Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Si un psychiatre me voyait il m'enverrai tout droit dans un asile de fou xD ! Que c'est excitant comme situation !

En interprétation footballistique, j'ai l'impression de voir une action tellement bien faite et belle dans l’exécution que ça nous mènera droit au but ! Ce que je veux dire c'est que c'est bien partie en tous cas ! ^^

EDIT : Sacrée différence dès 36h !

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Je souhaite que le temps modélisé et qui lui, est 110% fiable, ne se réalise pas à partir de vendredi. La fraîcheur, on en a assez bouffé cette année !

Certes, sans doute bien agréable après ce coup de chaud (CEP met 22°C à 850 hPa !) mais c'est parti pour durer 8754 ans de nouveau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Bon sur Angers, on va jouer la pluviométrie du mois sur les trois jours qui viennent; alors je commande une "20 mm" chaque soir; et on évite les orages à 4h30 du matin SVP (du genre ce qui nous pend au nez la nuit prochaine), merci de déclencher l'artillerie vers 22h30/23H00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez GFS, redeviens comme hier soir et hier après midi, il te reste une journée pour être décisif...

Ca semble bien parti pour un... 8e ?... 10e ?... décalage vers l'ouest sur ce GFS 6Z. A +24h, il y a déjà une bonne petite différence avec le 0Z sur l'ouest du pays. Cette goutte froide nous en aura vraiment fait voir de toutes les couleurs (notamment au niveau des cartes de CAPE, d'ailleurs) tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que le canon anti pluie va encore tomber en panne à Toulouse et nous laisser enfin avoir une vraie dégradation orageuse estivale, vu que ce qui suit derrière n'est pas très réjouissant...pinch.gif

Puis-je le prendre pour cet été ton canon anti-pluie ? J'aimerais bien m'en servir pour avoir le moins de pluie entre juin et août. Je te le rendrai en septembre.

Merci d'avance flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

On dirait qu'il y en a qui jouent le potentiel de leur vie ici ! C'est assez intéressant de voir ça d'un point de vue neutre car pour moi ça ne change rien. Allez je vais souhaiter que tout le monde puisse y trouver son compte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

On dirait qu'il y en a qui jouent le potentiel de leur vie ici ! C'est assez intéressant de voir ça d'un point de vue neutre car pour moi ça ne change rien. Allez je vais souhaiter que tout le monde puisse y trouver son compte wink.png

Et pourtant si cette GF se décalait légérement vers l'est et la méditérranée c'est bien nos régions qui auraient pu tirer un gros bénéfice de cette synoptique (cf GFS hier midi).

M'enfin ici ça veut rarement tourner dans le sens de véritables orages depuis bien longtemps d'ailleurs mais ça c'est plus une lamentation qu'autre chose...dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Pas forcément plus mauvais ! Du coup c'est mardi soir qu'il faut regarder maintenant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Pas forcément plus mauvais ! Du coup c'est mardi soir qu'il faut regarder maintenant !

bah ça serait déjà fini dans la nuit de lundi a mardi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retournement de situation positif extrêmement étrange et inattendu du dernier GFS. Je préfère attendre demain soir pour en être sur...

UKMO est très positif lui aussi. Jamais vu ça à J-2. GEM suit aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ce qu'entrevoient gfs et son ensembliste sur leurs derniers runs respectifs me convient parafaitement, croisons les doigts, c'est quand meme plus conforme à une fin juin debut juillet et enfin favorable pour le sud ouest:

661898Capture1.png

288558Capture.png

clover.gifclover.gifclover.gifclover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

J'espère un été à l'image d'aujourd'hui. 11/20 pour les températures, le soleil de ce soir, un peu de vent. Un coup de canicule de 2 jours pour les stats et juste une dégradation orageuse magistrale.

Puis les tempêtes automnales et la route vers le froid ! Miam.

9.8°C actu un 24 juin, j'aime !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UNE dégradation orageuse magistrale ? Non, si il n'y en a pas 5 ou 6 ça ne me convient pas default_laugh.png

Plus sérieusement, un temps à la début juillet 2010 tout l'été ponctué d'orages nocturnes, très électriques avec des méso. Si on a ça, je serais l'homme le plus heureux au monde. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Juste 2 vrais orages 1 en juillet et l'autre en août c'est-à-dire déversant minimum 30 mm avec un festival électrique.

Les semaines de cagnasse ou de mistral seraient plus digestes....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce régime BL qui semblent se mettre en place (sous réserve de retournement de veste) pouvait se mettre en place et durer tout le mois de juillet je serai ravi !

Aprés tout les russes ca fait bien deux trois semaines qu'ils ont leur Omega.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...