Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Le 28/11/2022 à 12:21, ggdu19 a dit :

Enfin un petit conflit neigeux 😍

Juste un 🤪

image.png.1c6144ba557b7624376b6def028e36e3.png

 

La synoptique de rêve, pile poil ce qu'il faut pour recouvrir de blanc une partie du pays ou du moins, les zones exposées au(x) retour(s) d'occlusion(s) qui se font généralement dans ce type de situation. Evidemment, pour l'obtenir, autant de chance que de remporter un combiné de 10 matchs en pariant sur la ligue 2 ! 🤣

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Rivesaltes (Pyrénées-Orientales)

@LuckyFrenchy117

Perso, j'en était pas sur...mais en fouillant dans mon subconscient, j'en suis sur moi.

N'allez pas me demander pourquoi ou comment. Je pense que la réponse vous l'avez.

 

 

giphy.gif

Modifié par Ericatalan
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

En vrai vu la situation sur le réseau électrique je suis pas totalement sur que ce soit mon souhait mais bon on va gentiment glisser ce problème sous le tapis hein...

Pour ma part, je souhaite un temps doux pour éviter que ça caille à l'intérieur, justement éviter de trop consommer, la surfacturation et le risque de coupure chez moi (bon apparemment cela serait 2h max). Après je souhaite des passages pour recharger les sols et des moments plus calme (pour les promenades).

20221203_061947.thumb.jpg.df911bc6c7e07f5b95668ece726f2b11.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

Mon souhait :

-Un peu de neige chez moi, beaucoup de neige à Flaine (où je vais skier) :$ Cependant je ne veux pas un froid glacial (faut pas pousser hein xD).

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Moi j aime la neige mais pas le froid 

Je voudrais donc de la neige tiède ou chaude

Je peux me contenter de glace mais la neige c est mieux quand même, et puis c est de la glace de toute façon alors bon, a quand la neige à 25°c ? Bon par contre, faut pas trop se mettre la pression (curiosité sympa à découvrir sur les dizaines de types de glace existantes) 

https://www.geowiki.fr/index.php?title=Glace#:~:text=glace IV (basse température%2C densité,%2C tétragonale%2C densité %3A env.

 

https://www.cnrs.fr/cw/dossiers/doseau/decouv/proprie/physGlace.html

 

Voila c était mon souhait un peu impossible je l avoue mais en vrai les liens sont intéressants (et puis c est peut être pas moins réalisable que le gfs neigeux d hier soir 😅

Une petite allusion sur les orages est cachée dedans mais bien intéressant 

 

Du coup je me pose une question (j'ai pas osé ouvrir un topic juste pour cette question) : quidd des T sous les fameux 200K soit-73°c dont il est question dans le second lien paragraphe3 notée IC dans des coins comme l Antarctique qui atteint ces T ?

(et puis combien la pression sous 4 km de glace la bas au fond ?) 

Je dérive un peu mais c est prenant 😅🤦‍♂️

 

Modifié par Matpo
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’aimerais que les modèles aillent dans le bon sens pour une fois, que le topic LT soit inondé de message plein d’espoir, d’excitation ! Et qu’on ai de la neige à gogo 😊😊

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS du soir.. Même si ca deviendrai problématique niveau électricité.. Gavage neigeux sur l’E du pays, la région Marseillaise comprise. Des -5 / -10 un peu partout. Journée sans dégel. Histoire d’avoir de la neige au sol pour Noël. 

8E2C67DD-AE99-4046-B2F8-753FAC934755.png

21B8D0AA-C125-42FB-8B45-59E3D3EAAFD2.gif

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 11 heures, Laura56 a dit :

J’aimerais que les modèles aillent dans le bon sens pour une fois, que le topic LT soit inondé de message plein d’espoir, d’excitation ! Et qu’on ai de la neige à gogo 😊😊

 

Il va en falloir des épisodes neigeux et des épaisseurs notables, sur la durée, pour rattraper tous les flops, pseudo-flops et autres foirages ou attentes interminables, depuis pas mal d'hivers, dans certaines régions du pays 😅😂

 

Mais j'avoue que même 5cm durant 48h aurait la même saveur qu'un bon Paris-Brest dégoulinant de crème ou d'un burger maison tiens ! 😅

 

On va y arriver, à force, c'est statistique 😂

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DoubleKnacki a dit :

 

Il va en falloir des épisodes neigeux et des épaisseurs notables, sur la durée, pour rattraper tous les flops, pseudo-flops et autres foirages ou attentes interminables, depuis pas mal d'hivers, dans certaines régions du pays 😅😂

 

Mais j'avoue que même 5cm durant 48h aurait la même saveur qu'un bon Paris-Brest dégoulinant de crème ou d'un burger maison tiens ! 😅

 

On va y arriver, à force, c'est statistique 😂

Si on avait 5 cm de neige pour chaque burger maison mangé ce serait idyllique 😂😂😂

 

On y croit ! L’espoir fait vivre 😊

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulle (19) et parfois Gradignan (33)
Il y a 12 heures, DoubleKnacki a dit :

 

Il va en falloir des épisodes neigeux et des épaisseurs notables, sur la durée, pour rattraper tous les flops, pseudo-flops et autres foirages ou attentes interminables, depuis pas mal d'hivers, dans certaines régions du pays 😅😂

 

Mais j'avoue que même 5cm durant 48h aurait la même saveur qu'un bon Paris-Brest dégoulinant de crème ou d'un burger maison tiens ! 😅

 

On va y arriver, à force, c'est statistique 😂

Oui c'est ce que je me dis depuis 2013, à un moment les stats et les probabilités nous donnent de plus en plus de chance au fur et à mesure que les hivers moisis se succèdent 😄

Habitant en Picardie entre 2016 et 2022 je n'ai en plus vraiment pas eu de chance (sauf février 2018) car tombé dans une période de creux et d'hivers bien fades. Installé maintenant en Corrèze j'espère que les projections prometteuses qu'on voit vont se concrétiser et amener l'or blanc 😍

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a une heure, A.M. a dit :

PITIE GFS, REMARCHE!

 

jan-brummer-sad.gif

 

C'est tant mieux, car sauf erreur de ma part, je suis allé voir sur Wetterzantrale où il est à jour et son run est à gerber après à LT...

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, _sb a dit :

c'est meteociel qui buggait, pas GFS

 

Au moment du post, je ne savais pas. Pas de message en rouge de météociel. IC aussi buguait. Et je ne vais jamais sur wetterzentrale. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne visais personne. En fait, dès que Meteociel a un bug quelconque, des messages alertent que le modèle en question est bugué ou n'est pas à jour. Ça peut arriver 1 fois sur 1000, les 999 autres fois, c'est le site qui déconne.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...