Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Ah et j'oubliais de dire que sur ce run, avant ces orages complètement délirants on aurait du 35°C avec un beau petit soleil. whistling.gif

+1 enfin dirons-nous ( ou pas hihi )!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Ecueil (51, 140m)

Un petit 5255 de CAPE pour Charleville-Mézièreswhistling.gif

http://www.meteociel.fr/tendances-orage/35560/charleville_mezieres.htm

J'essaye de localiser le "trou de ver ", mais avec les cartes Europe c'est difficile...

5450 à l'Est de la Marne : http://www.meteociel.fr/tendances-orage/36057/sainte_menehould.htm ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Quelques cartes de CEP pour changer :

France_2013061412_cape_126.png

France_2013061412_t2m_126.png

France_2013061412_the850_126.png

France_2013061412_vortadv300_126.png

France_2013061412_thgt850_126.png

France_2013061412_wind300_126.png

interprétation :

4000 J/kg, 350 m²/s², convergence de plusieurs centaines de kilomètres carrés, entrée droite/sortie gauche de jet, anomalie de tropo en approche et anomalie haute sur la zone, masse d'air bouillante, méso dépression, grosse advection de haute thêta, jet de BC, air sec...

Bon je vais faire comme si je n'avais rien vu.

C'est pas compliqué !

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS veut me tuer ! Un coup on doit y croire, un coup non, mais c'est que 1 fois par an qu'on a des modélisations comme ça, et là elles durent depuis mal de temps sur GFS avec une pause juste mercredi...

Je veux vraiment cette situation.

Ah ouais je viens de voir que le run de 12Z modélisait un phasage assez...

150-505_idw8.GIF

150-111_fzb0.GIF

démentiel.

La situation orageuse que GFS 18Z modélise mercredi prochain se passe de commentaires wub.png

Wouah !!! Ça laisse rêveur... Un véritable coup de foudre blushing.gifblushing.gifblushing.gifblushing.gifblushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde se réfère au 25 mai 2009, mais perso ce fut le plus gros flop orage que je n'ai jamais connu, alors si ça pouvait être différent cette fois-ci ce ne serait pas un mal. biggrin.png

Mais dans mes souvenirs, c'est vrai qu'à l'époque le risque orageux n'avait été vraiment confirmé que la veille il me semble. Une semaine avant, une forte vague de chaleur a été prévue, puis celle-ci a été annulée sur les modèles à J-4, et en fait elle a bien eu lieu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Je ne souhaites pas une situation a la 25mai2009, certes c'est beau a voir mais avec des grelons de 10cm, bonjour les degats !

Non, je souhaite juste 2/3 orages electriques avec fortes pluies mais pas trop quand meme. Et un peu de vent.

Bref des orages agreables a regarder mais pas trop violents pour qu'il n'y ait pas de degats.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant je suis presque sûr que tout est là pour que cette situation orageuse se produise, les modèles étaient vraiment unanimes il y a quelques jours encore...

Et GEM qui voit la même situation de run en run sans retourner sa veste depuis longtemps, et qui n'a toujours pas bougé, il doit bien y avoir quelque chose.

Je ne crois pas que la situation puisse se retourner à la dernière minute, mais je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis bien content que la chaleur résiste dans ma région, le Jura, la Sibérie, le coin le plus pourri de France selon tous les médias et journaux français possibles.

J'espère que la chaleur va rester chez nous jusqu'à jeudi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas plutôt une SQBE voire un derecho?

Je ne pense pas que ce soit un derecho étant donné sa courte durée de vie. Actuellement il s'est désorganisé:

(voir carte ci-dessus)

SQBE=squall line bow echo=bow echo, non?confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles vont vraiment me rendre fou jusqu'au bout. A J-3, de run en run ça varie entre temps "classique" et très chaud et orageux ! GFS revient sur ses anciennes positions, allez reste comme ça et décale un petit peu au Nord stp !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles vont vraiment me rendre fou jusqu'au bout. A J-3, de run en run ça varie entre temps "classique" et très chaud et orageux ! GFS revient sur ses anciennes positions, allez reste comme ça et décale un petit peu au Nord stp !

LoL.

A plus elle est à l'ouest cette goutte froide, à plus le temps est comme en Europe Centrale, à plus ça me va !!

Là, dernière sortie parfaite pour moi! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Le moindre déclage de ce cut-off nous envera l'apocalypse ou nous retirera chaleur et orages. Et pour l'instant on patauge dans la semoule.

Je ne suis pas contre le fait de ce run reste stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rêve ... wub.png
721139Commande.jpg

Actuellement en direct sur meteox !

Joli! Bow-echo sans doute! Carte des impacts sympathique! zorro.gif
image_b_fr.png?t=1369939782

Bof, ça vient de passer par ici et franchement ça n'a rien cassé. Quelques petits coups de tonnerre pas franchement forts (probablement pas très proches), une averse un peu plus forte pendant quelques dizaines de secondes, et comme le pays est plat de chez plat, pas moyen d'y voir à plus de quelques km donc aucune vue d'ensemble du phénomène possible.

Ca a quand-même du être plus intéressant par endroit selon le radar de l'office météo local :

radar-animation640_shw7.gif

Ou alors je suis blasé. Comment ça c'est pas le topic des lamentations ?tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

GEM wub.pngwub.pngwub.png

gem-0-126.png?12

gem-1-126.png?12

gem-5-126.png?12

shuriken.gif

N'empêche notre espoir est sacrement tenace, 3 fois qu'il meurt, 3fois qu'il renait !!! 191769.gif

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...