Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Je souhaite 1 0,5 cm de neige avant la fin de cet hiver 2014-2015 et une journée sans dégel.

Oui j'en demande beaucoup je sais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Je souhaite 1 0,5 cm de neige avant la fin de cet hiver 2014-2015 et une journée sans dégel.

Oui j'en demande beaucoup je sais smile.png

Tu réalises ce que tu demandes ?

C'est comme si je demandais une journée de plein soleil en juillet ! Totalement irréaliste !

whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Alors là, d'octobre à mars, pas question ! Par contre comme j'aime bien que ça cogne lors des saisons chaudes, je te suis d'avril à septembre ! biggrin.png

Sincèrement je prefere que mon souhait se realise comme tu le dis d'avril à septembre (voire octobre hihi), j'aime aussi quand ça cogne tres fortwub.png (c'est pour ca que je ne supporte pas la nebulosité pendant la belle saison et que je m'en lamente souvent), un jour de forte chaleur, tu ne me verras pas devant la clim ou le ventilo...

Qu'il pleuve de Novembre à mars, ça m'est egal...wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je prefere que mon souhait se realise comme tu le dis d'avril à septembre (voire octobre hihi), j'aime aussi quand ça cogne tres fortwub.png (c'est pour ca que je ne supporte pas la nebulosité pendant la belle saison et que je m'en lamente souvent), un jour de forte chaleur, tu ne me verras pas devant la clim ou le ventilo...

Qu'il pleuve de Novembre à mars, ça m'est egal...wink.png

Oui et encore, si y a encore quelques synoptiques exceptionnellement froides qui traînent aux saisons intermédiaires, je suis pour. A l'inverse, si y a des synoptiques douces/chaudes, je préfère que ça y aille jusqu'au bout.

S'il fait doux en Avril, je préfère encore que ça soit des Tx° entre 20 et 25°C avec plein soleil pendant 1 ou 2 semaines que de se farcir tout le mois 16°C avec un soleil hésitant dans le Nord-Est... C'est un peu le temps qu'on a eu la moitié de l'année et c'est ça qui m'énerve. De la synoptique semi-douce et inachevée 1/2 de l'année, quelle horreur ! L'hiver n'en parle même pas, de la douceur relative et "inutile" ! Qu'il fasse 8°C tout le temps avec des traînes toutes moches, de la pluie et le vent qui rend le ressenti pas très agréable... Je préfère encore 15°C et éclaircies voire ensoleillé !

J'aime autant un mois de Septembre presque hivernal avec des coups de vent et des Tx° < 15°C qu'un mois de Septembre estival avec des Tx° > 30°C qui se profilent en début de mois ! Mais l'intermédiaire, j'aime pas !

Par contre début Juin 2014, j'ai vraiment adoré ! 37°C le lundi de Pentecôte ! (38°C à Strasbourg intra-muros wub.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Un mois de Février glacial et neigeux pourrait peut-être me faire oublier l'hiver 2013/14 et l'énorme flop neigeux (concernant ma région) de mars 2013.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Des cartes un peu plus réalisable pour ma part et surtout en période idéale pour la région :

gfsnh-0-372_dqp2.png

gfsnh-0-360_rjc5.png

Du bon gros froid neigeux !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, cela représente le meilleur scénario pour voir l'or blanc sur un nombre de région plus important. M'enfin, ce scénario est trop parfait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et trop loin dans le temps. Gardons la carte sous le coude au cas-où.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chut, tu va nous exciter le Jérôme.scared.gif

Le jour ou je m'exciterais pour des cartes à plus de 300h, j'aurais clairement régresser au niveau de néophyte wink.png.

C'est beau et ça semble stable, mais c'est tout whistling.gif

Pour le moment, je survole et rien de plus, surtout qu'au niveau du SSW voilà quoi pinch.gif

Vivement les orages et les premières chaleurs... wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Le jour ou je m'exciterais pour des cartes à plus de 300h, j'aurais clairement régresser au niveau de néophyte wink.png.

C'est beau et ça semble stable, mais c'est tout whistling.gif

Pour le moment, je survole et rien de plus, surtout qu'au niveau du SSW voilà quoi pinch.gif

Vivement les orages et les premières chaleurs... wub.png

tu connais mal la france, c'est grisaille par 14 degrés, 6 mois de l'année quand on a de la chance , ça peut être pire lol shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite un hiver très froid, sec et neigeux comme 2012, un printemps chaud et sec, un été caniculaire et sec, un automne d'abord chaud puis très arrosé et enfin décembre très froid.

Côté températures, j'aimerais,

moins de -10 cet hiver, -2 de tnm en février (chez moi, donc -4/-5 à l'aéroport !),

plus de 40 cet été, 35 de txm en juillet,30 en mars, 35 en avril, 40 en mai, 43 en juin, 45 en juillet, pareil en août, 40 en septembre, 35 en octobre,

500mm en novembre,

-10 en décembre ^^

Sinon en vrai :

40 cet été, 30 dès avril et jusqu'à octobre, -10 et - cet hiver un automne arrosé, et je serai ravi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Sinon en vrai :

40 cet été, 30 dès avril et jusqu'à octobre,

Possible mais dans les terres d’Andalousie...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

post-19785-0-80507400-1420393917_thumb.png

L'Europe prise en sandwich entre les hautes pressions biggrin.png

Très jolie carte je trouve... Un petit souhait avant de passer au printemps 191769.gif

hpdoubles.png.c2a68779e4c3ec9ab192f7d4f6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12)

Par chez moi, une rebelote comme en janvier 2005 me comblerait: 45cm de neige à Rodez, -8 pendant qu'il neigeait, -17 quand il neigeait pas, 3 semaines à rouler avec les chaines! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

post-19785-0-60756300-1420566997_thumb.png post-19785-0-16388600-1420566992_thumb.png

wub.png

J'espère vraiment qu'on va enfin choper une bonne synoptique froide...

Ça commence à faire long depuis février 2012 sad.png

577949d0d84b5_pertu46-1.png.0c3475e94328

577949d0daf26_pertu46.png.1fb8b1d0032b48

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

si seulement ! crying.gif au passage je fête mon 7 000 ème message. tongue.png

Eh mec, t'es un ancien maintenant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... que de souvenirs avec toi et "les autres" à l'époque, là quand justement tu explosais les compteurs dans le topic IDF default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">... sorcerer.gif

Et j'en profite : Bonne année 2015 Mathieu, que la neige soit avec toi pour la suite de cet hiver.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Allez, ça va le faire, dès le 15 on passe à autre chose.. Fini 2014 et tout ce cirque..... Allez, reprenons nous, tout va revenir dans l'ordre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Mon seul souhait : un bon vent d'Ouest qui balaye toute cette crasse qui a déjà dominé les 3/4 du mois de Décembre et qui nous colle encore depuis samedi, ça n'est pas trop demandé en régions océaniques tout de même ! scared.gif

Où sont passés nos hivers océaniques où on peut toujours espérer avoir quelques heures de soleil dans une journée ? 10 jours sans la moindre minute de soleil depuis le 1er Décembre, sans compter toutes les journées entre 0 et 30 minutes, le tout sans véritable pluie, du jamais vu depuis que je suis ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dame nature, je souhaite que l'ondulation vu après le 15/01 donne lieu à un GA puis à un AS ou qu'elle s'avère digne de ce que nous avons pu observer hier dans un des GFS 18z... je souhaite donc un flux de nord à nord-est très froid avec un équilibre entre de superbes journées ensoleillées mais glaciales et quelques bons passages neigeux digne de ce nom... rien que pendant deux semaines avant la fin de l'hiver juste puis après tu fais ce que tu veux !

Si tu décides de bouder, je préfère encore que tu favorises le maintien du temps actuel que de mettre en place ton vieux ZO complètement bidon sauf (pas pendant plus de 7 à 10 jours) si tu décides d'y intégrer une forte tempête default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

A mort le temps bidon (à l'heure actuelle c'est bidon mais ça permet de se trouver à un carrefour d'autres éventuelles influences plus favorables) : ZO, turbo ZO, flux de NO, flux de S et de SO mais aussi de SE, je n'en veux plus de décembre à mars...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...