Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Bon Dieu NON ! Plutôt crever ! chris.gif

Tu as encore un mois et 10 jours pour te réfugier si ça venait à arriver default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Une bonne dégradation orageuse virulente dans les règles blushing.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Tu as encore un mois et 10 jours pour te réfugier si ça venait à arriver tongue.png. Une bonne dégradation orageuse virulente dans les règles blushing.gif .

Certes, c'est ce à quoi j'ai pensé en premier lieu, mais en regardant plus égoïstement, je me suis rendu compte que le Sud-Est n'aurait aucun bénéfice, comme d'hab en été d'ailleurs, qui se prendrait juste une bouffée chaude pour faire suffoquer de jour comme de nuit, tout en restant bien évidement bien à l'écart de ce qui est intéressant dans ces situations, à savoir les vagues orageuses conséquentes. M'enfin j'irais sur le topic des lamentations pour en parler dans quelques mois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Sky Blue

Un été caniculaire, au moins histoire de contredire le dernier "article" minable de Laurent Cabrol. sick.gif

Yes.tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite un pic de chaleur à la juin 2011 pour ce mois de juin 2013. Une forte montée des températures avec un ciel tout bleu pendant 2 jours où l'on atteindrait 34° le premier jour, 37° le deuxième jour et on atteindrait les 40° le 3ème jour sous un ciel devenant chaotique (cotras, cirrocumulus puis altocumulus pré orageux) avec quelques fortes averses tropicales pré frontales n'abaissant que peu la température et alternant avec des éclaircies.

Et vers 23h une nette dégradation orageuse, fortement électrique, arcus et tout ce qui va avec.

Puis le plaisir d'ouvrir la fenêtre et de ressentir à nouveau la fraicheur. blushing.gif

C'était à peu près ce qui c'était passé fin juin 2011 sauf que la forte dégradation orageuse (alerte rouge keraunos si je me souviens bien) s'est transformée en 3, 4 coups de foudre sous un peu de flotte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

gens-7-1-372.png?6

Un souhait, en dédicace à Laurent Cabrol pour son été pourri... Ce serait pas mal pour rattraper ce Printemps un peu trop frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS 18Z met des orages et de la chaleur de jeudi à samedi prochain... qu'il ne se trompe pas.

Oui, ça y va ces derniers temps sur GFS. Et l'obstination avec laquelle il nous met des valeurs d'instabilité si intéressantes me laisse penser (ou, au moins, espérer) qu'il ne se trompe pas... blush.png

Quelques belles petites cartes pour alimenter ce topic :

180-505_rvd6.GIF

180-582_lpa0.GIF

192-505_nva1.GIF

186-505_mdo4.GIF

186-100_whn8.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux que les orages (pour moi), se serait le maintient de températures d'au-moins de saison après cette dégradation car on sait tous que cette année les températures repassent trop facilement largement en-dessous des normes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Mieux que les orages (pour moi), se serait le maintient de températures d'au-moins de saison après cette dégradation car on sait tous que cette année les températures repassent trop facilement largement en-dessous des normes...

+1 Julien, les orages pourquoi pas, mais pas trop rassuré pour la suite.sleep.png

J'ai toujours peur que l'on retombe dans nos vieux travers.(style CEP0Z)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois, je me demande si le fait que nous ayons temps pourri n'est pas une leçon de Dame Nature pour que nous arrêtions de nous droguer avec ces sorties de modèles. Peut-être qu'elle cherche à nous dire, arrêtez de regarder ces modèles qui n'arrivent à rien prévoir plus de 4 jours à l'avance et allez vivre et ne vous attendez à rien dans la météo, tout vient à qui ne demande rien et sait attendre! Je pense qu'à plus on souhaite quelque chose à moins on l'a... Qu'en pensez-vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS 6Z est magnifique, si seulement c'était pas du 150h.

Il est très beau pour la fin de semaine ! Chaleur et orages à gogo 191769.gif

En souhaitant que ce run se confirme mais je sent qu'on va trembler d'ici la...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Un petit GFS 12Z serait parfait pour finir l'année scolaire en beauté *.*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Un petit GFS 12Z serait parfait pour finir l'année scolaire en beauté *.*

Personnellement je préférerais le CEP 12z !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS pond un épisode orageux de rêve dans la nuit de vendredi à samedi prochain, un gros MCS d'air chaud avec tropo à 13 km, vous imaginez l'activité électrique ?

C'est beau de rêver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

GFS pond un épisode orageux de rêve dans la nuit de vendredi à samedi prochain, un gros MCS d'air chaud avec tropo à 13 km, vous imaginez l'activité électrique ?

C'est beau de rêver.

Arrête de dire des choses pareilles, tu nous fait du mal à tous ... rien que le prochain run ça pourrait très bien se transformer en bruine. biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

GFS pond un épisode orageux de rêve dans la nuit de vendredi à samedi prochain, un gros MCS d'air chaud avec tropo à 13 km, vous imaginez l'activité électrique ?

C'est beau de rêver.

C'est encore plus beau quand les rêves deviennent réalité mais des épisodes orageux dantesques à 1 semaine, depuis que je regarde les modèles, j'en ai vu un paquet.

Chacun son avis wink.png

Merci pour ton soutien ! Une belle modélisation qui aura tenu un seul run !

Arrête de dire des choses pareilles, tu nous fait du mal à tous ... rien que le prochain run ça pourrait très bien se transformer en bruine. biggrin.png

Ce qui s'est transformé en bruine, c'est ce qui tombe actuellement sur l'Ouest 34.. Et la température pour un 8 Juin est déprimante.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...