en flux SO... Le souhait aurait été circulation sous blocage favorable avec froid venant de l'est et remontée sud. CF Decembre 2010 ou mars 2018.  CA c'est mon souhait.

F777F5E0-4951-4CBE-8BEA-AAAB17ADF5F1.png

185D1C50-8CDC-4257-A951-B63F911533F5.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Quitte à être les dindons de la farce comme d'habitude, je préfère une coulée froide sur l'Europe Centrale que ce vieux truc moisi 🤮🤮

ECM1-240.GIF?16-12

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.
Il y a 20 heures, DoubleKnacki a dit :

Moi, je souhaite que certaines des projections hivernales que je survole, pour le moment, passe sous la barre des 120h voire dès 96h et se concrétisent. Cette fois-ci, je vais laisser la carotte venir à moi et non l'inverse 😄, d'où ma non-présence sur le topic des prévisions LT et puis j'ai aussi autre chose à faire 😄

 

 

Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder. [...] - Oscar Wilde

:D

  • J'aime 3
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...