Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Les modèles deviennent estivaux en effet avec de belles situations synoptiques de juillet, espérons que ça en reste ainsi.

Oui on voit trés bien que l'on a une synoptique de NAO+ la semaine prochaine avec un courant ouest sud ouest et un jet stream plus au nord de la france.

Si on regarde au dela de cette semaine, les modèles voient de nouveau plutot un NAO- mais un NAO- qui serait favorable pour nous avec un régime AL.

Creusement de dépression dans l'atlantique qui font remonter les HG vers nous et qui viennent former un pont AA AS. Bref il se pourrait bien que la synoptique NAO+ rendent le pontage bien solide.

C'est loin mais c'est sympatique comme synoptique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Pouvons nous avancer de 300h?! (cf dernier GFS)

Merci

Ouaip ça serait bien ! rolleyes.gif

Que ton voeux soit exaucé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS est juste monstrueux et assez stable. Allez, fais nous comme la semaine dernière, fais nous un coup de maître ! smile.png

Sans d******r, je sais que c'est isolé et fragile mais il modélise un mini juillet 2006 depuis quelques runs. Je dis bien un mini, ce mois là était et restera supérieur à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

graphe10.gif graphe11.gif whistling.gifthumbup1.gifwub.png [Partie brûler des cierges clover.gifclover.gifclover.gif]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

gens-0-1-180.png?12*

Cher Papa Noël, si tu veux bronzer cet été, exauce ce souhait et tu feras plein d'heureux. Bref, chaleur pour tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Je souhaiterait qu'on passe directement du mois de juin au mois de septembre.

Au diable ces 2 affreux mois d'été !

Si je pouvais passer ces 2 mois en vacances en Bretagne, ou dans les pays nordique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

wub.pngwub.pngwub.pngwub.pngthumbup.gif

C'est ca l'été, wub.pngwub.pngwub.png

gens-0-1-180.png?12

et pas ce qu'on se tape depuis lundi 17 juin dans le sud ouest, c'est à dire un temps printanier, ridicule pour la saison!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Je souhaiterait qu'on passe directement du mois de juin au mois de septembre.

Au diable ces 2 affreux mois d'été !

Si je pouvais passer ces 2 mois en vacances en Bretagne, ou dans les pays nordique !

+1 thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite pas avoir d'orage la semaine prochaine vers chez moi, que ça pète juste au dessus si possible...

Les orages de fin de journée c'est pénible on peut pas profiter du couché du soleil et je trouve que c'est le mieux l'été.

Les orages toute l'année si on veut mais pas l'été ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite pas avoir d'orage la semaine prochaine vers chez moi, que ça pète juste au dessus si possible...

Les orages de fin de journée c'est pénible on peut pas profiter du couché du soleil et je trouve que c'est le mieux l'été.

Les orages toute l'année si on veut mais pas l'été ^^

fear.gif

Je ne pensais pas lire un jour cette phrase sur le forum default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fear.gif

Je ne pensais pas lire un jour cette phrase sur le forum laugh.png

Je sais que c'est pas possible mais bon j'adore les soirées d'été ou il fait beau... C'est peut etre mon coté romantique default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est pas possible mais bon j'adore les soirées d'été ou il fait beau... C'est peut etre mon coté romantique laugh.png

Pourquoi un éclair comme photo de profil si tu n'aimes pas ça alors?

Sinon vive GFS et puis c'est tout! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Alors là, si ça vient à se réaliser.. je ne posterai plus dans le topic des lamentations avant longtemps :

186-778.GIF?29-12

192-778.GIF?29-12

Mais quel bonheur pour un estivophile ! ( dédicace à Euphy default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Un run de reve!!!191769.gifsorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un éclair comme photo de profil si tu n'aimes pas ça alors?

Sinon vive GFS et puis c'est tout! tongue.png

C'est l'éclair d'ACDC parce que j'aime beaucoup ACDC !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Alors là, si ça vient à se réaliser.. je ne posterai plus dans le topic des lamentations avant longtemps :

186-778.GIF?29-12

192-778.GIF?29-12

Mais quel bonheur pour un estivophile ! ( dédicace à Euphy wink.png ).

C'est le rêve absolu ces deux cartes ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Alors là, si ça vient à se réaliser.. je ne posterai plus dans le topic des lamentations avant longtemps :

Et moi je suis pas près de le quitter laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'éclair d'ACDC parce que j'aime beaucoup ACDC !

Ah oui! Bien vu je n'avais pas fait le rapprochement! ^^

Bon qu'un seul souhait: que l'été s'installe jusqu'à début octobre: le vrai avec de la bonne chaleur avec quelques faiblesses de l'oméga avec des dégradations orageuses sans vrai rafraîchissement! La cagne, la vraie! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça sera soit un temps très frais et humide (en un mot, pourri), soit des fortes chaleurs persistantes. En ce qui concerne les orages, non seulement j'ai l'impression qu'ils ne m'intéressent plus, mais j'ai vaguement l'intuition que je suis en train de devenir orageophobe (à cause d'un souvenir assez récent, une sorte de madeleine de Proust personnelle, qui fait que j'associe actuellement les orages à un événement... désagréable, on va dire). Même la partie "convection" des Fondamentaux ne me fait plus rêver... ermm.gif Bref, on verra ce qu'il en est lors de la prochaine dégradation orageuse, si prochaine dégradation orageuse il y a, bien sûr. sleep.png

Dans ma grande mansuétude, je laisse donc le choix à Dame Nature entre ces deux configurations :

130629093826363980.png

13062909413324264.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cfs-0-4668_rvm9.png

Vu que personne ne sait si il y aura encore un gros orage d'ici début septembre, je commence déjà à poster des cartes qui font rêver pour la prochaine saison froide ! tongue_smilie.gif

Je n'aimerais pas être dans le SE à ce moment là scared.gif

cfs-0-4950_mxe3.png

Nuit très venteuse par < -10° un peu partout...

cfs-0-5016_vim7.png

Et si on le tenait enfin notre hiver de rêve

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...