Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 1 heure, max87 a dit :

Ah oui, c'est mon cas !

 

Tu es mon total opposé du coup ! 😄

 

Courage, tu as je dirais jusqu'à la fin octobre je pense avant de souffler. Je compte sur toi entre novembre et mars pour m'apporter ton soutien ensuite 🤣.

NOTE : sauf si l'hiver s'avère réellement froid et neigeux ! Parce que plusieurs jours de gris avec des maxi qui avoisinent le 0°c et si possible quelques neiges à la clef, je suis preneur !

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Il y a 7 heures, DoubleKnacki a dit :

Je souhaite un temps durablement chaud et fréquemment orageux sur juillet, août et septembre. Pas besoin de taper dans la canicule, mais du 28/32°c chaque jour, se terminant par des orages, surtout les nuits, ce serait parfait !

 

Par contre, du temps à la Voldemort avec comme il y a eu ici ces derniers jours, avec 15°c de Tx et de la flotte toute la journée, j'en veux pas ou en très petite quantité. Si certains dépriment à la vue du moindre rayon de soleil et de maxi > à 25°c, moi c'est totalement l'inverse.

Oui enfin vous êtes du sud donc cela n'est pas si onirique que cela. Mais vous voyez ce que l'on prévoit pour le nord ,ouille !

 

Honnêtement je souhaite juste un temps de saison avec un ciel variable. Il semblerait que, pauvres nordistes que nous sommes , ayons en effet nos 24 degrés ... à 850 hpa.

Modifié par WhenDayBreaks
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 36 minutes, WhenDayBreaks a dit :

Oui enfin vous êtes du sud donc cela n'est pas si onirique que cela. Mais vous voyez ce que l'on prévoit pour le nord ,ouille !

 

Honnêtement je souhaite juste un temps de saison avec un ciel variable. Il semblerait que, pauvres nordistes que nous sommes , ayons en effet nos 24 degrés ... à 850 hpa.

 

[

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite que les modélisations actuelle à long terme du genre les >20°C à 850 hPa à durée indéterminée ne se produisent pas.

J'ai mes congés à partir du 14 juillet jusqu’à la fin du mois après 12 mois complet sans vacances, déjà le week-end de pâques moisifié par le covid, alors non merci les >35°C pour être enfermé toute la journée sur le PC... mais bon avec la chance que j'ai cet année ça sent la grosse canicule pile pour mes congés...

  • Solidaire 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 2 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

 en appart quand il fait plus de +30°C à l'intérieur c'est vraiment affreux.

Je confirme, je pense m exiler sous peu en mandchourie 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite que les gens apprennent l'existence des clim mobiles. Ca rend les canicules plus vivables. Je peux vous dire que j'ai très vite rentabilisée la mienne, d'autant qu'elle sert tous les ans, même un peu l'été dernier.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, A.M. a dit :

Je souhaite que les gens apprennent l'existence des clim mobiles. Ca rend les canicules plus vivables. Je peux vous dire que j'ai très vite rentabilisée la mienne, d'autant qu'elle sert tous les ans, même un peu l'été dernier.

Oui, mais mieux encore, la pompe à chaleur réversible ! Sobre, en énergie, elle est étanche et évite ainsi les perditions. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, max87 a dit :

Oui, mais mieux encore, la pompe à chaleur réversible

 

Son installation incombe normalement aux propriétaires, ce qui n'est pas le cas de tous ici, alors je n'ai pas osé en parler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MeteoNord a dit :

Hier, avec le 12z de GFS, c'était le Sahara en France :o

291813328_623497702060271_8217185622375327339_n.jpg

Oui, enfin, je suis désolé mais y a rien d'anormal en France. On est le prolongement de l'Afrique.

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 2 heures, max87 a dit :

Oui, enfin, je suis désolé mais y a rien d'anormal en France. On est le prolongement de l'Afrique.

42 ème degré ?😅

(Je le souhaite 😅)

Modifié par Matpo
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances
Le 07/07/2022 à 01:49, Matpo a dit :

Je confirme, je pense m exiler sous peu en mandchourie 

Mmmh? Sûr?

images.jpeg.7076ad4afcb3b1b65fa1f468515966ed.jpeg

Alors, prêt pour des records de 

SO2, NO2, PM10 PM2.5... 

nb: en hiver, la neige est grise / noire... et je te raconte pas le dégel...

Modifié par Flora
Mode hivernal rajouté
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
Le 07/07/2022 à 19:15, max87 a dit :

Oui, enfin, je suis désolé mais y a rien d'anormal en France. On est le prolongement de l'Afrique.

Ah oué ptin bien vu ! Comment j'ai pu le louper celui là ? En y regardant de plus près....

ms7wt8.jpg

 

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2022 à 19:56, constantin25 a dit :

Mai

22,5/9,5/28,5/6,7

Mois très chaud, encore une fois. Peu de précipitations, la sécheresse s'aggrave. Gros orage cependant le 25 mai, 50mm en 1h. 

 

Juin

27,0/15,0/41,0/12,5

Fin de la rigolade. Dés le 3 juin, un anticyclone de 1030 hPa s'installe sur l'Europe. Parallèlement à ça, une zone dépressionnaire se creuse au large des Açores et du Portugal. Situation de bloc anticyclonique en oméga. 25 degrés à 850 hPa. Les 30 sont atteints en fin de mois. Record absolu de chaleur avec 41 degrés et des TN de 25/26

 

Juillet

32,0/18,5/40,4/15

Énorme orage le 2 juillet, c'est une véritable tempête d'automne qui vient déferler sur la France après la canicule. Des vents de 120km/h sont enregistrés et tous les records de RR sont battus. Dés le 5 juillet, nouveau blocage et nouvelle canicule. Les nuits deviennent très très chaudes et un record absolu de TN est établi avec pas moins de 28 degrés !

 

 

Jusqu'ici, pas mal la fiabilité des prévisions 😮

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite (et j'ai encore l'espoir) que la goutte froide débarque mardi en France par l'ouest avec à la clef une grosse dégradation orageuse digne de ce nom (aussi puissante que la canicule au minimum) et un rafraîchissement avec! 🙂

Ce risque de violent orages à été évoqué sur certaines pages Facebook mais n'a pas été évoqué par MF ni même un de ses météorologues phares (E.K, G.H, F.J).

Modifié par Turquoise_ExNico41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Je souhaite de survivre à cet "été", si on peut encore appeler cela comme ça 😅

 

Modifié par Matpo
  • J'aime 2
  • Merci 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
il y a une heure, LuckyFrenchy117 a dit :

Moi je dis on peut faire mieux que 2019 avec 3 canicules cette année au lieu de 2 ! 🤪

 

Ah ! On me dit que c'est ce que voient les modèles...

 

image.png.05c704b2a366018d790ccc5cb2e838f3.png

 

Eh oui, il y a encore une vingtaine d'années, c'était une canicule tous les 2 ou 3 ans, désormais c'est 2 ou 3 par an. Tout va bien.

  • J'aime 1
  • Triste 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...