Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

GFS 06Z c'est pas mon trip, pour moi le top c'est le CEP de ce matin tongue_smilie.gif

ECM1-144kvr0_mini.png

+ 1000smile.png mais malheureusement il paraît assez isoléunsure.png en espérant qu'on s'aligne vers ce genre de scénario.

Parce'que le cagnard durable sans orage c'est pas pour moi d'autant plus qu'on en mange les 9/10ème de l'été ici...sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

+ 1000smile.png mais malheureusement il paraît assez isoléunsure.png en espérant qu'on s'aligne vers ce genre de scénario.

Parce'que le cagnard durable sans orage c'est pas pour moi d'autant plus qu'on en mange les 9/10ème de l'été ici...sad.png

Oui en été j'ai l'impression que l'on vit dans un autre monde ici

Rien qu'à voir aujourd'hui il fait 31°C ici et 12°C à Limoges !

tempkni3_mini.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Quitte à avoir 2 semaines de froids offrez-nous au moins cette bouffer de chaleur SVP mon bon Dieu ! crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

+ 1000smile.png mais malheureusement il paraît assez isoléunsure.png en espérant qu'on s'aligne vers ce genre de scénario.

Parce'que le cagnard durable sans orage c'est pas pour moi d'autant plus qu'on en mange les 9/10ème de l'été ici...sad.png

+1000000000000000 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

30 degres pas plus, alternace d'orage tous les 3 jours, le pied!

Allez UKMO! Que la GF s'isole dans le golfe du Lion default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Quitte à avoir 2 semaines de froids offrez-nous au moins cette bouffer de chaleur SVP mon bon Dieu ! crying.gif

Seul contre tous, conforté par son ensembliste, mais en rivalité incessante avec UKMO et CEP.. qui gagnera la bataille des Dieux ?

Bref, je vote UKMO ce soir ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui de nouveau ces modélisations extrêmes sur GFS. Mais en plus le minimum de surface est plus sur le SO et redresse nettement le flux dans la zone instable.

Je n'ai pas trouvé de carte de supercell composite parameter à moyen terme, mais juste pour se donner un ordre d'idée, si on recalcule l'indice pour Tours mercredi soir à partir des tableaux (CAPE de 3800 J/kg et SRH de 340 m²/s²), ça donne un SCP de 26, une valeur inimaginable en France ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Merci bien de l'information Arkus ! Donc la modélisation de GFS nous vaudrais un potentiel d'out break astronomique ... ?

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous réserve que les déclenchements aient lieu, oui, on peut imaginer dans les conditions modélisées de grosses supercellules durables et bien structurées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Pour qu'il y ait des supercellules il ne faut pas des cisaillements?

Sinon on pourrait imaginer des gros MCS, voire MCC, et des derechos puissants(encore je crois que le derecho est l'évolution d'une superceulle dans des conditions optimales).

En revanche si une supercellule venaita se dévelloper dans le tas elle serait monstre, avec des grelons énormes et une grosse tornade. Si elle est HP c'est encore pire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

En tous cas après quelques recherches, je tombe sur un dossier de keraunos très bien fait et complet sur cette indice qu'est le SCP :

http://www.keraunos.org/recherche_etude_episode_supercellulaire_11_mai_2009.pdf

J'aimerais aussi que la situation proposée par GFS aboutisse pour pouvoir vérifié toutes les études menées sur les orages, si elles s'avèrent exploitables, sous les différents indices qui en résulte ( le SCP entre autres ), et ainsi amélioré nos prévisions sur les phénomènes atmosphériques violents !

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seul contre tous, conforté par son ensembliste, mais en rivalité incessante avec UKMO et CEP.. qui gagnera la bataille des Dieux ?

Bref, je vote UKMO ce soir ! biggrin.png

Moi je vote GEM (sortie de ce soir)

http://www.meteociel.fr/modeles/geme_cartes.php

Je sais pas pourquoi je le sens bien son scénario. Quand on anime les cartes c'est tout bien fluide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS veut me tuer ! Un coup on doit y croire, un coup non, mais c'est que 1 fois par an qu'on a des modélisations comme ça, et là elles durent depuis mal de temps sur GFS avec une pause juste mercredi...

Je veux vraiment cette situation.

Ah ouais je viens de voir que le run de 12Z modélisait un phasage assez...

150-505_idw8.GIF

150-111_fzb0.GIF

démentiel.

La situation orageuse que GFS 18Z modélise mercredi prochain se passe de commentaires default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

J'attends demain histoire de pouvoir trancher ou non sur une option !

Bonne nuit !

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Je profite de ces dernières fantaisies de GFS pour en faire de même, je vous laisse imaginer la grêle et les rafales de vent avec des orages qui se développent dans ça...

sondagegfs_400_280_144_0.png

*-* bordel ! c'est un RS américain avoue ! xD

Look donc le SCP : http://www.lightningwizard.com/maps/Europe/ani.html?0,,_srh_eur72.png,gfs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Perso je ne sais pas lire et interpréter assez correctement un radiosondage pour pouvoir être sûr de ce que je vais dire mais à mon avis il faut remarquer le point de rosée "au sol" qui est élevé ( 24°C ?) et les valeurs de Theta'w qui montent rapidement avec l'altitude ? J'ai bon ? thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Le " trou de ver " est de retour ...

gfs-11-126.png?12

GFS ! GFS ! GFS ! GFS !.... tous derrière toi !!!!

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Le " trou de ver " est de retour ...

GFS ! GFS ! GFS ! GFS !.... tous derrière toi !

Cytruj

Pile sur la Champagne-Ardenne. Alors là, je dis OUI ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4000 J/kg, 350 m²/s², convergence de plusieurs centaines de kilomètres carrés, entrée droite/sortie gauche de jet, anomalie de tropo en approche et anomalie haute sur la zone, masse d'air bouillante, méso dépression, grosse advection de haute thêta, jet de BC, air sec...

Bon je vais faire comme si je n'avais rien vu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Je sais pas vous... mais moi je vis ces moments avec un enthousiasme plus grand que lors d'une finale de ligue des champions xD ( qui suis un grand fan ) !

des cartes de rêve

126-100.GIF?14-12

126-505.GIF?14-12

126-111.GIF?14-12

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Vous voulez voir une grosse tache rouge sur la carte de vigilance?

Vous voulez aller dans la Tornado Alley tout en restant chez vous?

Vous voulez voir la tronche des bulletin départementaux, du bulletin d'Evelyne Dhéliat et des images radar?

Vous voulez voir tous les records en terme d'orages en France etre explosés?

Alors n'hésitez plus, votez GFS!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...