Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 8,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

J'ai hâte d'être en hiver voir si ça va vraiment se passer biggrin.png

Remarque chaque année on nous prévoie une ère glaciaire alors bon laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cartes CFS ne sont pas à considérer avec rigueur. Cependant, il faut noter que c'est souvent qu'il modélise des synoptiques froides (voire glaciales) pour janvier 2014. Or, à partir de fin 2012 celui-ci a commencé à modéliser des cartes extrêmement froides sur l'Europe pour mars 2013. Cela s'est vérifié avec mars 2013 le plus froid depuis 1987 ici, et depuis 1962 pour de nombreux pays européens (voire depuis le XIXe siècle pour l'Allemagne). wink.png

Dans tous les cas, ça ne m'étonnera guère si on se prend une grosse VDF (voire plusieurs) durant ces prochaines années, vu la synoptique hémisphérique complètement bousculée depuis novembre/décembre 2009.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles sont belles ces cartes =), l'hiver (le vrai) me manque déjà.

Avant ça, ça serait bien d'avoir un été chaud entrecoupé de quelques orages...thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Bon ce que j'aimerais pour les vacances :

- Dans le Gard(30) : soleil, 25°c , entendre les cigales,

- Dans les Pyrennees : 5°c ou moins, de la neige et surtout du brouillard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Bon ce que j'aimerais pour les vacances :

- Dans le Gard(30) : soleil, 25°c , entendre les cigales,

- Dans les Pyrennees : 5°c ou moins, de la neige et surtout du brouillard !

Pour le Gard, il ne devrait pas y avoir de problèmes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On devrait atteindre 35 degrés le week-end prochain.

Pour les Pyrénées, je ne te garantis rien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Et bien moi je souhaite que l'hiver soit à l'image de notre début été 2013, à savoir sans saveurs et sans excès.

Et surtout qu'il soit le plus court possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS 12Z me plaît bien. En fait c'est comme pour les orages de la semaine dernière un run sur deux est bon...c'était la bonne option qui s'était produite pourquoi pas cette fois ci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Pour le Gard, il ne devrait pas y avoir de problèmes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On devrait atteindre 35 degrés le week-end prochain.

Pour les Pyrénées, je ne te garantis rien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui je pense qu'il devrait pas avoir trop de sushis pour la chaleur default_whistling.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ok je sors ----[] default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

+ de 30°c ce serait vraiment sympa, par contre + de 35°c, c'est pas ce que j'aime et je ne suis pas habitue----> go Mt Aigoual default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

J'espère de la grosse cagne la semaine prochaine car je serai à Marseille. Les modèles semblent favorables en tout cas. tongue_smilie.gif

Ca semble... faisable :

temperature-haute-resolution.png?run=run12model

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

C'est le rêve absolu ces deux cartes ! biggrin.png

Oui pour une fois qu'il fait pas 10°C de plus à Strasbourg qu'ailleurs.

Et il ferait même moins chaud que dans le sud de la Bretagne, c'est plaisant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais le meilleur serait toujours pour les côtes de la Manche.

Vivement mes vacances en Bretagne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Bon ce que j'aimerais pour les vacances :

- Dans les Pyrennees : 5°c ou moins, de la neige et surtout du brouillard !

Euh ... tu souhaites réellement ça pour tes vacances ? moins de 5°C et du brouillard ???? c'est une blague ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Euh ... tu souhaites réellement ça pour tes vacances ? moins de 5°C et du brouillard ???? c'est une blague ?

A mon avis non, car je comprends tout à fait son point de vue, à titre personnel je préfère ce temps que de la grosse cagne et du soleil tout l'été.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Et bien moi je souhaite que l'hiver soit à l'image de notre début été 2013, à savoir sans saveurs et sans excès.

Et surtout qu'il soit le plus court possible.

sick.gifsick.gifsick.gif

Un hiver qui débuterait fin Octobre comme l'hiver 2012-2013 me plairait bien laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Euh ... tu souhaites réellement ça pour tes vacances ? moins de 5°C et du brouillard ???? c'est une blague ?

Non non ce n'est pas une blague. Je prefere largement voir les Pyrennees dans le brouillard, le froid et la neige plutot que d'avoir 6 jours par 30°c dans le Gard. Evidemment cela peut surprendre et je te comprends mais c'est mon point de vue. Et les images du Tour de France hier en Corse me donne encore plus l'envie.Bien sur je ne vais pas me plaindre d'avoir de la chaleur et du soleil loin de la, mais au point de vue meteorologique je trouve que c'est ennuyant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sick.gifsick.gifsick.gif

Un hiver qui débuterait fin Octobre comme l'hier 2012-2013 me plairait bien laugh.png

Oui ce serait l'idéal. Mais par contre, qu'il se finisse en avril au plus tard, parce qu'après ça devient long. sleeping.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Non non ce n'est pas une blague. Je prefere largement voir les Pyrennees dans le brouillard, le froid et la neige plutot que d'avoir 6 jours par 30°c dans le Gard. Evidemment cela peut surprendre et je te comprends mais c'est mon point de vue. Et les images du Tour de France hier en Corse me donne encore plus l'envie.

Bien sur je ne vais pas me plaindre d'avoir de la chaleur et du soleil loin de la, mais au point de vue meteorologique je trouve que c'est ennuyant wink.png

t'inquiète pas, je respecte ton point de vue.

Mais le brouillard ou les nuages empêchent de voir les montagnes ... c'est quand même frustrant ça non ?

J'aime les nuages bas dans les montagnes lorsque je peux passer au dessus et voir les sommets se découper au

dessus de la mer de nuages. Mais dessous ... c'est tellement déprimant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

t'inquiète pas, je respecte ton point de vue.

Mais le brouillard ou les nuages empêchent de voir les montagnes ... c'est quand même frustrant ça non ?

J'aime les nuages bas dans les montagnes lorsque je peux passer au dessus et voir les sommets se découper au

dessus de la mer de nuages. Mais dessous ... c'est tellement déprimant.

Oui c'est beau quand on est au dessus des nuages surtout en hiver! Ce que je prefere c'est avoir de belles eclaircies d'un cote de la montagne et de voir de l'autre cote un nuage qui s'eleve tout en effleurant la pente doucement. Et c'est encore mieux quand il y a le bruit des cloches qui resonnent de part et d'autre de la montagne. C'est vraiment sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui ce serait l'idéal. Mais par contre, qu'il se finisse en avril au plus tard, parce qu'après ça devient long. sleeping.gif

Comme cette année quoi, il a fini le 10 avril. Je pense qu'on peut difficilement faire plus long.

Quant au brouillard et à la fraicheur en montagne, je trouve aussi que ça a son charme (j'ai connu ça l'an dernier dans le vercors), mais il ne faut pas que ça dure toutes les vacances.

Mon souhait : ne pas dépasser les 30°C de l'été à Strasbourg (sauf 15 au 31 août, quand je n'y serai pas).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...