Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

d'abord je remerci dame nature de m'avoir apporté un -20°C a 850 hPa le 19/12 avec les conséquences au sol default_thumbup.gif

maintenant : Chère dame nature je souhaite la même chose que le 19/12 mais d'une durée plus longue et qui s'étend jusqu'a rouen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Bon ben on dirait que Dame Nature m'a écouté pour cet automne : pile le contraire de ce que j'avais demandé ! laugh.gifsleeping.gif

Puisque c'est comme ça, je change mes désirs : je voudrais un hiver extrêmement doux sans neige, sans gel, sans froid, avec tout le temps du flux de SO (anticyclonique de préférence), et ensuite j'aimerais un printemps et un été froids et pluvieux avec des situations hivernales qui feraient rager plus d'un hivernophile si celles-ci se réalisaient en hiver. stuart.gif Vu que la météo adore me faire ch***, elle va me donner tout l'inverse ! devil.gif

En tout cas, on peut dire que pour moi, ça a marché ! laugh.gif Tout le contraire de ce que j'avais demandé, encore une fois. ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais que pour 2010, patator prenne la bonne résolution de nous rendre visite moins souvent qu'il ne l'a fait en 2009, notamment septembre et octobre qui furent éprouvants. En décembre, ça s'est déjà beaucoup mieux passé avec de forts cumuls de pluie et quelques petits épisodes neigeux. C'est encourageant, espérons que ça continue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite avoir pour cette année 2010, un hiver froid neigeux, un printemps ensoleillé et orageux, un été chaud et orageux, un automne frais et pluvieux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

L'idéal, c'est une situation hivernale du 15 octobre au 15 avril (neige, froid, ou tempêtes mais surtout pas de douceur anticyclonique) puis du chaud orageux avec de petites périodes fraîches pour respirer du 15 avril au 15 octobre.

Hé oui, on peut à la fois aimer le chaud (à l'extérieur en été, et non pas la surchauffe à l'intérieur des bâtiments en hiver) et le froid hivernal...

Mais ce ne sont que des rêves pieux !

Perso je ne tire aucune satisfaction de me les peler, à part si c'est du à une grosse tempête default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour reprendre l'idée de Nico, j'ai envie moi aussi de vous faire partager mes envies climatiques, c'est pourquoi je cite cette partie de son message du topic des lamentations dans ce topic plus approprié (je pense qu'il sera d'accord default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Vous allez voir c'est terrifiant: laissez vous emporter dans mon film d'horreur chers amis! (ben oui c'est marrant de se faire peur de temps en temps lol) Attention tout de même ames hivernophiles sensibles s'abstenir! cauchemards assurés apres la lecture de ce qui suit!

Alors voila, mon kiff en hiver c'est zonal (orienté si possible WNW) avec alternance de "zonal anticyclonique" calme et doux (anti centré sur le Portugal par exemple) et de "zonal plus ou moins dépressionnaire ultra rapide": c'est à dire pour nos régions de belles périodes ensoleillées avec des tempêtes de ponent (ou, à la limite, de tramontane), de la douceur et du foehn donc peu de précips. Je suis un vrai fan de sécheresse hivernale, pour moi c'est justement la saison ou on a le plus besoin de soleil... (C'est pourquoi je trouve cet hiver pourri avec un ensoleillement nulissime et beaucoup de précipitations, sans compter les températures horribles default_crying.gif )

Sinon j'aime également le soleil l'été mais plutôt avec mistral/tram foehnés bien chauds, parfois entrecoupé de petites averses torrentielles ou de petits orages sympas, le tout dans une ambiance sèche avec de bonnes visibilités, en fait quelque soit la saison j'aime bien quand l'HR est assez basse et la visibilité bonne, quand les nuages instables ont des bases élevées et donnent de tres longs rideaux de précips observables de loin et photogéniques.

Sinon reste le printemps et l'automne: la aussi toujours un bon ensoleillement... mais avec un peu plus d'averses et d'orages, quelques épisodes orageux méditerranéens, et surtout des tempetes de levant/marin/ponent/mistral/tram... bref a bloc de vent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voila donc un vrai cauchemar météorologique pour tout hivernophile qui se respecte default_thumbup.gif et un vrai reve pour moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Perso je ne tire aucune satisfaction de me les peler, à part si c'est du à une grosse tempête default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour reprendre l'idée de Nico, j'ai envie moi aussi de vous faire partager mes envies climatiques, c'est pourquoi je cite cette partie de son message du topic des lamentations dans ce topic plus approprié (je pense qu'il sera d'accord default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Vous allez voir c'est terrifiant: laissez vous emporter dans mon film d'horreur chers amis! (ben oui c'est marrant de se faire peur de temps en temps lol) Attention tout de même ames hivernophiles sensibles s'abstenir! cauchemards assurés apres la lecture de ce qui suit!

Alors voila, mon kiff en hiver c'est zonal (orienté si possible WNW) avec alternance de "zonal anticyclonique" calme et doux (anti centré sur le Portugal par exemple) et de "zonal plus ou moins dépressionnaire ultra rapide": c'est à dire pour nos régions de belles périodes ensoleillées avec des tempêtes de ponent (ou, à la limite, de tramontane), de la douceur et du foehn donc peu de précips. Je suis un vrai fan de sécheresse hivernale, pour moi c'est justement la saison ou on a le plus besoin de soleil... (C'est pourquoi je trouve cet hiver pourri avec un ensoleillement nulissime et beaucoup de précipitations, sans compter les températures horribles default_crying.gif )

Sinon j'aime également le soleil l'été mais plutôt avec mistral/tram foehnés bien chauds, parfois entrecoupé de petites averses torrentielles ou de petits orages sympas, le tout dans une ambiance sèche avec de bonnes visibilités, en fait quelque soit la saison j'aime bien quand l'HR est assez basse et la visibilité bonne, quand les nuages instables ont des bases élevées et donnent de tres longs rideaux de précips observables de loin et photogéniques.

Sinon reste le printemps et l'automne: la aussi toujours un bon ensoleillement... mais avec un peu plus d'averses et d'orages, quelques épisodes orageux méditerranéens, et surtout des tempetes de levant/marin/ponent/mistral/tram... bref a bloc de vent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voila donc un vrai cauchemar météorologique pour tout hivernophile qui se respecte default_thumbup.gif et un vrai reve pour moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est vrai que pour ce qui est de l'ensoleillement, les nerfs de nos amis méditerranéens ont été mis à rude épreuve en ce début d'année... et pas seulement eux, d'ailleurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon reste le printemps et l'automne: la aussi toujours un bon ensoleillement... mais avec un peu plus d'averses et d'orages, quelques épisodes orageux méditerranéens, et surtout des tempetes de levant/marin/ponent/mistral/tram... bref a bloc de vent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voila donc un vrai cauchemar météorologique pour tout hivernophile qui se respecte default_thumbup.gif et un vrai reve pour moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

tu veux pas m'en passé un peu du foehn ? juste histoire de virer ces stratus qui nous colle au basques depuis une éternité default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment je rêve d'un février 1990 bis! Mais c'est mal barré pour le coup default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

En ce moment je rêve d'un février 1990 bis! Mais c'est mal barré pour le coup default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel horreur ! pour un hvernophile comme moi le pire des mois de fevrier sauf pour l'amateur de tempéte.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais que pour 2010, patator prenne la bonne résolution de nous rendre visite moins souvent qu'il ne l'a fait en 2009, notamment septembre et octobre qui furent éprouvants. En décembre, ça s'est déjà beaucoup mieux passé avec de forts cumuls de pluie et quelques petits épisodes neigeux. C'est encourageant, espérons que ça continue...

Oui et puis pour 2011 aussi. Et 2012. Et 2013. Et... etc. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non à la Pustule. Non au foehn. Non aux flops.

Et mon souhait serait que le gros épisode neigeux de demain se confirme, et pas qu'on se tape un 4 cm de gouillasse toute pourrie histoire de bien se gauger les godasses default_sick.gif.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Je ressors un peu ce topic pour faire un petit souhait.

J'aimerais vivre un jour des chutes de neige mémorable comme actuellement dans le sud est ou comme en Janvier entre la Normandie et le sud IDF.

Voilà voir tombé 20 ou 30 centimètres de neige, ce serait vraiment le top....je garde espoir, dame nature est parfois si généreuse default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je ressors un peu ce topic pour faire un petit souhait.

Je le re-ressors à mon tour (lol) happy.gif. J'aimerais que dans les 2 prochaines semaines, il y ait au moins UNE dégradation orageuse capable d'apporter 10 mm ou plus sur une journée avec de l'activité électrique égale ou supérieure à 20 minutes (l'enregistreur attend le tonnerre avec impatience).

Parce que là cette année c'est entrain de faire pire que l'année passée qui était déjà catastrophique. On n'avait pas eu de tonnerre en février comme cette année, mais le 28 avril on avait déjà été servi, alors que là cette année on est déjà le 8 mai et que dalle ! thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

un mois de juin frais, sous les normes, permettant par exemple à tous ceux qui ont plein d'examens et de concours de passer des nuits tranquilles et d'éviter des salles/saunas, ça doit exister quand même default_confused1.gif ? Parce que je ne sais même plus quand s'est produit le dernier default_huh.png ...Qui peut avoir intérêt à voir l'été débarquer avant juillet default_wacko.png ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Qui peut avoir intérêt à voir l'été débarquer avant juillet default_wacko.png ?

Ben l'été météo commence début juinApres bien sur tout dépend ou on habite, mais ici j'ai jamais vu des examens scolaires sous un temps "printanier"! ya toujours des séances de bronzage entre les révisions à un moment ou à un autre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (de toute façon la meilleure période pour aller à la plage c'est avril-juin, avant que les touristes arrivent! default_thumbup.gif )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

De la canicule, de la CAPE à 3000 J/kg, un Li à -100, un point de rosée à 35°c, et de légères anomalies de tropo entre de puissantes advections subtropicales ! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

+40°c au sol avec 80% d'Hr, une anomalie de tropopause arrivant de l'Ouest avec -35°c en son cœur, de très gros forçages d'altitudes à l'avant associé à une forte CINH (mais pas trop pour que ça perce), une SHR à 1500m2/s2, des TPE à 850hpa à 65°c avec un cisaillement entre 0 et 6km vers 40 à 60M/s.... hummm, je me demande ce que cela pourrait donner default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je veux, c'est une fin Mai à 30°C de Txm pour la 3ème décade rattrapant tout le déficit d'ensoleillement et de température puis un mois de Juin record et un été caniculaire puis un hiver hyper doux.

Dans l'immédiat, des fortes chaleurs avec des nuits tropicales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

et moi un été doux sans excès avec des giga dégradations orageuse a la fin mai 2009 suivi d'un automne humide et doux pour 2mois de cueillette de champignons puis un hiver affreusement glacial et neigeux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un été 1994 bis avec quelques soirée du type 28 juillet 1994 et son orage nocturne sec et hyper-électrique, le rève!un effort cher dame nature default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

un été 1994 bis avec quelques soirée du type 28 juillet 1994 et son orage nocturne sec et hyper-électrique, le rève!un effort cher dame nature default_innocent.gif

J'ai un souvenir d'une nuit de Juillet 1994 en Gironde, avec aussi un orage hyper électrique et très peu pluvieux, un très très bon souvenir et je pense que c'était aussi entre le 20 et le 30 Juillet... à l'époque j'avais 11ans, mais je saurais d'écrire cet évènement avec la plus grande précision...

Je sais que c'est hors topic, mais je serais curieux de savoir si cela coïncide avec ton orage à toi?!Évidemment c'était pas la même cellule, mais sans doute dans la même situation...

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Mon rêve :

Pour l'été : Saison orageuse extrême, avec des températures très chaude la journée (genre 35°C) et le soir, des orages d'une violence inouie.

Pour l'hiver : Pas trop trop froid, mais juste assez pour qu'il neige un jour sur deux des quantités importantes (10-20cm) et entre les deux, du Soleil pour les photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment :

Vu ce qu'il arrive ( 0/-1°c à 850hPa ) , j'aimerais des gelées default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas très dur pour une mi-juin donc ...

Grosse canicule cet été , de +ou- 1mois

Automne très frais , humide et venteux

Hiver glacial et neigeux ( pour pas changer mdrr )

Merci Dame Nature =D !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

mon souhait: juste un temps de saison rolleyes.gif mais c'est mal barré pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...